Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2024( 17/05/2024 18:19 ) 254. Flora: Arrêtez! Je ne veux plus rien entendre d'aussi effrayant. { vouvoiement, pas d'accusation } 255. Homme: Ha ha! Content de voir que vous n'en êtes pas à ce stade! { gradation } 256. Flora: Vous savez beaucoup de choses, n'est ce pas? Merci. { connaissances } 257. Je vais remercier le chien. Parle-moi quand tu es prêt, d'accord? { instruction précise } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2024( 17/05/2024 18:19 ) 258. Flora: Ce chien s'appelle Turbo. Il est intelligent, hein?! { intelligent, pas marrant } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:17 ) 259. Je travaille dans cet auberge. { temps } 260. Même si je ne sais pas qui je suis, j'aimerais savoir comment je suis arrivé ici... { lien & souhait } 261. Lili: En s'échappant du navire Maya, Luc s'est heurté la tête. { construction juste } 262. Je pense rester dans cette ville jusqu'à ce que Luc aille mieux. { erreur de ciblage, choix de Lili } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:19 ) 263. Malgré ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas été volé. { histoire juste } 264. Ne trouves-tu pas que ce désordre par terre est relaxant? { histoire juste, suite } 265. J'ai l'impression d'être de trop avec ces gens à l'étage. { juste scénario } 266. Quelle frousse! Quelqu'un s'est laissé tomber du toit! { non narratif, toit } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:21 ) 267. Bon sang, où a-t-il pu aller? { temps } 268. Ce n'est pas un endroit pour les enfants. Rentre chez toi. { tutoiement } 269. Il n'y a pas meilleur cracheur de feu que moi. Regarde! { description précise } 270. Bientôt, nous serons vendus en tant qu'esclaves. { explicite, suppression de « Paul » qui n'est pas connu de son interlocuteur } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:25 ) 271. Je ne cherche plus à réfléchir. Plus je réfléchis, moins j'ai d'idées. { reformulation } 272. Je ne crois pas aux Esprits. { supprimer « Sinon, » } 273. S'il y avait des Esprits bienveillants, les hommes seraient égaux. { hors sujet, la traduction a voulu opposer les mondes matériels et spirituels pour diminuer le monde spirituel mais ce n'est pas le dialogue du jeu } 274. On ne peut rien faire pour lui. { temps } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:34 ) 275. J'aurais dû me rendre compte qu'en le cachant, je m'exposais au pire. { dialogue complet } 276. Je t'en prie, ne cherche pas à m'aider!! { formulation plus claire } 277. Mon sort n'a pas d'importance. Je ne veux pas causer de tort à cette personne. { formulation plus claire } 278. D'en haut viendra une force immense. Ce sera la fin du genre humain! Je ne sais plus qui l'a dit. { suppression de « Paul » qui n'est pas connu de cette personne } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:39 ) 279. Cette prophétie est un mythe! Et cela ne m'empêchera pas de boire. Hic! { élément censuré, restauration du tout } 280. Je frémis à l'idée d'être à leur place. { erreur du personne et de situation } 281. Mais en ce moment, je suis plus centré sur ma vie que sur celle des autres. { erreur du personne et de situation, suite } 282. Souviens-toi du sort de gens du même âge que toi. { explicite } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:45 ) 283. Hé petit! Les enfants ne viennent pas ici! Va-t-en! { petit } 284. Je suis Imar. J'ai été amené ici en bateau depuis un continent lointain. { lieu plus vague } 285. N'ayant pas d’autre choix, nous sommes devenus des esclaves pour survivre. { descriptif juste } 286. Nous ne savons pas qui nous achètera ni où on nous amènera. { descriptif juste } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:48 ) 287. La nuit dernière, Eric, un employé de l'auberge, est venu pour nous secourir. { cheminement } 288. Mais les marchands le trouvèrent et l'emmenèrent... { personne ciblée différente, c'est Eric } 289. Un silence d'outre-tombe régnait mais des cris étaient parfois entendus. { cris } 290. Provenant du fond de la Mine, c'était celui des esclaves. Un frisson secoua Paul. { censure sur l'origine des cris } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:52 ) 291. Cette mine contient une pièce secrète dont l'entrée se confond avec le mur. { formulation plus claire } 292. Tu ne possèdes pas la Flûte sous cette forme. { formulation plus claire } 293. Flora: D'une certaine manière, je me sens très nostalgique. { sentiment précis } 294. Eric: Moi, j'ai l'impression de faire un retour dans le ventre de ma mère. { formulation plus claire } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 16:53 ) 295. Lili: Et moi, tout ce que j'ai vécu depuis ma naissance flotte à la surface de mon esprit... { plus détaillé } 296. Luc: Je me souviens. Je viens de Cap Sud. { Luc commence à retrouver la mémoire } 297. Flora: Et moi je ne supportais pas que mon père envoie son armée envahir des territoires. { transition et temps } 298. C'est une chose terrible quand des gens meurent, n'est-ce-pas? { censure de la guerre } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 17:02 ) 299. Eric: Et moi je me demande si Jonas est mort finalement... { transition, explicite (censure) } 300. Lili: On dit que les gens peuvent oublier les choses désagréables pour survivre, n'est-ce pas? { vide de sens à cause de la censure sur la souffrance, cause restaurée } 301. Et qu'est-il arrivé à tout le monde? { formulation claire, la traduction officielle n'a pas dû voir qu'il s'agissait d'un rêve éveillé collectif où chacun revisitait son passé } 302. Eric: Je me suis demandé comment ça se terminerait. { temps, formulation claire } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2024( 18/05/2024 17:05 ) 303. Luc: Je suppose que vous étiez inquiets. Si cela arrivait à quelqu'un, je m'en occuperai. { promesse } 304. Flora: Mes larmes sont sorties. Je ne sais pas trop pourquoi... { inversion de personnage cible, une parmi de nombreuses fois... } 305. Eric: Dans la forêt près d'ici vit un inventeur excentrique. On va le voir? { excentrique } 306. C'est aussi un inventeur. Il a créé un engin capable de voler comme un oiseau dans le ciel, un "avion". { inventeur et création } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 13:52 ) 307. L'odeur dans cette pièce est fantastiquement âcre pour le nez, vous ne trouvez pas? { description complète } 308. Nico: Ho ho! Vous vous exprimez très ouvertement petites dames, n'est-ce pas? { émotion juste sans agressivité } 309. Eric: Jonas serait content de voir ces inventions! { projection, pluriel } 310. Nico: C'est un réservoir à oxygène. { supprimer « Il reste même du H20! » } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 13:54 ) 311. Avec cet appareil, tu peux respirer sous l'eau, mais son autonomie n'est que de 60 secondes. { son autonomie (à l'appareil) } 312. Pour plus d'autonomie, il faudrait de l'air comprimé mais je ne sais pas comment faire. { pas de formule } 313. Elles font partie d'une machine qui permettra de réaliser le rêve de tout homme: voler!! { légère reformulation } 314. Le corps principal est trop volumineux et il faudrait une piste déserte pour décoller. { descriptif juste } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 13:57 ) 315. Avec cet appareil, tu peux voir le ciel de très prêt comme si tu touchais les étoiles! { descriptif juste } 316. C'est un appareil photo. Avec, tu peux mettre un paysage sur du papier. { correction d'une faute de frappe, suppression de imprimer } 317. Flora: La constellation du Cygne?! { reformulation } 318. Nico: C'est ça! Et la Tour Pandémone en fait partie, celle-là même où disparut le père de Paul. [ à fusionner en 1 seule fenêtre ] { suite du dialogue } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 13:58 ) 319. La tour se trouve exactement au mitan de ce cygne géant. { reformulation claire } 320. Lili: Maintenant que j'y pense, une étoile rouge brille la nuit depuis peu dans cette constellation. { reformulation claire } 321. Ces éléments célestes pourraient être en lien d'une manière ou d'une autre avec les lignes de Nazca terrestres. { descriptif juste } 322. Heureusement, les Géoglyphes de Nazca ne sont qu'à une semaine de marche, vers l'Est. { terme exact } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:00 ) 323. Luc: Nous aussi, nous venons! { déplacement de texte } 324. Pourquoi n'y aurait-il que Paul qui s'amuse? { déplacement de texte, suite } 325. Voici le plus connu des géoglyphes, le Condor. Vous en avez entendu parler, non? { géoglyphes, reformulation légère } 326. Personne ne sait pourquoi les anciens produisaient de tels ouvrages visibles depuis le ciel. { descriptif juste } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:02 ) 327. Chaque fois que je viens ici, je suis impressionné par l'aspect gigantesque de l'ouvrage. { magnitude fait référence à l'éclat des astres dans le ciel et aux séismes sur terre. Il n'est pas utilisable ici } 328. Constatez-le par vous-même. { collectif } 329. Lili: Génial, n'est-ce pas? Comment les gens des temps anciens ont-ils pu créer cela? { hors sujet } 330. Nazca est étendu. Je ferai mieux de ne pas trop m'éloigner. { monologue } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:08 ) 331. Peut-être que le peuple Nazca s'entraînait ici pour le 100 mètres. { littéral, l'humour de Flora est juste en voyant une piste de course SANS obstacles } 332. Flora: Je plaisantais (Hi hi hi). Je ne vais pas creuser! { littéral } 333. Flora: Ce doit être agréable de sentir le vent en esquissant une image géante. { vent, sans peinture } 334. Nico: Bien, maintenant que tout le monde est de retour, passons à la question centrale. { temps juste, présent et non futur } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:13 ) 335. La Statue Hexade dont Paul parlait serait-elle quelque part sur cette plaine? { légère reformulation } 336. Eric: Cette pensée m'est venue tout à l'heure en regardant au sol. { littéral, suite logique en réponse au questionnement sur les statues Hexade, peintures hors sujet } 337. Le Condor semble identique à la Constellation du Cygne! { légère reformulation } 338. Nous y voyons un Cygne mais les anciens ont dû y voir un Condor... { légère reformulation } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:15 ) 339. Dans ce cas, où serait placée l'étoile rouge qui est apparue récemment dans le ciel? { reformulation plus claire et complète } 340. Nico: Génial! Mon coeur bat la chamade, comme quand j'invente. { aventure intellectuelle } 341. Lili: Un mystère caché dans la représentation d'une constellation, c'est romantique! Oh! { mystère } 342. Eric: Ouah! On dirait que quelque chose d'énorme descend au-dessus de nous! { descriptif précis } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:18 ) 343. Au sol, Nico et mes amis ressemblaient à des grains de riz minuscules courant dans tous les sens. { riz, pas fourmi } 344. Les géoglyphes de Nazca auraient-ils pu servir de terrain d'aviation pour ce jardin céleste? { descriptif précis } 345. Sélénas: Tombe du rebord et remonte afin de découvrir l'envers des jardins. { descriptif précis du lieu } 346. Tu as vaincu l'Oiseau Géant. Regarde! Une Statue Hexade!! { Oiseau géant, censure du cadavre conservée (ne cadre pas avec le statut d'immortalité des boss expliqué plus tard dans la Tour Pandémone) } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:26 ) 347. À travers le bruit d'une hélice, la voix de Nico résonne dans un mégaphone! { mégaphone } 348. Nico: Ah! Je... je l'ai raté...!! { pas de panne } 349. Fais un deuxième essai! { sens erroné et même sans le fichier japonais, on comprend que si Paul est en chute libre et qu'il a été manqué, c'est que l'avion est au dessus, prendre de l'altitude est l'inverse de ce qu'il faut faire } 350. D'après la configuration de Cygnus, la prochaine ruine devrait être le continent de Mu. { sens perdu, déduction de l'emplacement d'une ruine à partir d'une constellation } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2024( 19/05/2024 14:27 ) 351. Le continent de Mu devrait dormir quelque part dans cette mer d’un bleu profond. { descriptif juste } 352. Nico est un inventeur de génie mais ses créations ne sont pas tout à fait au point... { légère reformulation } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:22 ) 353. Quand je repris conscience, je me trouvais dans un palais bizarre. { évanouissement et non sans transition, bizarre et non gigantesque } 354. Paul: Je n'ai aucun souvenir de l'atterrissage des parachutes dans l'eau... { plus de détails } 355. Mais peut-être que tout le monde est sain et sauf. { question sur la survivance et non le lieu } 356. Paul: C'est louche! Même quand j'essaie de le faire disparaître, il ne ne se passe rien. { plus juste } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:25 ) 357. Voix énigmatique : Les vampires vivent dans ce palais... { pas leur palais mais là où ils vivent } 358. Paul: Oh! Je ressens une présence humaine provenant de la pièce de droite. [à fusionner en 1 seule fenêtre, apparaît plusieurs fois] { Oh! marque l'effet de surprise tandis que Oh oh? marque un besoin de prudence. Paul détecte une présence humaine et non un signe de vie (tous les humains semblent temporairement être des zombies humains) } 359. Flora: Paul... Où... Où es-tu...? { ne demande pas à Paul quel est ce lieu, elle ne le voit pas } 360. Lili: Hé... Ne me fais pas peur comme ça...!! { demande } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:29 ) 361. Mon cœur a falli exploser hors de ma poitrine à cause de toi, tu sais...!! { littéral } 362. Même si je lui parle, j'ai l'impression qu'on a volé son âme, comme si sa conscience avait disparu. { état différent de la situation } 363. Restons ensemble. Paul, nous ne savons pas ce qui se passe ici. { instant présent de la situation, pas de destinée dans un futur proche } 364. Lili: Pour l'instant, je vais m'abriter dans ta poche. { parle directement à Paul } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:32 ) 365. Voix énigmatique: Dans le cercueil... la Pierre Pure... { censure possible pour ne pas nommer le lieu précis où se trouve la pierre } 366. Paul: Y a-t-il moyen d'ouvrir le cercueil? { questionnement et censure du mot cercueil? } 367. Depuis la poche de Paul, Lili parle. [apparaît plusieurs fois] { plus explicite } 368. Lili: Attends un peu. Ce cercueil ne s'ouvre pas? { constat de blocage sans indiquer le trou } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:35 ) 369. Je pourrais l'ouvrir si je vais dans le trou. Devrais-je y aller? { proposition de l'ouvrir } 370. Lili: Bizarre... Il y a un cadenas à l'intérieur. Pas étonnant que ça ne s'ouvre pas, hein! { inversion clé et cadenas } 371. Lili: Le cercueil ne s'ouvre pas? { constat de blocage (bis) } 372. Pierre Pure Purifie la Fontaine de sang du Palais. { censure du mot sang } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:39 ) 373. Lili: Ah...! C'est la fontaine de sang... { censure du mot sang } 374. Il brandit la Pierre Pure. { descriptif juste } 375. De Freesia, on m'amena ici puis on me transforma en démon. { descriptif juste } 376. Tous les démons que nous avons vu tout à l'heure étaient donc des humains? { concordance des temps } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:42 ) 377. Nous étions à l'origine des marchands d'esclaves arrêtés pour trafic d'êtres humains... { ne sont plus trafiquants } 378. Mais des bureaucrates nous ont vendus à des vampires! Je n'arrive toujours pas à y croire... { pas les autorités } 379. Un bel homme m'a demandé de le suivre. Je ne ferai plus confiance aux hommes! { pas garçon sympa } 380. Des vampires dorment dans ces cercueils. Leurs intentions sont effrayantes! { plusieurs vampires et intentions } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:44 ) 381. Un couple de vampire vit en ces lieux. { plus vague } 382. Tu as reçu la clé des fonds marins! { descriptif juste } 383. Clé de fonds marins Ouvre la voie vers les terres de Mu. { descriptif juste } 384. Il tente d'utiliser la clé des fonds marins. { descriptif juste } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2024( 20/05/2024 12:46 ) 385. Mais il n'y a pas de trou de serrure! { faute de frappe "n'y as" > "n'y a" } 386. À l'étage le plus élevé du palais se trouve le passage vers les terres de Mu. { descriptif juste } 387. Que faire après avoir été abandonnés au beau milieu de la mer comme ça...? { ne connait pas le nom du héros } 388. Que va-t-il nous arriver, nous tous qui avons été enlevés jusqu'ici? { hors sujet, destinée incertaine évoquée } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites