pinihxc 0 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2016( 01/06/2016 11:55 ) Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, je suis de retour ! Je me suis rendu compte suite à de nombreuses recherches sur google qu'aucune traduction française de Star Ocean n'était disponible. Pourtant on peut voir sur le lien suivant qu'une team a déjà essayé mais que le projet fut abandonné : http://www.bessab.net/index.php?page=projets&projet=starocean Des personnes ici seraient elles intéressées pour qu'on se lance dans ce projet de traduction ? (je précise que je n'ai pas beaucoup de connaissances dans la programmations mais que je suis très motivé pour apprendre) PS : j'ai réussi à trouver un script qui serait à priori un début de traduction, après reste à voir ce que cela vaut. Merci à tous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2016( 01/06/2016 17:46 ) Bonsoir, En voila un projet ambitieu :ugeek: Tu note dans ton message que tu débute en programmation, la Super Nes comme toutes les consoles retro ne sont pas forcément le meilleur moyen pour commencer. Cela nécessite de bien comprendre le fonctionnement de intégralité des composants "logiques" du système ( donc de longueurs heures à passer à lire des docs et du code d'émulateur en anglais ) et la syntaxe du processeur à bien maitriser ( le language machine / ASM ) Je connais mal la Snes mais je suis pratiquement sur que Star Océan fait partie de ceux jeux qui utilisent un composant additionnel pour booster les capacités de la console et faire plus que ce qui est prévu initialement. La structure du jeu doit donc être particulière sur certain point, ce qui est une difficulté supplémentaire. Je ne cherche pas à te décourager mais peut être que tu devrais chercher un projet plus simple pour commencer. Un jeu plus classique avec peu de texte par exemple. La Traf peut être un bon point de départ pour tes recherches : http://traf.romhack.org/ Bon courage ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 05:37 ) Star ocean utilise un s-dd1 pour compresser la rom (1:2 environ). Je pense que la recompression est possible après trad car il existe une trad US qui fonctionne sur le hard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 07:24 ) Je dois avoir la rom décompressée (96mb), je devais essayer un montage sans SDD-1 mais jamais eu le temps. D'après les infos trouvées sur le net, il faut câbler les 1er 64mbit en hirom puis le reste en lorom. C'est une très bonne idée de s'attaquer à cette trad mais je pense que si personne n'a réussi à part la team DEJAP c'est que le hack doit être compliqué. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 08:12 ) y'a pas que le hack...le volume de texte a traduire est colossale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 11:01 ) Un pcb custom pour la ROM non compressé pourrais être pas mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 11:13 ) Y a une équipe qui a repris le projet pour le traduire en français et une bonne partie a été fait mais j'ai plus trop de nouvelle. Mrl pourrait nous en dire plus car il me semble qu'il gérer le truc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 12:57 ) Un pcb custom pour la ROM non compressé pourrais être pas mal ! ça existe, en dip en plus ça devrait te plaire :) Moi je partirais plus sur une solution à base de 29LV en tsop car la le pcb est fat ! De plus l'utilisation de 27C322 nécessite pas mal de composants supplémentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 13:04 ) Règle n°1 du fight club, on ne parle pas du fight club. Bon courage pour ton projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 13:07 ) ça existe, en dip en plus ça devrait te plaire :) Moi je partirais plus sur une solution à base de 29LV en tsop. C'est clair, faut vraiment arrêter le traversant, surtout pour faire des bigmacs de ce genre. Enfin, perso, je préfère me faire chier à sacrifier un star ocean jap. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 15:58 ) Merci pour le lien et la vidéo ;-) Je pense qu il y a moyens de faire bien plus simple :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2016( 02/06/2016 16:43 ) Règle n°1 du fight club, on ne parle pas du fight club. C'est bien ce que je me disais ^^ Et pour le pcb, oui y'a moyen de faire plus simple (qui a parlé de cpld...) et en plus je trouve ca bizarre le mix tsop / sop / dip... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours1011 2 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2016( 03/06/2016 15:45 ) On lance la team MAMBO dessus ? xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinihxc 0 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2016( 06/06/2016 11:21 ) Voici des parties de trad faites par la team que j'ai mise en lien au début du post que j'ai réussi a chopper sur un forum : so8f.txt so8xf.txt so16f.txt so16xf.txt sof.txt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 11:38 ) Question pour vous les pro Snes :-P Star océan à été décompresser pour éviter l utilisation du SDD1 est il possible de faire pareil avec Street fighter alpha 2 qui semble utiliser le même chip ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTO 15 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 12:10 ) Toi, tu as vu ma réponse à schweppesounet concernant cette puce. Par contre je ne savais pas quelle servait à la décompression de la rom, merci pour l'info. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 14:37 ) Question pour vous les pro Snes :-P Star océan à été décompresser pour éviter l utilisation du SDD1 est il possible de faire pareil avec Street fighter alpha 2 qui semble utiliser le même chip ? J'ai cherché longtemps mais jamais trouvé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 14:41 ) En théorie rien ne l'empêche, c'est sans doute que personne ne s'y est intéressé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 14:49 ) Voici l'outil pour SO. http://www.romhacking.net/hacks/614/ Le ratio de compression est de 2:1. J'ai pas mal d'info pour faire une cartouche de 96mbit mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre. Si un codeur est capable de retrouver l'algo pour faire de même avec la rom de SF2A mais comme dit plus haut jamais trouver de rom d'outil ou même d'algo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 15:04 ) Je confonds peut-être avec un autre chip, mais il me semble avoir lu quelque part que SF n'utilisait pas uniquement le S-DD1 en décompresseur, mais aussi en copro et que du coup la rom décompressée ne suffisait pas. Après, avant de s'amuser avec SF, faudrait peut-être déjà réussir à modder ne serait-ce que la version décompressée anglaise de SO, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweppesounet 0 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 17:26 ) Faut ouvrir un projet pour ça ça serait vraiment pas mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2016( 14/06/2016 17:44 ) L'algo est dans les sources de snes9x Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jancky 40 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2016( 17/06/2016 10:38 ) Je kiff ce genre de topics :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2016( 17/06/2016 19:43 ) En même temps SF alpha 2 il rame (à cause de la décompression qui a lieu?) comme s'il chargeait avant les combats et après le "fight" au début du combat. Jamais vu ça sur super nes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatchan 14 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2016( 18/06/2016 10:20 ) J'avais lu que le jeu ramait parce qu'il chargeait les musiques & samples à partir de la cartouche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipeg 0 Signaler ce message Posté(e) 26 juin 2016( 26/06/2016 13:08 ) Encore un superbe projet qui ne manque pas d'ambition ! J'avais adoré le 4 ! Gg l'équipe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abu 4 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2017( 30/03/2017 23:33 ) j'aimerais bien savoir en ai ce projet ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites