M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 17:08 ) pour info ce que me dit le compilo. > "make" /c/snesdev/devkitsnes/tools/snestools -hi! -ht"music" music.sfc ============================== ---snestools v0.1.0 20120525--- ------------------------------ (c) 2012 Alekmaul ============================== File [music.sfc] has no header. Change title to [MUSIC ] ... Change Checksum to DAF2h and Checksum complement 250Dh.. Done! > Process Exit Code: 0 > Time Taken: 00:00 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 17:09 ) le probléme avec le makefile c'est qu'il ce lancera a chaque compilation !!! je disait juste que lorsque l'on compiler les snes-exmaple, en faite si on prend le makefile direct dans le dossier example, sa fait une archive .tar.bz2 du dossier complet mais sans les rom.sfc !!! enfin bon rien de bien méchant je connais un peu le makefile !!! et oui t'inquiéte pas tout fonctionne maintenant et avec netbean sa tue tout !!! je pense que dans tout mes projet je vais utiliser netbean au lieu d'eclipse maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 18:37 ) Alek tu peux me donner le CRC32 de la rom commpilée chez toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 18:48 ) je pense avoir compris le problème et hélas , je vais devoir relivrer tous les examples. Faut commencer par un "make clean" qui supprimera toute trace des anciens fichiers (musique et autre, mais qui peut laisser des fichiers si mes exemples sont pas bien nettoyés) puis ensuite un "make" standard qui va exécuter la directive all et donc recompiler le tout . Faut donc que je retravaille cette partie, désolé ... Je me mets dessus dés demain, une nouvelle livraison est à prévoir :( ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 19:00 ) C'est pas grave :) Au fait j'ai parlé a Maximilian (ikari01) il va ajouter (quand il le pourra) des liens, je me suis permis de lui suggérer un lien pour la PVsnesLIB. Et moi puis-je te suggérer celui-ci? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 21:57 ) euh juste un truc la rom du projet "music" ne fonctionne pas !!! no$sns plante direct par contra la rom tada fonctionne bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 22:04 ) Rémy, t'as eu la curiosité de lire ce dont on parlait Alek et moi ? :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 22:07 ) arf même le likemario compile mais plante sous bsnes !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 22:08 ) ah c'est ce probléme la alors tu as le même souci que moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 22:09 ) ../../devkitsnes/tools/snestools -hi! -ht"music" music.sfc ============================== ---snestools v0.1.0 20120525--- ------------------------------ (c) 2012 Alekmaul ============================== File [music.sfc] has no header. Change title to [MUSIC ] ... Change Checksum to DAF2h and Checksum complement 250Dh.. Done! BUILD SUCCESSFUL (total time: 463ms) voila ce que j'ai . j'ai le même checksum que toi !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2012( 08/06/2012 22:10 ) en tous cas si tu veux un IDE netbean et vraiment cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 05:53 ) Sinon j'ai pensé à un truc, pourquoi ne pas faire la chasse aux deviant art francophone? je suis sur que dans le tas, il y a certains pixelartiste qui rêverait de faire un projet pour la snes! Pas con, donnes moi des nouvelles si tu as des contacts, j'ai vraiment envi de faire des trucs sur SNES. le probléme avec le makefile c'est qu'il ce lancera a chaque compilation !!! je disait juste que lorsque l'on compiler les snes-exmaple, en faite si on prend le makefile direct dans le dossier example, sa fait une archive .tar.bz2 du dossier complet mais sans les rom.sfc !!! Ouep, c'est fait pour. Il faut changer la directive all du makefile si tu veux garder les .sfc. Le but dans mon cas, est de packager les sources pour les mettre à disposition. Au fait j'ai parlé a Maximilian (ikari01) il va ajouter (quand il le pourra) des liens, je me suis permis de lui suggérer un lien pour la PVsnesLIB. Et moi puis-je te suggérer celui-ci? Je connais pas Maximillian, tu as un lien de son site ? Pour byuu, pourquoi pas, mais quel est le but d'ajouter ça sur le wiki et à quel endroit. Si tu veux, je te crée un compte sur le wiki et je te laisse faire. [EDIT]Est-ce celui qui fait le linker sd2snes, tu le connais ?[/EDIT] en tous cas si tu veux un IDE netbean et vraiment cool Je veux bien te croire même si on utilise Eclipse au taf ^^. Si tu veux, on peut ajouter dans le Day1 la façon de paramétrer NetBeans pour les exemples si ça te dit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 06:10 ) Par contre pour la musique, j'ai rien moi, le music.sfc est bien compilé, mais ça ne passe ni sous Bsnes (écran noir), ni sur no$sns (crash) :/ Exact, j'ai merdé dans le code asm de snesmod et j'avais pas recompilé mes exemples, ça marchait donc pour moi ... Nouvelle version de pvsneslib 1.0.1 (juste pvsneslib, pas le reste) disponible depuis ce matin.Vous utilisez cette version, recompilez vos exemple (mario et music) et ça devrait aller :) Dispo ici http://www.portabled...rrentversion_en comme d'habitude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 07:58 ) ok sa marche mieu par contre la music elle sacade enormement sous bsnes !! par contre c'est vrai que sa tourne tres bien sur no$sns tu as essayer sur le Real Hardware ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 08:33 ) juste un truc pour le makfile le mieu pour alleger la durée du build c'est de faire les ressources séparement car la tu les recompile a chaque fois !! et sa depend des pc . par exemple le likemario me prend environ 1m30 car il recompile les ressources a chaque fois alors que si on les build une fois cela suffit puis c'est censé etre les sprites et map du jeu enfin c'est ce que j'avais fait dans mes premiers exemples . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 08:37 ) ok sa marche mieu par contre la music elle sacade enormement sous bsnes !! par contre c'est vrai que sa tourne tres bien sur no$sns tu as essayer sur le Real Hardware ?? Oui, bsnes est trop gourmand , même sur mon PC corei5, y'a des moments où la musique est bruitée. Sur hardware , j'ai testé avec mon supaboy, c'est nickel. le mieu pour alleger la durée du build c'est de faire les ressources séparement car la tu les recompile a chaque fois !! et sa depend des pc . par exemple le likemario me prend environ 1m30 car il recompile les ressources a chaque fois alors que si on les build une fois cela suffit puis c'est censé etre les sprites et map du jeu Je vais plutôt retravaillé les makefile pour ne pas reprendre les ressources à chaque fois, ça doit être ma dépendance bitmap dans le makefile qui n'est pas correcte et / ou au bon endroit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 08:44 ) Je vais plutôt retravaillé les makefile pour ne pas reprendre les ressources à chaque fois, ça doit être ma dépendance bitmap dans le makefile qui n'est pas correcte et / ou au bon endroit. voila voila sa doit etre une truc comme sa si tu veut lool bon voila me reste a réaliser un petit programme qui vas vérifier les versions des différentes librairie pour les telecharger automatiquement comme sa sa fait une mise a jours auto , netbeans et configurer directement pour utiliser le snessdk me reste ensuite a faire une installation compléte . !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 08:44 ) si tu veux de l'aide pour coder des fonction n'hésite pas !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 09:02 ) Par rapport à la lib, la seule chose que la snes fait et que je ne sais pas faire pour l'instant, c'est animer un background en mode 7 à la mario kart. En dehors, bien entendu, de la gestion des chipsets additionnels, je pense que j'intégrerais le DSP1, mon powerpak le supportant. En fait, j'ai un peu oublié mes maths concernant ce genre de chose et je bloque sur la façon de le faire sur snes avec les fonctions de calcul par matrice qu'elle contient. Mon but serait de faire cette démo squaresoft en C : http://www.unseen64.net/2010/10/28/squaresoft-mode-7-snes-tech-demo/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2012( 09/06/2012 18:09 ) Oui, c'est bien l'auteur du SD2snes :) Cool, ça marche! (le music) Bon demain je me fait une cartouche avec tous les exemples pour le SD2snes/le tototek et l'everdrive! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juin 2012( 10/06/2012 07:16 ) Allez hop, jour 3 sur les sprites disponible dans le wiki, tout se passe ici : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=sprites_en Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2012( 11/06/2012 18:18 ) Bon demain je me fait une cartouche avec tous les exemples pour le SD2snes/le tototek et l'everdrive! Des news, ça a donné quoi tes tests ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2012( 12/06/2012 15:54 ) Bah pour le moment tout est ok (sauf que j'ai pas réussi à recompiler le music, j'ai du merder ma commande clean dans pn) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2012( 12/06/2012 20:02 ) juste un truc , si le chemin du dossier du projet a un espace , sa compile pas !!! c'est un gros probléme !!! va faloir remanié ton makefile !!! soit en rajoutant des " soit en mettant tous en relatif ( ou absolue je sais plus trop jme mélange a chaque fois avec ses noms ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012( 13/06/2012 06:18 ) remy, c'était précisé depuis le début sur le wiki dans la partie Day 1 ... Put it wherever you like ??? it doesn???t affect the compilation (you will only need to define it in your PATH), as long as you don???t extract it in a directory that contains spaces (eg, ???C:/snesdev/devkitSnes??? would be fine). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012( 13/06/2012 08:06 ) oui mais pour regler le prbléme, tu as juste deux "" a rajouter dans les makefile des examples et ta compilation fonctionnera sans aucun souci que tu sois dans n'importe quel dossier !! je pense que c'est important ce genre de probléme !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekmaul 0 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012( 13/06/2012 11:50 ) je pense que c'est important ce genre de probléme !!! Pas moi, surtout que c'est indiqué sur le wiki,, vraiment secondaire par rapport à tout le reste. Pour moi, les priorités sont surtout des développements supplémentaires sur la lib pour aider à simplifier les appels au hardware SNES. L'HDMA est une formidable machine qui ne demande qu'a être aidée pour donner tout son potentiel sur SNES ... Le son est pour l'instant uniquement au format MOD / BRR, je dois voir pour le reste (du SPC direct). Les différents modes graphiques ne sont pas tous gérés, y'a encore du taf pour les modes exotiques comme ceux en "offest per tiles", le mode pseudo3D et aussi le mode en 512 pixels. Gfx2snes doit permettre de gérer facilement des screens en 128 couleurs voire 256 couleurs et je parle par d'un logiciel de gestion des maps qu'il faudra réaliser pour aider les gens. Les exemples doivent continuer d'évoluer, comme le wiki (le day4 sur les BGs est en cours :D !) . bref, tu vois, les espaces dans les répertoires sont vraiment en dessous de la pile, désolé de ne pas avoir les mêmes priorités ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2012( 13/06/2012 15:49 ) Très très intéressant tout ça :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styx 0 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre 2013( 06/11/2013 19:07 ) Salut tout le monde !!! En me baladant sur le forum je suis tomber sur sa et sa m'interesse beaucoup. Pour le moment je fait les des tests sur les fichiers snes-exemples qui est sur le site de Pvsneslib et j'ai un petit probleme pour tester les animation de sprites apparement c'est un probléme avec les fichiers en Python si quelqu'un peut m'aider. Voici se qui est afficher lorsque je fait le Make: Compiling to .ps ... AnimatedSprite.c 816-tcc -I/c/snesdev/devkitsnes/include -I/c/snesdev//pvsneslib/include -I/c/snesdev/snes-examples/graphics/sprites/animatedsprite/ -Wall -c AnimatedSprite.c -o AnimatedSprite.ps Assembling ... AnimatedSprite.ps 816-opt.py AnimatedSprite.ps >AnimatedSprite.asp Traceback (most recent call last): File "c:/snesdev/devkitsnes/bin/816-opt.py", line 15, in <module> /////Le probleme semble etre a se niveau la text_raw = open(sys.argv[1],'r').readlines() File "c:\Python33\lib\encodings\cp1252.py", line 23, in decode /////Et à se niveau la return codecs.charmap_decode(input,self.errors,decoding_table)[0] UnicodeDecodeError: 'charmap' codec can't decode byte 0x9d in position 5734: character maps to <undefined> "make": *** [AnimatedSprite.asm] Error 1 rm AnimatedSprite.ps Voila merci d'avance !!! Et merci à celui qui à creer la librairie c'est vraiment sympa de sa part. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styx 0 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre 2013( 06/11/2013 21:54 ) Bon au faite j'ai réussis à trouver la solution: J'étais sous la version Python33 j'ai installer la version 27 et maintenant sa marche niquel. Si jamais quelqu'un à le même probleme ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 7 novembre 2013( 07/11/2013 00:09 ) Tu comptes faire joujou avec la lib? Ou participer à ce projet? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styx 0 Signaler ce message Posté(e) 7 novembre 2013( 07/11/2013 10:14 ) Nan je pense pas participer au projet, j'ai trés peu de connaissance en Assembleur. Mais j'aimerais vraiment faire un Homebrew, juste pour le plaisir de faire un jeux que je puisse mettre sur cartouche snes. Le rêve serait un bon gros RPG à la Chrono trigger mais vue la complexite de la chose je me contenterais d'un puzzle-game ou d'un mario-like ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n_Arno 4 Signaler ce message Posté(e) 7 novembre 2013( 07/11/2013 16:43 ) Perso, j'attend avec impatience le prochain commit, AlekMaul bosse sur son nouveau jeu avec une version modifiée de la lib, et j'ai hate de voir ça :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThunderZ 1 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2013( 12/12/2013 20:19 ) Oui ca a l'air super sympas cette lib :) AlekMaul ne vient plus du tout ici ou il est ailleur (chan irc ou fofo ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2013( 12/12/2013 20:53 ) Il a son propre site web www.portabledev.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites