ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2014( 30/03/2014 07:10 ) J'avais lu/vu ^^ Sino TmEE a mis en garde sur une chose : il ne faut surtout pas utiliser de manettes megadrive avec le multitap spécifique, sinon ca risque de les bousiller ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2014( 31/03/2014 23:24 ) on parle de nous également ici : http://mag.mo5.com/actu/49457/huit-jeux-homebrew-master-system-en-competition/ j'ai codé une partie de la génération aléaoire des arenes, encore qq lignes de codes et ca devrait etre bon pour cette partie là ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 17:57 ) C'est vraiment la classe !!! J'ai hâte de voir la version final, même si je sais que cela te demandera encore pas mal de temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 18:57 ) Moi de même ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 20:27 ) Merci ;) la fonction/génération aléatoire est ok, mais j'ai un bug d'offset sur la mise en place des blocs. Donc faut que je trouve d'où ca merde avant d'aller plus loin (explosion des blocs/apparition & recuperation des items ) ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 20:31 ) Sinon, tu as un lien pour acheter un cerveau comme le tiens (en achat immédiat) :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 20:44 ) ^_^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2014( 01/04/2014 22:16 ) Voila c'est bon pour la génération aléatoire ! - - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 06:14 ) Sympathique :) Question, qui est peut être "à la con", mais tu choisis un nombre aléatoire pour ensuite lire une map que tu as faite ? Où tu as fait lignes par lignes en définissant des "bornes" pour éviter que les joueurs ne se retrouvent coincés dans leurs zones de départ ? En tout cas, ça fait plaisir de te voir t'éclater sur ce projet ! PS: Il me semble que la société Hudson soft est malheureusement morte, en tout cas c'est un bel hommage que tu rends à cette série et à cette boîte mythique ! Ps2: Will, les principes de programmation ne sont pas si complexes que ça à comprendre, c'est comme tout, faut le temps de s'y mettre, ne te sous-estime pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 06:33 ) pour faire "simple"... j'ai une map "vierge" (juste avec les blocs durs et l'herbe) placer en ram ensuite dans une boucle, j'ai défini certaines bornes où il est impossible d'avoir des blocs (pour les espaces des persos) puis la fonction aléatoire applique une valeur à la case (herbe, bloc destructible, item) enfin maj de la map en ram avec cette valeur en position x/y uen fois les blocs mis en ram, nouvelle boucle pour parcourir cette map et afficher les blocs aux bons endroits à l'écran, le tout avant d'afficher les choses à l'écran ;) je ferai plusieurs map "vierges" avec des blocs durs placer différemment avec peut être une selection aléatoire également (ou dans l'ordre je ne sais pas encore, peut peut-être être croissant niveau complexité) Moi qui suis programmeur PHP, le plus compliqué c'est surtout de réinventer/trouver des équivalents a des fonctions que j'utilise quasi tous les jours...car en C (et en small-C) y'a des choses qui n'existent pas ^^ Par exemple, dans la lib z88dk y'a pas de tableau multidimensionnel...pas cool. On ne peut pas non plus déclarer les variables à "l'arrache" comme en PHP ou en JS et surtout y'a la grosse partie pointeurs, adresse, ram qui n'existe pas (donc la faut ingurgiter de l'info pas forcement simple/claire au départ). Une fois toutes ces bricoles comprises, ca devient "assez" simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 08:41 ) Outch, pas de tableaux multidimensionnels... Dur :/ Merci pour ton explication "simplifiée" :) Je vois que tu n'as fini de t'amuser pour définir des niveaux de difficultés. J'ai une autre question m'sieur :) tu compte te faire un mode contre la machine ? (Développer une ia?) Tu te bases sur quoi pour ta fonction random ? Le vbl ? Une pression de touche à un moment donné ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 08:54 ) la génération du seed est en boucle au niveau de l'écran titre ainsi que durant la partie. la fonction random est en ASM (faite par mon pote vingazole), comme ca pas de perte de perf. le code asm doit faire moins de 20 lignes. J'avais pensé a un "peut etre" mode "solo", mais pas spécialement de mode avec X joueurs plus des ia pour compléter le nombre. De toute facon dans peu de temps faudra que je commence a baculer de compilo (dès les items & cie fait) car pour la suite, il faut qu'on mette en place un système de bankswitch et intégrer un player MML (musique) et avec vin on va mettre ca en place avec le bon compilo, histoire de ne pas refaire le boulot 2 fois... J'ai prévu en planning de me pencher sur SDCC le weekend prochain, il est déjà installé et fonctionnel mais il faut réécrire le crt0 de la machine et trouver les lignes de commande pour la compilation...ainsi que changer les quelques trucs différents/réintégrer les fonctions entre z88dk et SDCC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 16:03 ) c'est vraiment très impressionnant. Je t'adresse une nouvelle fois mes félicitations pour tes avancés et ta motivation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014( 02/04/2014 16:12 ) Merci ;) Avec vingazole on va se pencher ce soir sur les items & cie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 06:21 ) Entre temps j'ai mis au "propre" le multitap ;) Je vais me renseigner pour faire faire 2 plaques PVC/PPMA sur mesure à placer en dessous/dessus (histoire de faire propre) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 16:11 ) Petite maj, les blocs sont destructibles désormais, en gros maintenant on peut "presque" vraiment jouer ! Manque plus que la récup d'item ^^ - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 18:10 ) Miam !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocil 11 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 20:14 ) Je sais que ce message n'avance à rien mais je suis vraiment par terre, je comprend tout à fait la réaction de Will, c'est vraiment un truc de malade, là c'est pas "juste" un homebrew, tu réécris carrément un des plus gros hits toutes consoles confondues sur la sms, c'est juste un truc de malade, du coups je vais plus pouvoir t'appeler monsieur, je t'appellerai dieu maintenant :-) Alors BRAVO dieu ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 20:23 ) Faudrait pas exagérer quand même ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2014( 03/04/2014 20:50 ) Non mais sérieusement, on dirait pas du tout les graphismes de la Master System, c'est impressionnant!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2014( 05/04/2014 08:02 ) Dernière maj avant un petit moment... Les items / ramassage est actif. Il reste quelques petits bugs mais rien de méchant. Le projet change de compilo (d'où la pause dans le dev) avant d'ajouter les nouvelles choses. La petite rom : BOoM v1.1.zip Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2014( 05/04/2014 12:12 ) Trop méchant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2014( 05/04/2014 15:40 ) La classe à Dallas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2014( 05/04/2014 16:12 ) Un francais (Eke eke) a mis a jour son emulateur wii dédié sms/md et y a intégré le support du multitap ! http://www.smspower....p?p=78837#78837 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n_Arno 4 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2014( 06/04/2014 16:12 ) C'est cool! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 16:12 ) J'ai lancé en fab une petite serie de pcb multitap ^^ Faut que je m'occupe de lancer la grosse fab de pcb snes en fin de semaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stek 0 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 16:51 ) Excellent, beau boulot ! Les maladies sont fonctionnelles (le perso ne clignote pas) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 17:38 ) non j'ai modifié la "maladie" par le fait que le perso se déplace tres lentement (en gros équivaut a une mort assez rapide....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 18:09 ) J'ai lancé en fab une petite serie de pcb multitap ^^ Faut que je m'occupe de lancer la grosse fab de pcb snes en fin de semaine... Hé bien t'as un client pour un exemplaire de PCB Multitap ! Pour les PCB SNES aussi d'ailleurs :wink: Heu, au fait, qu'est-ce qui fait qu'y brancher un pad MD le flingue ? (le multitap) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 18:19 ) c'est le forcage a l'état bas de certains pins qui pose problème. Ce n'est pas le multitap qui va etre flingué, mais les manettes MD...ou plutot toute manette avec des composants logiques sur certaines broches. et le multitap sera vendu complet/monté. (avec plaques pvc gravées/découpées au laser & cie) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 18:51 ) T'as prévu un petit logo BOoM pour la gravure ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 19:20 ) non pas de logo Boom dessus, car le multitap sera utilisé/prévu pour plusieurs futurs jeux multijoueurs ^^ ca va etre plutot un truc comme ca : les parties noires étant retirées sur une petite epaisseur au laser voila un exemple "en vrai" sinon j'ai fait le logo Boom au propre dans une version ±finalisée et j'ai commencé a réfléchir à l'illus de couv.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 19:34 ) Trop propre !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 19:43 ) Un petit micromachines pour le prochain jeu multitap ? Ou des mini jeux style Mario Party ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2014( 07/04/2014 19:49 ) j'ai pensé effectivement à des mini jeux style mario party, un micromachine like, des quizz style scene it / trivial poursuite, une adaptation du homebrew smsbrawl (smash bros melee like)...enfin y'a le choix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites