Aller au contenu

Messages recommandés

Yo!

Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir 5 messages, prendre plein de tutoriaux sur les cartmods et me faire un paquet de blés, j'adore l'argent. :cool:

C'était une blague, merci d'être gentil. ;(

 

Bref, plus sérieusement, je suis nul pour les présentation j'aime pas vraiment ça, mais je vais faire un effort. :D

Donc, je suis Musashi (comme le samourai), j'ai un âge assez avancé (j'approche le 3 et le 0), et je viens de la TRAF en fait.

Je suis pas un traducteur de génie comme certains, loin d'être un hackeur de feu comme d'autres, par contre j'adore bêta-tester des jeux, et corriger des fautes !

 

J'ai notamment bêta-testé des jeux pour 4ph, et j'ai aussi aidé Hiei- quand il a fait mumuse avec Secret of Mana.

 

Je suis un très grand fan de RPG justement, ma saga favorite est Dragon Quest, mais je suis un très très très grand fan de Secret of Mana, que j'ai fini plus de 300 fois, et dont j'avais le record du monde en speedrun pendant quelques années.

 

Je pense pas vraiment participer de façon intense à ce forum, je me suis surtout inscrit pour suivre un peu l'avancement d'Earthbound et les quelques projets qui sont en route (Xak, Rudora, et les quelques projets non annoncés), donc voilà, vu que ça a l'air un peu plus actif que la TRAF par ici, et en plus y'a Hiei- qui traine... coucou ! :-P

 

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi l'ami correcteur et beta-testeur. ^_^

 

C'est une très bonne idée de venir sur Ultimate! 

Tu auras encore du boulot de beta testeur, car ici, ils sont très motivés!

Je vois que tu t'intéresse à Rudra, je penserais à toi pour le beta-test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi l'ami correcteur et beta-testeur. ^_^

 

C'est une très bonne idée de venir sur Ultimate! 

Tu auras encore du boulot de beta testeur, car ici, ils sont très motivés!

Je vois que tu t'intéresse à Rudra, je penserais à toi pour le beta-test!

 

Oui je l'avais fait à l'époque quand TT l'avait traduit, mais tu fais une re-traduction à partir du jap?

Car vu que c'était LNB qui l'a traduit, je pense la qualité doit être au rendez-vous quand même. :D

 

 

M0nsieurL savate Musashi!

 

Et tu as commencé à remontrer des petites fautes pour EB :)

 

J'ai cette manie de vérifier les phrases quand je joue aux traductions, sur les jeux officiels je m'en fous, mais là c'est comme un mini jeu de trouver les fautes, je suis tordu dans ma tête. :P

 

Bon, j'ai le droit qu'à 2 messages par 24h, donc c'est pas marrant. ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc, je suis Musashi (comme le samourai), j'ai un âge assez avancé (j'approche le 3 et le 0),

 

 

 

En fait, tu risques plutôt d'être dans les jeunes ici, une grosse majorité a ce fameux 3 depuis pas mal de temps déjà, si ça n'est pas déjà le 4 pour certains :D

 

Enfin bref bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de remonter les erreurs, c'est comme ça qu'on arrivera à quelque chose d'abouti!

Bienvenue!

 

Earthbound le mérite, en tout cas bravo pour le boulot dessus !

 

 

En fait, tu risques plutôt d'être dans les jeunes ici, une grosse majorité a ce fameux 3 depuis pas mal de temps déjà, si ça n'est pas déjà le 4 pour certains :D

 

Enfin bref bienvenue !

 

 

Erf, un forum de vieux. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC!

Je suis sur Dragon Quest VIII sur PS2 en ce moment et je me régale, c'est le premier que je fait, tu en aurais un à me conseillé par la suite en français ou en anglais? Si des traductions existe je me ferais bien ceux sortie sur Super Famicom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. :D

Si c'est ton premier DQ, alors j'te conseille la trilogie sur DS, les opus 4-5-6.

 

Le problème de la série c'est que c'est vraiment archaïque, faut passer tout le temps par les menus pour faire des actions (ils ont simplifié DQ8 en Europe justement, le menu est totalement différent de la version japonaise), ça peut donc être détestable si on aime pas ça. :P

 

Après si vraiment tu veux te lancer dans la saga, le remake du 3 sur SNES est vraiment sympa, il a été traduit par DQTranslations en anglais (http://www.dqtranslations.com/projects/dragon-quest-3-remix-snes-translation-project).

 

Mais en gros, profite vraiment du 8, ça reste sûrement le meilleur, je déconseille de se lancer dans les opus NES originaux, faut vraiment accrocher au gameplay. (Et les graphismes arrachent vraiment les yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DQ ressemble beaucoup à FF, surtout les premiers opus, mais en fait, DQ est une série qui n'a pas du tout évolué comparé à un FF, dans FF t'as plein d'innovations majeures à chaque opus (barre ATB, materias, le jeu de cartes, les invocations, quêtes d'armes etc...), alors que DQ le système de combat il change jamais, t'as toujours un système de magie qui ne change pas, et les combats sont pareils du premier au dernier.

 

Après bien sûr t'as des spécificités suivant les opus, mais ça reste un RPG tout ce qu'il y a de plus classique, c'est ça aussi qui peut rébuter certains, mais moi j'adore. :P

 

Par exemple, souvent, on te dit pas ou tu dois aller, généralement tu sors de la ville et tu te démerdes, souvent je me suis retrouvé dans une zone à me faire péter la face, pareil si t'as commencé le 8, dès le début il faut pex pour passer le premier donjon, c'est ça l'esprit de DQ, faut accrocher. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...