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Showing content with the highest reputation on 01/17/2020 in all areas

  1. 1 point
    Je te conseil vraiment d'étudier la démo sprite. Le gestionnaire Rescomp gère le type sprite et s'occupe de tout. Exemple avec le fichier sonic dans le dossier sprite : extrait du readme de rescomp : Du coup le fichier sprite.res avec les bon arguments : Ensuite regarde les fonctions dans le code notamment static void updateAnim() tu peut faire des test notamment l'argument time à ajuster en fonction de ton code et de ta fonction
  2. 1 point
    Oui tu t'exprime mieux :p Le problème comme dis dans mon précédent post c'est que mon tutos est largement obsolète. Depuis quelques années maintenant SGDK intègre un gestionnaire de ressources : Rescomp regarde la démo sprite dans le dossier sample tu va comprendre assez rapidement. Regarde également le readme de rescomp dans le dossier tools de SGDK Le dossier /res corresponds aux ressources de ta démo. Tu peu ensuite définir un fichier.res par type de ressources et déclarer tes ressources exemple pour un type IMAGE de background sur la plane A et B et pour les appels dans le code : exemple pour music.res avec une musique au format VGM l'avantage c'est que tu peu travailler directement en png 16 couleurs rescomp fera les conversions à la volée lors de la compilation. et comme tu le souhaite tu peu organiser sa en sous dossier. Quand tu va faire des maps avec Tiled par exemple tu à juste à exporter ton png qui corresponds à ta map , remplacer ton fichier et recompiler
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