Toto 45 Report post Posted May 27, 2024( 05/27/2024 08:15 PM) 796. La ville est réputée pour ses tapis et ses épices. { la censure du poivre noir au profit des aubergines reste un mystère } 797. On dit même qu'il a fallu 40 ans pour tisser les tapis du château d'Edmond. { lien avec l'élément précédent } 798. Le Chacal était censé nous traquer. Un frisson me parcourut l'échine. Était-ce un avertissement? { questionnement et non certitude } 799. As-tu jamais joué au Serpofrapp? Moi, je m'entraîne en tant qu'organisateur. { descriptif amélioré } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 27, 2024( 05/27/2024 08:17 PM) 800. Beaucoup d'aventuriers sont venus à la recherche d'un trésor sans jamais rien trouver. { trésor indéfini } 801. Nous autres explorateurs avons entendu parlé d'un trésor dormant dans la pyramide, mais... { rumeur et non certitude, mystère renforcé } 802. Avec ses énormes pierres, que la Pyramide ne soit pas plus ensablée reste un mystère pour moi. { sentiment personnel de l'explorateur et suppression de la coupure de mot en ligne 3 du texte d'origine } 803. Ces femmes tissent des tapis. Il leur faut jusqu'à 40 ans pour les terminer. { ajout anticipé des textes suivants pour gain de place, suppression du nom du héros inconnu du contremaître } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 27, 2024( 05/27/2024 08:19 PM) 804. Une femme commence à y travailler dès l'enfance et n'a jamais le temps de jouer et de se divertir. { détails de traduction ajoutés } 805. Lorsqu'elle l'aura terminé, elle aura dépassé l'âge mûr. { plus explicite } 806. Souviens-toi de cela, mon garçon. Il y a des gens qui sont nés avec un tel destin. { destinée } 807. Il semble qu'elle ne parle pas notre langue. Son travail se poursuit en silence. { littéral } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 27, 2024( 05/27/2024 08:22 PM) 808. Il ne parle pas notre langue mais ses yeux expressifs semblent demander quelque chose. { expressifs, pas compréhensifs } 809. Héhéhé. Ce n'est pas un spectacle...! Allez, ouste! { hors sujet d'un point de vue psychologique } 810. J'ai fait tout ce chemin pour acheter un esclave. Difficile de me décider à conclure un marché. { sens erroné, nouvelle erreur de cible (Tu > Je) } 811. Après tout, le prix de la vie humaine est difficile à estimer, n'est-ce pas ? { sens erroné, inversion des personnes, suite } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:44 PM) 812. Cette salle recèle un piège qui réagit aux sons. Ne fais pas de bruit... { pas miné } 813. C'est pourquoi je souhaite t'offrir un nouvel objet. { certitude et dans l'instant } 814. Tu possèdes la Boule d'Aura! { renommage de l'objet } 815. La Boule d'Aura est le cœur de Likéfia. Lorsqu'elle la brandit, son corps se liquéfie. { renommage de l'objet et précision sur la partie du corps de Likéfia } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:44 PM) 816. Seule une partie infime de la Pyramide est visible. La plus grande partie est enfouie sous terre. { sous terre } 817. Tu devrais prendre la forme de Likéfia pour découvrir les souterrains. { découvrir } 818. Boule d'Aura Likéfia, guerrière ultime devient aqueuse. { renommage de l'objet } 819. Il brandit la Boule d'Aura mais il ne se passe rien. { renommage de l'objet } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:48 PM) 820. Une voix résonne dans ta tête. { narration du jeu à la deuxième personne } 821. Mon corps informe représente l'évolution de la conscience humaine. { très bien écrit mais pas fidèle au japonais, il s'agit de ce que représente le corps et non de la capacité à manifester une présence corporelle } 822. Seul mon corps peut s'opposer à la comète destructrice. { littéral, pas d'extrapolation sur le devenir des aventures } 823. Hiéroglyphe Tablette gravée avec un hiéroglyphe. { descriptif revu de l'objet } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:49 PM) 824. L'entrée de la Pyramide se reflète dans la lumière... Tu te sauves Tu entres { reflet } 825. Le hiéroglyphe est inséré dans le trou! { narration à la deuxième personne dans le jeu } 826. Peut-être est-il encore plus avide qu'un assassin comme moi!! { avide et assassin, pas roublard et mercenaire } 827. Pourquoi faut-il que tout le monde s'entretue? { s'entretuer, pas se haïr } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:52 PM) 828. Flora: Excuse-moi de t'avoir interrompu dans ta quête l'espace d'un instant. { littéral, ne s'excuse pas directement de ses émotions } 829. Tu étais à la recherche de ton père et nous sommes partis ensemble à l'aventure. { sens inversé, cible inversée encore } 830. Qui aurait cru que nous serions plusieurs fois témoins de situations tragiques? { plus clair et explicite } 831. Mais pour ma part, je ne regrette pas d'avoir entrepris ce voyage. { mise en lien } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:54 PM) 832. Alors... En route! Il te reste à trouver la 5ème Statue Hexade... { mise en lien } 833. Tu as vaincu le gardien de la Pyramide. Regarde! Une Statue Hexade!! { reprise de la phrase générique utilisée après avoir vaincu un boss } 834. Tu entends une voix dans ta Flûte! { narration à la deuxième personne tout au long du jeu } 835. ... C'est la même voix que celle entendue à la prison du château Edmond. { narration à la deuxième personne tout au long du jeu, suite } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:55 PM) 836. Papa?! { au début du jeu, le héros appelle son père "papa" } 837. Flûte: Je suis à la Tour Pandémone. { nom exact du niveau dans la version française } 838. Flora: On dirait qu'un événement terrible dont ne nous savons rien est sur le point d'arriver. { pas passé, futur proche } 839. Paul: Que faire? La Tour Pandémone est située sur une île au beau milieu de l'océan. { situation plus explicite } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 04:59 PM) 840. Flora: Je sais! Nico dit avoir inventé un nouvel avion. { source de l'info plus explicite } 841. Je crois qu'il l'a emmené avec lui dans la ville du désert. Retournons là-bas. { source de l'info plus explicite, suite } 842. Je vous emmène, toi à la Tour Pandémone puis Flora et Eric à Cap Sud. { Nico parle à Paul } 843. Cette fois l'avion ne tombera probablement pas, alors ne t'inquiète pas. { certitude revue à la baisse } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:01 PM) 844. Ha ha ha! C'est bien typique d'Eric. { littéral } 845. Flora, tu n'as encore rien dit. { Nico s'adresse à Flora à la première personne } 846. Tu ne verras plus Paul avant un certain temps. { Nico s'adresse à Flora à la première personne, suite } 847. C'est un grand au revoir. { Nico s'adresse à Flora à la première personne, suite } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:02 PM) 848. Flora : Oui. C'est ainsi, n'est-ce pas ? { Flora n'est pas dans la Lune } 849. D'après mes souvenirs, la Flûte fut découverte ici. { souvenirs du héros qui est déjà venu } 850. Quelque chose est tombé de la Flûte. { temps } 851. C'est la Bague Azur qui obsédait le roi Edmond! { ce n'est pas la bague du roi } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:07 PM) 852. Flora: Paul, quand nous avons été séparés, j'ai eu le sentiment qu'on ne se reverrait plus... { intuition } 853. Paul: Mais Flora, comment as-tu réussi à entrer ici ? { pas pourquoi, mais comment } 854. Tu ne peux pas, à moins de posséder la Bague Azur! { suppression de "que" } 855. Flora: Et si c'était grâce à la bague que j'ai trouvée sur le Navire ? { sens erroné, mauvaise cible encore ( tu > je ) } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:10 PM) 856. Ma bague est bleu foncé... { bague de Paul } 857. La tienne est bleu clair... { bague de Flora } 858. Une foncée comme les Ténèbres et une claire comme la Lumière. { descriptif complet } 859. La lumière de la comète émet une lumière intense. { littéral partie 1 } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:16 PM) 860. Cette lumière a une grande influence sur le développement des êtres vivants. { littéral partie 2 (sans prophétie) } 861. Les trilobites ont donné naissance aux poissons et les reptiles et mammifères à l'humanité. { descriptif complet avec clin d'œil à EVO Search for Eden } 862. De tout temps, les comètes ont été appelées étoiles divines, { censure religieuse une fois de plus (le mot divin) } 863. Cet astre est hautement conscient. { sens erronée et inversé } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:18 PM) 864. Il manipule l'évolution de la Terre selon sa propre volonté... { comète décrite comme un astre conscient manipulateur } 865. Dans la Tour Pandémone, le temps s'écoule des centaines de fois plus vite qu'au dehors. { détails } 866. Si vous pouvez survivre ici, alors vous n'êtes pas des humains ordinaires, n'est-ce pas ? { lien causal } 867. Ces salles renferment moult démons créés par la lumière de l'évolution. Neutralise-les! { plusieurs salles, création, évolution } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:21 PM) 868. Vous êtes un humain revenu d'entre les morts pour sauver la Terre. Je vous emmène plus haut. { plus de détail et vouvoiement complet } 869. La Comète arrivera bientôt dans l'orbite terrestre. Nous devons aller en haut de la Tour Pandémone. { temps } 870. Flora: J'ai parlé avec la femelle vampire. { sens erroné, erreur de cible encore, parler avec et non entendre parler de } 871. La comète s'approche ainsi que le moment de l'affrontement final. { affrontement } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 05:23 PM) 872. Ton pouvoir noir s'est ravivé au point de rivaliser avec la comète Dark Gaia. { pouvoir noir (Paul est le chevalier noir), comète Dark Gaia (la comète est Dark Gaia) } 873. Lorsque ton cœur ne fera plus qu'un avec le pouvoir blanc, le Phoenix de Likéfia, sera ravivé. { pouvoir blanc par opposition au pouvoir noir du héros } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:00 PM) 874. je me tenais devant l'entrée d'un mystérieux manoir. { pas étrange mais mystérieux } 875. La forme de Samuel le bijoutier n'est qu'un déguisement. En fait, je suis Metal Mantis. { s'exprime à la première personne, nom du boss restauré } 876. J'ai été vaincu par Soul Blazer lorsqu'il descendit des cieux et après cela, j'ai dormi très longtemps. { pas l'Incendieuse mais Soul Blazer } 877. Mon pouvoir fut scellé dans les Rubis de Feu dispersés dans le monde entier. { raisons clarifiées de perte de pouvoir } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:04 PM) 878. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour renaître de mes cendres. { pas maintes fois } 879. J'ai utilisé des esclaves pour rechercher les Rubis de Feu. { recherche en cours } 880. Mais je ne pensais pas retrouver mon pouvoir aussi rapidement... { surpris d'avoir déjà retrouvé sa force } 881. On entend une voix faible. { faible et non calme } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:08 PM) 882. Je ne peux pas croire que j'ai été vaincu une fois de plus. { détails } 883. Soul Blazer était fort, mais je pense que tu l'es encore plus... { pas la comète mais l'âme de Blazer } 884. Le péril se rapproche de cette planète. Tu devrais te dépêcher d'aller à la Tour Pandémone... { littéral } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:18 PM) 885. Un vieux cadavre gît en paix ... { littéral } 886. Dans ma tête, une voix familière... { Paul s'exprime à la première personne } 887. Mon corps n'est plus mais je vis encore ici. { pas ainsi mais ici } 888. Paul: Papa! Pourquoi ce choix?! { pas cette forme, mais ce choix } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:23 PM) 889. La Tour Pandémone est un lieu mystérieux dont l'intérieur est rempli de la lumière de la comète. { partout et non dans une pièce } 890. Le temps s'écoule des centaines de fois plus vite à l'intérieur et tout va à un rythme effréné. { détails } 891. Paul : Alors, comment Flora et moi pouvons-nous supporter cette accélération du temps ? { plus clair } 892. Père de Paul : Parce que vous n'êtes pas des humains ordinaires. { plus clair } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:34 PM) 893. Père de Paul : La lumière de la comète alimentait jadis une biotechnologie créant la vie. { sens erroné, inversion des cibles encore ( biotech alimente comète > comète alimente biotech) } 894. Les gens ont utilisé son pouvoir pour créer plantes et animaux comme ils le souhaitaient. { littéral, désir } 895. Ainsi le chameau survit un temps sans nourriture ni eau car il fut créé pour se déplacer dans le désert. { littéral, explication du dessein de la création } 896. Les hommes finirent par utiliser ce pouvoir pour créer des armes et peu à peu produire des démons. { explicite, humains créateurs d'armes et de démons } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:49 PM) 897. Le monde risquait d'être détruit... { observation du risque reconnu, appelant à intervenir } 898. Les guerriers des Ténèbres et de la Lumière furent créés pour décider du destin des humains. { ajout de la raison de création des guerriers } 899. Les 6 Statues Hexade sont à l'origine de la création des guerriers des Ténèbres et de la Lumière. { sens inversé et rôle réel des Statues Hexade dévoilé } 900. Je te confie la dernière Statue Hexade. { forme active et non passive } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 06:57 PM) 901. Paul, la comète sera bientôt très proche. { littéral } 902. Je dois vous envoyer tous les deux sur le toit de la tour. Fermez les yeux... { sens erroné, erreur de cible, c'est le père de Paul qui envoie nos héros } 903. Père de Paul : Les peuples anciens vénéraient la comète comme un divinité. { trop religieux, pas d'adoration (inverse de la censure) } 904. Tout ce qui baignait dans la lumière de la comète était investi d'un pouvoir mystérieux. { au-delà des humains } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 07:31 PM) 905. Que la comète soit divine ou non, elle ne doit plus être utilisée pour accompagner l'évolution. { après avoir censuré des détails spirituels, la traduction est renversée avec des termes religieux excessifs à la fin, comme le mot satanique } 906. Elle fait avancer les choses trop vite et ne donne donc naissance qu'à la destruction... { détails et lien avec Soul Blazer } 907. Paul, concentre-toi et regarde autour de toi. { a déjà les yeux ouverts } 908. Père de Paul : Que fais-tu? Regarde autour de toi. { sens erroné, inversion de cible, c'est Paul qui doit parler et non son père } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 08:19 PM) 909. Joueur de gobelet russe: Grâce à la lumière de la comète, j'ai obtenu la vie éternelle. { ajout de l'identité de l'interlocuteur } 910. Quel est le sens de cela? Je me sentais plus radieux malgré la peur d'une maladie incurable. { nuancé, radieux, pas vivant } 911. Je n'aurais pu devenir académicien si j'avais prédit cela lors d'une conférence. { sens erroné, Jonas a la capacité de rédiger un mémoire, il est question ici du rejet de certains aspects du surnaturels } 912. Paul : Bien sûr! Sans corps, humains et animaux se sentent moins séparés... { littéral } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 08:23 PM) 913. Mère de Nico : Je peux voir le monde mais ne peux plus interagir avec. { expression améliorée } 914. Quoi qu'il arrive à Nico, je ne peux lui venir en aide de la même façon, c'est bien ça? { nouvelle erreur de cible, ne parle pas de Paul } 915. Père de Paul : L'heure approche de plus en plus. { temps juste } 916. Quand les cœurs de Paul et Flora s'unirent, Ténèbres et Lumière fusionnèrent et un grand pouvoir naquit. { sens erroné, fusion noir (Paul) et blanc (Flora) et non blanc qui ne représente pas Paul et Flora } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 08:29 PM) 917. Le pouvoir ultime de Likéfia -- le Phoenix -- s'éleva! { Phoenix et non Sphinx } 918. Paul et Flora, votre combat { Flora participe au combat final } 919. changera le destin de la Terre. { Flora participe au combat final, suite } 920. À présent, allez vers la comète...!! { Flora participe au combat final, suite } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 09:43 PM) 921. Flora: Que va-t-il arriver à la Comète? { question sur l'avenir et non le passé proche } 922. Et quelle est cette grande sphère bleue qui brille là-bas? { phrase complétée } 923. La Comète est sur le point de disparaitre dans les confins de l'espace... { littéral } 924. Quant à la grande sphère bleue qui brille dans l'obscurité... Paul, la reconnais-tu? { pas planète, plus abstrait car interrogatif, reprenant les mots du questionnement de Flora } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 09:47 PM) 925. Mais elle semble quelque peu solitaire à briller seule dans l'obscurité... { pas isolée mais solitaire } 926. Voix mystérieuse : C'est vrai. { hors sujet } 927. Paul: Maman...?! { maman et papa dans le jeu et non mère et père } 928. Parfois, Paul a pensé à nous. Flora, pense parfois aussi à ses parents. { sens erroné, affirmation de quelque chose de fait, et non demande de quelque chose à faire } Share this post Link to post Share on other sites
Toto 45 Report post Posted May 28, 2024( 05/28/2024 09:53 PM) 929. Que ressentez-vous à contempler la Terre d'ici? { pas un monde extérieur } 930. Et alors, j'espère qu'ils éprouveront sa solitude comme vous. { sens erroné, nos héros ne sont pas perdus, ils ressentent la solitude de la Terre } 931. Père de Paul: Regardez bien la carte du monde que vous tenez en mains. { détails } 932. Jusqu'à présent, la vie a été leurrée par le pouvoir de la Comète. { rappel historique des influences de la comète } Share this post Link to post Share on other sites