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  1. 1 point
    Arf double post oublié comment ça marche les fofo moi, je vous épargne mes derniers achats depuis le temps que je n’ai pas posté dans cette rubrique car le serveur risquerait de peter mais un voilà un que je trouve sympa, beaucoup plus que la taxe de douane qui l’accompagnait en tous cas !
  2. 1 point
    Bonjour, Je souhaite proposer à travers ce tuto un moyen simple et facile d'installer une suite de développement ( ou toolchain) pour la Megadrive. Les outils que je propose sont tous gratuits et libres et la toolchain est très légère. La console ciblée étant la Megadrive il n'y aura pas besoin d'installer un IDE lourd ni même d'autre langage en surcouche ( Python , Perl). Je souhaite prendre le temps de partager ma méthode qui sera compatible avec les futures démos qui vont arriver. Cela donnera peut être envie à certains d'entre vous d'essayer le Dev MD dans de bonnes conditions. Nous sommes en 2017 et vous allez pouvoir coder facilement et rapidement sur Megadrive :) I) Logiciels requis: -La dernière version de SGDK qui est la suite de développement écrite par Stef ( le créateur de GENS ). -Notepad ++ qui servira pour l'écriture du code et les appels des scripts. ( si vous l'avez déjà mettez le à jour). -Mon pack d'outil RTU ( Ready To USE) qui contient deux émulateurs + mes scripts et un exemple. C'est tout, ni plus ni moins et ça sera amplement suffisant ;) II) Installation de SGDK: 1) Commencez par créer un répertoire ProgMD dans C:/ 2) Décompressez le contenu de l'archive de SGDK + le pack RTU dans le répertoire ProgMD de manière à avoir l’arborescence suivante : 3)Ouvrez les paramètres de variables d'environnement de Windows : ( propriété système > variable d'environnement) ajouter C:\ProgMD\sgdk\bin; à la variable système Path Fermer toutes les fenêtres actives et retourner dans le dossier ProgMD. le plus dur est fait le reste sera automatisé ;) 4) Ouvrez le dossier script et exécuter le script setup_SGDK en administrateur. Celui ci va créer pour vous les deux dernières variables utilisateurs nécessaires au bon fonctionnement de SGDK. Si vous retournez dans les variables d'environnement vous devriez maintenant avoir ceci : A ce stade il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour finaliser la bonne prise en compte des variables d'environnement. 5) Exécuter le script build_SGDK qui va compiler toutes les librairies du kit une fois celui-ci terminé SGDK est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez vérifier la bonne compilation des libs en regardant la date du fichier libmd.a dans le répertoire sgdk/lib 6)Vous pouvez maintenant tester SGDK en compilant ma démo 16 colors qui se trouve dans le dossier exemple. Pour cela exécuter Genbuild.bat depuis le dossier 16_Colors et le fichier résultat rom.bin doit apparaitre dans 16_Colors/out/ L'image provient de DeluxePaint dont la première version est sortie en novembre 1985 sur Amiga III) Optimisation: les scripts quand il sont placés à la racine d'un projet permettent de faire les actions suivantes : Genbuild : Compiler le projet courant et créer rom.bin dans le dossier /out testkmods : Copie / Colle la rom du projet dans le dossier du Kmods et l'execute testRegen : Copie / Colle la rom du projet dans le dossier de Regen et l’exécute GensKmods et Regen sont des émulateurs dont le développement n'est plus actif. Kmods possède plein d'outils qui permettent notamment de visualiser le contenu de la RAM vidéo , des infos sur les sprites etc.. Regen possède un excellent Débugger et une émulation plus précise de la Megadrive. Ces deux émulateurs seront largements suffisant et ont un bon compromis résultats / ressources nécessaires. Il peut être vite contraignant de devoir exécuter les scripts manuellement à chaque modification du code , la partie suivante va vous montrer comment les incruster directement à Notepad++ :) 1) Ouvrez le fichier main.c avec notepad ++ , le langage est directement détecté et Notepad réalise lui même une coloration syntaxique. 2) Allez dans l'onglet complément > Plugin Manager > Show Plugin manager. Installer le plugin Npp_Exec et redémarrer Notepad ++. Vous devriez maintenant avoir le résultat suivant : 3) Nous pouvons maintenant appeler des scripts batch depuis notepad ++ pour cela ouvrez l'option execute de Npp_Exec ( ou appuyez sur F6). Il est nécessaire de spécifier les options d'appels pour les scripts ( cette action n'est a faire qu'une seule fois pour chaque nouveau script). placez vous sur temporary script et copier coller les lignes suivantes : Cliquez sur save et appeller le script genbuild par exemple. Faites la même opération pour testkmods et testregen : 4) Sauvegardez et retournez dans l'onglet advanced option et ajouter chacun des scripts dans le menu avec le nom de votre choix. 5) Redémarrer Notepad ++ les scripts peuvent maintenant être appelés directement depuis le menu Macro 6) Vous pouvez également affecter un raccourci clavier à un script depuis le menu Macro > modifier macro > Plugin Command A ce stade tout doit fonctionner, vous devez pouvoir compiler vos démos et les tester d'un simple raccourci. Pour résumer pour chaque nouveau projet vous aurez a copier coller les scripts genbuild et test a la racine du projet. Après il vous suffit d'éditer le fichier avec notepad ++ et vous pourrez appeler les macros :) je suis preneur de suggestion d'amélioration ( plus tard il y aura un script de Flash avec MD_Dumper ;) ) Bon coding ! PackRTU.zip
  3. 1 point
    Je n'ai pas toutes les infos sur ce jeu, ce que je sais c'est : - Vous êtes Blanche Neige et vous devez sauver votre Prince du terrible Maliss - C'est tiré d'un mauvais film d'animation de l'entreprise Filmation du même nom que le jeu - Un prototype a été découvert il y a peu et dumpé le 17 mai 2016 par Sean Mc Gee - Ce jeu n'a jamais été commercialisé Vous le trouverez ici en fin d'article en anglais ( très intéressant)
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