Invité baby Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2012( 21/11/2012 01:02 ) il y a un moment que je suivez ce topic car j'ai le jeu complet en version chinoise : http://www.romhacking.net/forum/index.php/topic,12466.0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2012( 21/11/2012 05:58 ) bah voila un truc super !! reste plus qu'a le traduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2012( 21/11/2012 06:07 ) C'est un beau projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2012( 21/11/2012 06:40 ) Juste énorme comme truc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turrican 1 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2012( 23/11/2012 05:45 ) Y a du gavage, il reste plus qu'a faire une version 16bits :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2013( 01/03/2013 11:32 ) il avance il avance ^^ : Right now, here's my current To-Do list for the maps:(Done!)1. Kalm Inn(Done!)2. Kalm House(Done!)3. Kalm Weapon Shop(Done!)4. Kalm Magic Shop(Done!)5. Kalm Armor Shop(Done!)6. Kalm Bar(Done!)7. Chocobo Farm(Done!)8. Chocobo Farmhouse(Done!)9. Chocobo Forest(Done!)10. Chocobo Farmhouse 2(Done!)11. Mythril Mine(Done!)12. Junon Town(Done!)13. Junon House(Done!)14. Junon House 2(Done!)15. Junon House 3(Done!)16. Junon Beach(Done!)17. Junon Shinra area(Done!)18. Junon dressing room(Done!)19. Junon weapon shop(Done!)20. Junon Inn(Done!)21. Junon Armor shop(Done!)22. Junon Magic Shop(Done!)23. Junon Harbor(Done!)24. Ship Lower deck(Done!)25. Ship Upper Deck(Done!)26. Costa Del Sol(Done!)27. Costa Del Sol Inn(Done!)28. Costa Del Sol Weapon Shop(Done!)29. Costa Del Sol Armor Shop(Done!)30. Costa Del Sol Magic Shop(Done!)31. North Coral(Done!)32. Room from Flashback(Done!)33. Gold Saucer Rail Area(Done!)34. Gold Saucer Main Area(Done!)35. Gold Saucer Battle arena/Dio's museum(Done!)36. Gold Saucer Theater area(Done!)37. Gold Saucer Inn(Done!)38. Gold Saucer where you meet Cait Sith(Done!)39. Gold Saucer where you meet Dio(Done!)40. Coral Prison(Done!)41. Coral Prison House(Done!)42. Coral Prison House from flashback(Done!)43. Coral Prison where you fight Dyne(Done!)44. Gongaga(Done!)45. Gongaga Zack's house(Done!)46. Gongaga Inn(Done!)47. Gongaga Weapon shop(Done!)48. Gongaga Armor Shop(Done!)49. Gongaga Magic shop(Done!)50. Cosmo Canyon(Done!)51. Cosmo Canyon House(Done!)52. Cosmo Canyon House 2(Done!)53. Cosmo Canyon Inn(Done!)54. Cosmo Canyon Red XIII's house(Done!)55. Cosmo Canyon Cave(Done!)56. Cosmo canyon Cave 2(Done!)57. back of Cosmo Canyon (Release Next Patch When this map is done)(Done!)58. Nibelheim House(Done!)59. Nibelheim House 2(Done!)60. Nibelheim Mansion(Done!)61. Nibelheim Armor shop(Done!)62. Nibelheim Magic Shop(Done!)63. Nibelheim Weapon shop(Done!)64. Nibelheim Inn(Done!)65. Rocket Town(Done!)66. Rocket town Cid's house(Done!)67. Rocket town Rocket(Done!)68. Rocket town Inn(Done!)69. Rocket town Weapon shop(Done!)70. Rocket town Armor shop(Done!)71. Rocket town Magic shop(Done!)72. There's a screen that looks like the world map for the dialogue part where you take the tiny bronco.(Done!)73. House on world map74. Temple of Ancients75. In Temple of Ancients76. In Temple of Ancients 2 (Next patch will be released when this map is done)77. Bone Village78. Bone Village House79. Sleeping Forest80. City of Ancients81. City of Ancients house82. Area where Aeris is killed83. Icicle Inn84. Icicle Inn House (Snowboard)85. Icicle Inn House 2 (Map)86. Icicle Inn Weapon Shop87. Icicle Inn Armor Shop88. Icicle Inn Magic Shop89. Icicle Inn (Inn)90. Snow Fields91. House on North Continent(Done!)92. Nibelheim (On Fire)93. Gaea's Cliff94. Area before life stream (Materia Tree)95. Life Stream(Done!)96. Black Screen (Check Character Sprites)(Done!)97. White Screen (Fix Tifa's Sprite)(DONE!!!)98. WORLD MAP99. there are 2 extra screens, use one to make Wutai and the other to make mideel, and also redo the opening map.(Done!) 100. Mt. Coral(These map changes include the changes to character sprites, events, and dialogue)78/100 Completed! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squallrs 2 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2013( 17/05/2013 17:57 ) Il avance grave, 95% ! J'ai testé et le résultat est vraiment sympas, quelqu'un a déjà essayé de le faire ?NES Mapper Reader annonce ni PRG ni CHR, le resultat est different avec famiROM : prg size: 2048KB (16384kb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014( 03/02/2014 20:13 ) la version final du patch: https://dl.dropboxusercontent.com/u/23698591/Final%20Fantasy%20VII%20Advent%20Children%20Ver%201.1.rar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014( 03/02/2014 20:34 ) photo du pcb chinois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014( 03/02/2014 20:37 ) Y'a au moins un truc bien, tu peux dessouder le tsop et limite le reprogrammer avec la trad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014( 03/02/2014 20:42 ) oui ^^ mais bon je vais pas flinguer mon exemplaire j'ai eu un mal de chien à l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014( 14/02/2014 06:05 ) Pourtant le jeu est emuler ce qui devrait dire que ce mapper doit etre documenter quelque part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014( 14/02/2014 08:22 ) ca doit etre indiqué dans le header, non ? Par contre doit y avoir un sacré mapper, la rom d'origine fait quand même 2mo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014( 14/02/2014 19:04 ) Je n'ai pas la rom :] Baby l'aurais-tu dumpée ? Sinon il me semble qu'avec le mapper 4, on peut aller jusqu'à 2mo théoriquement (par contre j'arrive pas à retrouver où j'avais lu l'info :/) Ici, X-death, tu as une liste des jeux pirate qui ont cette taille, mais pas de précision sur le mapper utilisé. Edit : j'ai retrouvé le lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014( 14/02/2014 20:09 ) Apparamment ça serait du mapper 163: http://wiki.nesdev.com/w/index.php/INES_Mapper_163 MrL voila la roms. Et peut être une liste de donneurs compatible si tous les jeux de la société utilise le mapper 163 : http://bootleggames.wikia.com/wiki/Shenzhen_Nanjing_Technology_Co.,_Ltd. NJ063 - Final Fantasy VII (C).zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 19 février 2014( 19/02/2014 14:43 ) ha j'avais pas vu la réponse access to the AP register ($5300) Code: ////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // Mapper163 NanJing Games (NES Chinese RPR game) // ////////////////////////////////////////////////////////////////////////// void Mapper163::Reset() { reg[1] = 0xFF; strobe = 1; security = trigger = reg[0] = 0x00; SetPROM_32K_Bank(15); SetCRAM_8K_Bank(0); } BYTE Mapper163::ReadLow( WORD addr ) { if((addr>=0x5000 && addr<0x6000)) { switch (addr & 0x7700) { case 0x5100: return security; break; case 0x5500: if(trigger) return security; else return 0; break; } return 4; } else if( addr>=0x6000 ) { return CPU_MEM_BANK[addr>>13][addr&0x1FFF]; } return 0; } void Mapper163::WriteLow(WORD addr, BYTE data) { if((addr>=0x4020 && addr<0x6000)) { if(addr==0x5101){ if(strobe && !data){ trigger ^= 1; } strobe = data; }else if(addr==0x5100 && data==6){ SetPROM_32K_Bank(3); } else{ switch (addr & 0x7300) { case 0x5000: reg[1]=data; SetPROM_32K_Bank( (reg[1] & 0xF) | (reg[0] << 4) ); if(!(reg[1]&0x80)&&(nes->ppu->GetScanlineNo()<128)) SetCRAM_8K_Bank(0); break; case 0x5200: reg[0]=data; SetPROM_32K_Bank( (reg[1] & 0xF) | (reg[0] << 4) ); break; case 0x5300: security=data; break; } } } else if( addr>=0x6000 ) { CPU_MEM_BANK[addr>>13][addr&0x1FFF] = data; } } void Mapper163::HSync(int scanline) { if( (reg[1]&0x80) && nes->ppu->IsDispON() ) { if(scanline==127){ SetCRAM_4K_Bank(0, 1); SetCRAM_4K_Bank(4, 1); } if(scanline==239){ SetCRAM_4K_Bank(0, 0); SetCRAM_4K_Bank(4, 0); } } } void Mapper163::SaveState( LPBYTE p ) { p[0] = reg[0]; p[1] = reg[1]; } void Mapper163::LoadState( LPBYTE p ) { reg[0] = p[0]; reg[1] = p[1]; } source: http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?t=8548 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n_Arno 4 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014( 20/02/2014 16:40 ) Si l'emulation est connue, il serait peut-être possible de coder un composant pour mettre la logique du mapper dedans (refaire le mapper en somme)... Ah put***, si j'avais du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014( 20/02/2014 18:08 ) c'est bien aussi ce que je pense :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatsui 7 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014( 20/02/2014 19:20 ) baby tu as reussi à le chopper ou le FF7 si pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014( 20/02/2014 20:14 ) houla il y a un moment sur ebay un vendeur us mais j'avais cracher au bassiner 65€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolverinecarnage 0 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014( 20/02/2014 21:05 ) Je ne savais pas ce jeu a été libéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 25 mai 2014( 25/05/2014 10:35 ) le patch final étant sortit : http://www.romhacking.net/hacks/1657/ une personne aurai tenter un cartmodding ? la rom patcher : NJ063 - Final Fantasy VII (C).rar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blyn 14 Signaler ce message Posté(e) 25 mai 2014( 25/05/2014 10:38 ) Je crois qu'un espagnol avait tenté le remplacement du tsop sur le pcb original. Ça bootait, mais avec quelques bugs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 25 mai 2014( 25/05/2014 10:47 ) harf merdoum j'ai aussi le pcb chinois original mais j'ai pas envie de le sacrifier , il vas falloir que je trouve un autre moyen donc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UniKennY 57 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2014( 17/06/2014 06:20 ) Hello ! Joli taf :) Dire que je l'ai cherché des lustres cette cartouche sans succès.... Même sur HK il l'avait pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baby Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2014( 18/06/2014 10:42 ) Rapide les chinois et pas fou :shock: : http://www.aliexpress.com/store/product/FC-game-card-FINAL-FANTASY-7-english-language/604594_1732273600.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2014( 18/06/2014 11:57 ) 300$...on va attendre un peu pour le voir à 20$ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FFantasy6 0 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2014( 18/06/2014 12:38 ) Take my mon.... nope. $300 :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites