X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2019( 30/03/2019 10:35 ) Bonjour, Je sollicite votre aide car j'aurai besoin d'une confirmation sur un problème Gameboy. Je viens de récupérer cette gameboy DMG première génération visiblement équipé d'un backlight. Malheureusement les couleurs sont inversées ( enfin je pense ?) Voici quelques photos du problèmes Si possible j'aimerai pouvoir réparer cela sans avoir à changer l'écran/backlight qui est plutôt bien posé. J'ai entendu parlé de mod bivert avec une porte logique , ceci conviendrait il ? Après je changerai la coque + nettoyage et éventuellement mod/boost audio. Voila je sais qu'il y'a de l'expert Nintendo ici , si possible pouvez-vous répondre à ces questions : 1) C'est bien un problème d'inversion de couleurs sur le Backlight ( montage à l'envers ? ) 2) Possibilité de résoudre le problème sans avoir à intervenir sur le démontage de l'écran :) Merci par avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2019( 30/03/2019 11:34 ) Oui, un bivert suffirait, ou alors un filtre polarisant posé dans le bon sens :-) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2019( 30/03/2019 14:14 ) Si les couleurs sont inversées c'est qu'il y a déjà la bivertion. Et soit on a affaire un quelqu'un qui n'a pas mis de filtre polarisant, soit qui a oublié de le tourner :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2019( 30/03/2019 15:00 ) Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu il a été pose a l envers. Chomel peut tu confirmer qu un bivert peut aussi résoudre le problème ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2019( 30/03/2019 15:31 ) Bon, déjà, je me rends compte que j'ai dit une énormité. Si tu à pas le filtre polarisant, il n'y a pas d'image. Et d'ailleurs y a sans doute pas le bivert parce que le fond bleu ressort avec les couleurs normales en bivertion, alors que là il ressort avec les couleurs inversées. Après, franchement, mon backlight gamrboy avec bivertion remonte à y 3 ans je crois, alors je me souviens plus trop. Mais de mémoire il n'y a que le filtre polarisant qui le peut qui peut inverser les couleur ou un inverseur de couleur (le bivert quoi). En tout cas, tu remettras à l'endroit en mettant le filtre à l'endroit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2019( 31/03/2019 05:29 ) Je confirme pour le filtre polarisant à l'envers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2019( 31/03/2019 17:22 ) J'ai monté le film polarisant de l'autre côté et c'est beaucoup mieux ainsi :) Je m'attendais toutefois à avoir un résultat comme sur la photo d'exemple avec le bleu qui ressort : Il n'est peut être pas encore monté correctement. Je vais commandé une coque neuve et je referais des tests pour confirmer. Merci beaucoup à tous pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2019( 31/03/2019 18:36 ) Comme je pense l'avoir écrit, le bleu qui ressort avec les "couleurs normales", c'est quand tu bivertes. Mais j'avoue que je me suis tellement mal exprimé dans mes posts... Enfin bref, le bivert permet d'inverser les couleurs (noir --> blanc...). Donc quand tu bivertes, tu dois retourner le filtre, donc tu passes en "couleurs normales" en ayant mis le filtre dans l'autre sens (celui du fond bleu qui dans ton cas non biverté est celui des couleurs inversés). Après, la bivertion, il faut tester, mais il me semble qu'au final j'avais pas préféré sans la puce, parce en bivertion le noir vire au bleu et le gain de netteté, ma foi, je le trouve pas si énorme... C'est à l'appréciation de chacun. Bon j'arrêtes parce que quand je me relis je me trouves toujours pas très clair... :???: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2019( 31/03/2019 20:02 ) SI c'est bon j'ai compris :) En complément la page ici montre des exemples précis du Backlight avec et sans Bivert mod https://handheldlegend.com/products/game-boy-bivert-biversion-module Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2019( 01/04/2019 07:36 ) Y a aussi le fait de bêtement tourner le film polarisant de 90' Je sais que ça changeat du tout au tout. J'en ai moddé presque une 10aine de GB de cette façon. Mais bon ces mods retrobright datent de plus de cinq ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites