Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/25/2012 in Posts

  1. 4 points
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
  2. 3 points
    Bonsoir, Je ne suis plus très actif ces derniers temps mais je passe un coup partager un circuit AV pour Famicom. Ce circuit est un clone de la Famicom AV Vamp qui permets de remplacer la carte alimentation + RF d'une Famicom par une carte alimentation + mod A/V Mais vu le prix pratiqué par l'anglais pour 3 condos et 6 diodes j'ai pas trop de remords à cloner et partager. Description : -Remplace directement la carte d'alimentation + vidéo de la Famicom et réutilise les trous de coque et vis d'origine -La partie alimentation est refaite avec des diodes vous pouvez donc utiliser n'importe quel transformateur 9V ( centre négatif ou positif ) d'au moins 1A. même les merdes d'Aliexpress fonctionne. -La partie vidéo est refaite avec une conversions RF vers AV , un connecteur jack vient en remplacement du connecteur antenne et permets de connecter votre Famicom JAP sur des TV moderne. Un simple câble Jack audio 3.5 vers 2x RCA suffit. Connecteur Rouge pour la vidéo et blanc pour l'audio ( ce type de câble ) -Aucun percage ou travaux de coque à faire c'est du remplacement 1:1 -Facile à souder : uniquement 4 soudures sur la carte mère + les deux soudures du connecteur de l'inter de démarrage Fabrication et composants : Récupérer le fichier fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm couleur : selon votre choix. Composants : D1à D6 : Diodes 1N4001 C1 .33uf 100V 10% capacitor C2 .33uf 100V 10% capacitor C3 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C4 Condensateur Wurth Elektronik, 100μF, 16V c.c., série WCAP-ATG8 C6 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C7 .33uf 100V 10% capacitor R1 : 69 ohm resistor R2 : 68 ohm resistor T2 : Transistor 2N3904 Transistor simple bipolaire (BJT), NPN, 40 V, 200 mA, 625 mW, TO-92, Traversant IC1 : L7805ACV Fixed 35V 5V 2V @ 1A(typ) TO-220(TO-220-3) Dropout Regulators(LDO) J1 : DC Power Jack 5.5 DIP J2 : DC video Jack 3.5mm DIP 3.5MM, prise femelle PJ-321 Montage : 1) Souder les composants sur la carte AV 2) Démonter la carte RF et dessoudant la nappe et les fils de l'inter 3) Poser la carte AV en lieu et place de la RF et revisser la 4) Ressouder les pattes de l'inter sur les points de soudure PWR 5. 1 ) Soit vous ressouder la nappe directement si vous ne l'avez pas abimer 5. 2 ) Soit vous câbler avec des fils VCC5 GND AUDIO et VIDEO Les points sont notées sur la carte mère et audio peut se prendre directement sur le port cartouche pin 46. Photos : Axe d'amélioration : 1 )En fonction de l'état de votre Famicom AV ( et des soudures du PPU) il peut persister des Jailbars. Il faudra peut être modifier les valeurs des résistances R1 et R2 et du condensateur C4. 2)Voir pour modification du câblage du connecteur Jack pour compatibilitée avec câble RCA Jaune - Blanc - Rouge et relier le même signal audio sur les deux sorties R et L. 3)J'attends vos suggestions / retours pour ceux qui veulent tester. Joyeux Noël à tous ! fab.zip
  3. 3 points
    Salut les gars, Comme dit dans le titre, je vais vous parler de ce qui était mon bricolage du dimanche matin. Mais avant de décrire la réparation effectuée, un peu de "background story"... Il y un petit temps j'ai récupéré une GameBoy Color (en super état esthétique) mais à réparer. Elle était vendue comme "ne lisant pas les jeux mais elle s'allume". Le type en demandait 10euros... A ce prix là je n'ai pas hésité, quitte à devoir faire le remplacement de l'une ou l'autre des deux parties de la carte-mère avec une autre GBC "pour pièces" J'ai jeter un coup d'oeil et en effet, tout "marchait". La GBC s'allumait, je voyait le petit logo "Nintendo" et le son caractéristique qui l'accompagne. Je n'ai pas demander au gars ce qui déconnait car j'ai très vite compris. en regardant à l'arrière j'ai vu que le connecteur pour insérer les jeux était complètement niqué ! Comment ils ont réussi à faire ça les sagouins ??? Ils ont enfoncé un tournevis ou quoi !? Les pins de métals étaient aplatis dans le fond, voir parfois absents. Impossible de mettre une cartouche là-dedans ! Bref : j'étais obliger de me lancer dans le remplacement de ce connecteur. Pour cette réparation j'aurai aimé vous montrer le AVANT - PENDANT et APRES. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos de l'état dans lequel se trouvait la console au début. Vous verrez donc le "pendant" et le "après" mais le post n'en demeure pas moins pertinent puisqu'il montre surtout comment placer un nouveau connecteur GBC. Donc voici les 10 étapes : 1. Démonter la GBC, la coque arrière qui n'a que 6 vis. On fait face à la carte mère. Elle n'est maintenue que par 3 vis. Attention à bien retirer la nappe de l'écran qui est reliée à la carte mère 2. Pour les rares membres qui nr l'aurait pas encore fait, voici à quoi cela ressemble : (photo tirée du net) 3. Le connecteur-cartouche est bien soudé et terriblement chiant à retirer - pour peu que l'on veuille le retirer un bon état afin de le récupérer - à cause de la "double soudure". Comme ce n’était pas mon cas, je n'ai pas hésité et j'y suis allé comme un bonhomme. J'ai dégommé le connecteur à coup de pince coupante, de sorte à ne laisser que les tiges en métal soudées à la carte-mère. Par la suite il ne me restait plus qu'à chauffer les pins et les retirer une à une. 4. On y va à la pompe à dessouder pour bien libérer les trous de toute la soudure : 5. J'ai choppé un connecteur de remplacement sur le net. Eh oui... avec un prix de revient d'à peine 5euros avec les FDP : on hésite pas. Il était pas en super état, mais après un peu de "nettoyage" il était devenu une "greffe" plus qu'acceptable. 6. On le "clippse" le connecteur à la carte-mère (le travail de nettoyage à payé! Ça rentre comme dans du beurre) : 7. On ressoude le tout. 8. on obtient une carte-mère "normale" 9. on remonte la console : reconnecter l'écran, visser la carte-mère et enfin on revisse la coque. 10. On teste...... WOW ! ça marche. Résultat des course, une superbe GBC qui marche parfaitement. Cela ne m'aura couté que 10 + 5 = 15euros + une heure de bricolage/plaisir à remettre un truc à neuf A (re)faire sans hésitation !
  4. 2 points
    Sverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
  5. 2 points
    Ratissage du week-end samedi AUCHAN : allée centrale plein de caddie promo même avant les soldes ! Moi j’ai pris le caddie de jeux. dimanche 2 brocantes : 1ere: jeu wii…….….1€ jeu PS4………3€ figurines + jeu ds loose + pak n64….3€ jeux DS……..2€ pièce lot jeux wii u + jeu 3ds……13€ boite switch + boite jeu switch……1€ 2eme : la semaine dernière, je pensais avec la NES avoir fait mon coup de fusil de l’année ! Ben non, ce matin, 8h15 à domicile, pausé là, il m’attendait le table top snoopy ! table top snoopy…………..10€ jeu wii………….1€ luigi macdo et figurines yoshi……1€ le lot. Jeu game gear……..2€ jeux 3ds…………………4€ le lot mario grand kinder…….1€ manette xboite 360 bleu chrome……5€ mario quad………4€ promo cd psp gran turismo…….1€
  6. 2 points
    I also had some wooden crates made that can hold my collection.
  7. 2 points
    Le mystère de la localisation des jeux rétro nous a déjà réservé plein de surprises. Ils sont pléthore les jeux ayant subi des altérations lors de leur sortie sur tel ou tel territoire. Les raisons sont diverses (problème de copyright, censure, raison commerciale ou autre) et les exemples nombreux. Je ne vais pas tous les citer, mais il y a des exemples fameux comme la série Contra qui n’existe en Europe que sous le titre Probotector. Aujourd’hui je vais m’attaquer à un de ces mystères-là ; Il s’agit de la série des Mickey Mouse développés et publiés par Kemco. Tout a commencé quand j’ai essayé de répertorier et d’énumérer les différents « jeux Mickey » (à la base sur GameBoy). J’ai été confronté un réel problème car en Europe il n’y avait aucune logique entre les titres et l’année de sortie. Quand je suis enfin parvenu à remettre de l’ordre là-dedans j’ai eu envie de mettre tout par écrit. Je me suis dit que cela ferait un chouette article pour U-C… Et puis comme ça cela vous fera quelque chose à lire sur votre smartphone pendant que vous faites caca. Notre épopée débute en 1989 sur GameBoy. Kemco lance le premier jeu de la licence qu’elle a obtenue auprès de Disney. Elle baptise très sobrement son jeu Mickey Mouse. Le jeu sortira également en occident (Europe et USA) mais sera rebaptisé Bugs Bunny Crazy Castle. J’ignore le pourquoi du comment mais ce qui est sûr c’est que tout ceci est mêlé à une histoire de droits. C’est assez compliqué et ce ne sera pas le sujet principal de l’article. Ma volonté n’est pas d’élaborer sur problème de copyrights qui est complexe et auxquels je n’ai pas tout compris. Là où je m’étonne c’est que le jeu n’est pas sorti avec n’importe quelle mascotte de bas étage. C’est tout de même Bugs Bunny (excusez du peu) qui remplace notre souri à short rouge. C’est d’autant plus incompréhensible que le prix à payer pour utiliser Bugs Bunny n’était certainement pas beaucoup moins cher que pour Mickey Mouse. Mais passons à la suite. Kemco continue sur sa lancée et en 1991 sort un deuxième opus (toujours sur GameBoy) très logiquement intitulé Mickey Mouse II. Le jeu est localisé et sortira aux USA sous le titre Bugs Bunny Crazy Castle 2 toujours aussi logique - ou du moins - dans la lignée du jeu précédent. Là où ça se corse c’est en Europe : En effet le jeu avait commencé à être localisé. Il est donc sorti avec comme protagoniste Hugo (un héros télévisuel que la plupart d’entre vous connaissent surement ^^) et s’intitule de la même façon Hugo. Mais pour des raisons que j’ignore cet opus est tout de même parvenu à voir le jour avec Mickey comme héros. C’est la première apparition de Mickey Mouse chez nous et le titre en Europe sera donc Mickey Mouse le bien nommé (pas de « 2 » ni de « le retour de ») pour nous indiquer qu’il s’agit d’une suite… Bref, il y aura finalement quatre jeux différents (sur l’étiquette) mais tous sur base d’un seul et même jeu identique. Ça va, vous suivez toujours ? C’est en 1992 que la souri débarque sur les consoles de salon. Le jeu de Kemco Mickey Mouse III Yume Fuusen sort sur la Famicom japonnaise. Cette fois nous n’avons tous simplement pas eu droit au jeu sur le vieux continent. Mais une cartouche verra tout de même le jour aux USA sous le nom de Kid Klown in Night Mayor World. Exit les héros Disney et autres Looney tunes. J’imagine que pour une raison de coûts, il était préférable de créer un personnage de toutes pièces plutôt que de reprendre une mascotte connue et payer la licence. C’est d’autant plus vrai quand on s’attaque au marché énorme de la NES de cette époque. Encore une fois je ne vais pas m’attarder sur cet aspect-là. L’année suivante, en 1993, Mickey reviens sur la portable de Nintendo. Ici encore, pas d’homogénéité : chaque région a eu droit à son titre exclusif. Kemco lance le jeu au Japon sous le titre Mickey Mouse IV Mahou no Labyrinth. En Europe ce sera Garfield Labyrinth. Quant au jeu sorti aux USA, il est connu sous le nom de The Real Ghostbusters. On remarquera au passage que pour la « petite » GameBoy on se permet le luxe de reprendre des licences très connues (Aaah… Marketing quand tu nous tiens) Le dernier jeu de la série sortira la même année. Attention, ici Kemco a finalement remis les pendules à l’heure : Le jeu Mickey Mouse V Mahou no Stick sortira dans toutes les zones avec à-peu-près le même titre. En réalité il a tout simplement été traduit Mickey Mouse les bâtons magiques par chez nous et Mickey Mouse Magic Wands aux USA. Voilà, l'harmonie totale, nous y sommes enfin ! Pour résumer et faciliter la compréhension j’ai établi le petit tableau ci-dessous reprenant tous les jeux et leur(s) différent(s) titre(s) par zone : PS : Je me rends compte qu’il aurait été plus appréciable d’avoir les jaquettes des jeux correspondants en dessous de chaque « chapitre ». Et pourquoi pas l’écran titre également. Cela permettrait d’illustrer et d’aérer un peu la lecture. Cela fera l’objet d’un Edit prochain ;-) EDIT : Voilà qui est fait! On se rend bien compte que très peu de choses changent entre les versions (Mickey est remplacé par un autre protagonsite, les enemis correspondent à l'univers et les coeurs deviennent des carottes)
  8. 2 points
  9. 2 points
    Pour boucler la boucle, voici une vidéo qui retrace toutes les références culturelles, artistiques, géographiques et historiques du jeu. https://www.youtube.com/watch?v=KSQMmYovdBc
  10. 2 points
    C'est pas pour le plaisir de compliquer l'affaire mais... Il est marrant de noter qu'un peu plus tard les jeux Bugs Bunny Crazy Castle 3 et même le Bugs Bunny Crazy Castle 4 sont sortis sur GameBoy Color. Ces jeux de Kemco ont connus une sortie à l'échelle mondiale. Sauf que (chez nous) il n'y a jamais eu de "2". ^_^'
  11. 2 points
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  12. 2 points
    Suite au changement des écrans de mes gba sp par des écrans ips, j’ai bricolé une batterie pour ma console. Pourcela on a besoin d’une batterie hs ou une batterie aliexpress (cf photo) comme sur les photo ci dessus pour récupérer le contours en plastique et les connecteurs et un batterie comme celle ci: après test voici les résultats d’autonomie avec la luminosité au niveau 3 sur 6. batterie aliexpress soit disant 850mha: 2h 20min Batterie custom : 5h 34min Un gain de 3h 24min, soit une autonomie convenable pour une console portable avec un écran ips.
  13. 2 points
    Je me permets de rajouter certains liens utiles... Pour ceux qui cherchent des notices NES officielles (jeux de la Nes Mini) en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices Super NES (jeux de la Super Nes Mini) officielles en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices GBA officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices consoles et jeux GBA et Game Cube officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Nintendo DS officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini Gold en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent le manuel de Star Fox 2 en français : ici Pour ceux qui cherchent le manuel Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en japonais : ici
  14. 2 points
    En exclusivité j'ai réussi à avoir une photo du jardin de ZZoomm :
  15. 2 points
    Hello, J'ai mis en PJ de ce post mon dernier patch en date de Terranigma. Il contient des corrections de bugs et typos que j'ai appliquées il y a ... longtemps Profitez-en bien, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble ; et n'hésitez pas à faire des retours sur des correctifs à apporter. Le patch est à appliquer sur la rom française de Terranigma. Terranigma_(Fr).ips
  16. 2 points
    Opportunité 60€ neuf version FR CD Pas ouvert.
  17. 2 points
    Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  18. 2 points
    Allez, montage d’un écran ips v2 sur une gba sp. Les avantages: - un rendu nickel, 5 niveaux de luminosité (juste un fils à souder) (sur la première photo on voit à différence entre le plus bas et le plus haut niveau) - écran légèrement plus grand - grand angle de vision Les inconvénients : - il faut jouer du diesel pour découper la coque - le prix entre 35 à 40€ Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001520694640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53855f38vPbB2q&algo_pvid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e&algo_expid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e-13&btsid=2100bdd816218910959168259e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  19. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  20. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  21. 2 points
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  22. 2 points
    Bonjour, j'ai quasiment fini la traduction de ce jeu mais je n'ai pas le temps de bêta tester, est-ce que du coup il y aurait des volontaires ?
  23. 2 points
    Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" ! Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie (en bas à gauche et en bas à droite, Battleclash) a été très dure à ravoir, je l'ai trempée 4 fois en renouvelant l'eau chaude et la soude en 2 jours. 80% des cartouches sont restées juste quelques heures, ça a suffit, mais les derniers 20% ont été plus récalcitrantes ! J'ai mis une couche de Cédar dessus mais pas à la cire d'abeille, il n'y en avait plus ! Ça devrait quand même laisser un film protecteur. A voir dans quelques années leur état maintenant En tout cas la méthode marche plutôt bien et il n'y a pas de mixture à préparer comme pour le retrobright. J'ai quand même tenté un truc sur la cartouche qui avait du mal à déjaunir je l'ai badigeonnée de poudre de percarbonate avec un peu d'eau et je l'ai laissée sécher au soleil hors de l'eau, ça a fait comme une enveloppe autour, j'ai laissé 1-2h et après avoir rincé il y avait comme des tâches qui ont disparues en séchant avec l'air et pour le coup ça a bien continué à déjaunir la cartouche. J'ai la flemme mais je pense qu'en insistant lourdement elle pourrait redevenir "comme neuve". Voilà, si certains veulent essayer Je vais tester sur des manettes et une coque gameboy après. P.S. Ça m'a donné un petit style sur le Seiken Densetsu 3 lol, un petit liserez fluo sympa ^^ On pourrait croire que c'est d'origine ! Ça permettra de différencier la jap de la trad fr comme ça :p
  24. 2 points
    Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus: J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques. Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.
  25. 2 points
    Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires. Les + : le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après) la station en elle-même marche bien pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe. Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid. Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix ! Les - : les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc). les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine. Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One. Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure. Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure : J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :
  26. 2 points
    Je suis allergique à WahWah au point de ne pas vouloir lui donner une vue. Avec fin de non recevoir.
  27. 2 points
    Et voilà, trouvée chez Auchan ^^
  28. 2 points
    Ça donnait envie de se lancer. Reste à réussir à la faire fonctionner.
  29. 1 point
    La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
  30. 1 point
    Konichiwa fixoid ! calendrier trouvé chez noz 3€. le reste c’est mon pote qui taf au macdo qui m’a ramené ça.
  31. 1 point
    Hi and welcome. The snes is also my childhood console. Hope you can contribute. You can post what you've already done and share pictures if you want in "mes réalisations". Don't hesitate to ask questions if you need.
  32. 1 point
    Bon, sa passe vite 3 semaines au japon. Choc postromantique du retour violent ! Surtout quand tu taffes sur paris. Sinon, une petite photo de ce que j’ai gagné à la loterie du nintendo store de shibuya. J’ai même fait retentir la cloche gros lot avec l’épée !
  33. 1 point
    Premières broc de l’année ! dimanche 1ere : films psp……..1€ pièce. jeux DS………….2,50€ pièce. jeu psp + promo cd……2€. jeu PS4 VR……………3€. jeu PS5 neuf cello……15€. (Elle avait un carton !). goodies sonic 3€ le lot. Console DSI XL……..18€. 2eme : lot jeux DS…….7€. jeu switch+3ds….20€. lot sac bonbons….7€. manette + jeux….20€ le sac de bonbons ! mais le plus improbable en france, du virtual boy !! Le gars soit disant pro figurines jap avait quelques loose famicom sans connaître les titres et encore moins à quoi correspondait cette manette ! commence bien cette saison
  34. 1 point
    I have made about 200 cartridges for my personal collection. Most of them I've recreated the labels, but for a few I made some like this.
  35. 1 point
    Ratissage du week-end samedi console 3DS XL……..13€ lot de cordons alim…..2€ alim psp………..……………1€ new 3ds………..7€ (écran du haut cassé) jeux ds…………..2€ pièce DIMANCHE le gars n’avait que des goodies marketing. plaquettes magnets….2€ le lot steelbook………1€ pièce trousse splatoon 3……1€ promo cd psp…………….1€ jeu wii perdu dans une caisse de dvd……1€ revue+cable AV megadrive 2+cadeau boites vides gb et adaptateur wii +……..3€ pour ma maki d’amour les calpins……0,50€ piece boozer articulé………3€ jeu ds …………..2€ encore une ps3 rétro compatible !!! 8€ jeu ps3………..2€ jeu ps2………..2€ dremel 3000 en boite + boite dremel accessoires……..17€ le tout.
  36. 1 point
    Hahaa ! Red le pro la boite a comme souvent une pate de cassée. sinon enfin reçu ! C’est long de venir en bateau du japon J’avais oublié (domo arigato makiko my love for package like everytime ☺️)
  37. 1 point
    ma femme ? Elle est au japon ! Donc encore un frustré de gaymiopathe. Mon dieu mon dieu. sinon les deux trois conneries trouvées en soldes. dans le détail : auchan l’achat gagnant cultura dans mes terres carrouf auchan cultura carrouf fnac micromania tout était à 50% Un autre cultura bon, à suivre…..
  38. 1 point
    Petit update car j'ai commencé à bosser sur une PCB de CHA board. L'idée est d'avoir une solution de réparation sans sacrifier un autre jeu. J'ai récemment eu un jeu avec les peignes rincés. Mais cela reste surtout pour le fun. Le but est de combiner les capacités de la CHA256 et la CH512 de façon à avoir une carte unique qui accepte les C-ROM de 4Mb à 64Mb. Il manque encore le LS139 et le LS174 ainsi que les jumpers. Je pense que je tenterai ensuite une carte à base de MX26L128 pour faire une CHA1024 même si cela n'a aucun intérêt. Aussi un PROG board simplifiée.
  39. 1 point
    Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique du forum pour montrer ça, mais ça fait partie de ma collection : le stick arcade que je me suis fabriqué. Le fond et le tour sont en bois peint, le dessus est une photo imprimée sur plexiglas par Cheerz. Le stick et les boutons sont de vraies pièces d'arcade. Pour le reste c'est un arduino qui prend les inputs et qui est reconnu comme gamepad usb par le PC. Si ça intéresse des gens, je peux fournir les schémas et le code source.
  40. 1 point
    Encore une pioche dantesque. Bien joué pour les lots WiiU ainsi que pour le minitel; je suis jalousie.
  41. 1 point
    Petit veinard...j'attend aussi avec impatience que les brocantes recommencent. La N64 à 35euros c'est un sacré coup de filet !
  42. 1 point
    Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  43. 1 point
    Salut a tous ! Voici ma modeste collection PCE ... allez c'est partie World Stadium - Baseball Sengoku Mah-jong - mah-jong World Jockey - Course de chevaux Obocchama Kun - Plateforme Berabô Man - Shmup/action Doraemon Meikyû Daisakusen - Labyrinthes Space Harrier - Shmup Final Soldier - Shmup After Burner II - Shmup Salamander - Shmup Gambare ! Golf Boys - Golf Yôkai Dôchûki - Plateforme Necromancer - RPG Victory Run - Course auto Benkai Gaiden - RPG Cyber Dodge Ball - Balle au prisonnier Super Momotarô Dentetsu II - Table Gaia No Monshô - Stratégie R-type 2 (version PC-system) - Shmup R-type 1 - Shmup Fantasy Zone - Shmup Barumba - Shmup Dragon Spirit - Shmup Dragon Saber - Shmup Gradius - Shmup Devil Crash - Filpper Street Fighter II' - Versus Fighting Super Volley Ball - Volley Ball Vigilante - Beat'em all TV Sports Football - Foot Americain Shinobi - Action/Plateforme Shanghai - Puzzle Mah-jong Haôden Kaiser's Quest - Mah-jong Kyûkyoku Tiger - Shmup
  44. 1 point
    et pendant ce temps là au japon...... mes neveux et nièces qui me chambre. regarde ce que tu manques steki !!
  45. 1 point
    Et dans mon cas perso, je pense que c'est le seul. Je n'ai pas souvenir de grosse prise de tête avec quelqu'un d'autre.
  46. 1 point
    Bonjour à tous!! J'ai pas mal galéré à trouver un template de jaquette Master System. Du coup j'ai décidé d'en faire un sur Toshop. Donc si ça intéresse du monde en galère, voici les fichiers Jaquette MS.psd
  47. 1 point
    Bravo. C'est toujours grisant le premier cartmod
  48. 1 point
    welcome here with your friend :P :D
  49. 1 point
    Tu peux coder en C via le devkitsms de sverx. (devkit qui à la base c'est inspiré de notre devkit avec Vingazole) https://github.com/sverx/devkitSMS/ Pour être maintenant "± à l'aise" en ASM, je préfère honnêtement écrire tout ou partie des gestions/transferts de datas en ASM qu'en C où c'est non intuitif et souvent mal compilé.... ;)
  50. 1 point
    Oui, j'ai bien d'autres jeux. Mais si je montrais le reste, ça donnerait n'importe quoi vu que ça ne suit plus rien du tout. Néanmoins, ces derniers temps, je me concentre sur les jeux Mega Drive. D'ailleurs, j'ai pas pu encore le mettre ici (seulement sur NBox) à cause des restrictions pour les nouveaux venus, mais voici la meilleure machine au monde : la Mega Drive ! J'ai toujours rêvé d'avoir aussi le Mega CD et le 32X, chose faite 20 ans plus tard Le Master Gear Converter me permet évidemment de jouer aux jeux Master System en cartouches ou en cartes de type Sega Card. Je savais pas que ces cartes existaient, du coup j'ai pris Hang On JP et Ghost House EU juste pour le fun (absents des photos).
×
×
  • Create New...