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Showing content with the highest reputation since 09/24/2019 in all areas

  1. 3 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  2. 2 points
    Le petit dernier de la famille.... Un petit PCB Gameboy sans mapper. Compatible jeux 32K uniquement, il vous sera possible de faire une compilation de 2/3/4 roms via le code d'Ichigo et un 12F629. Le reset se faisait en éteignant la console. Il marche à base de SST39SF0x0 au format TSOP. Il vous faudra un adaptateur pour les programmer. A moins que X-death ne confirme qu'il est possible de les programmer via son outil de Flash. Il existe peu de jeux 32K, mais une pléthore d'homebrew, du coup ça vous permet de les tester sur console et d'en faire une cartouche. Lien EasyEDA : https://easyeda.com/y.lallier/gameboy-32k Le Gerber attaché est panélisé en 1*4 Optionnel : Vu la petitesse du PCB, je partage aussi le fichier STL qui permet de compléter le PCB afin de correctement caler dans la cartouche Merci à Ichigo et X-death pour les aides mutuelles ! Gerber GB 32K.zip gameboy cale.stl
  3. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  4. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  5. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  6. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  7. 2 points
    Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  8. 2 points
    Et voilà, trouvée chez Auchan ^^
  9. 2 points
    Ça donnait envie de se lancer. Reste à réussir à la faire fonctionner.
  10. 1 point
    Ah la "World Heroes Company"... le gars qui vend que du faux. Il ferait mieux d'essayer d'éditer les quelques homebrew SNES plutot que ce genre de merdasse. Le packaging ressemble beaucoup à celui de Kogami (enfin celui que son pote avait fait, j'ai plus son nom en tête mais ses packaging était sympa). Et moi que me prend la tête à ne pas vouloir vendre le hack "Alex Kidd 3" de mon pote Watain pour éviter d'être éventuellement crucifié par Sega (et Watain le comprend tout à fait). Après j'ai une société déclarée en France... et pas en Chine ^^
  11. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis un passionné de jeu vidéo de 26 ans et je m’intéresse au retro gaming depuis quelques temps. Quand j’étais plus jeune mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console alors j'ai du attendre qu'un ami s’achète la toute récente gamecube, pour qu'il m'offre sa megadrive qu'il considérait comme une vieillerie démodée ( le fou ! ). J'ai pu alors découvrir les joies de passer des heures devant sa console avec d'excellents jeux comme Aladdin ou les jeux sonic , mais ils étaient durs les jeux à l'époque et je n'en avait pas fini beaucoup. (j'ai du atteindre seulement deux ou trois fois le niveau 3 de tintin au tibet, tout ça pour mourir dès le début sauvagement assassiné par une clochette ) Il y a quelques mois, j'ai ressorti ma megadrive en ayant en tête de finir ces jeux qui m'avaient résisté à l'époque. J'aurais pu faire ça sur émulateur mais je n'y retrouve pas le charme qu'il y a à jouer sur le hardware d'origine . Puis j'ai commencé a vouloir étendre ma collection de jeux, j'ai acheté le mega-cd et le 32x. Par contre, certain jeux que je voulait se vendent super cher, alors pour certain titres je me suis mis à faire mes cartmods et par la suite je me suis mis au défi d'apprendre à faire faire mon propre jeu megadrive. C'était pas facile en partant de zéro mais j’étais super fier quand j'ai pu faire tourner, sur la console de mon enfance, mon propre jeu de morpion ( certes c'est plutot basique mais c mwa ki lai fait ) Donc voilà j'aime surtout la megadrive qui fut ma premiere console, mais sinon j'aime aussi la gamecube, la gameboy color et advance et prochainement j'ai l'intention d’acheter et de découvrir la super nes. A bientot sur le forum
  12. 1 point
    Chrono trigger c'est un jeu Super Famicom à la base pas PS1 !
  13. 1 point
    20200809_105715.mp4
  14. 1 point
    Merci pour cette RECHERCHE... Mais beaucoup de membres ici connaissent ce site.
  15. 1 point
    Wd40 sur l'étiquette, laisser agir 10mn, après ça se décolle tout seul, et on finit avec un bon coup d'IPA pour les résidus de colle
  16. 1 point
    non ça compte pas yolt1, on a dit soldes ! pas promo.
  17. 1 point
    Perso j'y vais a la "louche", mais pour un bac contenant une super nes je dirait 5 à 6 cuillères à soupe. Important : l'eau doit être à plus de 40°C.
  18. 1 point
    Hello Suite à une discussion avec Redfield sur Twitter, j'ai commencé le développement d'un adaptateur 29LV pour Gameboy à partir de celui de Jrodrigo https://www.jrodrigo.net/wiki/how-to-diy-a-gameboy-flash-cartridge-with-a-rom-adapter-board/ Ce dernier devrait s'adapter sans problème sur les PCB suivants MBC5 DMG-A02-01 – PCB Photo – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-A06-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery DMG-A07-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) MBC3 DMG-KFDN-10 – PCB Photo – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery + Timer DMG-KFDN-01 – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-KECN-SP – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery + Timer MBC7 DMG-A40-01 – PCB Photo – MBC7 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (512B) + Tilt Ca devrait donner un truc dans ce genre Diode en 1N4148WS et capa en SMD 0805 histoire que ça tienne. Les sources sont dispos ici pour ceux qui veulent les vérifier et corriger si nécessaire Merci ! Projet dispo en ligne ici : https://easyeda.com/y.lallier/adaptergb Adapter GB.zip
  19. 1 point
  20. 1 point
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  21. 1 point
    Et dans mon cas perso, je pense que c'est le seul. Je n'ai pas souvenir de grosse prise de tête avec quelqu'un d'autre.
  22. 1 point
    C’est pareil dans «la vraie vie», en fait :D. Tu peux supporter certaines personnes, et d’autres moins. Et pour Wahwah, on peut dire qu’il est clivant.
  23. 1 point
    Bonjour à tous!! J'ai pas mal galéré à trouver un template de jaquette Master System. Du coup j'ai décidé d'en faire un sur Toshop. Donc si ça intéresse du monde en galère, voici les fichiers Jaquette MS.psd
  24. 1 point
    Coucou les amis et félicitations pour ce magnifique travail en cours sur ce jeu. Je me permets de vous proposer un dossier du web qui pourra vous donner une idée sur d'éventuels changements de traductions : http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/ Pour le nom des niveaux et personnages, pourquoi pas choisir ? : Colombia à la place de Guiana (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-2-03.htm) Åmli à la place de Storkolm (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-07.htm) Keinz à la place de Mhyr (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-08.htm) Freedom à la place de New York (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-11.htm) Suncoast à la place de Sydney (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-25.htm) Voilà, rien d'autre à partager ! ^^ Bonne découverte du dossier intégral en premier lien pour les fans (un peu lent à charger au début mais il marche)!
  25. 1 point
    Très très belle collection.
  26. 1 point
    Bravo. C'est toujours grisant le premier cartmod
  27. 1 point
  28. 1 point
    Bon..., j'ai trouvé la source du bruit : c'est le rotor du moteur qui rotule sur son axe. L'équilibrage du moteur ne devait pas être parfait et avec le temps la vibration a abimé la liaison pivot du rotor. Bref, je suis bon pour racheter un ensemble lecteur PSP E1004. Si quelqu'un a déjà acheté cette pièce et n'a pas eu de soucis avec, je suis voudrais bien un lien svp ? En attendent j'ai fixé le moteur au plus prés du système d'engrenage pour avoir un effort de maintient et diminuer la vibration, mais c'est loin d'être parfait et ça ne durera qu'un temps. Ps : pour ceux qui seront amenés à démonter ce système : faites très attention au circlips plastique de l'engrenage intermédiaire, il "saute" d'un coup et part n’importe où (j'ai passé 30 min le nez au sol pour le retrouver ! ).
  29. 1 point
    Je te conseil vraiment d'étudier la démo sprite. Le gestionnaire Rescomp gère le type sprite et s'occupe de tout. Exemple avec le fichier sonic dans le dossier sprite : extrait du readme de rescomp : Du coup le fichier sprite.res avec les bon arguments : Ensuite regarde les fonctions dans le code notamment static void updateAnim() tu peut faire des test notamment l'argument time à ajuster en fonction de ton code et de ta fonction
  30. 1 point
    Oui tu t'exprime mieux :p Le problème comme dis dans mon précédent post c'est que mon tutos est largement obsolète. Depuis quelques années maintenant SGDK intègre un gestionnaire de ressources : Rescomp regarde la démo sprite dans le dossier sample tu va comprendre assez rapidement. Regarde également le readme de rescomp dans le dossier tools de SGDK Le dossier /res corresponds aux ressources de ta démo. Tu peu ensuite définir un fichier.res par type de ressources et déclarer tes ressources exemple pour un type IMAGE de background sur la plane A et B et pour les appels dans le code : exemple pour music.res avec une musique au format VGM l'avantage c'est que tu peu travailler directement en png 16 couleurs rescomp fera les conversions à la volée lors de la compilation. et comme tu le souhaite tu peu organiser sa en sous dossier. Quand tu va faire des maps avec Tiled par exemple tu à juste à exporter ton png qui corresponds à ta map , remplacer ton fichier et recompiler
  31. 1 point
    Désolé de ressortir ce topic, mais déjà, je te remercie X-Death pour le taf, c'est énorme, je vais avancer mon projet et peut être qu'un jour je pourrai le poster dans la section prog MD, qui sait. J'aimerais ajouter un truc qui n'apparait pas dans ton tuto, il faut absolument avoir java installé sur la machine, j'ai un vieux PC pour les devs de ce type et pas de java dessus, du coup j'avais un pépin au niveau de la compil, après installation, tout roule. Voilà, merci encore.
  32. 1 point
    Dernier achat :p, enjoy ;-)
  33. 1 point
    Bienvenu à toi et bon courage pour les premiers mods ! Il faut que je me fasse un Chrono Trigger aussi :p
  34. 1 point
    Salut X-d Je ne sais pas si cela existe mais je pense que c est encore plus simple de le bricoler soi-meme. Je pense que tu trouverad ton bonheur sur ce thread : https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=29513 Surtout le schemas en bas de page ;-)
  35. 1 point
    J’ajouterais cependant un avertissement concernant l'écran pour les néophytes. Dans ce même écran circule de la THT, et THT ça veut dire très haute tension, attention ça pique fort, très fort. (on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de volts.) !!!!!!!!!! Même une dois la machine éteinte, il reste une grande quantité d’électricité présente principalement dans les condensateurs, alors si tu as besoin de tripoter la platine, soit tu décharges manuellement ton écran soit tu débranches la bête et tu lui fous la paix 48/72 heures que tout se beau monde se vide naturellement.
  36. 1 point
    welcome here with your friend :P :D
  37. 1 point
    Bon possèdant une AGS-CPU-1 la piste se trouve sous lae connecteur d'écran , je vais lever la patte est souder comme ça , on verra si ça crame.
  38. 1 point
    Salut, bienvenu. oui on s'en lasse pas de ce jeu . Ca doit pas etre le plus simple a moder mais faut se lancer. Bonne chance.
  39. 1 point
  40. 1 point
    Un peu de news :D J'ai pas mal bosser dessus les 2/3 derniers mois :) Ça commence à payer ! Thor est le premier jeux in game qui se lance :D
  41. 1 point
    C'était un peu dangereux pour tes consoles de les tester sans les avoir nettoyées avant...
  42. 1 point
  43. 1 point
    Je reste assez circonspect avec ces Everdrive, et suis carrément hostile à ce qu'on en fasse la promotion. Ici, la politique d'UC est le respect de ceux qui font des traductions, contre le commerce des cartmods, et plus généralement, ceux qui se font de l'argent sur le dos du travail des autres. C'est exactement ce que représente ce clone : l'utilisation et la copie du travail effectué par Krikzz, sans autorisation. Ça s'appelle du vol. On ne peut pas faire la guerre contre les revendeurs de cartmods et à côté faire la promotion d'une reproduction illégale d'un produit.
  44. 1 point
    Pour les gens comme moi qui ont des consoles japonaises, mais qui aimeraient bien jouer avec des roms US, voilà un bête script de conversion JP<>US : #!/usr/bin/python import os, sys if __name__ == "__main__": if len(sys.argv) < 3: print "Syntax should be %s <input file> <output file>" % os.path.basename(sys.argv[0]) sys.exit() else: # process basic checks try: input = open(sys.argv[1], "rb") except: print "Input file does not exist" sys.exit() try: output = open(sys.argv[2], "wb") except: print "Can't write output file" input.close() sys.exit() # checks were ok, let's proceed with the real work # reading input file to a byte array data = bytearray(input.read()) # let's check for a header and drop it if necessary if float(len(data)) / 1024 != float(len(data)) // 1024: if (float(len(data)) - 512) / 1024 == float(len(data)) // 1024: print "Header found, dropping it" for i in range(512): del data[0] else: print "Hmm, this size is incorrect for a PCE ROM" sys.exit() # all right, nec regional protection 101: # US Nec ROMs are bitswapped, meaning for each byte, we need to swap the bits # i.e. : 0b11110000 -> 0b00001111 # so basicly bitwise : 01234567 -> 76543210 # let's do it : buffer = bytearray() for byte in data: newbyte = 0 for bit in range(8): newbyte += (((byte & (1 << bit)) >> bit) << (7 - bit)) buffer.append(newbyte) # writing output file output.write(buffer) # close file handles input.close() output.close() Ça droppe le header s'il est présent, ça swappe les bits de chaque octet, bref, ça permet de convertir une rom US en "rom JP" sans avoir à switcher sa console. Testé et approuvé sur les HuCARDs d'Ichi!
  45. 1 point
    Ne voulant pas faire le gendarme à longueur de temps, ni m'amuser a blacklister à tour de bras, j'ai modifié les droits nouveaux inscrits : Pour rappel Ce qui était déjà en place ??? Peut poster uniquement dans la rubrique "présentations des membres" ??? passe au statut "membre" après 5 messages NOUVEAUTES pour les nouveaux inscrits statut "NEWBIE" ??? peut poster uniquement 2 fois toutes les 24H (vous direz merci aux abrutis aux comptes multiples) ??? donc il vous faudra au minimum 3 jours pour accéder aux rubriques "cartmod snes" & cie, si bien évidemment vous répondez préalablement dans la rubrique "présentations des membres" ! --Ichigo
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