SkUnK 49 Report post Posted June 3( 06/03/2024 09:48 AM) Le pignon du lecteur de mon cd rom 2 est hs, problème récurent. Ltr à essayé de m'en imprimer en 3d, bien que très propre, ça ne fonctionne pas. Il semble avoir légèrement trop de jeux et ça saute. Est ce que quelqu'un aurait 1 pignon en rabe ? Ou réussi à imprimer quelque chose de fonctionnel. On en trouve sur eBay au Japon mais c'est pas donné... Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 26 Report post Posted June 3( 06/03/2024 05:40 PM) Ça pique partout malheureusement En France https://www.befr.ebay.be/itm/275596899659?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=711-127632-2357-0&ssspo=0E6Oh-nAT9e&sssrc=4429486&ssuid=PgUgsNn5SuO&var=&widget_ver=artemis&media=COPY Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 193 Report post Posted June 3( 06/03/2024 07:15 PM) Ce STL a été testé un paquet de fois par son auteur, ca vaudrait le coup de tester avec. https://www.printables.com/fr/model/79121-nec-pc-engine-cd-rom2-replacement-gear Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted June 3( 06/03/2024 08:04 PM) Je crois bien que c'est le fichier que ltr à utilisé. Imprimé en 0,06 mais je sais plus la matière. Je suis pas à 20 € mais bon c'est abusé 10 balle l'engrenage qui doit même pas coûter 10 centimes à produire. Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 26 Report post Posted June 3( 06/03/2024 09:33 PM) il y a une heure, SkUnK a dit : Je crois bien que c'est le fichier que ltr à utilisé. Imprimé en 0,06 mais je sais plus la matière. Je suis pas à 20 € mais bon c'est abusé 10 balle l'engrenage qui doit même pas coûter 10 centimes à produire. Et l'imprimer en résine ? plutôt qu'en FDM c'est d'ailleurs indiqué par l'auteur du STL Citation Replacement Gear for the PC-Engine CD-Rom2 (as they have a tendency to swell up/break) Due to this being absolutely tiny, requires a SLA/Resin printer to properly print. Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 193 Report post Posted June 4( 06/04/2024 09:44 AM) oui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus) 2 Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 26 Report post Posted June 4( 06/04/2024 03:53 PM) Il y a 6 heures, ichigobankai a dit : oui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus) Top ils les vendent à 20 balles l'unité vive les crevards Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted June 5( 06/05/2024 06:29 AM) Il y a 20 heures, ichigobankai a dit : oui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus) Ah oui ça doit venir de la matière. Merci quand même à ltrmars pour avoir essayé ! Top que tu puisses en faire en résine ichigo, bien sur que j'ai le temps, si tu veux tester je suis plus que partant pour faire le cobaye Impressionnant le nombre qu'il est possible de faire en 1 fois. Comme quoi au prix vendu même si c'est du moulage par injection, le bénef doit être sympa pour les qq vendeurs eBay. Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 193 Report post Posted June 5( 06/05/2024 06:41 AM) Pas de souci Skunk, de toute façon j'ai pas de CdRom nec (enfin si mais sur une Duo ) donc aucune utilité de ces pignons pour moi. la piece est tellement simple qu'on pourrait meme faire un petit moule de plusieurs pieces et couler le truc en resine (non imprimé) comme certains le fond pour les boutons GB etc. PS. la resine ABS que j'ai acheté est grise, car le blanc on voit que dalle si y'a des défauts ^^ Share this post Link to post Share on other sites