Aller au contenu
azerty2484

présentation

Messages recommandés

Salut à tous,

moi s'est azerty2484, j'ai 41 ans je suis dans le sud (13) et je suis dans les jeux vidéo depuis tout petit ^^

je viens m'inscrire ici pour en savoir plus sur les cartmods, voyant qu'il y en as énormément en chine (aliexpress)... je me demande si s'est très compliqué a faire soi même, car j'aimerai en faire pour avoir pas mal de rpg ou autre qui n'exité pas en vf a mon époque et les jouer enfin en vf sur les consoles d'origine :) (gba/snes/md/ms/gg/nes/etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, azerty2484 a dit :

le forum est encore actif ?

la plupart des postes que je vois ne sont pas de cette année :(

Le forum est encore et toujours "actif" mais son état est proche de la léthargie.

Bienvenue à toi!

 

...Et petite correction au passage, pour le plaisir d'être pointilleux : sur Ali-Express, ce que tu vois sont des Repros (reproduction du jeu - souvent plus dispo - via de nouveaux procédés) ici nous faisons bel et bien du Cart-mod (modification d'une cartouches "Donneur" existante afin d'acceuillir un autre jeu que le jeu initial) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, yolt1 a dit :

...Et petite correction au passage, pour le plaisir d'être pointilleux : sur Ali-Express, ce que tu vois sont des Repros (reproduction du jeu - souvent plus dispo - via de nouveaux procédés) ici nous faisons bel et bien du Cart-mod (modification d'une cartouches "Donneur" existante afin d'acceuillir un autre jeu que le jeu initial) ^^

J'allais le dire. M'enfin, nous sommes ouverts à tout. Il y aussi de quoi monter certains jeux à partir de PCB vierge (merci ichi).

C'et vrai que le forum n'est plus aussi actif qu'avant, mais il aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bienvenue en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut changer les puces. Les puces originales (MASKROM) ne sont pas reprogrammables. Il faut les remplacer par des puces programmables. Après selon la console et les jeux, il existe des PCB que tu peux directement faire fabriquer est souder des puces directement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, chomel a dit :

Oui, il faut changer les puces. Les puces originales (MASKROM) ne sont pas reprogrammables. Il faut les remplacer par des puces programmables. Après selon la console et les jeux, il existe des PCB que tu peux directement faire fabriquer est souder des puces directement dessus.

ok, il existe des pcb vierge tout prêt sans avoir a souder pour gba, snes md etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant il ma semblé avoir vu des cartes sur aliexpress pour megadrive toute prête ou il y a juste a y transférer le jeux

https://fr.aliexpress.com/item/1005001468895818.html?spm=a2g0o.cart.0.0.c534378dPrtOxK&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

ou s'est moi qui n'est pas compris ce que s'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 21:57, chomel a dit :

Non non, des PCB où il faut tout souder. Mais au lieu, d'enlever une MASKROM et de mettre ta puce de remplacement, tu pars d'un PCB vierge et tu soudes tout dessus.

Je te disais sur le site d'ultimate consoles. Il existe des PCB vierges à faire fabriquer où tu soudes tout sur les composants dessus. Après il faut un pogrammateur pour programmer la ROM. Pour le reste il suffit de souder les composants nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...