hoyohoyo 0 Signaler ce message Posté(e) 1 novembre 2018( 01/11/2018 23:30 ) Bonjour, Je viens de découvrir cette puce programmable avec une PIC12C508A Huit fils Commençant par SCPH-5000 (versions de carte PU-18 et ultérieures) La Multimode 3 utilise l'horloge interne à la puce contrairement à la Mayumi v4 qui utilise l'horloge interne à la carte mère avec le huitième fil est raccordé qui est la broche 2 Ce qui lui donnerait un meilleur timing et donc un meilleur taux de boots réussis Mayumi v4 risque moins d'être désynchronisée avec la console lors du démarrage, ce qui signifie que vous n'avez pas à redémarrer la console pour démarrer (moi avec la mm3 souvent je suis reset pour que le cd passe) Serait aussi entièrement invisible et ne nécessiterait pas de "pré-patchage" de certains jeux. C'est vrai qu'avec la Multimode 3 ne peux booter les backups de certains jeux si ils ne sont pas patchés au préalable (ff8 ou resident evil 3 par exemple) Par exemple pour ma SCPH-7502 carte mère PU-22 j'ai ce shémat et on voit bien que la broche 2 est utilsé Sur ce site que je vais vous passer il y a les HEX pour programmer la puce et tous les schémas https://quade.co/ps1-modchip-guide/mayumi-v4/ Si une personne a déjà test je veux bien avoir un retour car sur le papier donne vraiment envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2018( 02/11/2018 10:42 ) Aurais tu un exemple de jeu qui ne passe vraiment pas sur la MultiMode 3 ? J'ai testé Chrono Cross sans patch et ça fonctionne impec. Je te fais un retour avec Resident Evil 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoyohoyo 0 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2018( 03/11/2018 02:29 ) Je viens de la poser, donc avec le fil 2 en plus soudé sur l’horloge de la carte mère super :) Pour info avec la mm3 50-60% de boot échec, j'était obligé de reset, Mais avec la Mayumi v4 100% de réussite Pour les jeux je n'ai pas encore test, déjà je suis super content :) 100% de boot ok :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2018( 03/11/2018 07:28 ) Je ne comprends pas trop non plus. J'ai posé un certain nombre de MM3 sans rencontrer le moindre soucis et la sur le papier, je ne vois pas trop ce que la suposé Mayumi 4 viendrait apporter comme confort supplémentaire. Autre avance pour le MM3, le portage du code sur 12F629 au cout quasi-nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda07 119 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2018( 03/11/2018 08:25 ) Pareil, en plus jamais eu ce problème de jeux qui ne boot pas du 1er coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoyohoyo 0 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2018( 03/11/2018 13:55 ) peut être que j'aurais pas du mettre du 12C508A pour du mm3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2018( 03/11/2018 19:24 ) Si je me souviens bien, les MM3 pouvaient être installées avec un clk externe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 5 novembre 2018( 05/11/2018 10:54 ) Pareil, jamais eu le moindre soucis avec MM3 sauf sur les premières rev scph 1002 (PU7 et 8) ou j'avais du utiliser un autre code. (stealh 2.2 me semble). En montage "stealth", via 8 fils, pas besoin de patch les jeux normalement. Par contre en mode "normal" 4 fils, oui. Merci pour les infos sur le code mayumi v4, je vais fouiner un peu plus l'historique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites