Runechronos 10 Report post Posted June 6( 06/06/2024 03:55 PM) Salut à tous, du coup j'ai essayé de faire un mob RGB sur une famicom AV et je deviens fou, je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai tout démonté, car il devait y avoir un micro filament ou résidu de flux caché que je n'arrivais pas à enlever une fois tout le mod monté. Et maintenant j'ai plusieurs trucs que je ne comprends pas, j'ai fait un petit schéma pour voir si quelqu'un peut m'aider. J'ai un problème de continuité que je ne comprends pas. J'ai plusieurs problèmes de ce type sur la moitié des PIN de cette rangée uniquement (j'ai mis les 2 faces de la PCB), par exemple sur le PIN INT la continuité est bonne entre les deux faces de la PCB e t ensuite entre les deux lignes de PIN, et sur le CLK à côté la continuité est bonne entre les deux faces de la PCB mais n'est pas bonne entre les deux lignes de PIN, je ne comprends pas pourquoi, le circuit est mort ? Ca me rend dingue là :(, c'était soudé proprement à la base, mais comme je n'ai pas testé avant de monter il devait y avoir un micro truc ou résidu quelque part du coup j'ai tout démonté, nettoyé et essayer de repasser sur les soudures etc. j'ai même coupé une petit partie du plastique sur les pin du bout pour vraiment essayer de clean au max, et j'ai ce comportement, normalement c'est une piste qui devrait relier les deux rangées non ? Du coup, ça me fait penser que le circuit est mort sinon je ne comprends pas :'( Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment marre lol :'( Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 26 Report post Posted June 6( 06/06/2024 04:34 PM) il y a 39 minutes, Runechronos a dit : Salut à tous, du coup j'ai essayé de faire un mob RGB sur une famicom AV et je deviens fou, je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai tout démonté, car il devait y avoir un micro filament ou résidu de flux caché que je n'arrivais pas à enlever une fois tout le mod monté. Et maintenant j'ai plusieurs trucs que je ne comprends pas, j'ai fait un petit schéma pour voir si quelqu'un peut m'aider. J'ai un problème de continuité que je ne comprends pas. J'ai plusieurs problèmes de ce type sur la moitié des PIN de cette rangée uniquement (j'ai mis les 2 faces de la PCB), par exemple sur le PIN INT la continuité est bonne entre les deux faces de la PCB e t ensuite entre les deux lignes de PIN, et sur le CLK à côté la continuité est bonne entre les deux faces de la PCB mais n'est pas bonne entre les deux lignes de PIN, je ne comprends pas pourquoi, le circuit est mort ? Ca me rend dingue là :(, c'était soudé proprement à la base, mais comme je n'ai pas testé avant de monter il devait y avoir un micro truc ou résidu quelque part du coup j'ai tout démonté, nettoyé et essayer de repasser sur les soudures etc. j'ai même coupé une petit partie du plastique sur les pin du bout pour vraiment essayer de clean au max, et j'ai ce comportement, normalement c'est une piste qui devrait relier les deux rangées non ? Du coup, ça me fait penser que le circuit est mort sinon je ne comprends pas :'( Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment marre lol :'( Franchement j'aimerais t'aider mais les deux fois où je l'ai tenté ça n'a jamais fonctionné. Dans le même état que toi sauf que j'ai fini par utiliser le Saint Marteau et vous connaissez la suite.... Courage Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 6( 06/06/2024 06:44 PM) Il y a 2 heures, tomdomix a dit : Franchement j'aimerais t'aider mais les deux fois où je l'ai tenté ça n'a jamais fonctionné. Dans le même état que toi sauf que j'ai fini par utiliser le Saint Marteau et vous connaissez la suite.... Courage Qu'est ce qui n'allait pas dans ton cas ? Le pire c'est qu'il n'est pas très dur en soit, le plus risqué c'est de dessouder le PPU sans l'abimer ni abimer la carte mère, j'ai réussi à l'ancienne avec ma pompe à dessouder à faire ça proprement, le reste des soudures sont assez basiques, vraiment ça me rend dingue :s je ne sais pas si c'est ma board qui est défaillante de base. ça coûte quand même 100 balles :'( Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 26 Report post Posted June 7( 06/07/2024 06:12 AM) Je n'ai jamais trouvé, juste écran noir et j'ai vérifié plusieurs fois tout était correct mais ça ne fonctionnait pas. J'en ai conclu que c'était la famicom qui était morte. Et ça m'as tellement soulé que j'ai balancé à la benne à vrai dire c'était peut être une bêtise mais je ne suis pas trop patient après quelques vérifications... Basta Share this post Link to post Share on other sites
guillaumerouaud 4 Report post Posted June 7( 06/07/2024 09:06 AM) tu a trouver sur quel site ton rgb mod? Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 7( 06/07/2024 09:23 AM) il y a 16 minutes, guillaumerouaud a dit : tu a trouver sur quel site ton rgb mod? Sur modInFrance Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted June 10( 06/10/2024 06:02 PM) Je peux check des trucs sur la mienne si tu veux. Dans mes souvenirs il y avait des jumpers, tu les as bien soudé ? Je viens de relire la notice, Tim parle de pin carré et rond. Tu n'aurais pas fais 1 mix et du coup des faux contacts Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 105 Report post Posted June 10( 06/10/2024 08:40 PM) Voilà un message que thor06 m’as envoyé : Salut Yoda Vu que je suis limité à 3 messages par jour et qui m’est impossible de poster une autre réponse sur ultimate console Il y’a Runechronos qui a un souci de NesRgb et il se demande pour la continuité du pin 18 clk de sont pcb Tu peux lui dire que c’est normal apparemment qu’il n’y ai pas de continuité pour les nouvelles versions Sont souci doit être ailleurs. Ils en parlent ici : https://forums.nesdev.org/viewtopic.php?t=19837 Je te joins un montage pcb v4 pour Pal (la mienne perso) et une NTSC trouver sur le net que tu peux joindre à Runechronos j’ai fait deux Famicom AV pour des potes mais j’ai supprimer les photos du montage c’est bête cela aurait pu l’aider… Les jumper ne sont pas configurés sur le montage de sa carte et il y’a un pontage sur : 3L et ground qui n’est pas présent sur mes images. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thor06 3 Report post Posted June 16( 06/16/2024 12:53 PM) Alors Runechronos ce montage NESRGB tu y est arrivé ? Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 18( 06/18/2024 01:49 PM) Salut, merci des infos J'avais bien déjà ponté les jumper gnd et 3L et également soudé le J5 et le J3 (comme j'ai une famicom AV) J'ai abandonné pour l'instant par manque de temps, et je commencais à fatiguer lol. Je pense que la board a un problème il y a de la continuité incompréhensible entre certains PIN après de multiples nettoyages hardcore :s Au final le composite de la famicom AV est très bon ^^ le mod n'est pas super utile en vrai, c'est déjà très net, contrairement à une NES EU ou US ou le composite est dégueulasse et bave de partout ^^ Share this post Link to post Share on other sites