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upsilandre

Bonjour! [Upsilandre]

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Salut!

J'ai 49 ans. Je suis passé par quasiment toutes les consoles canoniques depuis l'Atari 2600, donc très console-centric (a part brièvement un MO5 et un Amiga 1200). Mon intérêt pour le retrogaming en particulier n'est pas si vieux. Ca fait une grosse dizaine d'années et c'est venu par une soudaine envie de programmer (sur VCS). Pendant pas mal d'année je me suis focus sur la NES (qui fait partie des rares consoles que j'ai pas eu à l'époque avec la SNES). Ca passait par un peu de programmation, des scripts pour afficher les hitbox des jeux (j'adore ca), quelques dizaines de petits hacks resté confidentiel et beaucoup de temps à jouer et décortiquer les jeux NES pour ma culture et rattraper mon retard sur ce catalogue historique que je connaissais pas vraiment (j'aime beaucoup l'histoire du jeu vidéo). Et pour me motiver à prendre le temps de décortiquer à fond les jeux (et éviter le syndrome fastfood) je faisais uniquement des one life. J'ai one lifé 125 jeux NES différent sur plusieurs années puis je me suis lassé. Aujourd'hui je connais très bien le catalogue NES, bien mieux que si je l'avais connu à l'époque, mais j'ai fait un peu le tour.
Heureusement Mesen est devenu multiplateforme récemment ce qui m'a donné envie d'aller creuser d'autres machines car le plus important ce sont les outils ^^. En début d'année j'ai donc fait un petit hack sur Ghouls'n Goblins SupergrafX (augmenter la quantité de sprite affichable et la résolution/largeur de l'image), puis un petit hack sur Nightmare Buster SNES pour fixer 2 bug qui faisait crasher le jeu. Ce qui m'a amené à enchaîner sur un gros hack de Ranma Chougi Ranbu Hen sur lequel je suis actuellement et qui corrige le framerate catastrophique du jeu ainsi que divers bug de collision.

Je ne pratique pas du tout la collection. Je n'ai presque pas de machine ni de jeu physique. J'ai par contre une certaine fascination pour les émulateurs. Je connais bien le hardware (du point de vue logique, pas électronique) de la plupart des autres machines aussi (j'ai même testé la programmation sur Colecovision, sur SMS et même sur EDSAC, un ordi de 1949). Ça m'intéresse. De ce fait, j'ai une chaine youtube sur laquelle je faisais des vidéos pour discuter de certains sujets techniques mais j'ai vite arrêté (elle est presque morte depuis 6 ans mais elle me sert tout de même pour les vidéos de mes projets) pour écrire plutôt des billets sur mon blog ainsi que sur mon compte twitter (tout ca prend beaucoup de mon temps) que j'utilise comme un blog mais pour des sujets bref et plus anecdotiques. C'est là que je suis le plus actif. C'est là qu'on peut me joindre le plus facilement.

Ce sont Yolt et UniKenny qui m'ont envoyé ici ^^. Je me dis que ca peut être intéressant de voir comment bosse les gens qui font du mod a partir de hack. Je connais très peu ce milieu étant donnée que je consomme très peu de "physique". C'est aussi pour tenir au courant sur mes hack. Notamment je continu encore un peu le hack Ranma pour préparer une version 1.4. C'est pas indispensable, c'est juste pour corriger d'autres bug de collision du jeu original pour que le jeu soit encore plus propre. Et je prépare un google doc qui répertoriera toutes les corrections de collision que j'ai fait car au final ce n'est plus seulement un hack de framerate mais aussi une grosse correction des collisions (c'est 2 patch en un).

 

Mon blog: https://upsilandre.over-blog.com/

Mon compte Twitter: https://x.com/upsilandre

Version blog: https://x.com/UpsilandreA

Ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/@upsilandre/videos

 

 

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Très belle présentation

 

Il y a 23 heures, upsilandre a dit :

afficher les hitbox des jeux (j'adore ca)

Non, sans dec' ? On avait pas remarqué ;-)

Héhé, bienvenue chez nous!

 

Il y a 23 heures, upsilandre a dit :

Ce sont Yolt et UniKenny qui m'ont envoyé ici ^^. Je me dis que ca peut être intéressant de voir comment bosse les gens qui font du mod a partir de hack.

Attention toutefois, il te faudra d'abord atteindre un nombre de 10 posts pour avoir accès à l'intégralité du forum et notamment aux sections sensibles que sont le "cartmod" et "les réalisations" des autres membres du fo-fo. (C'est un peu rébarbatif mais c'est une procédure dissuasive qui a été nécessaire)

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Bienvenu. 

J'ai regardé un peu tes articles et y en a bien quelques uns qui me branchent.

On pourra toujours discuter de trucs même si tu te penches pas trop sur les mods. Tous les contributeurs sont le bienvenu. 

 

Il y a 15 heures, yolt1 a dit :

 un peu rébarbatif mais c'est une procédure dissuasive qui a été nécessaire

Et qui a bien fonctionné. Combien se sont inscrits et n'ont pas posté plus de 3 messages. Il y a finalement peu de membres qui sont allés au bout du truc ces dernières années. Peut-être que les possibilités plus clés en main comme les linker, les raspberry pi, mister et consoles qui peuvent faire de l'émulation ou le prix des repros sur aliexpress ont rendu le cartmod moins attractif. En tout cas une fois qu'on y est bien, c'est très addictif. J'ai parfois plus de plaisir à modder qu'à jouer. 

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Discord, c'est bien comme chat room. L'avantage avec un forum comme celui-ci c'est que les posts restent. Du coup, certains recherches de vieux sujets peuvent débloquer certaines situations. 

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Ah la chaine youtube c'est une autre époque... faudrait que je refasse des truc dessus un jour. Mais c'est difficile je trouve.
La chaine commence a être vieille et youtube aussi. Ma première vidéo (+ de 2 millions de vues!) a 16 ans maintenant :-o

 

J'aurais pu poster au moins la vidéo du hack Ranma:

 

 

qui sert aussi de source pour récupérer le patch. Youtube ca reste un bon moyen pour retrouver quelques choses qu'on cherche.

Mais je vais mettre a jour le patch la semaine prochaine. J'ai fini le 1.4 mais je suis en train de terminer un google doc qui répertorie toutes les corrections de bug de collision que j'ai fait et que j'ajouterais dans le Readme. Je me dis qu'il y a peut être des joueurs pro du jeu qui voudront savoir exactement ce qui a changé en plus du framerate.

https://docs.google.com/document/d/1tSqEKUFJVFlq93rAapWS8RIoUFz6yIvj-WMJ7cA_hK4/edit?usp=drive_link

 

 

 

 

 

 

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J'ai mis a jour la vidéo youtube qui permet maintenant d'uploader la dernière version 1.4 du patch ^^.
Ca corrige quelques blugs de plus du jeu original.

Ranma-Chougi-Bug3-SNES.gif        Ranma-Chougi-Bug5-SNES.gif

 

Je voulais crée un topic mais je me rend compte qu'il n'y a pas de section hack. Vous mettez les hack dans "Vos Réalisations"? "Programmation"?  

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il y a une heure, chomel a dit :

Si, il y a un truc qui s'appelle "les patches/hacks des membres du forum". 

Mais peut être qu'il faut un nombre de post pour pouvoir y accéder, je ne sais pas trop. 

Je vois un truc qui s'appelle "Les softs/scripts".

Sinon met le lien, je pourrais te dire tout de suite si je peux y acceder ^^.

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