Jump to content
chomel

ventilation PS1 ?

Recommended Posts

Est-ce que certains savent s'il existe des bidouilles pour mettre un ventilo dans la play ou en dessous?

 

La mienne plante constamment au bout d'une heure de jeu environ. Et elle est bouillante. J'imagine qu'il y a pas que ça en cause, mais déjà ça lui ferait pas mal de bien.

 

Alors j'ai essayé de trouver des infos sur internet, mais si j'ai bien compris ventilateur ça se dit FAN en anglais, du coup, ça rend la recherche plus difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joue sans la coque ?  :mrgreen:

Blague à part, j'en sais rien.

Tu peux peut etre y mettre des dissipateurs thermiques en cuivre ou assimilés sur les composants qui chauffent. (je ne pensais meme pas que ca chauffait spécialement comme console)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet ventilateur ce dit "fan" en anglais.

Ceci dit, tout comme Ichi, je ne pense pas que c'est une console qui chauffe énormément. il doit donc y avoir un petit soucis.

En attendant, même conseils : rajoute des petits dissipateurs de chaleur ( ou "heatsink" en anglais ) que tu placeras avec un peu de pâte spéciale sur les composants qui surchauffent :

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xchip+heatsink.TRS0&_nkw=chip+heatsink&_sacat=0

 

PS : j'en ai placé sur mon raspberry et je les utilisent également sur des amplis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des PS1, je peux dire que j'en ai fait tourner pendant des heures, parfois à 35° ambiant et j'ai jamais eu le moindre souci de chauffe. En général, mes soucis ça venait surtout du lecteur (1002 powaaaaa !)

 

Pour tes plantages, j'irais plutôt voir du côté de l'alim. Sinon, peut-être une puce de ram défectueuse.

 

Enfin bon, vu le prix de la bestiole en occaz, je serais toi, je la remplacerais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci le gars.

 

Alors les dissipateurs thermiques, oui, c'est une bon idée. Et d'après cette vidéo, c'est au niveau du transistor (le régulateur de tension, c'est ça)? https://www.youtube.com/watch?v=owQPl3Wwqfc

 

Tiens ils ont aussi fait une vidéo qui correspondrait à ça que je cherche. Y a d'autres manips dans la vidéo, mais j'ai regardé en speed: https://www.youtube.com/watch?v=HSzCs60izbM

 

Après, oui, je sais la priorité serait que je change mon lecteur cd... Parce que les plantages, c'est pas la console qui s'éteint mais le cd qui n'est plus lu. Par contre, ça n'arrive jamais en début de partie.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, impossible d'en trouver un à moins de 18-20 € de lecteur cd pour les 55XX. Et non, je ne veux pas acheter une nouvelle console. Console d'enfance, trop d'affect, pas envie de racheter une puce de l'installer, blablabla  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Change uniquement ton bloc optique ça doit venir de lui.

J'ai déjà eu le tour quand je bossais pour un magasin que la luminosité de la lentille chuté par moment en plein jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...