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  1. 3 points
    Bonsoir, Je ne suis plus très actif ces derniers temps mais je passe un coup partager un circuit AV pour Famicom. Ce circuit est un clone de la Famicom AV Vamp qui permets de remplacer la carte alimentation + RF d'une Famicom par une carte alimentation + mod A/V Mais vu le prix pratiqué par l'anglais pour 3 condos et 6 diodes j'ai pas trop de remords à cloner et partager. Description : -Remplace directement la carte d'alimentation + vidéo de la Famicom et réutilise les trous de coque et vis d'origine -La partie alimentation est refaite avec des diodes vous pouvez donc utiliser n'importe quel transformateur 9V ( centre négatif ou positif ) d'au moins 1A. même les merdes d'Aliexpress fonctionne. -La partie vidéo est refaite avec une conversions RF vers AV , un connecteur jack vient en remplacement du connecteur antenne et permets de connecter votre Famicom JAP sur des TV moderne. Un simple câble Jack audio 3.5 vers 2x RCA suffit. Connecteur Rouge pour la vidéo et blanc pour l'audio ( ce type de câble ) -Aucun percage ou travaux de coque à faire c'est du remplacement 1:1 -Facile à souder : uniquement 4 soudures sur la carte mère + les deux soudures du connecteur de l'inter de démarrage Fabrication et composants : Récupérer le fichier fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm couleur : selon votre choix. Composants : D1à D6 : Diodes 1N4001 C1 .33uf 100V 10% capacitor C2 .33uf 100V 10% capacitor C3 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C4 Condensateur Wurth Elektronik, 100μF, 16V c.c., série WCAP-ATG8 C6 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C7 .33uf 100V 10% capacitor R1 : 69 ohm resistor R2 : 68 ohm resistor T2 : Transistor 2N3904 Transistor simple bipolaire (BJT), NPN, 40 V, 200 mA, 625 mW, TO-92, Traversant IC1 : L7805ACV Fixed 35V 5V 2V @ 1A(typ) TO-220(TO-220-3) Dropout Regulators(LDO) J1 : DC Power Jack 5.5 DIP J2 : DC video Jack 3.5mm DIP 3.5MM, prise femelle PJ-321 Montage : 1) Souder les composants sur la carte AV 2) Démonter la carte RF et dessoudant la nappe et les fils de l'inter 3) Poser la carte AV en lieu et place de la RF et revisser la 4) Ressouder les pattes de l'inter sur les points de soudure PWR 5. 1 ) Soit vous ressouder la nappe directement si vous ne l'avez pas abimer 5. 2 ) Soit vous câbler avec des fils VCC5 GND AUDIO et VIDEO Les points sont notées sur la carte mère et audio peut se prendre directement sur le port cartouche pin 46. Photos : Axe d'amélioration : 1 )En fonction de l'état de votre Famicom AV ( et des soudures du PPU) il peut persister des Jailbars. Il faudra peut être modifier les valeurs des résistances R1 et R2 et du condensateur C4. 2)Voir pour modification du câblage du connecteur Jack pour compatibilitée avec câble RCA Jaune - Blanc - Rouge et relier le même signal audio sur les deux sorties R et L. 3)J'attends vos suggestions / retours pour ceux qui veulent tester. Joyeux Noël à tous ! fab.zip
  2. 3 points
    Salut les gars, Comme dit dans le titre, je vais vous parler de ce qui était mon bricolage du dimanche matin. Mais avant de décrire la réparation effectuée, un peu de "background story"... Il y un petit temps j'ai récupéré une GameBoy Color (en super état esthétique) mais à réparer. Elle était vendue comme "ne lisant pas les jeux mais elle s'allume". Le type en demandait 10euros... A ce prix là je n'ai pas hésité, quitte à devoir faire le remplacement de l'une ou l'autre des deux parties de la carte-mère avec une autre GBC "pour pièces" J'ai jeter un coup d'oeil et en effet, tout "marchait". La GBC s'allumait, je voyait le petit logo "Nintendo" et le son caractéristique qui l'accompagne. Je n'ai pas demander au gars ce qui déconnait car j'ai très vite compris. en regardant à l'arrière j'ai vu que le connecteur pour insérer les jeux était complètement niqué ! Comment ils ont réussi à faire ça les sagouins ??? Ils ont enfoncé un tournevis ou quoi !? Les pins de métals étaient aplatis dans le fond, voir parfois absents. Impossible de mettre une cartouche là-dedans ! Bref : j'étais obliger de me lancer dans le remplacement de ce connecteur. Pour cette réparation j'aurai aimé vous montrer le AVANT - PENDANT et APRES. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos de l'état dans lequel se trouvait la console au début. Vous verrez donc le "pendant" et le "après" mais le post n'en demeure pas moins pertinent puisqu'il montre surtout comment placer un nouveau connecteur GBC. Donc voici les 10 étapes : 1. Démonter la GBC, la coque arrière qui n'a que 6 vis. On fait face à la carte mère. Elle n'est maintenue que par 3 vis. Attention à bien retirer la nappe de l'écran qui est reliée à la carte mère 2. Pour les rares membres qui nr l'aurait pas encore fait, voici à quoi cela ressemble : (photo tirée du net) 3. Le connecteur-cartouche est bien soudé et terriblement chiant à retirer - pour peu que l'on veuille le retirer un bon état afin de le récupérer - à cause de la "double soudure". Comme ce n’était pas mon cas, je n'ai pas hésité et j'y suis allé comme un bonhomme. J'ai dégommé le connecteur à coup de pince coupante, de sorte à ne laisser que les tiges en métal soudées à la carte-mère. Par la suite il ne me restait plus qu'à chauffer les pins et les retirer une à une. 4. On y va à la pompe à dessouder pour bien libérer les trous de toute la soudure : 5. J'ai choppé un connecteur de remplacement sur le net. Eh oui... avec un prix de revient d'à peine 5euros avec les FDP : on hésite pas. Il était pas en super état, mais après un peu de "nettoyage" il était devenu une "greffe" plus qu'acceptable. 6. On le "clippse" le connecteur à la carte-mère (le travail de nettoyage à payé! Ça rentre comme dans du beurre) : 7. On ressoude le tout. 8. on obtient une carte-mère "normale" 9. on remonte la console : reconnecter l'écran, visser la carte-mère et enfin on revisse la coque. 10. On teste...... WOW ! ça marche. Résultat des course, une superbe GBC qui marche parfaitement. Cela ne m'aura couté que 10 + 5 = 15euros + une heure de bricolage/plaisir à remettre un truc à neuf A (re)faire sans hésitation !
  3. 3 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  4. 2 points
    Le mystère de la localisation des jeux rétro nous a déjà réservé plein de surprises. Ils sont pléthore les jeux ayant subi des altérations lors de leur sortie sur tel ou tel territoire. Les raisons sont diverses (problème de copyright, censure, raison commerciale ou autre) et les exemples nombreux. Je ne vais pas tous les citer, mais il y a des exemples fameux comme la série Contra qui n’existe en Europe que sous le titre Probotector. Aujourd’hui je vais m’attaquer à un de ces mystères-là ; Il s’agit de la série des Mickey Mouse développés et publiés par Kemco. Tout a commencé quand j’ai essayé de répertorier et d’énumérer les différents « jeux Mickey » (à la base sur GameBoy). J’ai été confronté un réel problème car en Europe il n’y avait aucune logique entre les titres et l’année de sortie. Quand je suis enfin parvenu à remettre de l’ordre là-dedans j’ai eu envie de mettre tout par écrit. Je me suis dit que cela ferait un chouette article pour U-C… Et puis comme ça cela vous fera quelque chose à lire sur votre smartphone pendant que vous faites caca. Notre épopée débute en 1989 sur GameBoy. Kemco lance le premier jeu de la licence qu’elle a obtenue auprès de Disney. Elle baptise très sobrement son jeu Mickey Mouse. Le jeu sortira également en occident (Europe et USA) mais sera rebaptisé Bugs Bunny Crazy Castle. J’ignore le pourquoi du comment mais ce qui est sûr c’est que tout ceci est mêlé à une histoire de droits. C’est assez compliqué et ce ne sera pas le sujet principal de l’article. Ma volonté n’est pas d’élaborer sur problème de copyrights qui est complexe et auxquels je n’ai pas tout compris. Là où je m’étonne c’est que le jeu n’est pas sorti avec n’importe quelle mascotte de bas étage. C’est tout de même Bugs Bunny (excusez du peu) qui remplace notre souri à short rouge. C’est d’autant plus incompréhensible que le prix à payer pour utiliser Bugs Bunny n’était certainement pas beaucoup moins cher que pour Mickey Mouse. Mais passons à la suite. Kemco continue sur sa lancée et en 1991 sort un deuxième opus (toujours sur GameBoy) très logiquement intitulé Mickey Mouse II. Le jeu est localisé et sortira aux USA sous le titre Bugs Bunny Crazy Castle 2 toujours aussi logique - ou du moins - dans la lignée du jeu précédent. Là où ça se corse c’est en Europe : En effet le jeu avait commencé à être localisé. Il est donc sorti avec comme protagoniste Hugo (un héros télévisuel que la plupart d’entre vous connaissent surement ^^) et s’intitule de la même façon Hugo. Mais pour des raisons que j’ignore cet opus est tout de même parvenu à voir le jour avec Mickey comme héros. C’est la première apparition de Mickey Mouse chez nous et le titre en Europe sera donc Mickey Mouse le bien nommé (pas de « 2 » ni de « le retour de ») pour nous indiquer qu’il s’agit d’une suite… Bref, il y aura finalement quatre jeux différents (sur l’étiquette) mais tous sur base d’un seul et même jeu identique. Ça va, vous suivez toujours ? C’est en 1992 que la souri débarque sur les consoles de salon. Le jeu de Kemco Mickey Mouse III Yume Fuusen sort sur la Famicom japonnaise. Cette fois nous n’avons tous simplement pas eu droit au jeu sur le vieux continent. Mais une cartouche verra tout de même le jour aux USA sous le nom de Kid Klown in Night Mayor World. Exit les héros Disney et autres Looney tunes. J’imagine que pour une raison de coûts, il était préférable de créer un personnage de toutes pièces plutôt que de reprendre une mascotte connue et payer la licence. C’est d’autant plus vrai quand on s’attaque au marché énorme de la NES de cette époque. Encore une fois je ne vais pas m’attarder sur cet aspect-là. L’année suivante, en 1993, Mickey reviens sur la portable de Nintendo. Ici encore, pas d’homogénéité : chaque région a eu droit à son titre exclusif. Kemco lance le jeu au Japon sous le titre Mickey Mouse IV Mahou no Labyrinth. En Europe ce sera Garfield Labyrinth. Quant au jeu sorti aux USA, il est connu sous le nom de The Real Ghostbusters. On remarquera au passage que pour la « petite » GameBoy on se permet le luxe de reprendre des licences très connues (Aaah… Marketing quand tu nous tiens) Le dernier jeu de la série sortira la même année. Attention, ici Kemco a finalement remis les pendules à l’heure : Le jeu Mickey Mouse V Mahou no Stick sortira dans toutes les zones avec à-peu-près le même titre. En réalité il a tout simplement été traduit Mickey Mouse les bâtons magiques par chez nous et Mickey Mouse Magic Wands aux USA. Voilà, l'harmonie totale, nous y sommes enfin ! Pour résumer et faciliter la compréhension j’ai établi le petit tableau ci-dessous reprenant tous les jeux et leur(s) différent(s) titre(s) par zone : PS : Je me rends compte qu’il aurait été plus appréciable d’avoir les jaquettes des jeux correspondants en dessous de chaque « chapitre ». Et pourquoi pas l’écran titre également. Cela permettrait d’illustrer et d’aérer un peu la lecture. Cela fera l’objet d’un Edit prochain ;-) EDIT : Voilà qui est fait! On se rend bien compte que très peu de choses changent entre les versions (Mickey est remplacé par un autre protagonsite, les enemis correspondent à l'univers et les coeurs deviennent des carottes)
  5. 2 points
    C'est pas pour le plaisir de compliquer l'affaire mais... Il est marrant de noter qu'un peu plus tard les jeux Bugs Bunny Crazy Castle 3 et même le Bugs Bunny Crazy Castle 4 sont sortis sur GameBoy Color. Ces jeux de Kemco ont connus une sortie à l'échelle mondiale. Sauf que (chez nous) il n'y a jamais eu de "2". ^_^'
  6. 2 points
    Suite au changement des écrans de mes gba sp par des écrans ips, j’ai bricolé une batterie pour ma console. Pourcela on a besoin d’une batterie hs ou une batterie aliexpress (cf photo) comme sur les photo ci dessus pour récupérer le contours en plastique et les connecteurs et un batterie comme celle ci: après test voici les résultats d’autonomie avec la luminosité au niveau 3 sur 6. batterie aliexpress soit disant 850mha: 2h 20min Batterie custom : 5h 34min Un gain de 3h 24min, soit une autonomie convenable pour une console portable avec un écran ips.
  7. 2 points
    Je me permets de rajouter certains liens utiles... Pour ceux qui cherchent des notices NES officielles (jeux de la Nes Mini) en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices Super NES (jeux de la Super Nes Mini) officielles en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices GBA officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices consoles et jeux GBA et Game Cube officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Nintendo DS officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini Gold en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent le manuel de Star Fox 2 en français : ici Pour ceux qui cherchent le manuel Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en japonais : ici
  8. 2 points
    En exclusivité j'ai réussi à avoir une photo du jardin de ZZoomm :
  9. 2 points
    Hello, J'ai mis en PJ de ce post mon dernier patch en date de Terranigma. Il contient des corrections de bugs et typos que j'ai appliquées il y a ... longtemps Profitez-en bien, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble ; et n'hésitez pas à faire des retours sur des correctifs à apporter. Le patch est à appliquer sur la rom française de Terranigma. Terranigma_(Fr).ips
  10. 2 points
    Opportunité 60€ neuf version FR CD Pas ouvert.
  11. 2 points
    Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  12. 2 points
    Allez, montage d’un écran ips v2 sur une gba sp. Les avantages: - un rendu nickel, 5 niveaux de luminosité (juste un fils à souder) (sur la première photo on voit à différence entre le plus bas et le plus haut niveau) - écran légèrement plus grand - grand angle de vision Les inconvénients : - il faut jouer du diesel pour découper la coque - le prix entre 35 à 40€ Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001520694640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53855f38vPbB2q&algo_pvid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e&algo_expid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e-13&btsid=2100bdd816218910959168259e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  13. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  14. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  15. 2 points
    Bonjour, j'ai quasiment fini la traduction de ce jeu mais je n'ai pas le temps de bêta tester, est-ce que du coup il y aurait des volontaires ?
  16. 2 points
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  17. 2 points
    Le petit dernier de la famille.... Un petit PCB Gameboy sans mapper. Compatible jeux 32K uniquement, il vous sera possible de faire une compilation de 2/3/4 roms via le code d'Ichigo et un 12F629. Le reset se faisait en éteignant la console. Il marche à base de SST39SF0x0 au format TSOP. Il vous faudra un adaptateur pour les programmer. A moins que X-death ne confirme qu'il est possible de les programmer via son outil de Flash. Il existe peu de jeux 32K, mais une pléthore d'homebrew, du coup ça vous permet de les tester sur console et d'en faire une cartouche. Lien EasyEDA : https://easyeda.com/y.lallier/gameboy-32k Le Gerber attaché est panélisé en 1*4 Optionnel : Vu la petitesse du PCB, je partage aussi le fichier STL qui permet de compléter le PCB afin de correctement caler dans la cartouche Merci à Ichigo et X-death pour les aides mutuelles ! Gerber GB 32K.zip gameboy cale.stl
  18. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  19. 2 points
    Bonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment.
  20. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  21. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  22. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  23. 2 points
    Et voilà, trouvée chez Auchan ^^
  24. 2 points
    Ça donnait envie de se lancer. Reste à réussir à la faire fonctionner.
  25. 2 points
    Suite à la réception de mes adaptateurs, voici un petit tuto de montage. Je pense que pour la grande majorité d'entre-vous ca semble évident mais sait-on jamais ;) Mon dévolue s'est jeté sur un Trip World pour ce tuto, un jeu de Sunsoft "plutôt" coté de nos jours (et que je n'ai pas dans ma collec) Il faudra choisir un donneur en fonction de votre mod, pour ce faire j'ai fait un fichier excel exhaustif dispo ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16762-gbgbc-master-liste/ Vous aurez juste à filtrer/trier pour trouver un donneur le moins cher possible et compatible avec votre jeu. Il n'ya pas beaucoup de mapper différents et sont rétro-compatibles (la version "supérieure" est compatible avec l'ancienne). En complément, les jeux ne sont pas "zonés". Donc aucun souci a prendre un donneur jap pour faire un jeu euro. Choix de mon donneur, un pauvre truc jap à 2€, avec un mapper MBC1 (sans save), correspondant aux caractéristiques de mon future mod. - Déssoudage du maskrom, avec un petit coup de tresse a dessouder pour peaufiner le tout > Mise en place de l'adaptateur Programmation/Préparation de la rom, pas de photo car dépendra de votre programmeur. Pensez vérifier la présence d'un header et l'enlever le cas échéant. Vous pouvez également corriger le checksum (dans le cas d'un patch pour une traduction Française), mais n'est *apparemment* pas obligatoire (a confirmer, perso je les corrige/vérifie toujours) A faire via le logiciel Ucon64, commande sous dos: ucon64.exe --gb --chk nom-de-ma-rom.gb (le --gb état pour forcer la reconnaissance d'une rom GameBoy) Soudure de l'eeprom, dans mon cas une 39SF040 de chez Microchip on teste et enjoy ;) A cette étape là vous pourrez me faire un bisou :mrgreen:
  26. 1 point
    Oui ! Il y en aura après nettoyage et recap à la vente. Me MP pour les intéressés. sinon petite réception du japon trop content pour le supplément makaimura ❤️
  27. 1 point
    Ha oui ! Un des cartons reçu. Quelques game gear
  28. 1 point
    93 ca déconne pas ! les JoyJoy y'en a "juste" une bonne vingtaine.
  29. 1 point
    Quand tu fais les courses au Leclerc et que la caissière te dit vous avez 7€ sur la carte, on utilise ? Non !! Et hop un petit tour rayon jeu au cas où. J’ai craqué sur raiden. 24,76€ le bon prix j’ai demandé au vendeur quand pensait il viré la plv m’as dit ben prenez les ! Sympa.
  30. 1 point
    ma femme ? Elle est au japon ! Donc encore un frustré de gaymiopathe. Mon dieu mon dieu. sinon les deux trois conneries trouvées en soldes. dans le détail : auchan l’achat gagnant cultura dans mes terres carrouf auchan cultura carrouf fnac micromania tout était à 50% Un autre cultura bon, à suivre…..
  31. 1 point
    Furrtek a déjà fait un très gros taf pour la conversion FPGA/Verilog des différents composants logiques de la neo: neogeodev / NeoGeoFPGA-sim Notamment le NEO-273 et la version distribuée pour la puce de remplacement pour le PCM Pour le NEO-ZMC, il a commencé à regarder. Pour le NEO-273, ce sont juste des bascules avec 2 horloges pour gérer les adresses de roms C (pck1b) et de la S (pck2b). Les LS74 (CHA256) et LS174 (CHA512) sont aussi des bascules gérées par pck1b. Donc assez simples à transcrire en verilog. Le LS139 aussi. Dans un premier temps, il faut que je détermine le nombre de pins nécessaires pour les I/O, notamment pour celles associées aux jumpers pour configurer la carte, afin de déterminer le CPLD le plus adapté. Cela permettrait de déjà router la carte en prévoyant un port JTAG pour (re)programmer le CPLD une fois monté pour faire des tests.
  32. 1 point
    De bien belles trouvailles ! Et oserais-tu afficher les supermarchés que toi et ta copine dévalisez pour faire de la revente à prix d'or ? -> https://www.gamopat-forum.com/t116491p30-soldes-ete-2022-vos-retours-recherches-et-offres-d-echange à gerber.
  33. 1 point
    Brocantes du week-end : samedi : les deux jeux d’échecs…….3€ alim psp…….1€ sony clié…….1€ lot de revues………3€ jeu xboite 360……1€ jeu wii…………..1€ Steelbook fifa…2€ pour une fois c’est le bon jeu cette semaine ! sa tournai sous palm en 1996 et en couleur avec appareil photo ! Plus qu’à trouver un cable de charge voir si il fonctionne encore. dimanche : lot K7 TMNT+pochette psx+psp…..3€ pochette switch DK……3€ lot jeux psp……3€ jeu wii……2€ figurine mario+pins……1€ PlayStation 2 slim………5€ lot jeux DS+PSP…….….12€ 2eme brocante : amiibo neuf…..6€ horloge space invaders…..0,50€ jeu ps4…….4€ jeu DS……..2€ lot fausse megadrive + jeux…..13€ lot console DS + jeux…….10€(console charnière cassée).
  34. 1 point
    Petit veinard...j'attend aussi avec impatience que les brocantes recommencent. La N64 à 35euros c'est un sacré coup de filet !
  35. 1 point
    Comme ma b...! Et pendant ce temps la, Miyamoto dort par terre !
  36. 1 point
    Récup du week-end elle est immense !
  37. 1 point
    Hello la team En ce moment moi c'est arcade et plus particulièrement snk mvs..lol Un 4 slot trouve sur le marketplace 50e hs (au maroc..et oui meme là-bas ya du retrogaming...on me l'envoie pas la poste) Ya du boulot je pense dessu Un league bowling 65e avec mini marquee (c'est le moins cher que j'ai trouvé sur ce jeu qui a vu sa cote exploser). J'attends une grosse rentrée d'une candy jap je posterai quand cela sera fait. Deux petits achats cool que j'attends de recevoir. A tres vite pour la suite
  38. 1 point
    Salut, Ca fait longtemps désolé. J'espère que vous allez bien. J'ai retrouvé une GBA et en l'allumant j'ai trouvé ça injouable. Comment j'ai fait pour passer des centaines d'heures sur cet écran sans rétroéclairage complètement illisible ? J'ai donc changé l'écran et installé une écran IPS V2 avec sortie TV par le port link : Il existe même une version pour connecter 2 GBA sur la télé. https://fr.aliexpress.com/item/1005002676163986.html Il y a 5 fils à souder et ça se fait assez bien. Ca a du me prendre une heure. J'avais un peu de mal à placer l'écran proprement et à refermer le boitier de la GBA. Résultat : l'écran fonctionne très bien je suis satisfait. La sortie TV ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est lié à ma télé ou si j'ai coupé un fil en refermant le boitier. Un coup de multi devrait résoudre ça... Je suppose que cet écran IPS tv out est un nouveau produit et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Prochaine étape, tester des hack de jeux et flasher mes propres cartouche.
  39. 1 point
    Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  40. 1 point
    Un gusto para jugar Castlevania
  41. 1 point
    Merci à toi, j'avais pris cette photo il y a presque 2 ans avec une partie de ma collection, car j'ai aussi du Micro 8bits !! Ceci ne me rajeuni pas trop non plus A oui quand même 10 piges , le "Taulier" faut t'appeler Ducoup ????? Merci à toi, J'ai évité de ne faire qu'un simple "Salut C Fix et je kiff les jeux vidéo", d'où mes deux présentation, la longue en premier et la plus soft en fin de message ;-)
  42. 1 point
    J'avais pas regarder mais tout est sur le site du fabricant.Yolt avait pas u regarder non plus https://www.ezflash.cn/product/ez-flash-3-in-1/ Donc il y a bien ram et fash, un peu comme les ezflash iv et omega pour gba.
  43. 1 point
    oui tu tu ecrit le jeux dans la nor. Exactement.
  44. 1 point
  45. 1 point
    Et dans mon cas perso, je pense que c'est le seul. Je n'ai pas souvenir de grosse prise de tête avec quelqu'un d'autre.
  46. 1 point
    Bon..., j'ai trouvé la source du bruit : c'est le rotor du moteur qui rotule sur son axe. L'équilibrage du moteur ne devait pas être parfait et avec le temps la vibration a abimé la liaison pivot du rotor. Bref, je suis bon pour racheter un ensemble lecteur PSP E1004. Si quelqu'un a déjà acheté cette pièce et n'a pas eu de soucis avec, je suis voudrais bien un lien svp ? En attendent j'ai fixé le moteur au plus prés du système d'engrenage pour avoir un effort de maintient et diminuer la vibration, mais c'est loin d'être parfait et ça ne durera qu'un temps. Ps : pour ceux qui seront amenés à démonter ce système : faites très attention au circlips plastique de l'engrenage intermédiaire, il "saute" d'un coup et part n’importe où (j'ai passé 30 min le nez au sol pour le retrouver ! ).
  47. 1 point
    Oui tu t'exprime mieux :p Le problème comme dis dans mon précédent post c'est que mon tutos est largement obsolète. Depuis quelques années maintenant SGDK intègre un gestionnaire de ressources : Rescomp regarde la démo sprite dans le dossier sample tu va comprendre assez rapidement. Regarde également le readme de rescomp dans le dossier tools de SGDK Le dossier /res corresponds aux ressources de ta démo. Tu peu ensuite définir un fichier.res par type de ressources et déclarer tes ressources exemple pour un type IMAGE de background sur la plane A et B et pour les appels dans le code : exemple pour music.res avec une musique au format VGM l'avantage c'est que tu peu travailler directement en png 16 couleurs rescomp fera les conversions à la volée lors de la compilation. et comme tu le souhaite tu peu organiser sa en sous dossier. Quand tu va faire des maps avec Tiled par exemple tu à juste à exporter ton png qui corresponds à ta map , remplacer ton fichier et recompiler
  48. 1 point
    Bonjour, Je souhaite proposer à travers ce tuto un moyen simple et facile d'installer une suite de développement ( ou toolchain) pour la Megadrive. Les outils que je propose sont tous gratuits et libres et la toolchain est très légère. La console ciblée étant la Megadrive il n'y aura pas besoin d'installer un IDE lourd ni même d'autre langage en surcouche ( Python , Perl). Je souhaite prendre le temps de partager ma méthode qui sera compatible avec les futures démos qui vont arriver. Cela donnera peut être envie à certains d'entre vous d'essayer le Dev MD dans de bonnes conditions. Nous sommes en 2017 et vous allez pouvoir coder facilement et rapidement sur Megadrive :) I) Logiciels requis: -La dernière version de SGDK qui est la suite de développement écrite par Stef ( le créateur de GENS ). -Notepad ++ qui servira pour l'écriture du code et les appels des scripts. ( si vous l'avez déjà mettez le à jour). -Mon pack d'outil RTU ( Ready To USE) qui contient deux émulateurs + mes scripts et un exemple. C'est tout, ni plus ni moins et ça sera amplement suffisant ;) II) Installation de SGDK: 1) Commencez par créer un répertoire ProgMD dans C:/ 2) Décompressez le contenu de l'archive de SGDK + le pack RTU dans le répertoire ProgMD de manière à avoir l’arborescence suivante : 3)Ouvrez les paramètres de variables d'environnement de Windows : ( propriété système > variable d'environnement) ajouter C:\ProgMD\sgdk\bin; à la variable système Path Fermer toutes les fenêtres actives et retourner dans le dossier ProgMD. le plus dur est fait le reste sera automatisé ;) 4) Ouvrez le dossier script et exécuter le script setup_SGDK en administrateur. Celui ci va créer pour vous les deux dernières variables utilisateurs nécessaires au bon fonctionnement de SGDK. Si vous retournez dans les variables d'environnement vous devriez maintenant avoir ceci : A ce stade il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour finaliser la bonne prise en compte des variables d'environnement. 5) Exécuter le script build_SGDK qui va compiler toutes les librairies du kit une fois celui-ci terminé SGDK est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez vérifier la bonne compilation des libs en regardant la date du fichier libmd.a dans le répertoire sgdk/lib 6)Vous pouvez maintenant tester SGDK en compilant ma démo 16 colors qui se trouve dans le dossier exemple. Pour cela exécuter Genbuild.bat depuis le dossier 16_Colors et le fichier résultat rom.bin doit apparaitre dans 16_Colors/out/ L'image provient de DeluxePaint dont la première version est sortie en novembre 1985 sur Amiga III) Optimisation: les scripts quand il sont placés à la racine d'un projet permettent de faire les actions suivantes : Genbuild : Compiler le projet courant et créer rom.bin dans le dossier /out testkmods : Copie / Colle la rom du projet dans le dossier du Kmods et l'execute testRegen : Copie / Colle la rom du projet dans le dossier de Regen et l’exécute GensKmods et Regen sont des émulateurs dont le développement n'est plus actif. Kmods possède plein d'outils qui permettent notamment de visualiser le contenu de la RAM vidéo , des infos sur les sprites etc.. Regen possède un excellent Débugger et une émulation plus précise de la Megadrive. Ces deux émulateurs seront largements suffisant et ont un bon compromis résultats / ressources nécessaires. Il peut être vite contraignant de devoir exécuter les scripts manuellement à chaque modification du code , la partie suivante va vous montrer comment les incruster directement à Notepad++ :) 1) Ouvrez le fichier main.c avec notepad ++ , le langage est directement détecté et Notepad réalise lui même une coloration syntaxique. 2) Allez dans l'onglet complément > Plugin Manager > Show Plugin manager. Installer le plugin Npp_Exec et redémarrer Notepad ++. Vous devriez maintenant avoir le résultat suivant : 3) Nous pouvons maintenant appeler des scripts batch depuis notepad ++ pour cela ouvrez l'option execute de Npp_Exec ( ou appuyez sur F6). Il est nécessaire de spécifier les options d'appels pour les scripts ( cette action n'est a faire qu'une seule fois pour chaque nouveau script). placez vous sur temporary script et copier coller les lignes suivantes : Cliquez sur save et appeller le script genbuild par exemple. Faites la même opération pour testkmods et testregen : 4) Sauvegardez et retournez dans l'onglet advanced option et ajouter chacun des scripts dans le menu avec le nom de votre choix. 5) Redémarrer Notepad ++ les scripts peuvent maintenant être appelés directement depuis le menu Macro 6) Vous pouvez également affecter un raccourci clavier à un script depuis le menu Macro > modifier macro > Plugin Command A ce stade tout doit fonctionner, vous devez pouvoir compiler vos démos et les tester d'un simple raccourci. Pour résumer pour chaque nouveau projet vous aurez a copier coller les scripts genbuild et test a la racine du projet. Après il vous suffit d'éditer le fichier avec notepad ++ et vous pourrez appeler les macros :) je suis preneur de suggestion d'amélioration ( plus tard il y aura un script de Flash avec MD_Dumper ;) ) Bon coding ! PackRTU.zip
  49. 1 point
    Oui, j'ai bien d'autres jeux. Mais si je montrais le reste, ça donnerait n'importe quoi vu que ça ne suit plus rien du tout. Néanmoins, ces derniers temps, je me concentre sur les jeux Mega Drive. D'ailleurs, j'ai pas pu encore le mettre ici (seulement sur NBox) à cause des restrictions pour les nouveaux venus, mais voici la meilleure machine au monde : la Mega Drive ! J'ai toujours rêvé d'avoir aussi le Mega CD et le 32X, chose faite 20 ans plus tard Le Master Gear Converter me permet évidemment de jouer aux jeux Master System en cartouches ou en cartes de type Sega Card. Je savais pas que ces cartes existaient, du coup j'ai pris Hang On JP et Ghost House EU juste pour le fun (absents des photos).
  50. 1 point
    Après de nouvelles galères avec cette put*** d'EPROM, le bios Eur du lien précédent fonctionne ! Je peux enfin booter le MCD en 60 Hz et/ou en NTSC ! Reste à voir ce que ça donne sur des imports. Edit : Je joins l'archive en question, ça pourra servir pour les futurs candidats, surtout si la page ci-dessus disparaît. MEGA-CD_Region_Free_ver2.zip
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