ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2016( 04/09/2016 14:49 ) Salut, Je suis tombé sur une Master System II en RF. J'aimerais savoir si les fiche comme la version RGB se trouve et qu'on puisse la modifier. Si quelqu'un à déjà fait ça ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2016( 04/09/2016 15:01 ) Les plans des deux versions se trouvent de mémoire. Les cartes mères sont les mêmes, il y a juste le modulateur à degager et des straps à poser. En revanche, il te faudrait le bon cable... Edit: http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?30821-Master-System-2-RGB-mod-with-pics Mais bon je serais toi, je me ferais pas trop chier : une vrai ms2 française, ca se trouve très facilement. Perso, je dois en avoir au moins 3 de fonctionnelles et une qui a plus de son... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2016( 04/09/2016 15:09 ) Dans moi coin c'est assez dur d'en trouver c'est pour cela que je cherche à la modifier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2016( 04/09/2016 23:03 ) Pas trop compliqué à faire, un din 8 et du fil. Je n'aurais pas fait comme le tuto ci dessus, ça me parait plus simple d'ajouter les condos et res dans le scart. Tout dépend du câble que tu souhaites utiliser avec. Rien à voir car moi j'avais une sms2 fra (sans cxa1145) et pas le bon cable mais si ça peut t'aider à chopper 2-3 infos. http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16409-quelques-cartmods-de-plus/page-5?do=findComment&comment=211387 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xinyingho 2 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 06:21 ) Et moi qui pensait que toutes les consoles Sega de toutes les régions à partir de la Mark III avaient une prise sortant du RGB, je tombe de haut. Elle vient d'où ta SMS II avec que du RF ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 07:53 ) Non malheureusement, le rgb était souvent une exception française concernant les machines pal, la plupart sortait en RF voir composite. Je sais que les md1 uk sont aussi sans prise din. J'imagine que la sms2 de ltr doit être allemande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 09:05 ) Pour la petite hustoire, ma sms1 française a une carte mere avec NTSC dans la référence... Dessus, il y a la DIN, mais aussi l'empreinte pour le modulateur. Je pense qu'à l'époque ils se faisaient pas trop chier ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 09:31 ) Sur SMS1, j'avais vu ça "powerbase ntsc", ça doit être les 1ères car il y a aussi des pal VA3. Faudrait demander au chef. Par contre la sms2 fra a une cm rgb spécifique: prise din mais pas le cxa 1145 (l'ampli étant dans le boitier du cable d'origine). Sur les cm pal il n'y a pas l'emplacement pour le din, plus qu'à sortir la perceuse ;) PS: à voir des photos, je trouves aussi des sms1 sans le cxa1145 (IC9). Vive la standardisation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 11:03 ) Tim avait listé pas mal de consoles pour mettre en place les modules FM : http://etim.net.au/smsfm/smsfm.html (la "French M4" à la fin, c'est d'ailleurs la mienne ^^) SMSpower a un listing un peu plus explicite / exhaustif : http://www.smspower.org/Development/HardwareImages-Index Perso de mon coté je n'ai que des "powerbase nstc" en consoles FR, donc idem au model us mais sans tout le bordel de conversion d'image (pas de sony xca et condos / resistances associées), vu que c'est dans notre petit boitier de la peritel que cela se passe chez nous (juste pour amplifier) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 11:11 ) En meme temps c'est les meilleures :mrgreen: D'ailleurs, un de ces jours il faudra que je m'achète un module fm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xinyingho 2 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 11:52 ) Je confirme qu'avec le module FM, tu redécouvres certains jeux :) Et dire qu'il y a encore 1 an je ne me doutais même pas que certains jeux SMS avaient 2 bandes sons ! Dommage qu'aucun Sonic n'a bénéficié de ce traitement de faveur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 11:53 ) Sisi, il y a un hack de sonic 1 avec le fm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 12:13 ) exactly ^^ http://www.smspower.org/Hacks/SonicTheHedgehog-SMS-FM-Mod Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xinyingho 2 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 13:04 ) Oui, je connaissais déjà l'existence de ce hack mais j'aurais préféré que ce soit Yuzo Koshiro qui fasse la piste PSG et la piste FM. Le peu que j'ai attendu de ce hack semble être un simple changement d'instrumentation des compositions originales alors que souvent les pistes FM bénéficiaient d'une réorchestration complète pour profiter des pistes supplémentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2016( 05/09/2016 14:12 ) Un dérivé des pistes de la version MD aurait juste été énorme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 17 octobre 2016( 17/10/2016 22:10 ) Vu le prix de fou de la console, J ai décidé de modifier la mienne, histoire à suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2016( 04/11/2016 20:16 ) Salut, J ai reçue le socket pin par contre je ne trouve pas de plans pour modifier avec un câblée d origine sega Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2016( 04/11/2016 20:50 ) tu veux quoi ? comment est cablée la din ? au cas où je te pose ca la : toi tu as juste besoin de cablé le rgb, sync, audio et vcc / gnd dans la din. l'amplification etc se fait dans le boitier au milieu de la péritel (enfin quand tu as un cable d'origine sega...) et le chip ou recup les RGB, csync et audio en direct : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 18 décembre 2016( 18/12/2016 00:49 ) Pour info j'ai cablé une de mes SMS II pal avec prise RF en version RGB + din 8 J'ai acheté cette din 8 : Attention le din 8 SMS et MD1 c'est du 262°, c'est pas super courant. (forme un " U " ) Pinout du chip 5246 : Pinout de la din 8 : Vue coté fiche (cad que les soudures sont de l'autre coté) *le pin 3 est le composite (inutile dans notre cas) Pour faire la modif, rien de sorcier, - dessouder la partie RF - cabler en direct du chip 5246 vers la din 8 De mon coté une fois cablé et relié avec une péritel officielle Sega, j'ai un rendu aussi bon que celui d'une Master System 1, c'est à dire tres lumineux. (contrairement à celui d'une SMS 2 d'origine qui est bien plus terne/dans les choux que celui d'une SMS 1) Par chance j'avais une coque de SMS 2 FR en rab (car console hs et panne sur un des chip sega), la din 8 s'est vissé dans l'ouverture din de la coque. Pas eu besoin de faire de trou etc. Parfait ! Me reste encore ma SMS III portugaise à modifier de la même façon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 11:37 ) Je te remercie d'avoir rajouter les infos. Je viens de le faire et cela fonctionne impeccable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 13:17 ) Question idiote : plutôt que de faire un mod comme ça et d'avoir besoin d'un scart de SMS, c'est pas plus simple de faire un mod RGB type PC Engine ? Sinon, pour la différence de couleurs SMS 1/2, j'ai les 2 et je ne vois pas trop l'écart... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 13:31 ) et pourtant moi qui dev dessus y'en a un, et pas un petit. les couleurs de la 2 sont franchement bouchées d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 13:49 ) Je me doute bien. Faudra que je rebranche la 2 pour comparer. J'en ai 2 ou 3 à la maison, faudra que je les compare entre elles aussi. (Ca vient pas du câble RGB aussi ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 14:02 ) non ca vient de la conception elle même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016( 19/12/2016 23:26 ) Je n'ai pas la 1 sous la main pour comparer mais ma 2 fr avec ampli ths7314 et câble homemade claque bien niveau couleur. Je testerais quand j'aurais les 2 sous la main. Du coup la 1 moddée doit être top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 13 janvier 2017( 13/01/2017 10:11 ) Petit up pour indiquer que j'ai fait un test comparatif entre une MS2 d'origine avec son câble d'origine contre la mienne moddée avec THS7314 avec câble no name. Et bien la mienne sort une image bien plus belle et surtout plus lumineuse. L'image de celle de base est beaucoup trop sombre. L'ampli récent (THS7314) permet donc d'avoir bien mieux que le cable rvb de base avec l'ampli à transistor. J'ai pris des photos mais trop floues... Pour ceux que ça intéresse un petit lien vers mon montage http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16409-quelques-cartmods-de-plus/page-5?do=findComment&comment=211387 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 13 janvier 2017( 13/01/2017 10:20 ) Un mod du boitier RGB d'origine avec un THS7314 pourrait être une idée du coup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced2911 2 Signaler ce message Posté(e) 13 janvier 2017( 13/01/2017 16:03 ) Sur megadrive aussi ca fait du bien aussi :D par contre dans le cable le signal video ne sera pas trop affaiblie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 13 janvier 2017( 13/01/2017 16:32 ) La peritel SEGA pour moi est hors de cause, c'est la meme sur MS1, MS2 et MD1. Et y'a que sur MS2 où c'est "mauvais"/dans les choux. Si tu cables le RGBs des pins du VDP direct à la DIN, bizarrement y'a plus aucun souci... le coup de (re)faire un autre boitier/pcb intermédiaire (ou le modifier) est cependant interessant.Car le THS doit pouvoir niveler les niveaux de meilleur façon que l'ampli à base de transistors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamkey 2 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2021( 26/10/2021 17:06 ) Je fais un gros déterrage ; j'ai vu plusieurs méthodes pour rajouter une sortie RGB et je me demande laquelle est la « bonne » : avec résistances et condensateurs condensateurs seulement en direct et contrairement aux 3 liens qui prennent sur le CXA 1145, @ichigobankai qui prend directement sur le 315-5246, alors que je voyais cette méthode uniquement pour mettre derrière un autre ampli RGB (THS7314 par exemple) J'ai récupéré une SMS2 allemande (autocollant TÜV à l'arrière) et j'ai essayé la méthode d'ichigo, avec le câble RGB officiel de ma Megadrive j'ai une belle image, rien à voir avec la bouillie qu'était la sortie RF. Il faudrait que je compare les couleurs avec un émulateur, mais du coup à quoi servent normalement la résistance et le condensateur en série ? Est-ce que le câble RGB de la Megadrive possède son propre ampli RGB qui permet de se passer du CXA 1145 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2021( 26/10/2021 17:16 ) dans les cables RGB SMS ou MD t'as des transistors, condos et resistances de 75 ohms avant d'attaquer l'entrée péritel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites