Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2016( 11/09/2016 18:09 ) Quelle bande de baltringues Nintendo!!! En volant ouvrir ma Gameboy ces cons là font des vis encore différentes! Ils commencent sérieusement à me casser les boules de 3kg! Il va falloir que j'investisse encore dans d'autres tournevis?! Rien à faire!! (pour rester poli) Je vais la démonter la Gameboy à grand coups de marteaux s'il le faut!! Tel sera le châtiment!! C’était mon coup de gueule! Comme quoi il n'y a pas que Hollande qui se fou de notre gueule!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2016( 11/09/2016 18:25 ) Heu... La Game Boy, mis appart les toutes premières (cruciforme) , c'est du tournevis triwing... Rien de bien exceptionnel. Tout ouvreur de console qui se respecte devrait en avoir un :mrgreen: Ca existe toujours sur les wii et les ds si je ne me trompe pas. Si tu passes par là, je dois pouvoir t'en prêter un. Sinon, ca coute que dalle sur ebaise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2016( 11/09/2016 19:00 ) je confirme Krazy, Triwing powaa ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xinyingho 2 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2016( 11/09/2016 20:07 ) Si tu vas à Castorama, tu peux trouver facilement des boîtes avec toutes les sortes de tournevis existant sur le marché, excepté les gamebits pour lesquels 2 tailles suffisent pour tout ouvrir. C'est chiant tous ces tournevis mais après t'es paré pour n'importe quel bricolage nécessitant des vis, y compris en dehors des jeux vidéos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2016( 12/09/2016 19:44 ) C'est vrai, j'utilisais un triwing que j'avais acheté sut internet à 2 ou 3 boules. Mais un jour, j'ai eu besoin d'un embout particulier pour démonter un téléphone portable. J'ai pris un kit avec des embouts TIVOLY (cocorico !) qui contenait un embout triwing. Depuis, je n'utilise que ça !!! Quand tu démontes une gameboy, t'as juste changer d'embout par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killy 18 Signaler ce message Posté(e) 13 septembre 2016( 13/09/2016 12:34 ) Nintendo est un gouffre financier tout court de toute façon, du moins, pour les vrais amateurs de jeux vidéo :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2016( 18/09/2016 08:25 ) Oui mais ça fait encore un autre tournevis à se procurer... Le contenu de ma boite à outil a doublé :P Sega ils mettent du cruciforme partout! Il sont pas chiants! Sauf pour la GG sur laquelle il y avait une seule vis spéciale mais qui est la même que celles utilisées sur la Super NES. Ils sont chiants Nintendo avec ça. Surtout qu'en utilisant du cruciforme ça aurait réduit les coûts car c'est utilisé partout. Merci Krazy de proposer de m'en prêter un mais je crois que je vais devoir me le procurer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2016( 18/09/2016 08:26 ) Tu oublies les gamebit pour ouvrir les cartouches MD ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calliope 0 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2016( 20/09/2016 11:50 ) Je trouve que tu craches un peu trop dans la soupe. C'est courant pour les constructeurs de compliquer le démontage des appareils pour éviter que les consommateurs foutent leurs nez dedans.Une fois que tu les tournevis c'est relativement simple chez Nintendo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatchan 14 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2016( 20/09/2016 12:52 ) Ils sont chiants Nintendo avec ça. Surtout qu'en utilisant du cruciforme ça aurait réduit les coûts car c'est utilisé partout. Comme le dit Calliope, ce n'est pas l'intérêt des fabricants que les utilisateurs puissent ouvrir facilement les consoles. Il suffit de voir les Torx chez Microsoft. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2016( 20/09/2016 12:57 ) Attention quand même : à la base, les vis torx ont été introduites pour des raison de facilité d'industrialisation. En effet, elles sont beaucoup plus adaptées à un assemblage automatisé. Par ailleurs, elles sont également plus robustes lors des montages et démontages répétés. En fait une torx peut facilement se dévisser avec un tournevis plat ou une cle allen de la bonne taille. Après, pour vraiment faire chier le monde, il y a le Security Torx, c'est à dire le Torx avec le plot au centre. Sans oublier ces foutues Torx pentalobes (5 branches au lieu de 6). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eikacy 5 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2016( 21/09/2016 10:02 ) Le torx c'est le bien mécaniquement, ces vieilles daubes de cruciformes devraient êtres au rebut depuis des plombes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2016( 21/09/2016 12:16 ) Exact c'est avant tout pour des raisons mécaniques, l'empreinte torx permettant d'augmenter la surface de contact entre l'outil et la tête de vis, le couple est mieux réparti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jancky 40 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2016( 21/09/2016 21:03 ) C'est clair, le cruci est juste une horreur et je parle même pas du plat qui ne devrait même pas exister dans tous corps de metiers confondu! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites