Aller au contenu
Safur

Nintendo = gouffre financier en tournevis!

Messages recommandés

Quelle bande de baltringues Nintendo!!!

En volant ouvrir ma Gameboy ces cons là font des vis encore différentes! Ils commencent sérieusement à me casser les boules de 3kg! Il va falloir que j'investisse encore dans d'autres tournevis?!

Rien à faire!! (pour rester poli)

Je vais la démonter la Gameboy à grand coups de marteaux s'il le faut!! Tel sera le châtiment!!

 

C’était mon coup de gueule! Comme quoi il n'y a pas que Hollande qui se fou de notre gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... La Game Boy, mis appart les toutes premières (cruciforme) , c'est du tournevis triwing... Rien de bien exceptionnel. Tout ouvreur de console qui se respecte devrait en avoir un :mrgreen:

 

Ca existe toujours sur les wii et les ds si je ne me trompe pas.

 

Si tu passes par là, je dois pouvoir t'en prêter un.

 

Sinon, ca coute que dalle sur ebaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas à Castorama, tu peux trouver facilement des boîtes avec toutes les sortes de tournevis existant sur le marché, excepté les gamebits pour lesquels 2 tailles suffisent pour tout ouvrir.

C'est chiant tous ces tournevis mais après t'es paré pour n'importe quel bricolage nécessitant des vis, y compris en dehors des jeux vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'utilisais un triwing que j'avais acheté sut internet à 2 ou 3 boules. Mais un jour, j'ai eu besoin d'un embout particulier pour démonter un téléphone portable. J'ai pris un kit avec des embouts TIVOLY (cocorico !) qui contenait un embout triwing. Depuis, je n'utilise que ça !!! Quand tu démontes une gameboy, t'as juste changer d'embout par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait encore un autre tournevis à se procurer... Le contenu de ma boite à outil a doublé :P

Sega ils mettent du cruciforme partout! Il sont pas chiants! Sauf pour la GG sur laquelle il y avait une seule vis spéciale mais qui est la même que celles utilisées sur la Super NES.

 

Ils sont chiants Nintendo avec ça. Surtout qu'en utilisant du cruciforme ça aurait réduit les coûts car c'est utilisé partout.

 

Merci Krazy de proposer de m'en prêter un mais je crois que je vais devoir me le procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu craches un peu trop dans la soupe. C'est courant pour les constructeurs de compliquer le démontage des appareils pour éviter que les consommateurs foutent leurs nez dedans.Une fois que tu les tournevis c'est relativement simple chez Nintendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont chiants Nintendo avec ça. Surtout qu'en utilisant du cruciforme ça aurait réduit les coûts car c'est utilisé partout.

Comme le dit Calliope, ce n'est pas l'intérêt des fabricants que les utilisateurs puissent ouvrir facilement les consoles.

Il suffit de voir les Torx chez Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même : à la base, les vis torx ont été introduites pour des raison de facilité d'industrialisation.

 

En effet, elles sont beaucoup plus adaptées à un assemblage automatisé. Par ailleurs, elles sont également plus robustes lors des montages et démontages répétés.

 

En fait une torx peut facilement se dévisser avec un tournevis plat ou une cle allen de la bonne taille.

 

Après, pour vraiment faire chier le monde, il y a le Security Torx, c'est à dire le Torx avec le plot au centre.

 

Sans oublier ces foutues Torx pentalobes (5 branches au lieu de 6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...