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  • Patch BS Zelda


    izidor49

    Salut à tous,

     

    Je mets à disposition mon patch de traduction pour le jeu de BS Zelda, à appliquer sur version English de MottZilla.

     

    Une fois patché vous pouvez jouer à la map 1 et 2 via un petit menu de sélection, tout a été traduit en français (99 %) sauf les crédits de fin qui sont restés en Jap et un petit message de la part de MottZilla. Fonctionne sur le hardware, contient aussi un écran d'informations pour ceux qui voudraient en faire un commerce illégal.

     

    Voir la pièce-jointe : bs_zelda_izidor001.png Voir la pièce-jointe : bs_zelda_izidor000.png

     

    Merci pour leurs aide :

    -MonsieurL (correction/relecture/protection)

    -Kogami (Conseils/aide RomHacking)

    -Retro-SFC (Conseils parti graphisme)

     

     

     

    Si vous découvrez des bugs, merci de m'en informer ici.

     

    Lien de téléchargement : http://tuxfile.com/yq7n3ftm3cg4

     

     

     

    Amusez-vous bien.



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Merci c'est cool, j'ais hâte d'y jouer sur le hardware!

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    Salut,

    Excellent.

    Si j'ai bien compris c'est les zelda de la nes en portage par le BS-X de la snes.

    Mais c'est quoi l'histoire des 2 maps? car sur nes on avez qu'une cartouche...

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    Si j'ai bien compris c'est les zelda de la nes en portage par le BS-X 

    Oui c'est bien ça.

     

    La map 2 change et l???intérieur des donjons aussi.

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    C'est un peu comme la deuxième quête dans celui sur nes la deuxième  map il me semble. 

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    Merci pour vos commentaires

     

    Non pas sur la Traf, je verrais avec ça Mrl quand il aura le temps

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    ah merci c'est cool, 2 maps en une c'est tellement mieux :)

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    Merci beaucoup pour ce patch est félicitation pour avoir été jusqu'au bout.

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    La bête est enfin libérée ^^

    En tout cas bravo pour ta persévérance !

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    Comme dirait Mr Burns : Excellent ...

     

    Je crois que je vais bientôt faire mon premier cartmod SNES :-)

     

    Par contre, j'ai testé sur mon linker SNES (Pro UFO 8) et j'ai une partie des bruitages qui sont remplacés par des bips (genre quand Link récupère l'épée)... Sur Zsnes, pas de souci.

     

    Avant de me lancer dans le cartmod, je vais peut-être attendre un tout petit peu que certains testent sur une vraie cartouche (de test) pour pas me prendre la tête pour rien.

     

    En tous cas, un grand MERCI !!!

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    Salut et merci a toi je vais tester sur sd2snes :) a bientot .

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    Bravo pour votre superbe travail et bienvenue dans le monde de la traduction... des jeux SNES!! :-P

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    Quand vous dites que ça marche, merci de préciser sur quelle plateforme (émulateur, linker, cartmod)

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    Le patch sans l'écran d'info à été testé sur le hardware et la version avec Ecran à été testé par MrL avec son linker SD2snes, aucun problème de fonctionnement.

     

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    Perso, mes problèmes c'est uniquement une fois rentré dans le jeu...

     

    la video reste sur l'écran titre...

     

    Par contre ça vient pas du patch puisque ça le fait aussi avec la rom d'origine en anglais ou en japonais

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    Le patch sans l'écran d'info à été testé sur le hardware et la version avec Ecran à été testé par MrL avec son linker SD2snes, aucun problème de fonctionnement.

     

    Hello!

    Sauf erreur de ma part, après la présentation de l'histoire du jeu, la phrase "OBJETS ET TRESORES" le mot

    "TRESOR" ne prend pas de "E"

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    Merci pour l'info, je corrigerais ça plus tard(voir si il y a d'autre chose à corriger).

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    C'est sympa de lire une telle nouvelle après quelques semaines de congés.

    J'ai hâte de faire découvrir cet opus à mes gamins.

     

    Merci beaucoup et ... chapeau pour le boulot !!

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    Super boulot c génial il me reste plus qu'à trouver la rom propre pour me le faire!!!!! Merci à toi.

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    Super ce patch. Merci de l'avoir partager.

    Par-contre j'ai un soucis, j'ai testé la rom sous bsnes avant de graver et j'ai quelques bugs graphique. J'ai testé un autre patcheur et pareil. Est ce normal ou j'ai loupé un truc ?

     

    Screenshots de la version 0.95 mottzilla

    524dd8ed34f79_bs1.jpg

     

    524dd9f69a842_bs2.jpg

     

    Une fois patchée

    524dda4605eef_bsfr1.jpg

     

    524dda6022924_bsfr2.jpg

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    Bizarre, je viens de tester le patch sur le version Mottzilla v0.95, patché avec ips et testé avec Higan v093.

    j'ai pas ce genre de bug, j'ai mis une nouvelle version du patch, si tu peux tester et me faire un retour, merci.

    post-5508-0-00866000-1381171747_thumb.jpg

    post-5508-0-95538000-1381171759_thumb.jpg

     

     

    Autre chose, je viens de mettre le patch à jours, j'ai corrigé les quelques erreurs d'orthographe.

     

    Voici la version 2.1 bs_zelda_izidorPatchV2.1.zip

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    Oui y'a un problème avec son Patch.

    Pour corriger le bugs graphique faut que tu rajoute un Header dans la Rom US.

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    Oui y'a un problème avec son Patch.

    Pour corriger le bugs graphique faut que tu rajoute un Header dans la Rom US.

     

    C'est quoi le problème au juste, que je puisse corriger.

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    perso aucun souci.

     

    Recup de la rom prépatchée US de Mottzila sur bszelda.zeldalegends.net et patch fr appliqué dessus.

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    Merci pour l'info kogami.

    En effet, je viens de tester le patch 2.1 sur la rom us v0.95 sans retirer le header et nickel les bugs ont disparu. (le header aussi)

    Plus qu'à burn et test sur la console.

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    C'est quoi le problème au juste, que je puisse corriger.

     

    Il faut que la Rom US de départ possède un Header quand on applique ton patch sinon ça bug.

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    Ok, 

    Donc il suffit que je prenne la rom us, que je supprime le headers, puis je créer mon patch à partir de cette rom?

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