Aller au contenu
maldoror68

Twinkle Star Sprites MVS

Messages recommandés

En fait, pour mes converts (Ironclad et TSS), je suis parti d'un SS2 et d'un Neoturfmaster en loose récupérés en lot. SS2 (PROGGSC+CHA256B) et Neoturfmaster (PROGBK1 (avec le 74LS08) + CHA256),  Du coup, j'ai mélangé les plaques pour avoir:

 

- pour Ironclad: PROGGSC + CHA256

 

- pour TSS: PROGBK1 + CHA256B

 

Pour ce dernier, voici ma config:

 

Pour la PROGBK1:

- V1 (4Mo) splittée en 2 roms de 2Mo avec l'outil de f4brice sur Gamoover: Tu obtiens v1.1 et v1.2 que tu mettras sur les emplacement V1 et V2 de la PROGBK1. Du coup, tu devras mettre la v2 sur l'emplacement V3. Tu as donc besoin de 3 27C160 pour ça

- Ensuite pour les jumpers, comme tes V roms sont sur des eproms de 16Mbits, il te faut vérifier tes jumpers JV1-14. Les J3/JV4 ainsi que JV7/JV8/JV9 doivent être sur ON, tous les autres sur OFF.

- Pour P1 (2Mo), tu a également besoin d'une 27C160. Pour les jumpers J1-13, il te faut J1/J9/J13 = ON, les autres OFF.

- Les jumpers JB1-JB6 servent apparemment à paramétrer le 74LS08 et le 74LS74 (3ème composant cf Pulstar, SamSho3, Blazing Star qui ont 2 roms P):

      - Pas de 74LS08 ni 74LS74 -> tous les JB=OFF (cas Rom P=1Mo ou moins?)

      - 74LS08 mais pas 74LS74 -> généralement juste JB3=ON (cas rom P = 2Mo)

      - les deux présents -> JB4=ON et JB5 ou JB6 = ON (simple observation) avec modifs également au niveau des R1-R7 (cas 2 roms P, etc...)

 

Pour la CHA256B:

- C1 et C2 (4Mo) = 27C322

- C3 et C4 (1Mo) = 27C800

- M1 = 27C010A

- S1 = M27C1000 de chez ST (équivalent du HN27C301 et donc pin comptible avec la PCB)

pour les jumpers:

- J1/J2/J3/J4=OFF/ON/ON/OFF  EDIT: si M1 = 27C1001/27C010 sinon l'inverse si 27C1000/27C301

- J5/J6/J7/J8/J9/10=OFF/OFF/OFF/OFF/ON/ON

- J11/J12/J13/J14/J15/J16/J17/J18=ON/OFF/OFF/OFF/OFF/ON/OFF/OFF

pour résumer en ON: J2+J3 et J9+J10 (Cmax=32Mbits) et J11 (C1/C2=32Mbits) et J16 (C3/C4<32Mbits) ; tous le autres en OFF

 

Du coup tu peux déjà monter tes cartes, éventuellement faire un essai sans le 74LS08 avec avec un P1 de 2Mo par sur que cela fonctionne. Pour upgrader ta PROGBK1, tu as juste besoin du 74LS08 et d'une jumper en JB3, rien de très compliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour S1 et M1,  tu as pris quoi et quelle marque ?

 

merci, ça va me permettre de :

 

-finir mon dessoudage

-graver mes eproms

-configurer mes jumpers...

 

faut juste que je trouve un vendeur de 74ls08

si quelqu'un à une adresse :oops:

 

j'attends les photos :cool:  t'est le meilleur :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes eproms sont des ST (M27C800, M27C160, M27C322 et M27C010A) sauf pour les S1. Ne trouvant pas des Hitachi HN27C301 assez rapides, j'ai pris des Texas Instruments TMS27C1000 qui ont le même pinout.

 

Pour un site pour le 74SH08 tu as ici

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=42405

 

L'image n'est pas la bonne mais la ref est bien pour du CMS apparemment (à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon S1 j'ai autre chose que toi. j'ai du nec

 

tu peux me confirmer que mon pinout : maskrom est bon ? (voir photo en page 1)

 

-------

 

merci pour le lien pour le 74LS08, je vais checker les frais de port :wink:

 

--------

 

bon, du coup on avance, je suis pas trop loin dèrrière toi :P

le romset de TSS tu l'as pris ou ? celui mame sur planetemu est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, faut avoir un panier bien rempli pour que cela soit intéressant :mad: . A moins d'en avoir un qui traine sur une PCB HS! Je vais regarder sur un des slots HS que j'ai au cas où!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, j'ai un magasin d'électro pas loin ,je vais les appeler.... je risque de l'avoir en boitier normal et pas en cms mais bon...

 

en smd ce serai top.... :???:

 

tu m'as pas dis: le romset de TSS tu l'a pris ou ? histoire que j'ai un BON set :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux faire une demande d'échantillons directement sur le site de Texas Instruments (TI.com), il faut s'incrire au préalable. Cela vaut le coup d'essayer. Tu mets une version DIP choppé à ta boutique locale que tu remplacera par la version CMS si ils t'envoient (demandes en 5 ou 10 en suggérant des tests de compatibililité avec ton circuit avant achat ;) )

 

J'avais fait ça avec MAX pour les circuits d'ampli video console2jamma et ils m'avaient envoyé quelques CI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que provisoirement, tu ajoutes une version DIP pour pouvoir jouer et que si jamais TI t'envoie des échantillons, tu remplaces le CI pour avoir un truc plus propre par la suite. Au final, cela coute le même prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi monter un jeu peut s'avérer pressé. A la base Ironclad est sorti en 1996, alors quelques jours de plus ou de moins...

 

Perso, pour ses petits composants, je passe commande chez mon revendeur local, il m???appelle quelques jours plus tard quand c'est arrivé, et roule !

 

Généralement, pour des composants de ce tarif, quelques centimes, j'en commande plusieurs exemplaires et comme ça, je suis tranquille un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop.

 

j'aiun souci sur un composant. tout est brulé sauf P1. c'est une 27c160 de ST

 

je pense que l'eprom est dead. je l'ai effacée 2 fois. chaque fois elle passe le blank mais après.... :???:

vos avis ?

 

post-6094-0-89631800-1375392882_thumb.png

 

esct-ce que je dois cocher "device ID check" en bas ?

 

merciii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe la aux UV longtemps...et nettoie un peu les pattes au cas où.

Sinon j'ai déjà eu aussi des 27c160 hs/dead ("seulement" 4 sur bcp bcp...)

 

pense à bien nettoyer la fenetre uv, car si il y a des traces, ca ne s'effacera pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, rien a faire. 27c160 morte.

je vais en trouver une autre pour P1

 

en attendant ,pour les jumpers j'ai un doute:

sur progbk1 tu me fais virer J10 pour mettre J9 ?

 

voici le scan de ma pcb avec jumpers modifiés sachant que je vais encore rajouter LS08

est ce que c'est bon et  juste ???? :?: 

 

post-6094-0-66391900-1375518229_thumb.jpg

 

 

(je n'ai pas modifié les jumpers de la chaboard, ils sont identiques à ça :

http://www.mvs-scans.com/images/thumb/f/fa/Tecmo_world_soccer_96_set1_b2_front.jpg/752px-Tecmo_world_soccer_96_set1_b2_front.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu passes de J10 à J9, cela va avec le changement de taille de P1 qui passe de 1Mo à 2Mo su TSS. Il te faut également JV3 en ON juste en dessous du 74LS.. en haut. Et quand tu auras le 74LS08, il te faudra également JB3 en ON (il traine vers la gauche de P1. Pour la CHA board. La config est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... :-|

 

-le son marche. la musique marche, les sfx marchent. je pense donc que la progbk1 est bonne (et que la pose du 74ls08 est réussie)

-par contre j'ai des soucis graphiques; il me manque des sprites! :mad:  HELP !

 

cela peux t'il venir de P1 ? de S1 ? des roms C ?

 

voici les jumpers qui sont ON sur ma board CHA256B:

(dans le sens de lecture de haut gauche à bas droite)

J11

J16

J3

J2

J9

J10

 

voici les jumpers qui sont ON sur ma board PROGBK1

(dans le sens de lecture de haut gauche à bas droite)

JV3

JV4

JV9

J1

JV8

J9

JV7

JB3

J13

 

post-6094-0-21876300-1375534542_thumb.jpg

post-6094-0-78215400-1375534553_thumb.jpg

post-6094-0-43844000-1375534562_thumb.jpg

post-6094-0-99323600-1375534570_thumb.jpg

post-6094-0-44099900-1375534579_thumb.jpg

post-6094-0-95441200-1375534588_thumb.jpg

 

mercii :???:

 

question subsidiaire: j'ai le Jumper JB3 (a coté de P1) sur la board progbk1 qui a du être érodé par un liquide quelconque qui a coulé dans la cartouche chez l'ancie proprio.

un espèce de liquide "anti soudure"que j'ai du grater pour atteidre les 2 pastilles du jumper afin que la soudure "prenne" enfin...ça peut être lié ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour C1 C2 C3 et C4 ce sont des M27C322 de chez ST (-100f en vitesse)

M1 c'est une M27c1001 de chez ST (-12F1 en vitesse)

S1 c'est une D27c1000 de chez NEC (vitesse -15)

 

pour mon set de rom:

post-6094-0-26511500-1375540477_thumb.png

 

pour toi le souci serai sur la board CHA256B ? :???::

 

je suis en train d'essayer de corrompre volontairement une rom sous mame pour test...mais c'est l'enfer :shock:

je suis en train de me documenter un peu:

 

coupables potentiels :

-une rom C (rom graphique)

-Rom S (sert de fix layer)

-un jumper....(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des fichiers de 1Mo sur des eproms de 4Mo en C3 et C4. Cela peut-il être un pb? Je ne m'y connais pas trop à vrai dire (je débute!). Faut-il quadrupler le fichier dans ses cas là pour remplir toute l'eprom? Tu as peut-être un souci d'accés aux données stockées sur tes C3 et C4!

 

Essai de mettre J16 en J12 pour voir? Cela a à voir avec la taille des roms en C3 et C4 mais je ne sais pas si il faut prendre en compte la taille du fichier ou la taille de l'eprom?

 

Dans mon cas, j'ai utilisé des 27C800 pour C3 et C4 donc J12=OFF et J16=ON car l'eprom correspond à la taille du fichier (1Mo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... tu as utilisé d'autres eproms que moi...mince :???:

 

comment sais tu que les sprites / tiles que l'on cherche sont dans c3 et c4 ? et non en c1 c2 ?

 

je trouve rien pour "visualiser" le contenu d'une rom (mame le fais mais je trouve pas, la je suis en train d'essayer une bidouille sur nebula....)

j???aimerai bien "identifier" la panne avec un émulateur... ce serai une grosse part du boulot de fait.... (et surtout j'aime comprendre  :cool: ) :)

 

pour ton jumper je vire J16 (j16 off) et je le mets en J12  (j12 on)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien compliqué pour la "base",

tu compares les plaques de même nature via mvs-scans avec les set d'eproms des jeux correspondants.

Ca te donnera pas mal de combinaisons et donc de placements de jumpers vis-à-vis des tailles/set d'eproms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est du bête Reverse engineering.

je suis trop bête des fois. je cherchais dans la mauvaise direction :oops:

 

la base technique (taille d'eprom + maskrom + pinout) donne de toute façon les "pistes" à suivre

 

n???empêche que suivre des pistes sous des composants... :mrgreen: c'est galère.

 

bon, la leçon du jour: toujours connaitre la taille des eproms :wink:

 

merci à tous. :grin:

 

merci Ichigo,

merci Redfield,

merci Ptchnk

 

 

je vous offre la photo finish: :wink:

post-6094-0-30706600-1375549906_thumb.jpg

 

le LS08 est isolé avec un sandwich pvc antistatique.il tiens sur la pcb avec un peu de patafix

le fil bleu c'est une nappe d'ancien disque dur :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien compliqué pour la "base",

tu compares les plaques de même nature via mvs-scans avec les set d'eproms des jeux correspondants.

Ca te donnera pas mal de combinaisons et donc de placements de jumpers vis-à-vis des tailles/set d'eproms.

 C'est exactement çà! Simple observation visuelle des PCBs de différents jeux.

 

Cool que cela marche pour ton TSS Malodor68, bien joué :D

 

Le fait de savoir à quoi servent les jumpers et différents CI fait que tu peux "improviser" un peu, dans la mesure du possible, lors de ta conversion si jamais les PCBs de la cartouche sacrificielle ne correspondent pas à celle du jeu visé sur mvs-scans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

 

52014f37ccd42_1.jpg

 

52014f56770ac_2.jpg

 

52014f6f6dd1d_3.jpg

 

L'info intéressante est que j'ai réussi à faire fonctionner les jeux ProgBK2 de la même manière ;-)

 

A l'occasion je ferai une photo de mon Metal Slug 5 100% décrypt ;-)

 

(MS5 est 100% encrypté, en plus du chafio et du S, il encrypte également les V et les P à partir du PCM2 ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool ^^

je veux bien un petit topo sur le type d'eproms & diodes à utiliser !  (des 29L6420 ou 29L3211 pour les eeproms, je suppose ?) 

meme si cela ne me servira pas tout de suite ^^

 

niveaux soudures de ton suppport d'eeproms, tu soudes ca directement par l'arrière ?

car perso jusqu'à présent je prends les supports type III avec des pins sécables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, des 26L6420 et des 29L3211.

 

Pour les diodes tu en mets 2 (1N040? je ne sais plus la ref, ce sont des bêtes diodes) entre le VCC sur le socket et le VCC sur le chip.

 

Pour les pins c'est la merde. Ce sont des lignes de pins qui ne passent pas a travers l'adaptateur et donc il faut les souder sur le coté soudure de l'adaptateur... (et donc ce ne tient pas en place). Pour les C qui viennent se placer sous les V, il faut réduire pin par pin la taille des pins avec un coupe ongle sinon la pcb plie salement et c'est presque impossible de la refermer... (et si tu forces tu abimes forcement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...