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Showing content with the highest reputation since 06/25/2012 in all areas

  1. 3 points
    Salut les gars, Comme dit dans le titre, je vais vous parler de ce qui était mon bricolage du dimanche matin. Mais avant de décrire la réparation effectuée, un peu de "background story"... Il y un petit temps j'ai récupéré une GameBoy Color (en super état esthétique) mais à réparer. Elle était vendue comme "ne lisant pas les jeux mais elle s'allume". Le type en demandait 10euros... A ce prix là je n'ai pas hésité, quitte à devoir faire le remplacement de l'une ou l'autre des deux parties de la carte-mère avec une autre GBC "pour pièces" J'ai jeter un coup d'oeil et en effet, tout "marchait". La GBC s'allumait, je voyait le petit logo "Nintendo" et le son caractéristique qui l'accompagne. Je n'ai pas demander au gars ce qui déconnait car j'ai très vite compris. en regardant à l'arrière j'ai vu que le connecteur pour insérer les jeux était complètement niqué ! Comment ils ont réussi à faire ça les sagouins ??? Ils ont enfoncé un tournevis ou quoi !? Les pins de métals étaient aplatis dans le fond, voir parfois absents. Impossible de mettre une cartouche là-dedans ! Bref : j'étais obliger de me lancer dans le remplacement de ce connecteur. Pour cette réparation j'aurai aimé vous montrer le AVANT - PENDANT et APRES. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos de l'état dans lequel se trouvait la console au début. Vous verrez donc le "pendant" et le "après" mais le post n'en demeure pas moins pertinent puisqu'il montre surtout comment placer un nouveau connecteur GBC. Donc voici les 10 étapes : 1. Démonter la GBC, la coque arrière qui n'a que 6 vis. On fait face à la carte mère. Elle n'est maintenue que par 3 vis. Attention à bien retirer la nappe de l'écran qui est reliée à la carte mère 2. Pour les rares membres qui nr l'aurait pas encore fait, voici à quoi cela ressemble : (photo tirée du net) 3. Le connecteur-cartouche est bien soudé et terriblement chiant à retirer - pour peu que l'on veuille le retirer un bon état afin de le récupérer - à cause de la "double soudure". Comme ce n’était pas mon cas, je n'ai pas hésité et j'y suis allé comme un bonhomme. J'ai dégommé le connecteur à coup de pince coupante, de sorte à ne laisser que les tiges en métal soudées à la carte-mère. Par la suite il ne me restait plus qu'à chauffer les pins et les retirer une à une. 4. On y va à la pompe à dessouder pour bien libérer les trous de toute la soudure : 5. J'ai choppé un connecteur de remplacement sur le net. Eh oui... avec un prix de revient d'à peine 5euros avec les FDP : on hésite pas. Il était pas en super état, mais après un peu de "nettoyage" il était devenu une "greffe" plus qu'acceptable. 6. On le "clippse" le connecteur à la carte-mère (le travail de nettoyage à payé! Ça rentre comme dans du beurre) : 7. On ressoude le tout. 8. on obtient une carte-mère "normale" 9. on remonte la console : reconnecter l'écran, visser la carte-mère et enfin on revisse la coque. 10. On teste...... WOW ! ça marche. Résultat des course, une superbe GBC qui marche parfaitement. Cela ne m'aura couté que 10 + 5 = 15euros + une heure de bricolage/plaisir à remettre un truc à neuf A (re)faire sans hésitation !
  2. 3 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  3. 2 points
    Suite au changement des écrans de mes gba sp par des écrans ips, j’ai bricolé une batterie pour ma console. Pourcela on a besoin d’une batterie hs ou une batterie aliexpress (cf photo) comme sur les photo ci dessus pour récupérer le contours en plastique et les connecteurs et un batterie comme celle ci: après test voici les résultats d’autonomie avec la luminosité au niveau 3 sur 6. batterie aliexpress soit disant 850mha: 2h 20min Batterie custom : 5h 34min Un gain de 3h 24min, soit une autonomie convenable pour une console portable avec un écran ips.
  4. 2 points
    Je me permets de rajouter certains liens utiles... Pour ceux qui cherchent des notices NES officielles (jeux de la Nes Mini) en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices Super NES (jeux de la Super Nes Mini) officielles en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices GBA officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices consoles et jeux GBA et Game Cube officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Nintendo DS officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini Gold en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent le manuel de Star Fox 2 en français : ici Pour ceux qui cherchent le manuel Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en japonais : ici
  5. 2 points
    En exclusivité j'ai réussi à avoir une photo du jardin de ZZoomm :
  6. 2 points
    Hello, J'ai mis en PJ de ce post mon dernier patch en date de Terranigma. Il contient des corrections de bugs et typos que j'ai appliquées il y a ... longtemps Profitez-en bien, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble ; et n'hésitez pas à faire des retours sur des correctifs à apporter. Le patch est à appliquer sur la rom française de Terranigma. Terranigma_(Fr).ips
  7. 2 points
    Opportunité 60€ neuf version FR CD Pas ouvert.
  8. 2 points
    Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  9. 2 points
    Allez, montage d’un écran ips v2 sur une gba sp. Les avantages: - un rendu nickel, 5 niveaux de luminosité (juste un fils à souder) (sur la première photo on voit à différence entre le plus bas et le plus haut niveau) - écran légèrement plus grand - grand angle de vision Les inconvénients : - il faut jouer du diesel pour découper la coque - le prix entre 35 à 40€ Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001520694640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53855f38vPbB2q&algo_pvid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e&algo_expid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e-13&btsid=2100bdd816218910959168259e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  10. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  11. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  12. 2 points
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  13. 2 points
    Bonjour, j'ai quasiment fini la traduction de ce jeu mais je n'ai pas le temps de bêta tester, est-ce que du coup il y aurait des volontaires ?
  14. 2 points
    Le petit dernier de la famille.... Un petit PCB Gameboy sans mapper. Compatible jeux 32K uniquement, il vous sera possible de faire une compilation de 2/3/4 roms via le code d'Ichigo et un 12F629. Le reset se faisait en éteignant la console. Il marche à base de SST39SF0x0 au format TSOP. Il vous faudra un adaptateur pour les programmer. A moins que X-death ne confirme qu'il est possible de les programmer via son outil de Flash. Il existe peu de jeux 32K, mais une pléthore d'homebrew, du coup ça vous permet de les tester sur console et d'en faire une cartouche. Lien EasyEDA : https://easyeda.com/y.lallier/gameboy-32k Le Gerber attaché est panélisé en 1*4 Optionnel : Vu la petitesse du PCB, je partage aussi le fichier STL qui permet de compléter le PCB afin de correctement caler dans la cartouche Merci à Ichigo et X-death pour les aides mutuelles ! Gerber GB 32K.zip gameboy cale.stl
  15. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  16. 2 points
    Bonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment.
  17. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  18. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  19. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  20. 2 points
    Et voilà, trouvée chez Auchan ^^
  21. 2 points
    Ça donnait envie de se lancer. Reste à réussir à la faire fonctionner.
  22. 1 point
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  23. 1 point
    J'ai un peu avancé sur la carte. Il reste à router la partie driver audio et mettre les jumpers. En gros, il y aura 3 jumpers pour définir la taille max des C-Roms (<16Mo / 16Mo / 32Mo /64Mo). Possibilité de monter jqa 128Mo avec des MX26L128 par exemple. Et 2 séries de jumpers pour définir la taille des C-Roms pour les paires C1/C2, C3/C4, etc... (<32Mo / 32Mo / 64Mo) . Cette partie ne sert qu'à réassigner les pins C32(BYTE/A20) et C11(G/A21) du fait du pinout différérents pour les les maskroms de 32Mo et 64Mo. Dans le cas de roms de type MX26LXXXX, cela ne serait plus nécessaire. Sinon, je commence à regarder pour les CPLDs pour remplacer les composants logiques et simplifier le routage.
  24. 1 point
    Merci pour ces suggestions. Je vais à présent progressivement modifier le script avec les suggestions remontées (cela va prendre un certain temps, mais ce sera fait). Je suis satisfait de voir le peu de bugs rencontrés, au regard du nombre de modifications faites dans le code ; bonne nouvelle ! Vu le volume de modifications qui seront apportées, il sera nécessaire de refaire le tour du jeu afin de vérifier s'il ne reste pas quelques coquilles.
  25. 1 point
    Suggestions Colombus (2/2) 193. je ne peux dévoiler la véritable raison. 194. Quand le héros légendaire sera ressuscité, je lui révélerai mon secret. 195. C'est pourquoi je veux transmettre au plus grand nombre mes connaissances en matière de navigation. Retournons à Litz. 196. Je m'appelle Keinz.
  26. 1 point
    Petite rentrée 10€ pièce
  27. 1 point
    Salut Keyjee. Sois le bienvenue !
  28. 1 point
    Huhuhu, Moi c'était plutot ces godasses GEOX: En allant acheter des chaussures pour la gamine... J'ai pas craqué ^^
  29. 1 point
    Écran ips pour game boy color avec osd Les avantages: - écran plus grand que l’original, vitre en verre. - bouton tactile pour modifier la luminosité (20 niveaux mais le niveaux 5 suffit pour moi) et les différents mode d’affichage de couleur, - menu osd permettant de faire les mêmes réglages avec des combinaison de touche ainsi que de modifier les réglages de couleurs comme on veux, de centrer l’écran. - effet rétro-pixel (voir les 2 premières photo) Les inconvénients : - il faut jouer de dremel pour modifier la coque et agrandir le cadre de l’écran. - fils à souder pour pouvoir avoir accès au menu OSD. Les couleurs sont superbes même si sur les photos cela ne se voit pas. J’ai fait des réglages pour avoir les couleurs comme sur sur une game boy fat. Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001836773840.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6e606b4bcPq1xM&algo_pvid=6302b931-72b3-4393-8826-dd8c05332b7e&algo_expid=6302b931-72b3-4393-8826-dd8c05332b7e-1&btsid=2100bdd816218909352797003e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  30. 1 point
    Arf double post oublié comment ça marche les fofo moi, je vous épargne mes derniers achats depuis le temps que je n’ai pas posté dans cette rubrique car le serveur risquerait de peter mais un voilà un que je trouve sympa, beaucoup plus que la taxe de douane qui l’accompagnait en tous cas !
  31. 1 point
    un revenant !!! sa fait du bien d'avoir des news de toi. c'est propre comme pièce. yokoso !!
  32. 1 point
    oui tu tu ecrit le jeux dans la nor. Exactement.
  33. 1 point
    Salut à tous, Chomel : Merci de vouloir m'offrir cette pièce, toutefois j'espère que tu n'as pas fouillé ou dessoudé cet élément car j'ai réussi à souder un contact cuivre d'un connecteur Jamma. Ce bricolage fonctionne bien, le curseur de volume glisse bien et ma console refonctionne Merci à tous de votre entraide. PS: je n'ai pas fait de photo de la réparation car je n'y croyais pas vraiment, mais ceux qui ont l'habitude de chercher des solutions pour réparer nos articles vintage comprennent comment j'ai procédé.
  34. 1 point
  35. 1 point
    Merci pour cette RECHERCHE... Mais beaucoup de membres ici connaissent ce site.
  36. 1 point
    non ça compte pas yolt1, on a dit soldes ! pas promo.
  37. 1 point
    Salut, J'ai cherché un peu partout sur le forum, je n'ai trouvé aucun posts où ça parle de Cartmod GBA, est-ce que quelqu'un aurait un lien ou bien on peut en lancer un ici, histoire de rafraîchir le forum pour la GBA ? Qu'y a t-il d'important/particulier à savoir pour réaliser des Cartmod GBA ? Matos, PCBs, chips, etc. (vs Gameboy). Pour savoir si au delà de l'aspect technique pour apprendre, ça peut rester intéressant niveau coût de les faire soi-même plutôt que d'acheter des Cartmod chinois sur Aliexpress pour y jouer ! Voilà, merci d'avance pour les infos !
  38. 1 point
    Perso j'y vais a la "louche", mais pour un bac contenant une super nes je dirait 5 à 6 cuillères à soupe. Important : l'eau doit être à plus de 40°C.
  39. 1 point
    Hello Suite à une discussion avec Redfield sur Twitter, j'ai commencé le développement d'un adaptateur 29LV pour Gameboy à partir de celui de Jrodrigo https://www.jrodrigo.net/wiki/how-to-diy-a-gameboy-flash-cartridge-with-a-rom-adapter-board/ Ce dernier devrait s'adapter sans problème sur les PCB suivants MBC5 DMG-A02-01 – PCB Photo – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-A06-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery DMG-A07-01 – MBC5 + ROM (256/512/1024 KB) MBC3 DMG-KFDN-10 – PCB Photo – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery + Timer DMG-KFDN-01 – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (32KB) + Battery DMG-KECN-SP – MBC3 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (8KB) + Battery + Timer MBC7 DMG-A40-01 – PCB Photo – MBC7 + ROM (256/512/1024 KB) + RAM (512B) + Tilt Ca devrait donner un truc dans ce genre Diode en 1N4148WS et capa en SMD 0805 histoire que ça tienne. Les sources sont dispos ici pour ceux qui veulent les vérifier et corriger si nécessaire Merci ! Projet dispo en ligne ici : https://easyeda.com/y.lallier/adaptergb Adapter GB.zip
  40. 1 point
    Et dans mon cas perso, je pense que c'est le seul. Je n'ai pas souvenir de grosse prise de tête avec quelqu'un d'autre.
  41. 1 point
    C’est pareil dans «la vraie vie», en fait :D. Tu peux supporter certaines personnes, et d’autres moins. Et pour Wahwah, on peut dire qu’il est clivant.
  42. 1 point
  43. 1 point
    Bon..., j'ai trouvé la source du bruit : c'est le rotor du moteur qui rotule sur son axe. L'équilibrage du moteur ne devait pas être parfait et avec le temps la vibration a abimé la liaison pivot du rotor. Bref, je suis bon pour racheter un ensemble lecteur PSP E1004. Si quelqu'un a déjà acheté cette pièce et n'a pas eu de soucis avec, je suis voudrais bien un lien svp ? En attendent j'ai fixé le moteur au plus prés du système d'engrenage pour avoir un effort de maintient et diminuer la vibration, mais c'est loin d'être parfait et ça ne durera qu'un temps. Ps : pour ceux qui seront amenés à démonter ce système : faites très attention au circlips plastique de l'engrenage intermédiaire, il "saute" d'un coup et part n’importe où (j'ai passé 30 min le nez au sol pour le retrouver ! ).
  44. 1 point
    Après 2 ans, j'ai enfin fait faire un petit batch de SMS Dumper. Un peu plus "propre" que mon fidèle proto qui m'aura servi pendant 2 ans à bidouiller ^^ Le rendu est noir "mat". D'ici quelques temps je pousserais aussi sur github la version avec GUI du soft.
  45. 1 point
    Un peu de news :D J'ai pas mal bosser dessus les 2/3 derniers mois :) Ça commence à payer ! Thor est le premier jeux in game qui se lance :D
  46. 1 point
    C'était un peu dangereux pour tes consoles de les tester sans les avoir nettoyées avant...
  47. 1 point
    Rien de foufou, mais hier en achetant quelques cadeaux pour l'anniversaire de mon fils, j'ai repéré cette petite boite de lego au charme tres oldschool de mon enfance ^^ 7€ je ne me suis pas ruiné, lol.
  48. 1 point
    une petite réception aoûtienne japosaturnienne : un satakore (dbz), plus que le VOL.3 d'aquazone et j'ai finit la saga. les deux du bas sont neufs.
  49. 1 point
    La GB, j'en avais déjà monté des cartons, mais ce qui m'a bien séduis, c'est le rendu. Je trouvais que mes montages en SOP avait bien de la gueule mais la disponibilité de ce package et l'impossibilité de passer au delà de 512 Ko a fini de me convertir au TSOP. Et finalement, ça ne se soude pas si mal que ça. ^^ C'était ma grande crainte, mais il faut avouer que le flux, ça aide !
  50. 1 point
    Pour les gens comme moi qui ont des consoles japonaises, mais qui aimeraient bien jouer avec des roms US, voilà un bête script de conversion JP<>US : #!/usr/bin/python import os, sys if __name__ == "__main__": if len(sys.argv) < 3: print "Syntax should be %s <input file> <output file>" % os.path.basename(sys.argv[0]) sys.exit() else: # process basic checks try: input = open(sys.argv[1], "rb") except: print "Input file does not exist" sys.exit() try: output = open(sys.argv[2], "wb") except: print "Can't write output file" input.close() sys.exit() # checks were ok, let's proceed with the real work # reading input file to a byte array data = bytearray(input.read()) # let's check for a header and drop it if necessary if float(len(data)) / 1024 != float(len(data)) // 1024: if (float(len(data)) - 512) / 1024 == float(len(data)) // 1024: print "Header found, dropping it" for i in range(512): del data[0] else: print "Hmm, this size is incorrect for a PCE ROM" sys.exit() # all right, nec regional protection 101: # US Nec ROMs are bitswapped, meaning for each byte, we need to swap the bits # i.e. : 0b11110000 -> 0b00001111 # so basicly bitwise : 01234567 -> 76543210 # let's do it : buffer = bytearray() for byte in data: newbyte = 0 for bit in range(8): newbyte += (((byte & (1 << bit)) >> bit) << (7 - bit)) buffer.append(newbyte) # writing output file output.write(buffer) # close file handles input.close() output.close() Ça droppe le header s'il est présent, ça swappe les bits de chaque octet, bref, ça permet de convertir une rom US en "rom JP" sans avoir à switcher sa console. Testé et approuvé sur les HuCARDs d'Ichi!
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