Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/25/2012 in all areas

  1. 3 points
    Salut les gars, Comme dit dans le titre, je vais vous parler de ce qui était mon bricolage du dimanche matin. Mais avant de décrire la réparation effectuée, un peu de "background story"... Il y un petit temps j'ai récupéré une GameBoy Color (en super état esthétique) mais à réparer. Elle était vendue comme "ne lisant pas les jeux mais elle s'allume". Le type en demandait 10euros... A ce prix là je n'ai pas hésité, quitte à devoir faire le remplacement de l'une ou l'autre des deux parties de la carte-mère avec une autre GBC "pour pièces" J'ai jeter un coup d'oeil et en effet, tout "marchait". La GBC s'allumait, je voyait le petit logo "Nintendo" et le son caractéristique qui l'accompagne. Je n'ai pas demander au gars ce qui déconnait car j'ai très vite compris. en regardant à l'arrière j'ai vu que le connecteur pour insérer les jeux était complètement niqué ! Comment ils ont réussi à faire ça les sagouins ??? Ils ont enfoncé un tournevis ou quoi !? Les pins de métals étaient aplatis dans le fond, voir parfois absents. Impossible de mettre une cartouche là-dedans ! Bref : j'étais obliger de me lancer dans le remplacement de ce connecteur. Pour cette réparation j'aurai aimé vous montrer le AVANT - PENDANT et APRES. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos de l'état dans lequel se trouvait la console au début. Vous verrez donc le "pendant" et le "après" mais le post n'en demeure pas moins pertinent puisqu'il montre surtout comment placer un nouveau connecteur GBC. Donc voici les 10 étapes : 1. Démonter la GBC, la coque arrière qui n'a que 6 vis. On fait face à la carte mère. Elle n'est maintenue que par 3 vis. Attention à bien retirer la nappe de l'écran qui est reliée à la carte mère 2. Pour les rares membres qui nr l'aurait pas encore fait, voici à quoi cela ressemble : (photo tirée du net) 3. Le connecteur-cartouche est bien soudé et terriblement chiant à retirer - pour peu que l'on veuille le retirer un bon état afin de le récupérer - à cause de la "double soudure". Comme ce n’était pas mon cas, je n'ai pas hésité et j'y suis allé comme un bonhomme. J'ai dégommé le connecteur à coup de pince coupante, de sorte à ne laisser que les tiges en métal soudées à la carte-mère. Par la suite il ne me restait plus qu'à chauffer les pins et les retirer une à une. 4. On y va à la pompe à dessouder pour bien libérer les trous de toute la soudure : 5. J'ai choppé un connecteur de remplacement sur le net. Eh oui... avec un prix de revient d'à peine 5euros avec les FDP : on hésite pas. Il était pas en super état, mais après un peu de "nettoyage" il était devenu une "greffe" plus qu'acceptable. 6. On le "clippse" le connecteur à la carte-mère (le travail de nettoyage à payé! Ça rentre comme dans du beurre) : 7. On ressoude le tout. 8. on obtient une carte-mère "normale" 9. on remonte la console : reconnecter l'écran, visser la carte-mère et enfin on revisse la coque. 10. On teste...... WOW ! ça marche. Résultat des course, une superbe GBC qui marche parfaitement. Cela ne m'aura couté que 10 + 5 = 15euros + une heure de bricolage/plaisir à remettre un truc à neuf A (re)faire sans hésitation !
  2. 3 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  3. 2 points
    Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  4. 2 points
    Allez, montage d’un écran ips v2 sur une gba sp. Les avantages: - un rendu nickel, 5 niveaux de luminosité (juste un fils à souder) (sur la première photo on voit à différence entre le plus bas et le plus haut niveau) - écran légèrement plus grand - grand angle de vision Les inconvénients : - il faut jouer du diesel pour découper la coque - le prix entre 35 à 40€ Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001520694640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53855f38vPbB2q&algo_pvid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e&algo_expid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e-13&btsid=2100bdd816218910959168259e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  5. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  6. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  7. 2 points
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  8. 2 points
    Bonjour, j'ai quasiment fini la traduction de ce jeu mais je n'ai pas le temps de bêta tester, est-ce que du coup il y aurait des volontaires ?
  9. 2 points
    Le petit dernier de la famille.... Un petit PCB Gameboy sans mapper. Compatible jeux 32K uniquement, il vous sera possible de faire une compilation de 2/3/4 roms via le code d'Ichigo et un 12F629. Le reset se faisait en éteignant la console. Il marche à base de SST39SF0x0 au format TSOP. Il vous faudra un adaptateur pour les programmer. A moins que X-death ne confirme qu'il est possible de les programmer via son outil de Flash. Il existe peu de jeux 32K, mais une pléthore d'homebrew, du coup ça vous permet de les tester sur console et d'en faire une cartouche. Lien EasyEDA : https://easyeda.com/y.lallier/gameboy-32k Le Gerber attaché est panélisé en 1*4 Optionnel : Vu la petitesse du PCB, je partage aussi le fichier STL qui permet de compléter le PCB afin de correctement caler dans la cartouche Merci à Ichigo et X-death pour les aides mutuelles ! Gerber GB 32K.zip gameboy cale.stl
  10. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  11. 2 points
    Bonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment.
  12. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  13. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  14. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  15. 2 points
    Et voilà, trouvée chez Auchan ^^
  16. 2 points
    Ça donnait envie de se lancer. Reste à réussir à la faire fonctionner.
  17. 1 point
    LA réception sega saturn qui fait plaise !! petit week-end sympa en vue.
  18. 1 point
    Doucement mais sûrement le full avance ! dernier de la trilogie olympos qui me manquait. toujours une notice première de couv blanche et un cellulo différent pour chaque volume.
  19. 1 point
    Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  20. 1 point
    Arf double post oublié comment ça marche les fofo moi, je vous épargne mes derniers achats depuis le temps que je n’ai pas posté dans cette rubrique car le serveur risquerait de peter mais un voilà un que je trouve sympa, beaucoup plus que la taxe de douane qui l’accompagnait en tous cas !
  21. 1 point
    Alors il y a deux possibilité, si tu ai en autorcm, cela peux venir de là car si la batterie ce vide il te seras quasi impossible de la recharger sauf en remplaçant par une batterie déjà charger pour accéder au menu et retirer l’’autorcm pour pouvoir recharger ta batterie. Autre possibilité ton port usbc et défectueux, vérifie s’il n’est pas endommagé.
  22. 1 point
    et pendant ce temps là au japon...... mes neveux et nièces qui me chambre. regarde ce que tu manques steki !!
  23. 1 point
    Coucou essaye de remplacer la pile sinon faut peut être changer les condensateurs. PS : en supposant qu'en bon vieux du forum tu as déjà fait tout les tests d'usage comme le câble vidéo etc etc
  24. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis un passionné de jeu vidéo de 26 ans et je m’intéresse au retro gaming depuis quelques temps. Quand j’étais plus jeune mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console alors j'ai du attendre qu'un ami s’achète la toute récente gamecube, pour qu'il m'offre sa megadrive qu'il considérait comme une vieillerie démodée ( le fou ! ). J'ai pu alors découvrir les joies de passer des heures devant sa console avec d'excellents jeux comme Aladdin ou les jeux sonic , mais ils étaient durs les jeux à l'époque et je n'en avait pas fini beaucoup. (j'ai du atteindre seulement deux ou trois fois le niveau 3 de tintin au tibet, tout ça pour mourir dès le début sauvagement assassiné par une clochette ) Il y a quelques mois, j'ai ressorti ma megadrive en ayant en tête de finir ces jeux qui m'avaient résisté à l'époque. J'aurais pu faire ça sur émulateur mais je n'y retrouve pas le charme qu'il y a à jouer sur le hardware d'origine . Puis j'ai commencé a vouloir étendre ma collection de jeux, j'ai acheté le mega-cd et le 32x. Par contre, certain jeux que je voulait se vendent super cher, alors pour certain titres je me suis mis à faire mes cartmods et par la suite je me suis mis au défi d'apprendre à faire faire mon propre jeu megadrive. C'était pas facile en partant de zéro mais j’étais super fier quand j'ai pu faire tourner, sur la console de mon enfance, mon propre jeu de morpion ( certes c'est plutot basique mais c mwa ki lai fait ) Donc voilà j'aime surtout la megadrive qui fut ma premiere console, mais sinon j'aime aussi la gamecube, la gameboy color et advance et prochainement j'ai l'intention d’acheter et de découvrir la super nes. A bientot sur le forum
  25. 1 point
    De ce que j'ai pu lire ici et là beaucoup de produits peuvent servir au nettoyage de notre cher matériel de Retrogamer. Je me propose de les énumérer et en même temps j'espère que vous partagerez vos expériences avec ses produits ou d'autres afin qu'on puisse arriver à trouver le meilleur compromis. Pour enlever les traces de colle, dégraisser, décoller de vieilles étiquettes ou carrément les stickers de cartouches : L'essence F : ** Attention à l'essence F sur les plastiques de type polycarbonate (transparent un peu cassant) car ça le fait fondre (genre vous avez l'impression que ça enlève la colle puis en fait non c'est le plastique...). Un lien pour identifier les plastiques http://www.plastisem.fr/guide-plastique/les-matieres-plastiques/ (merci à la belette) Produit dédié : Alcool ménager : WD 40 : Permet aussi de donner un aspect brillant à vos consoles et de masquer les rayures légères, attention ce produit aurait un côté abrasif sur le plastique dans le temps (à confirmer) Nettoyer tous vos plastiques : D'après FFVIman qui a fait un très bon tuto sur le nettoyage d'une snes (http://www.ffviman.fr/switch-snes/manette.html) rien ne vaut une belle eau tiède/chaude et du savon Eau chaude + Savon : Certains ont une préférence pour le savon de marseille ou d'autres du simple liquide vaisselle dégraissant Mais toujours à l'eau tiède chaude, n'oubliez pas les outils indispensables pour atteindre les endroits difficiles Brosse à dent ou un set de pinceaux Ceux de votre femme pour se maquiller suffiront, elle vous remerciera de briller comme une console. Skunk y va directement au Cilitbang Vinaigre blanc qui sert pour tout Enlever les traces de feutres, de salissures, rayures et autres qui persistent après lavage Toujours selon Skunk pour les rayures rien de mieux que La pierre blanche Avec une éponge légèrement humidifiée Pour ce qui est des salissures persistantes, trace de feutre etc... La gomme magique Celle là, j'ai pu l'essayer et c'est très efficace, humidifier l'éponge et frotter, éviter les parties écrites (genre logo, stickers...) c'est plutôt abrasif et vous risquez de les effacer également (on peut en trouver par lot de 25 sur Amazon pour 10 euros), seul inconvénient la durée de vie d'une éponge est assez limitée. Nettoyage de l'électronique, pcb... D'après certains, et pas les plus bêtes, on peut carrément plonger les PCB des consoles dans l'eau, sous la douche etc...à condition de bien les laisser sécher ensuite + Mais là ça me fait peur ne serait-ce que pour l'oxydation future et surtout l'électronique et l'eau ne font jamais bon ménage habituellement, risque de court circuit et autres, là j'aurai besoin de confirmation d'experts. **D'après les retours on peut effectivement mettre tout ce qui est électronique à l'eau que ce soit PCB de manette et même celle de la console carrément, un bon séchage est primordial !!!** Sinon des produits plus sûrs et même le meilleur Alcool isopropylique ou isopropanol à 99.9% si possible + Avec ça vous pouvez nettoyer et désoxyder tout ce qui est la partie électronique de vos consoles, manettes, cartouches (idéal pour le nettoyage des pistes) avec un pinceau à poils souples. C'est un produit assez exceptionnel mais très toxique donc faites attention en l'utilisant (gants + lunettes). Vous pouvez l'utilisez pour le nettoyage mais également pour le cartmodding pour préparer vos PCB et même les nettoyer à la fin pour être certain d'avoir des soudures les plus propres possibles(vous pouvez en trouver à 5 euros le litre mais le plus souvent vous les trouverez à quasiment 10 euros le litre) Pour les endroit difficilement accessibles Aerosol au gaz sec Pour toutes les étapes les classiques cotons tiges et cure-dents vous seront très utiles Pour ce qui est de la technique du RetroBright, cette technique qui paraissait bénie des dieux il y a de ça quelques années s'avèrerait avec le recul pas si bonne que cela voire mauvaise. Les consoles rejaunissent très vite et les produits utilisés, assez toxiques, ont certainement eu des effets pas forcément salutaires pour le plastique sur le moyen/long terme. ** Mise à jour sur le retrobright et autre** D'après GTO le Retrobright fonctionnerait à condition de s'y prendre ainsi D'autres petits secrets Made in GTO Nettoyage des connecteurs de cartouche par Skunk Vidéos : Nettoyage d'une SNES Les produits qu'il utilise ne sont peut être pas les meilleurs, par contre cette vidéo est parfaite dans le sens où elle explique à merveille le démontage et le remontage d'une snes pour le nettoyage. Cela peut-être très utile si jamais comme moi vous savez démonter mais avez toujours du mal à remettre tout dans le bon ordre quand il s'agit de remonter, c'est assez embêtant quand le bouton Power se retrouve à la place du bouton Reset :mrgreen: Voila, ce tuto n'est qu'un premier jet et n'est qu'un regroupement des infos que j'ai pu collecter sur la toile. Ce tuto ne demande qu'à être améliorer et enrichi par vos expériences personnelles, et aussi la mienne quand je vais m'y mettre vraiment, c'est-à-dire cette semaine, je vous ferai un compte rendu de mes essais.
  26. 1 point
    Wd40 sur l'étiquette, laisser agir 10mn, après ça se décolle tout seul, et on finit avec un bon coup d'IPA pour les résidus de colle
  27. 1 point
  28. 1 point
    C’est pareil dans «la vraie vie», en fait :D. Tu peux supporter certaines personnes, et d’autres moins. Et pour Wahwah, on peut dire qu’il est clivant.
  29. 1 point
    Coucou les amis et félicitations pour ce magnifique travail en cours sur ce jeu. Je me permets de vous proposer un dossier du web qui pourra vous donner une idée sur d'éventuels changements de traductions : http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/ Pour le nom des niveaux et personnages, pourquoi pas choisir ? : Colombia à la place de Guiana (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-2-03.htm) Åmli à la place de Storkolm (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-07.htm) Keinz à la place de Mhyr (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-08.htm) Freedom à la place de New York (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-11.htm) Suncoast à la place de Sydney (http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-3-25.htm) Voilà, rien d'autre à partager ! ^^ Bonne découverte du dossier intégral en premier lien pour les fans (un peu lent à charger au début mais il marche)!
  30. 1 point
    Très très belle collection.
  31. 1 point
    Bravo. C'est toujours grisant le premier cartmod
  32. 1 point
    Je te conseil vraiment d'étudier la démo sprite. Le gestionnaire Rescomp gère le type sprite et s'occupe de tout. Exemple avec le fichier sonic dans le dossier sprite : extrait du readme de rescomp : Du coup le fichier sprite.res avec les bon arguments : Ensuite regarde les fonctions dans le code notamment static void updateAnim() tu peut faire des test notamment l'argument time à ajuster en fonction de ton code et de ta fonction
  33. 1 point
    Oui tu t'exprime mieux :p Le problème comme dis dans mon précédent post c'est que mon tutos est largement obsolète. Depuis quelques années maintenant SGDK intègre un gestionnaire de ressources : Rescomp regarde la démo sprite dans le dossier sample tu va comprendre assez rapidement. Regarde également le readme de rescomp dans le dossier tools de SGDK Le dossier /res corresponds aux ressources de ta démo. Tu peu ensuite définir un fichier.res par type de ressources et déclarer tes ressources exemple pour un type IMAGE de background sur la plane A et B et pour les appels dans le code : exemple pour music.res avec une musique au format VGM l'avantage c'est que tu peu travailler directement en png 16 couleurs rescomp fera les conversions à la volée lors de la compilation. et comme tu le souhaite tu peu organiser sa en sous dossier. Quand tu va faire des maps avec Tiled par exemple tu à juste à exporter ton png qui corresponds à ta map , remplacer ton fichier et recompiler
  34. 1 point
    Désolé de ressortir ce topic, mais déjà, je te remercie X-Death pour le taf, c'est énorme, je vais avancer mon projet et peut être qu'un jour je pourrai le poster dans la section prog MD, qui sait. J'aimerais ajouter un truc qui n'apparait pas dans ton tuto, il faut absolument avoir java installé sur la machine, j'ai un vieux PC pour les devs de ce type et pas de java dessus, du coup j'avais un pépin au niveau de la compil, après installation, tout roule. Voilà, merci encore.
  35. 1 point
    Salut X-d Je ne sais pas si cela existe mais je pense que c est encore plus simple de le bricoler soi-meme. Je pense que tu trouverad ton bonheur sur ce thread : https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=29513 Surtout le schemas en bas de page ;-)
  36. 1 point
    J’ajouterais cependant un avertissement concernant l'écran pour les néophytes. Dans ce même écran circule de la THT, et THT ça veut dire très haute tension, attention ça pique fort, très fort. (on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de volts.) !!!!!!!!!! Même une dois la machine éteinte, il reste une grande quantité d’électricité présente principalement dans les condensateurs, alors si tu as besoin de tripoter la platine, soit tu décharges manuellement ton écran soit tu débranches la bête et tu lui fous la paix 48/72 heures que tout se beau monde se vide naturellement.
  37. 1 point
    Un peu de news :D J'ai pas mal bosser dessus les 2/3 derniers mois :) Ça commence à payer ! Thor est le premier jeux in game qui se lance :D
  38. 1 point
    Un modo pour le mettre dans la bonne section? Oui je sais la blague est pourrie , bienvenu.
  39. 1 point
    j’ai encore les miens et mon fils joue avec.
  40. 1 point
    C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent plus ces vieilles séries (comme les chevaliers ou les pirates par exemple) car les nouveaux trucs (Ninjago, Minecraft,...) je trouve sans âme au possible... Les M-trons et les Blacktrons, c'était top avec les couleurs fluos ^^
  41. 1 point
  42. 1 point
    On va essayer de lister les donneurs potentiels interessants, qui seraient compatibles avec mes futurs PCB ;) - MBC1 avec/sans save - MBC2 avec save - MBC5 avec save et surtout en dip32 (car tous les GBcolor (boite transparentes) sont MBC5 mais en dip44 tres tres petit et donc inbranlables à l'utilisation) il faut savoir que les compatibilité sont ascendantes, à savoir qu'on peut faire tourner n'importe quoi sur un MBC5, mais uniquement un jeu MBC1 sur un pcb MBC1 ;) le but étant de lister les donneurs qui valent le moins cher possible ! Exit donc les zelda, megaman & cie ! Edit. Après quelques achats, voilà ce qui en ressort : - Tous les jeux GBC MBC5 de moins (ou égal) à 1mo sont en maskrom 32pins (boite transparente ou noire) Vous restera juste a verifier 2 points selon votre mod ; - présence et quantité de la ram, car il existe 2 tailles de sram : 8k (64kb) et 32k (256kb) Cette information est indiquée dans le fichier XLS master liste http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16762-gbgbc-master-liste/ MBC1 sans save (maskrom format sop dip32) pour jeux type Megaman, Castlevania - duck tales - American Oudan Ultra Quizz JAP MBC1 + save 8k (maskrom format sop dip32) pour une majorité de mod GB - Moguranya JAP - Pokemon bleu JAP - Pokemon rouge JAP - Yu Gi Yo : Duel Monster JAP - Game de Hakken!! Tamagotchi JAP MBC5 + save 8k (maskrom format sop dip32) pour quasi tous les mods GB 1er gen ! - Hyper Olympic Series - Track & Field JAP MBC5 + save 32k (maskrom format sop dip32) pour mod type Star Ocean, Shantae - Pokemon jaune FR - Game & Watch gallery 3 JAP [ゲームボーイギャラリー3] - Pokemon bleu FR - Yu-Gi-Oh! Monster Capsule JAP Bien évidemment vous pouvez contribuer et je mettrai le topic à jour ^^
  43. 1 point
    Retro je pense que là il faut voir le cas de Killy dans son ensemble : Killy n'est pas un nouvel inscrit, il va sur ses 2 ans sur le forum, il trouvera sans problème des membres pour lui faire les eproms et l'aider pour le montage,c'est quand même la base de ce forum. Pour quelque cartmods l'achat d'un programmateur fait un peut mal (même si 5 cartmods à 20€ tu couvres déjà le coût de celui-ci). Mais pour un revendeur, à 20€, la manœuvre est lucrative si il a fait l'investissement de départ et des achats groupé pour les donneurs. surtout qu'au départ il en demande 40€. :evil: Killy fait de la trad, si j'ai bien compris, il sera donc peut être désireux de faire d'autres jeux. Dans ce cas là investir le minimum sera peut être mieux ? Enfin il me semble que d'autres membres ne sont que peu équipés (juste un fer à souder), ceci ne les empêche pas de faire du cartmod en demandant la prog d'un eprom de temps en temps. La vente de cartmod est un frein aux avancées sur ce forum et une plaie pour les teams de traduction (c'est sûr que la vente de leur travail en décourage plus d'un). Alors cette position peut paraitre égoïste de notre part, mais elle est largement justifiée par les histoires passées. Ton raisonnement n'est pas faux (d’ailleurs c’était comme ça avant les abus) mais il ne peut pas être encouragé ici et maintenant depuis que le retro est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Je pense que Killy a bien fait de nous en parler, il aurait pu faire ça dans son coin et basta. C'est pourquoi personne ici ne lui jette la pierre. Edit. ichigo - C'est "Killy" pas Kelly ^^ Edit. GTO - Merci ^^!
  44. 1 point
    Bonjour à tous, Je vous fais un rapide tutoriel sur la soudure de l'ABS de nos chères consoles, cartouches et autres. Il vous est sûrement arrivés accidentellement de casser un morceau de plastique ou de recuperer des consoles fracassées pour pas un rond à droite à gauche. Et une fois tous les morceaux recollés le resultat n'est pas super solide. Le mieux pour la reparation de ces plastique reste la soudure chimique :shock: ! Pour illustrer mon tutoriel, je vais réparer la tubulure de fixation droite cassée d'une cartouche. Pour cela nous aurons besoin : d'un peu d'acétone, d'un pinceau fin et d'un récipient en verre. Nettoyez, dégraissez et sechez bien les zones à souder ! Mettez quelques gouttes d'acétone dans le récipient en verre et trempez y le pinceau. Humidifiez à l'aide du pinceau l'une des faces à souder, il faut déposer trés peu d'acétone! Si vous avez été trop "généreux", absorbez le surplus à l'aide de papier essuie tout. Attention ne trainez pas car dès que l'acétone est en contacte avec l'ABS la réaction chimique commence! Maintenez les deux parties à souder en position et soufflez sur la zone de soudure jusqu'à évaporation de l'acétone. (Si la zone de soudure en importante, utilisez un sèche cheveux). Il ne faut pas serrer comme un bourrin les 2 parties entre elles, sinon vous allez avoir un bourlet de plastique au niveau de la jonction! Une fois l'acétone évaporée, la soudure est terminée. Rincez la soudure à l'eau et videz le fond du récipient en verre dans la bouteille d'acétone. Il ne vous reste plus qu'à remonter votre cartouche. J'espère que ce tuto vous sera utile, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part !
  45. 1 point
    Je reste assez circonspect avec ces Everdrive, et suis carrément hostile à ce qu'on en fasse la promotion. Ici, la politique d'UC est le respect de ceux qui font des traductions, contre le commerce des cartmods, et plus généralement, ceux qui se font de l'argent sur le dos du travail des autres. C'est exactement ce que représente ce clone : l'utilisation et la copie du travail effectué par Krikzz, sans autorisation. Ça s'appelle du vol. On ne peut pas faire la guerre contre les revendeurs de cartmods et à côté faire la promotion d'une reproduction illégale d'un produit.
  46. 1 point
    Après de nouvelles galères avec cette put*** d'EPROM, le bios Eur du lien précédent fonctionne ! Je peux enfin booter le MCD en 60 Hz et/ou en NTSC ! Reste à voir ce que ça donne sur des imports. Edit : Je joins l'archive en question, ça pourra servir pour les futurs candidats, surtout si la page ci-dessus disparaît. MEGA-CD_Region_Free_ver2.zip
  47. 1 point
    Suite à la réception de mes adaptateurs, voici un petit tuto de montage. Je pense que pour la grande majorité d'entre-vous ca semble évident mais sait-on jamais ;) Mon dévolue s'est jeté sur un Trip World pour ce tuto, un jeu de Sunsoft "plutôt" coté de nos jours (et que je n'ai pas dans ma collec) Il faudra choisir un donneur en fonction de votre mod, pour ce faire j'ai fait un fichier excel exhaustif dispo ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16762-gbgbc-master-liste/ Vous aurez juste à filtrer/trier pour trouver un donneur le moins cher possible et compatible avec votre jeu. Il n'ya pas beaucoup de mapper différents et sont rétro-compatibles (la version "supérieure" est compatible avec l'ancienne). En complément, les jeux ne sont pas "zonés". Donc aucun souci a prendre un donneur jap pour faire un jeu euro. Choix de mon donneur, un pauvre truc jap à 2€, avec un mapper MBC1 (sans save), correspondant aux caractéristiques de mon future mod. - Déssoudage du maskrom, avec un petit coup de tresse a dessouder pour peaufiner le tout > Mise en place de l'adaptateur Programmation/Préparation de la rom, pas de photo car dépendra de votre programmeur. Pensez vérifier la présence d'un header et l'enlever le cas échéant. Vous pouvez également corriger le checksum (dans le cas d'un patch pour une traduction Française), mais n'est *apparemment* pas obligatoire (a confirmer, perso je les corrige/vérifie toujours) A faire via le logiciel Ucon64, commande sous dos: ucon64.exe --gb --chk nom-de-ma-rom.gb (le --gb état pour forcer la reconnaissance d'une rom GameBoy) Soudure de l'eeprom, dans mon cas une 39SF040 de chez Microchip on teste et enjoy ;) A cette étape là vous pourrez me faire un bisou :mrgreen:
  48. 1 point
×
×
  • Create New...