Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2024 dans Messages

  1. 1 point
    Roooohhhh... tu vas pas nous faire croire que quand on est instit, on bosse le weekend et le soir et pendant les petites vacances...
  2. 1 point
    J'ai eu un bug sous zsnes (bon je sais que ce n'est pas le meilleur émulateur, mais tout de même). Quelques passages me chagrinent dans la traduction, mais je pense que tu y remédieras plus tard. Il va falloir gérer les noms des héros selon leurs longueur, sinon ce genre de chose sera courante. Une solution de "facilité" serait de prendre à défaut 8 largeur de caractères pour les noms, mais ce ne sera pas "esthétique". Bon , je retourne bosser un peu... pour changer
  3. 1 point
    J12 : Décompression des sprites des textes J'ai décidé de décompresser les sprites des textes pour ajouter un outil d'affichage de ces sprites dans mon logiciel de traduction. L'objectif initial est de pouvoir afficher l'intégralité des sprites disponibles afin de vérifier s'il y en a des non utilisés ou déjà présents dont j'aurais besoin, comme les accents. À terme, cela devrait me permettre, en implémentant la logique inverse, d'ajouter de nouveaux sprites. J'ai essayé de comprendre l'algorithme de compression. De ce que je comprends, la valeur du caractère décompressé sert à naviguer dans une liste de valeurs qui permet d'accéder ligne par ligne au sprite, sachant que certaines lettres partagent les mêmes lignes. Comprendre l'intégralité de cet algorithme me semble être une tâche trop complexe pour mon petit cerveau, donc j'ai décidé de me concentrer sur sa réimplémention en Python. La tâche est compliquée car elle me demande de réimplémenter des logiques d'opérateurs ASM comme ROR en prenant en compte la retenue (carry). Mais en cette fin de journée, j'ai réussi à retrouver la première ligne d'un sprite de lettre à partir de sa valeur décompressée. Etape suivante: réussir a décompresser toutes les lignes des lettres qui d'ailleurs peuvent avoir une hauteur variable.
×
×
  • Créer...