Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, bluedaze, presque 40 ans (vieux quoi)

Je suis un fan inconditionnel de la pc-engine et de la wonderswan.

Ce que je cherche ici? Bizarrement pas d'infos sur les cartmods, en tout cas pas dans un premier temps.

Ce que je voudrais vraiment c'est trouver des gens aussi fous que moi qui voudraient se lancer dans le hack et la programmation sur ces deux machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

Je ne pourrais pas aider pour la PCE que je ne connais pas du tout ,en revanche pour la Wonderswan je pourrais peut être te donner quelques pistes.

 

Si cela t'intéresse ouvre un topic et détaille ce que tu souhaites faire , Néanmoins cette machine étant peu répandu et quand même assez poussive ne t'attends pas à des miracles ^^

Il te faudra également beaucoup de motivation et des bases solides car c'est de l' ASM X86 16bits un truc bien relou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A m... Killy-le-troll traine aussi ici... Ça doit pas être facile tous les jours...

Merci aux deux autres en tout cas.

 

On se connaît ? Ton pseudo ne me dit rien (et des Killy, y'en a à la pelle sur internet) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@x-death ouaip, je sais que les NEC V20 et V30 ont un mode de compatibilité 80186 mais je ne savais pas que la ws l'utilisait, je pense (j'espère) qu'il y a moyen d'utiliser le jeu d'instructions étendu parce-que d'après le datasheet il y en a des bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai une réputation par ici, cela dit je ne cherche pas spécialement le troll, pour ma défense. Je me contente d'embêter gentiment ceux qui le méritent (par exemple les grammar nazis ou ceux qui ne se prennent pas pour de la m* et qui aiment le faire savoir). ^^

  • Downvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai une réputation par ici, cela dit je ne cherche pas spécialement le troll, pour ma défense. Je me contente d'embêter gentiment ceux qui le méritent (par exemple les grammar nazis ou ceux qui ne se prennent pas pour de la m* et qui aiment le faire savoir). ^^

 

En même temps, si tu es ici juste pour ça (ou faire ça), tu sers pas à grand chose...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à la base je viens ici pour m'éclater, comme tout le monde ^^

 

Par contre Bluenaze n'est pas très sympa, snobber les gens et ne même pas dire pourquoi il en a après moi (alors que je ne le connais pas), c'est pas très cool, comme approche, pour sa venue sur un forum ^^

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nombre de post journalier autorisé étant particulièrement faible je ne le gaspillerai pas en montant un dossier à charge contre Killy, il n'a pas besoin de moi, il arrive très bien à s'enfoncer tout seul. Dans le même temps, j'apprécierai beaucoup qu'on ne pollue pas mon topic de présentation.

 

Pour revenir au sujet de la wonderswan, voilà le datasheet trouvé sur les CPU NEC Vx0.

Ce que je ne trouve pas par contre, c'est la description des registres et vecteurs propres à la machine, mais je pense que c'est parce-que je n'ai pas bien cherché. J'ai également trouvé une version de wonderwitch qui permet de programmer la machine en C mais à priori il était vendu avec une cartouche de dev que je n'ai pas.

 

Un peu plus de documentation sur la PC-Engine, principalement les descriptions des registres extrapolée des sources d'huexpress. J'ai vu aussi qu'il existe différents compilateurs C dont le plus abouti semble être HuC, ainsi que des assembleurs dont wla-dx (curieux de voir si c'est possible de mélanger les deux pour optimiser le code, enfin, quand il y aura du code).

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieu pour l'instant c'est que tu te promène sur la Board et que tu participe un peu.

Dès que tu auras atteint les quotas requis , je t'invite à ouvrir un topic sur le programmation Wonderswan et on échangera les infos dessus.

 

Ce n'est pas que je ne souhaite pas t'aider ici mais ça n'a rien à faire dans un topic de présentation et le risque c'est la mauvaise remontée d'info en cas de recherche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, en même temps c'est pas simple de participer en n'ayant accès à quasi rien, et comme c'est interdit de répondre aux présentations je vais ronger mon frein jusqu'à ce que j'ai une réponse intéressante à faire à un des sujets auxquels j'ai accès, après tout je ne dois plus être loin des 10 messages maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au début c'est contraignant la restriction, mais elle est nécessaire.

Pour avancer sur ce sujet, pourrais-tu nous citer tes jeux préférés et si tu pense faire des cartmods pc-engin ou wonderswan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est facile, pour la ws la série des Gundam, moonlight museum et rainbow island principalement.

Pour la pce, presque tout de la série des soldier (blade, super star, ...) Les neutopia, enfin, surtout le premier que j'ai en anglais et aussi les Bomberman. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les bc-kid mais j'ai toujours été très nul en platformers.

Pas de cartmods de prévu pour l'instant mais j'ai lu qu'on pouvait faire des cartouches flash et ça ça m'intéresse pour tester ce que je programme parce-que les émulateurs c'est bien mais pas forcément représentatif de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occaz, tu regarderas le topic des ventes car il me semble qu'un membre avait du rab de hucard réalisées par Ichigo et prevues pour etre (re)flashables. Ca va te demander un peu d'expérience préalable en soudure car il s'agit d'eeprims au format tsop, mais vu la rareté du truc, je te conseille d'aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as envie de t'amuser, j'avais trouvé la ref d'un connecteur compatible avec le port d'ext pce il y a qq années. (que l'on peut avoir gratuitement en demande de sample chez le constructeur), au pire je dois encore en avoir 1 ou 2 (a vérifier).

Dans l'idée tu pourrais te faire un petit pcb avec un support zif (pour facilement retirer l'eprom) ou mieux avec 2 eeprom flash (type 39SF040) qui sont gratuite chez microchip (demande en sample) et te permettrait de faire des dev jusqu'à 1Mo / 8Mbits.

 

Evidemment en partant de 0 ca demande un peu de travail (mais rien d'extraordinaire non plus c'est juste relier le point X au point Y), mais une fois terminé & fonctionnel tu pourrais fièrement dire "c'est moi qui l'ai fait"  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement mon point de Vue, il n'y a qu'en le faisant soi-même plutôt qu'on recipient bêtement ce qui a déjà été fait (même si c'est bien fait) qu'on comprend vraiment. Comment ça marche.

Dans un premier temps je ferai mon montage sur un breadboard avant de me documenter sur comment faire un circuit imprimé.

Niveau flash dans un premier temps il me faudrait 128Ko mais c'est sûr que s'il y a plus, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...