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Showing content with the highest reputation since 04/20/2020 in all areas

  1. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  2. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  3. 2 points
    Le petit dernier de la famille.... Un petit PCB Gameboy sans mapper. Compatible jeux 32K uniquement, il vous sera possible de faire une compilation de 2/3/4 roms via le code d'Ichigo et un 12F629. Le reset se faisait en éteignant la console. Il marche à base de SST39SF0x0 au format TSOP. Il vous faudra un adaptateur pour les programmer. A moins que X-death ne confirme qu'il est possible de les programmer via son outil de Flash. Il existe peu de jeux 32K, mais une pléthore d'homebrew, du coup ça vous permet de les tester sur console et d'en faire une cartouche. Lien EasyEDA : https://easyeda.com/y.lallier/gameboy-32k Le Gerber attaché est panélisé en 1*4 Optionnel : Vu la petitesse du PCB, je partage aussi le fichier STL qui permet de compléter le PCB afin de correctement caler dans la cartouche Merci à Ichigo et X-death pour les aides mutuelles ! Gerber GB 32K.zip gameboy cale.stl
  4. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  5. 2 points
    Bonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment.
  6. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  7. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  8. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  9. 2 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  10. 1 point
    Un gusto para jugar Castlevania
  11. 1 point
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  12. 1 point
    Tu peux aussi regarder ca: http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/91429-switch-ne-demarre-plus/?hl=%2Bbatterie+%2Bswitch Après je suis pas expert, je connais pas sxos, j’ai hacké me 2 switch sous atmosphère avec un trinket m0.
  13. 1 point
    Déjà essayé d’utiliser terrarium en branchant ta switch sur ton PC, si tegra detect la détecte en rcm c’est qu tu as l’autorcm d’activé. Sinon as tu essayer de la brancher directement au chargeur sans le dock? Cela pourrait déjà éliminer un problème au niveau du dock.
  14. 1 point
    Alors il y a deux possibilité, si tu ai en autorcm, cela peux venir de là car si la batterie ce vide il te seras quasi impossible de la recharger sauf en remplaçant par une batterie déjà charger pour accéder au menu et retirer l’’autorcm pour pouvoir recharger ta batterie. Autre possibilité ton port usbc et défectueux, vérifie s’il n’est pas endommagé.
  15. 1 point
    Salut a tous ! Voici ma modeste collection PCE ... allez c'est partie World Stadium - Baseball Sengoku Mah-jong - mah-jong World Jockey - Course de chevaux Obocchama Kun - Plateforme Berabô Man - Shmup/action Doraemon Meikyû Daisakusen - Labyrinthes Space Harrier - Shmup Final Soldier - Shmup After Burner II - Shmup Salamander - Shmup Gambare ! Golf Boys - Golf Yôkai Dôchûki - Plateforme Necromancer - RPG Victory Run - Course auto Benkai Gaiden - RPG Cyber Dodge Ball - Balle au prisonnier Super Momotarô Dentetsu II - Table Gaia No Monshô - Stratégie R-type 2 (version PC-system) - Shmup R-type 1 - Shmup Fantasy Zone - Shmup Barumba - Shmup Dragon Spirit - Shmup Dragon Saber - Shmup Gradius - Shmup Devil Crash - Filpper Street Fighter II' - Versus Fighting Super Volley Ball - Volley Ball Vigilante - Beat'em all TV Sports Football - Foot Americain Shinobi - Action/Plateforme Shanghai - Puzzle Mah-jong Haôden Kaiser's Quest - Mah-jong Kyûkyoku Tiger - Shmup
  16. 1 point
    Salut Exocil, le Phantasy Star , quel jeux mythique sur la MS. Tu a une superbe collection!!! Félicitation ;-)
  17. 1 point
    un revenant !!! sa fait du bien d'avoir des news de toi. c'est propre comme pièce. yokoso !!
  18. 1 point
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  19. 1 point
    Bonjour, j'ai quasiment fini la traduction de ce jeu mais je n'ai pas le temps de bêta tester, est-ce que du coup il y aurait des volontaires ?
  20. 1 point
    Merci à toi, j'avais pris cette photo il y a presque 2 ans avec une partie de ma collection, car j'ai aussi du Micro 8bits !! Ceci ne me rajeuni pas trop non plus A oui quand même 10 piges , le "Taulier" faut t'appeler Ducoup ????? Merci à toi, J'ai évité de ne faire qu'un simple "Salut C Fix et je kiff les jeux vidéo", d'où mes deux présentation, la longue en premier et la plus soft en fin de message ;-)
  21. 1 point
    et pendant ce temps là au japon...... mes neveux et nièces qui me chambre. regarde ce que tu manques steki !!
  22. 1 point
    J'avais pas regarder mais tout est sur le site du fabricant.Yolt avait pas u regarder non plus https://www.ezflash.cn/product/ez-flash-3-in-1/ Donc il y a bien ram et fash, un peu comme les ezflash iv et omega pour gba.
  23. 1 point
    oui tu tu ecrit le jeux dans la nor. Exactement.
  24. 1 point
    Ok vu qu'il y a une pile c'est pas une flash mais une ram, ton jeux restera tant que la pile est ok. Elle n'est pas la pour la sauvegarde car je ne vois pas d'autre chip, la save est probablment écrite sur la sd lors du reboot.
  25. 1 point
    Salut à tous, Chomel : Merci de vouloir m'offrir cette pièce, toutefois j'espère que tu n'as pas fouillé ou dessoudé cet élément car j'ai réussi à souder un contact cuivre d'un connecteur Jamma. Ce bricolage fonctionne bien, le curseur de volume glisse bien et ma console refonctionne Merci à tous de votre entraide. PS: je n'ai pas fait de photo de la réparation car je n'y croyais pas vraiment, mais ceux qui ont l'habitude de chercher des solutions pour réparer nos articles vintage comprennent comment j'ai procédé.
  26. 1 point
    Coucou essaye de remplacer la pile sinon faut peut être changer les condensateurs. PS : en supposant qu'en bon vieux du forum tu as déjà fait tout les tests d'usage comme le câble vidéo etc etc
  27. 1 point
    Peut-être que Wonderbar pourrait être une des solutions: En tout cas, j'aime bien cette idée.
  28. 1 point
    Ah la "World Heroes Company"... le gars qui vend que du faux. Il ferait mieux d'essayer d'éditer les quelques homebrew SNES plutot que ce genre de merdasse. Le packaging ressemble beaucoup à celui de Kogami (enfin celui que son pote avait fait, j'ai plus son nom en tête mais ses packaging était sympa). Et moi que me prend la tête à ne pas vouloir vendre le hack "Alex Kidd 3" de mon pote Watain pour éviter d'être éventuellement crucifié par Sega (et Watain le comprend tout à fait). Après j'ai une société déclarée en France... et pas en Chine ^^
  29. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis un passionné de jeu vidéo de 26 ans et je m’intéresse au retro gaming depuis quelques temps. Quand j’étais plus jeune mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console alors j'ai du attendre qu'un ami s’achète la toute récente gamecube, pour qu'il m'offre sa megadrive qu'il considérait comme une vieillerie démodée ( le fou ! ). J'ai pu alors découvrir les joies de passer des heures devant sa console avec d'excellents jeux comme Aladdin ou les jeux sonic , mais ils étaient durs les jeux à l'époque et je n'en avait pas fini beaucoup. (j'ai du atteindre seulement deux ou trois fois le niveau 3 de tintin au tibet, tout ça pour mourir dès le début sauvagement assassiné par une clochette ) Il y a quelques mois, j'ai ressorti ma megadrive en ayant en tête de finir ces jeux qui m'avaient résisté à l'époque. J'aurais pu faire ça sur émulateur mais je n'y retrouve pas le charme qu'il y a à jouer sur le hardware d'origine . Puis j'ai commencé a vouloir étendre ma collection de jeux, j'ai acheté le mega-cd et le 32x. Par contre, certain jeux que je voulait se vendent super cher, alors pour certain titres je me suis mis à faire mes cartmods et par la suite je me suis mis au défi d'apprendre à faire faire mon propre jeu megadrive. C'était pas facile en partant de zéro mais j’étais super fier quand j'ai pu faire tourner, sur la console de mon enfance, mon propre jeu de morpion ( certes c'est plutot basique mais c mwa ki lai fait ) Donc voilà j'aime surtout la megadrive qui fut ma premiere console, mais sinon j'aime aussi la gamecube, la gameboy color et advance et prochainement j'ai l'intention d’acheter et de découvrir la super nes. A bientot sur le forum
  30. 1 point
    De ce que j'ai pu lire ici et là beaucoup de produits peuvent servir au nettoyage de notre cher matériel de Retrogamer. Je me propose de les énumérer et en même temps j'espère que vous partagerez vos expériences avec ses produits ou d'autres afin qu'on puisse arriver à trouver le meilleur compromis. Pour enlever les traces de colle, dégraisser, décoller de vieilles étiquettes ou carrément les stickers de cartouches : L'essence F : ** Attention à l'essence F sur les plastiques de type polycarbonate (transparent un peu cassant) car ça le fait fondre (genre vous avez l'impression que ça enlève la colle puis en fait non c'est le plastique...). Un lien pour identifier les plastiques http://www.plastisem.fr/guide-plastique/les-matieres-plastiques/ (merci à la belette) Produit dédié : Alcool ménager : WD 40 : Permet aussi de donner un aspect brillant à vos consoles et de masquer les rayures légères, attention ce produit aurait un côté abrasif sur le plastique dans le temps (à confirmer) Nettoyer tous vos plastiques : D'après FFVIman qui a fait un très bon tuto sur le nettoyage d'une snes (http://www.ffviman.fr/switch-snes/manette.html) rien ne vaut une belle eau tiède/chaude et du savon Eau chaude + Savon : Certains ont une préférence pour le savon de marseille ou d'autres du simple liquide vaisselle dégraissant Mais toujours à l'eau tiède chaude, n'oubliez pas les outils indispensables pour atteindre les endroits difficiles Brosse à dent ou un set de pinceaux Ceux de votre femme pour se maquiller suffiront, elle vous remerciera de briller comme une console. Skunk y va directement au Cilitbang Vinaigre blanc qui sert pour tout Enlever les traces de feutres, de salissures, rayures et autres qui persistent après lavage Toujours selon Skunk pour les rayures rien de mieux que La pierre blanche Avec une éponge légèrement humidifiée Pour ce qui est des salissures persistantes, trace de feutre etc... La gomme magique Celle là, j'ai pu l'essayer et c'est très efficace, humidifier l'éponge et frotter, éviter les parties écrites (genre logo, stickers...) c'est plutôt abrasif et vous risquez de les effacer également (on peut en trouver par lot de 25 sur Amazon pour 10 euros), seul inconvénient la durée de vie d'une éponge est assez limitée. Nettoyage de l'électronique, pcb... D'après certains, et pas les plus bêtes, on peut carrément plonger les PCB des consoles dans l'eau, sous la douche etc...à condition de bien les laisser sécher ensuite + Mais là ça me fait peur ne serait-ce que pour l'oxydation future et surtout l'électronique et l'eau ne font jamais bon ménage habituellement, risque de court circuit et autres, là j'aurai besoin de confirmation d'experts. **D'après les retours on peut effectivement mettre tout ce qui est électronique à l'eau que ce soit PCB de manette et même celle de la console carrément, un bon séchage est primordial !!!** Sinon des produits plus sûrs et même le meilleur Alcool isopropylique ou isopropanol à 99.9% si possible + Avec ça vous pouvez nettoyer et désoxyder tout ce qui est la partie électronique de vos consoles, manettes, cartouches (idéal pour le nettoyage des pistes) avec un pinceau à poils souples. C'est un produit assez exceptionnel mais très toxique donc faites attention en l'utilisant (gants + lunettes). Vous pouvez l'utilisez pour le nettoyage mais également pour le cartmodding pour préparer vos PCB et même les nettoyer à la fin pour être certain d'avoir des soudures les plus propres possibles(vous pouvez en trouver à 5 euros le litre mais le plus souvent vous les trouverez à quasiment 10 euros le litre) Pour les endroit difficilement accessibles Aerosol au gaz sec Pour toutes les étapes les classiques cotons tiges et cure-dents vous seront très utiles Pour ce qui est de la technique du RetroBright, cette technique qui paraissait bénie des dieux il y a de ça quelques années s'avèrerait avec le recul pas si bonne que cela voire mauvaise. Les consoles rejaunissent très vite et les produits utilisés, assez toxiques, ont certainement eu des effets pas forcément salutaires pour le plastique sur le moyen/long terme. ** Mise à jour sur le retrobright et autre** D'après GTO le Retrobright fonctionnerait à condition de s'y prendre ainsi D'autres petits secrets Made in GTO Nettoyage des connecteurs de cartouche par Skunk Vidéos : Nettoyage d'une SNES Les produits qu'il utilise ne sont peut être pas les meilleurs, par contre cette vidéo est parfaite dans le sens où elle explique à merveille le démontage et le remontage d'une snes pour le nettoyage. Cela peut-être très utile si jamais comme moi vous savez démonter mais avez toujours du mal à remettre tout dans le bon ordre quand il s'agit de remonter, c'est assez embêtant quand le bouton Power se retrouve à la place du bouton Reset :mrgreen: Voila, ce tuto n'est qu'un premier jet et n'est qu'un regroupement des infos que j'ai pu collecter sur la toile. Ce tuto ne demande qu'à être améliorer et enrichi par vos expériences personnelles, et aussi la mienne quand je vais m'y mettre vraiment, c'est-à-dire cette semaine, je vous ferai un compte rendu de mes essais.
  31. 1 point
    Chrono trigger c'est un jeu Super Famicom à la base pas PS1 !
  32. 1 point
  33. 1 point
    Merci pour cette RECHERCHE... Mais beaucoup de membres ici connaissent ce site.
  34. 1 point
    Wd40 sur l'étiquette, laisser agir 10mn, après ça se décolle tout seul, et on finit avec un bon coup d'IPA pour les résidus de colle
  35. 1 point
    non ça compte pas yolt1, on a dit soldes ! pas promo.
  36. 1 point
    Perso j'y vais a la "louche", mais pour un bac contenant une super nes je dirait 5 à 6 cuillères à soupe. Important : l'eau doit être à plus de 40°C.
  37. 1 point
    Hello Suite à une discussion avec Redfield sur Twitter, j'ai commencé le développement d'un adaptateur 29LV pour Gameboy à partir de celui de Jrodrigo https://www.jrodrigo.net/wiki/how-to-diy-a-gameboy-flash-cartridge-with-a-rom-adapter-board/ Ce dernier devrait s'adapter sans problème sur les PCB suivants MBC5 DMG-A02-01 – PCB Photo – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-A06-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery DMG-A07-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) MBC3 DMG-KFDN-10 – PCB Photo – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery + Timer DMG-KFDN-01 – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-KECN-SP – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery + Timer MBC7 DMG-A40-01 – PCB Photo – MBC7 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (512B) + Tilt Ca devrait donner un truc dans ce genre Diode en 1N4148WS et capa en SMD 0805 histoire que ça tienne. Les sources sont dispos ici pour ceux qui veulent les vérifier et corriger si nécessaire Merci ! Projet dispo en ligne ici : https://easyeda.com/y.lallier/adaptergb Adapter GB.zip
  38. 1 point
  39. 1 point
    Je crois qu'on est plusieurs ici bas à être plus intéressé par le voyage que par la destination. Et voici le Money pour lequel tu as bien entendu deviné comment j'étais parvenu à mes fins. C'était un peu pour m'occuper pendant les confinement, et puis après avoir réparé ces plaques qui avaient été utilisés comme donneuses d'organe, je me disais que ce serait bien qu'elles servent enfin. Le jeu a booté, j'ai du faire deux ou trois crédits et je doute y retoucher un jour.
  40. 1 point
    Et dans mon cas perso, je pense que c'est le seul. Je n'ai pas souvenir de grosse prise de tête avec quelqu'un d'autre.
  41. 1 point
    C’est pareil dans «la vraie vie», en fait :D. Tu peux supporter certaines personnes, et d’autres moins. Et pour Wahwah, on peut dire qu’il est clivant.
  42. 1 point
    Coucou les amis et félicitations pour ce magnifique travail en cours sur ce jeu. Je me permets de vous proposer un dossier du web qui pourra vous donner une idée sur d'éventuels changements de traductions : http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/ Pour le nom des niveaux et personnages, pourquoi pas choisir ? : Colombia à la place de Guiana (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-2-03.htm) Åmli à la place de Storkolm (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-07.htm) Keinz à la place de Mhyr (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-08.htm) Freedom à la place de New York (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-11.htm) Suncoast à la place de Sydney (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-25.htm) Voilà, rien d'autre à partager ! ^^ Bonne découverte du dossier intégral en premier lien pour les fans (un peu lent à charger au début mais il marche)!
  43. 1 point
    Très très belle collection.
  44. 1 point
    On va essayer de lister les donneurs potentiels interessants, qui seraient compatibles avec mes futurs PCB ;) - MBC1 avec/sans save - MBC2 avec save - MBC5 avec save et surtout en dip32 (car tous les GBcolor (boite transparentes) sont MBC5 mais en dip44 tres tres petit et donc inbranlables à l'utilisation) il faut savoir que les compatibilité sont ascendantes, à savoir qu'on peut faire tourner n'importe quoi sur un MBC5, mais uniquement un jeu MBC1 sur un pcb MBC1 ;) le but étant de lister les donneurs qui valent le moins cher possible ! Exit donc les zelda, megaman & cie ! Edit. Après quelques achats, voilà ce qui en ressort : - Tous les jeux GBC MBC5 de moins (ou égal) à 1mo sont en maskrom 32pins (boite transparente ou noire) Vous restera juste a verifier 2 points selon votre mod ; - présence et quantité de la ram, car il existe 2 tailles de sram : 8k (64kb) et 32k (256kb) Cette information est indiquée dans le fichier XLS master liste http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16762-gbgbc-master-liste/ MBC1 sans save (maskrom format sop dip32) pour jeux type Megaman, Castlevania - duck tales - American Oudan Ultra Quizz JAP MBC1 + save 8k (maskrom format sop dip32) pour une majorité de mod GB - Moguranya JAP - Pokemon bleu JAP - Pokemon rouge JAP - Yu Gi Yo : Duel Monster JAP - Game de Hakken!! Tamagotchi JAP MBC5 + save 8k (maskrom format sop dip32) pour quasi tous les mods GB 1er gen ! - Hyper Olympic Series - Track & Field JAP MBC5 + save 32k (maskrom format sop dip32) pour mod type Star Ocean, Shantae - Pokemon jaune FR - Game & Watch gallery 3 JAP [ゲームボーイギャラリー3] - Pokemon bleu FR - Yu-Gi-Oh! Monster Capsule JAP Bien évidemment vous pouvez contribuer et je mettrai le topic à jour ^^
  45. 1 point
    Bonjour à tous, Je vous fais un rapide tutoriel sur la soudure de l'ABS de nos chères consoles, cartouches et autres. Il vous est sûrement arrivés accidentellement de casser un morceau de plastique ou de recuperer des consoles fracassées pour pas un rond à droite à gauche. Et une fois tous les morceaux recollés le resultat n'est pas super solide. Le mieux pour la reparation de ces plastique reste la soudure chimique :shock: ! Pour illustrer mon tutoriel, je vais réparer la tubulure de fixation droite cassée d'une cartouche. Pour cela nous aurons besoin : d'un peu d'acétone, d'un pinceau fin et d'un récipient en verre. Nettoyez, dégraissez et sechez bien les zones à souder ! Mettez quelques gouttes d'acétone dans le récipient en verre et trempez y le pinceau. Humidifiez à l'aide du pinceau l'une des faces à souder, il faut déposer trés peu d'acétone! Si vous avez été trop "généreux", absorbez le surplus à l'aide de papier essuie tout. Attention ne trainez pas car dès que l'acétone est en contacte avec l'ABS la réaction chimique commence! Maintenez les deux parties à souder en position et soufflez sur la zone de soudure jusqu'à évaporation de l'acétone. (Si la zone de soudure en importante, utilisez un sèche cheveux). Il ne faut pas serrer comme un bourrin les 2 parties entre elles, sinon vous allez avoir un bourlet de plastique au niveau de la jonction! Une fois l'acétone évaporée, la soudure est terminée. Rincez la soudure à l'eau et videz le fond du récipient en verre dans la bouteille d'acétone. Il ne vous reste plus qu'à remonter votre cartouche. J'espère que ce tuto vous sera utile, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part !
  46. 1 point
    Oui, j'ai bien d'autres jeux. Mais si je montrais le reste, ça donnerait n'importe quoi vu que ça ne suit plus rien du tout. Néanmoins, ces derniers temps, je me concentre sur les jeux Mega Drive. D'ailleurs, j'ai pas pu encore le mettre ici (seulement sur NBox) à cause des restrictions pour les nouveaux venus, mais voici la meilleure machine au monde : la Mega Drive ! J'ai toujours rêvé d'avoir aussi le Mega CD et le 32X, chose faite 20 ans plus tard Le Master Gear Converter me permet évidemment de jouer aux jeux Master System en cartouches ou en cartes de type Sega Card. Je savais pas que ces cartes existaient, du coup j'ai pris Hang On JP et Ghost House EU juste pour le fun (absents des photos).
  47. 1 point
    Après de nouvelles galères avec cette put*** d'EPROM, le bios Eur du lien précédent fonctionne ! Je peux enfin booter le MCD en 60 Hz et/ou en NTSC ! Reste à voir ce que ça donne sur des imports. Edit : Je joins l'archive en question, ça pourra servir pour les futurs candidats, surtout si la page ci-dessus disparaît. MEGA-CD_Region_Free_ver2.zip
  48. 1 point
    Suite à la réception de mes adaptateurs, voici un petit tuto de montage. Je pense que pour la grande majorité d'entre-vous ca semble évident mais sait-on jamais ;) Mon dévolue s'est jeté sur un Trip World pour ce tuto, un jeu de Sunsoft "plutôt" coté de nos jours (et que je n'ai pas dans ma collec) Il faudra choisir un donneur en fonction de votre mod, pour ce faire j'ai fait un fichier excel exhaustif dispo ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16762-gbgbc-master-liste/ Vous aurez juste à filtrer/trier pour trouver un donneur le moins cher possible et compatible avec votre jeu. Il n'ya pas beaucoup de mapper différents et sont rétro-compatibles (la version "supérieure" est compatible avec l'ancienne). En complément, les jeux ne sont pas "zonés". Donc aucun souci a prendre un donneur jap pour faire un jeu euro. Choix de mon donneur, un pauvre truc jap à 2€, avec un mapper MBC1 (sans save), correspondant aux caractéristiques de mon future mod. - Déssoudage du maskrom, avec un petit coup de tresse a dessouder pour peaufiner le tout > Mise en place de l'adaptateur Programmation/Préparation de la rom, pas de photo car dépendra de votre programmeur. Pensez vérifier la présence d'un header et l'enlever le cas échéant. Vous pouvez également corriger le checksum (dans le cas d'un patch pour une traduction Française), mais n'est *apparemment* pas obligatoire (a confirmer, perso je les corrige/vérifie toujours) A faire via le logiciel Ucon64, commande sous dos: ucon64.exe --gb --chk nom-de-ma-rom.gb (le --gb état pour forcer la reconnaissance d'une rom GameBoy) Soudure de l'eeprom, dans mon cas une 39SF040 de chez Microchip on teste et enjoy ;) A cette étape là vous pourrez me faire un bisou :mrgreen:
  49. 1 point
    Pour les gens comme moi qui ont des consoles japonaises, mais qui aimeraient bien jouer avec des roms US, voilà un bête script de conversion JP<>US : #!/usr/bin/python import os, sys if __name__ == "__main__": if len(sys.argv) < 3: print "Syntax should be %s <input file> <output file>" % os.path.basename(sys.argv[0]) sys.exit() else: # process basic checks try: input = open(sys.argv[1], "rb") except: print "Input file does not exist" sys.exit() try: output = open(sys.argv[2], "wb") except: print "Can't write output file" input.close() sys.exit() # checks were ok, let's proceed with the real work # reading input file to a byte array data = bytearray(input.read()) # let's check for a header and drop it if necessary if float(len(data)) / 1024 != float(len(data)) // 1024: if (float(len(data)) - 512) / 1024 == float(len(data)) // 1024: print "Header found, dropping it" for i in range(512): del data[0] else: print "Hmm, this size is incorrect for a PCE ROM" sys.exit() # all right, nec regional protection 101: # US Nec ROMs are bitswapped, meaning for each byte, we need to swap the bits # i.e. : 0b11110000 -> 0b00001111 # so basicly bitwise : 01234567 -> 76543210 # let's do it : buffer = bytearray() for byte in data: newbyte = 0 for bit in range(8): newbyte += (((byte & (1 << bit)) >> bit) << (7 - bit)) buffer.append(newbyte) # writing output file output.write(buffer) # close file handles input.close() output.close() Ça droppe le header s'il est présent, ça swappe les bits de chaque octet, bref, ça permet de convertir une rom US en "rom JP" sans avoir à switcher sa console. Testé et approuvé sur les HuCARDs d'Ichi!
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