Aller au contenu
Safur

Ridge Racer sur émulateur : pas de musique. Solution?

Messages recommandés

Allez hop un de plus!

Je n'arrête pas de tomber sur des jeux qui merdouillent!

Alors voilà mon soucis. Ridge Racer démarre bien sur émulateur mais les musiques ne sont pas lues. En gros il y a tous les sons exceptée la musique. (j'utilise ePSXe mais ça déconne aussi avec l'autre émulateur pSX)

 

Petite parenthèse : il fait partie de ces jeux qui sont sortis au départ (comme Air Combat) avec lesquels on pouvait mettre les CD dans une platine et écouter les musiques du jeu. D'ailleurs on pouvait même sortir le CD de la PS1 (le jeu ne chargeait qu'une seule fois au début de la partie) et mettre un autre CD de musique pour faire les courses avec.

 

Je reprends. J'ai bien tous les fichiers (jeux + musiques tous en .bin) avec le .cue.

 

Voici la liste des fichiers :

post-6519-0-41165800-1464306437_thumb.jpg

 

Et le contenu du .cue :

post-6519-0-60226700-1464306448_thumb.jpg

 

Je pensais que c'était du même style que pour le Mega CD (bin + mp3) mais il n'y a que des bin ici.

J'ai essayé de voir sur internet mais je n'ai pas trouvé d'infos donc si vous avez des idées ou LA solution je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait très bien se graver avec n'importe quel soft qui prend en charge les cuesheet (.Cue). Ca a du etre rippé à l'époque avec cdrwin ou un truc du genre (ahhhh, la grande époque)

 

La première piste contient les data, les autres c'est les pistes audio.

 

 

Par contre, Red a raison, il y a une erreur dans le nom du premier track dans le cuesheet.

 

Renomme le fichier sans numéro en conséquence et grave imgburn par exemple en chargeant le .cue

 

Sinon, au pire j'ai l'otginal sous le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà essayé de changer le nom du 1er fichier .bin comme il est indiqué dans le cue (ce 1er fichier est celui qui contient le jeu). Mais avant de faire ça le jeu se lançait très bien à partir du cue. Après avoir changé le nom comme il est indiqué dans le cue, il ne se lançait plus...

J'ai essayé de monter l'image dans un lecteur virtuel mais impossible donc le graver je ne sais pas si c'est possible.

 

J'ai aussi l'original mais où?... Si je le retrouve quel est le meilleur logiciel pour le dumper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

 

Tu as essayé avec une image venant de theisozone ?

Au pire je tente dans la journée si tu n'y arrives pas d'ici là...

 

- Je vais prendre les versions Jap, US et PAL et toutes les essayer puis tenter de les lancer avec Daemon Tools.

- Si le point précédent s'avère être un échec, alors la solution du dump de l'original sera à envisager. Pour ça, je ne peux pas encore le faire (jeu à retrouver chez mes parents) donc si quelqu'un a le jeu ET le temps et bien merci d'avance :)

 

Je vous tiens au jus pour le 1er point.

 

EDIT : bon j'ai pris les jeux USA et Jap (le 60Hz pour ce jeu c'est cool).

Le Jap : plusieurs tracks en bin et un cue.

USA : un img et un ccd

Alors déjà ePSXe c'est du gros caca comme émulateur!! Les 2 jeux passent sur Daemon Tools mais ePSXe n'arrive pas à les lancer. Du coup j'ai essayé de le faire via le lecteur virtuel et pareil!

pSX lui n'arrive pas à lancer la version Jap en cue. Par contre pour le jeu USA c'est spécial. En lançant via le img à la place des musiques il y a un énorme grésillement. En lançant via le ccd les musiques en courses marchent mais celles de fin de courses et du menu grésillent...

 

Pour le PAL c'est un mdf et mds. Alors pareil ça passe sous Daemon Tools. ePSXe le lance mais bien sur pas de musique!! Et en passant par Daemon Tools ça ne se lance pas. A croire que la fonction CDROM de ePSXe ne marche pas.

Par pSX ça ne se lance pas.

 

Conclusion : les émulateurs ne prennent pas ce jeu avec les musiques! Mieux vaut se rabattre sur la version Arcade du system 22... abusé quand même qu'un des 1er jeu ne soit pas émulé avec les musiques! Je pense qu'avec Air Combat c'est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs versions du jeu (jap, US) avec le cue et le jeu ne se lance pas. Les 2 émulateurs ont été testés.

J'ai retourné toutes les versions du jeu disponibles et aucune ne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...