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4 pointsC'est fini ! À noter que concernant la retraduction en anglais publiée sur un autre forum dont le lien est dans mon premier message, tout le texte du jeu fut présenté sous forme de copies d'écrans pour un total de 3000. Comme j'ai publié 1000 copies d'écrans, vous devinez que j'ai retouché seulement 1/3 de la version française officielle d'Illusion of Time... et que les 2/3 restants sont inchangés. La traduction officielle a mélangé souvent de qui ou de quoi il est question, ce que j'ai appelé les erreurs de cibles. Certaines émotions, certaines notions japonaises et la censure d'éléments spirituels ont aussi rendu la compréhension obscure.
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2 pointsoui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus)
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2 pointsSalut Il y a quelques mois j'ai ressorti ma saturn, switchless + puce mais j'avoue que c'est pénible de graver des cds : pas facile de trouver des cdrs de qualité, parfois les isos sont mauvais, on hésite à burn la version jap us ou pal, la flemme de graver juste pour tester1 trad ou 1 hack... bref un ode c'est quand même pratique. A la base je voulais donc partir sur 1 fenrir. Mais en cherchant des infos je suis tombé sur des sujets présentant le saroo, 1 projet d'une dizaine d'années ressuscité l'année dernière. Au vu des review le machin avait l'air de tenir la route. Les avantages principaux sont Conservation du lecteur Aucune modification nécessaire sur la console (sauf switch pour le 60hz les jeux us et jap) Ram 1mo et 4mo intégré Fonction Memory card sur la sd. temps de chargement beaucoup plus rapide. C'est 1 projet open source donc de multiples vendeurs sur ali en fabrique, ce qui a permis 1 baisse de prix. https://github.com/tpunix/SAROO/releases/tag/v0.5 2-3 vendeurs semblent sortir du lot et proposent de belles case identiques aux cm ou ram sega. Les autres proposent des boîtiers identiques au all in one. Attention ⚠️ certains vendent des carte moins cher car ils utilisent des composants recyclés. J'ai donc commandé au vendeur "kkdiy", environ 75 €bonne communication, livraison en 5 jous Tout marche parfaitement, je vous fais 1 review détaillé bientôt.
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2 pointsBon ! Sa passe vite trois semaines au japon comme d’hab. Vivement la fin de l’année. trouvaille pour ¥200.000
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2 pointsSverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
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1 pointTu a privatisé l'hangar Aerium pour stocké ta collec zzoomm . Incroyable, ta collection!!!
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1 pointMerci Yoda, mais un peu de modestie. La suite des GFXs : L'écran titre, la carte du monde et l'introduction de Nintendo et de Enix.
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1 pointFaut demander à Wahwah de faire un épisode de «Je viens chez toi» sur ta collection.
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1 pointVoilà un message que thor06 m’as envoyé : Salut Yoda Vu que je suis limité à 3 messages par jour et qui m’est impossible de poster une autre réponse sur ultimate console Il y’a Runechronos qui a un souci de NesRgb et il se demande pour la continuité du pin 18 clk de sont pcb Tu peux lui dire que c’est normal apparemment qu’il n’y ai pas de continuité pour les nouvelles versions Sont souci doit être ailleurs. Ils en parlent ici : https://forums.nesdev.org/viewtopic.php?t=19837 Je te joins un montage pcb v4 pour Pal (la mienne perso) et une NTSC trouver sur le net que tu peux joindre à Runechronos j’ai fait deux Famicom AV pour des potes mais j’ai supprimer les photos du montage c’est bête cela aurait pu l’aider… Les jumper ne sont pas configurés sur le montage de sa carte et il y’a un pontage sur : 3L et ground qui n’est pas présent sur mes images.
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1 pointJ'ai trouvé la panne Le 7805 avait cramé, il ne sortait plus 5V mais 0, et le gros condo 1000uF était cramé aussi
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1 pointLe 29/05/2024, ichigobankai, yolt1 et Redfield1 ont réagit avec : Merci IchigoBankai, Yolt1 et Redfield1. Merci Chomel. Merci 4ph. En effet, Carpe Diem ! On pourrait dire aussi : Aime et fais ce qu'il te plaît (sinon notre passion n'est plus une passion). Le mieux est l'ennemi du bien ! { nouvelle traduction } J'ai aimé redécouvrir le vrai scénario du jeu. C'était un plaisir à partager ici. { ultime traduction }
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1 pointSalut J'ai récemment récupéré 1 ifu 30a avec son lecteur et 1 pce et je souhaite profiter du rgb. J'ai déjà 1 core grafx moddée mais la je vais plutôt faire le mod dans l ifu directement et laisser la pce d'origine. J'ai prévu d'utiliser 1 mini din 8 avec 1 plaque modifiée imprimée en 3d. La plupart des sujets datent, du coup je viens à la pêche au infos: A l'époque on utilisait des ths 7314, il m'en reste mais j'ai aussi des ths 7374 en stock. Est ce qu'il y a un intérêt à amplifier le signal de sync sur ces machines ? Si jamais l'un d'entre vous a encore des pcbs en stock, il me semble qu ichigo, akira et krazyp avaient réalisé des trucs. Sinon je vais fouiner sur oshpark ou autre. A suivre...
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1 pointwhouaa! Félicitation pour le boulot. Merci, Ça fait plaisir un boulot de traduction aboutie .
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1 pointJe me suis remis à modder des N64, et j’ai trouvé un point alternatif pour récupérer le CSync du même côté que la prise. C’est le via juste à droite de C18. À côté de C125, il y a 3 gros vias, puis 4 plus petits, c’est le premier des plus petits. Ne faites pas gaffe au condensateur dessoudé, je voulais voir si c’était possible de ne pas avoir à couper la piste. Réponse : non, même si le condensateur est retiré, il faut quand même la couper. Il doit y avoir un via quelque part que je n’ai pas trouvé. (le câble est moche, j’ai refait depuis le mod avec un fil plus beau :D)
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1 pointLa différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
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1 pointKonichiwa fixoid ! calendrier trouvé chez noz 3€. le reste c’est mon pote qui taf au macdo qui m’a ramené ça.
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1 pointBonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment. Voir la totalité de article
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1 pointRatissage du week-end samedi : lot amiibo…….10€ lot peluches….5€ manette pc……1€ coffret sonic…2€ puzzle mario…1€ console dsi xl….3€ jeu switch…….….3€ jeu ds + ps2…….3€ Jeu wii+ps4…….4€ bac glaçons mario…2€ tour babylone……1€ teeshirt sonic……1€ dimanche : flipper mario kart…..2€ lot figurines…………….1€ Lot promo cd ps4…..3€ p2 slim rose……………20€ jeu ps4…………….……..2€ jeux wii+xboite 360…3€ reveil game boy……..5€ black ops 3 jeu+steelbook…2€ lot kdo macdo+jeu ds…..2,50€ livre sonic 600 stickers…2€
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1 pointC'est à nouveau moi ! Et cette fois c'est pour annoncer une nouvelle super sympa ! Il y a un manga de Terranigma qui fut publié avec la sortie du jeu en 2 volumes. Vous pouvez découvrir le 1er volume ici en copie dont la traduction a été finalisée le 5 novembre 2011 : https://www.squarepalace.com/terranigma-anime-manga-mamiko-yasaka-traduction/decouverte-du-manga-de-terranigma (La traduction avait été publiée ici à l'origine : https://glacialrebellion.blogspot.com/) Pour le 2ème volume, il est disponible intégralement traduit en anglais lui aussi depuis ce début de semaine, le 4 septembre 2023 : https://resurrectionofark.blogspot.com/ Voici ce que dit notre ami traducteur Riblast du 2ème et dernier volume dont il a fait la traduction : source : https://www.terraearth.com/forums/viewtopic.php?p=61869
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1 pointHi and welcome. The snes is also my childhood console. Hope you can contribute. You can post what you've already done and share pictures if you want in "mes réalisations". Don't hesitate to ask questions if you need.
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1 pointTu peux coder en C via le devkitsms de sverx. (devkit qui à la base c'est inspiré de notre devkit avec Vingazole) https://github.com/sverx/devkitSMS/ Pour être maintenant "± à l'aise" en ASM, je préfère honnêtement écrire tout ou partie des gestions/transferts de datas en ASM qu'en C où c'est non intuitif et souvent mal compilé.... ;)