Aller au contenu
remy

Un Petit Ironclad SyouPlait !!!!

Messages recommandés

Nan mais ça c'était il y a plus d'un an quand même, il a coulé de l'eau sous les ponts depuis.

 

D'ailleurs, je ne sais pas quelles eproms tu as pris pour la S et la M, mais il y a moyen de simplifier en prenant une 27C1001 / 27C010 pour la M et une 27C1000 pour la S.

Ou sinon pour la S, reprendre une 27C1001 / 27C010 et juste inverser A16 et /OE.

 

Par exemple:

 

mini_11010706441295407.jpg

 

De même, plusieurs types de plaques sont compatibles, si tu veux on peut monter un dossier bien complet.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai prie des 27c4001 car j'ai acheter des 27c010 et 27c301 pour ne pas avoir deprobléme mais elle ne sont pas encore arriver et comme je vaulais le faire cette semaine , j'ai pas hésiter et les 27c4001 trainer dans mon tiroir !!!

 

peut etre meme quelle sont moins chére et plus facile a trouver !!

 

mais t'inquiéte pas j'avais tout sous le coude pour le réussir des la premiére fois !!!

 

maintenant je vais essayer de trouver des MVS pour faire un zintrick et le ghostlop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un bon tuto sur le forum d'arcade-system dont je me suis servi en partie pour faire le mien avec l'aide aussi d'Ichigo, il semble avoir disparu mais fort heureusement, j'ai eu l'intelligence de le sauvegarder sur mon pc.

 

Ca n'est pas vraiment compliqué en fin de compte, le plus dur étant de trouver le bon romset, il y a aussi des jumpers à change de place mais rien d'insurmontable pour faire ce mod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand tu as le tuto sous les yeux, il n'y a rien de compliqué, mais quand il s'agit de retrouver la bonne config' des jumpers, c"'est autre chose.

 

... Red ...

 

 

Clair que c'est plus rock'n' roll !

Perso j'ai utilisé celle des photos sur le site mvs gotwalls, car j'avait des problèmes d'image et de son avec la config d'origine:

 

http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Ironclad_wiivc2_b1_front.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ^^

 

j'ai relevé 2 petites choses :

 

- On ne peut (normalement) pas mettre les plaques dans le mauvais sens; j'entends par la probk1 en dessous et la CHA dessus, les plaques ont des encoches différentes

 

PROBK1

post-305-1337594531,8365_thumb.jpg

 

CHA256

post-305-1337594531,8713_thumb.jpg

 

- ensuite pour les jumpers; peut-etre mettre uniquement la liste de ceux qui doivent etre à ON / présence du 74LS08..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ichigo , effectivement pour ta première remarque, si tu regarde bien les photos j'ai mis des flèches jaune pour préciser les encoche lors du remontage !!!!!

 

pour les jumpers, si tu prend un king of fighter 95 alors il n'y a qu'un seul jumper a déplacer ensuite si tu prend un autres pcb alors il faudra faire des essais

 

le proBK1 KOG95 et bien adapter pour l'Ironclad vu le peu de modification a faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ^^

 

en cartes compatibles tu peux ajouter

??? Stakes Winner 2 (BK1 / CHA256) aucune modif des jumpers

??? Goal Goal Goal (BK1 / CHA256, qq jumpers a déplacer)

 

évidemment on peut utiliser bcp d'autres jeux, le but étant de sacrifier un jeu à 3x rien

 

faire qd meme attention avec le KOF95 (meme si pas bcp plus compliqué a utiliser),

il y a plusieurs revisions des PCB :

http://www.mvs-scans.com/index.php/King_of_Fighters_'95

 

je suis déjà tombé sur un "repair", c'est presque mieux, on peut réutiliser les eproms :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pour ma part quelques remarques concernant ce tuto:

 

Tout d'abord, je pense qu'en lieu et place de kof 95, mieux vaut sacrifier un stakes winner 2 car il y a 4 roms en moins à déssouder et c'est un jeu quand même moins prestigieux.

 

Par contre il y a bel et bien des jumpers à changer de place contrairement à ce qui est indiqué plus haut.

 

Ensuite par rapport aux eproms 27c4001, il est préférable d'utiliser une eprom 27C010 ou 27C1001 pour la rom M1 et une eprom 27c1000 ou 27c301 pour la rom S1, car il n'y a pas de fils à rediriger et elles coûtent moins cher que les 27c4001 me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite comme je l'ai dit dans le tuto j'avais des 27c4001 de dispo chez moi donc on peut trés bien adapter un flopper d'eproms . de même que le pcb de KOF95 je l'ai touche 9??? donc une misère . bien sur on peut le réaliser sur d'autre jeux contenant plus ou moins le même nombre de maskrom a déssouder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...