Jump to content
ichigobankai

Derniers achats

Recommended Posts

j'avais un soucis de flou sur le haut de l'image, et aussi l'image qui était "décalé", et vue que j'y étais j'en ai profiter pour supprimer les bandes noires du haut et du bas vue que ma console n'est pas switché et que je joue en 50hz.

:)

Hehe ça me rappelle quand j'ai ramené une 2ème KV29CL11B à la maison :mrgreen: : "tu comptes en faire une collection ? ça va te servir à quoi ?...." Surtout que j'ai aussi une 32" crt samsung 16/9 qui traine au grenier.

Mais bon un trinitron pour jouer rétro c'est le top tu va voir.

@zzoomm : ton CRT commence vraiment à fatiguer, va falloir le remplacer bientôt je pense.

Sinon est-ce qu'un CRT Sony Trinitron grand publique est vraiment mieux pour le retrogaming qu'un autre CRT grand publique haut de gamme ? J'ai entendu dire que les Trinitron grand publique ont un tube qui limite l'apparition des scanlines, ce qui est bien pour des émissions live mais pas folichon pour les jeux 2D de l'époque comme les graphismes prenaient en compte les scanlines (qui sont d'ailleurs au contraire archi nettes sur les moniteurs Trinitron pro).

Ha mais niveau télé vous êtes bons vous !

Moi j'ai un vieil écran cathodique minuscule, bombé, nul, avec suelement une entrée péritel  :mrgreen:  :mrgreen:

faut vraiment que je me trouve une vrai télé pour jouer vu le nombre de consoles que j'ai  :???: