Jump to content
Sign in to follow this  
Hiei-

Phantasy Star Generation 2

Recommended Posts

Certains (rares ?) personnes ici doivent savoir que j'ai fait la traduction de ce jeu (qui est un remake PS2, sorti exclusivement au Japon, de la version Megadrive).

 

Je me suis occupé de la traduction (Japonais => Français) et une autre personne s'est occupé du hack.

 

Le jeu est traduit, testé (il fonctionne du début à la fin sur une PS2 originale sans aucun problème, sur émulateur aussi d'ailleurs, PCSX2 1.0.0 le fait plutôt bien tourner).

 

J'ai d'ailleurs oublié de retirer l'iso FR de la clé USB, donc Akira76 va avoir une version bêta en exclu (*rires*).

 

Le seul "problème" que nous rencontrons vient de la traduction du nom des monstres. En japonais, tous les noms de monstres sont en anglais (donc en katakanas pour les connaisseurs) et c'est quelque fois un peu dur de trouver un nom français qui ne soit pas ridicule/qui sonne bien (sur quelques noms, c'est déjà dur de trouver la version anglaise à partir des katakanas, vu que l'anglais et les japonais, ça fait souvent trois xD).

 

On a la traduction d'environ la moitié des monstres grâce à une connaissance (un certain H, que MonsieurL doit connaître) mais il reste l'autre moitié à faire.

 

Donc bon, je me suis dit que ça ne coutait rien d'exposer le truc ici, si certains ont quelques bonnes idées.

 

La liste :

 

// address = 1a89e0, size = 16, pointers = [1a88b4], c_style
Mother Brain (Mother Brain)
// address = 1a89f0, size = 16, pointers = [1a8820], c_style
Dark Force (Dark Force)
// address = 1a8a00, size = 24, pointers = [1a878c,1a8948], c_style
Nei-First (Nei-First)
// address = 1a8a18, size = 16, pointers = [1a86f8], c_style
De-Rappy (デ・ラッピ−) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/de-rappy.png
// address = 1a8a28, size = 16, pointers = [1a8664], c_style
Mo-Rappy (モ・ラッピ−) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/mo-rappy.png
// address = 1a8a38, size = 16, pointers = [1a85d0], c_style
Pa-Rappy (パ・ラッピ−) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/pa-rappy.png
// address = 1a8a48, size = 16, pointers = [1a853c], c_style
Gi-Lu-Zaak (ギ・ル・ザ−ク) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/gilsag.png
// address = 1a8a58, size = 24, pointers = [1a84a8], c_style
Run-Fin-Ga (ルン・フィン・ガ) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/runefinger.png
// address = 1a8a70, size = 24, pointers = [1a8414], c_style
Da-Kumul-La (ダ・ケムル・ラ−) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/darkmauler.png
// address = 1a8a88, size = 16, pointers = [1a8380], c_style
Lemures royal (King Lemures)
// address = 1a8a98, size = 24, pointers = [1a82ec], c_style
Lemures des tempêtes (Storm Lemures)
// address = 1a8ab0, size = 24, pointers = [1a8258], c_style
Lemures des flammes (Fire Lemures)
// address = 1a8ac8, size = 16, pointers = [1a81c4], c_style
Dragon HEITO (ドラゴンヘイト) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/dragonheit.png
// address = 1a8ad8, size = 16, pointers = [1a8130], c_style
Dragon DAUTO (ドラゴンダウト) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/dragondaut.png
// address = 1a8ae8, size = 16, pointers = [1a809c], c_style
Archidragon (Arch Dragon)
// address = 1a8af8, size = 16, pointers = [1a8008], c_style
Mage Imagio (Imagio Mage)
// address = 1a8b08, size = 24, pointers = [1a7f74], c_style
Illusioniste (Illusionist)
// address = 1a8b20, size = 24, pointers = [1a7ee0], c_style
Sorcier du chaos (Chaos Sorcerer)
// address = 1a8b38, size = 24, pointers = [1a7e4c], c_style
Manipulateur des ombres (Shade Shifter)
// address = 1a8b50, size = 24, pointers = [1a7db8], c_style
Rebrousseur de la mort (Death Inverter)
// address = 1a8b68, size = 16, pointers = [1a7d24], c_style
Côté obscur (Dark Side)
// address = 1a8b78, size = 16, pointers = [1a7c90], c_style
Suppôt de la mort (Death Loaner)
// address = 1a8b88, size = 24, pointers = [1a7bfc], c_style
Pourvoyeuse de chagrin (Cry Bringer)
// address = 1a8ba0, size = 24, pointers = [1a7b68], c_style
Lame vivante (Living Blade)
// address = 1a8bb8, size = 16, pointers = [1a7ad4], c_style
Mosolov (MOSOROFU)
// address = 1a8bc8, size = 16, pointers = [1a79ac], c_style
Musol (MUSOORU)
// address = 1a8bd8, size = 24, pointers = [1a7918], c_style
Lapin hautain (Sniffy Rabbit)
// address = 1a8bf0, size = 24, pointers = [1a7884], c_style
Lapin gâté (Spoil Rabbit)
// address = 1a8c08, size = 24, pointers = [1a77f0], c_style
Angora vicieux (Dirty Angora)
// address = 1a8c20, size = 24, pointers = [1a775c], c_style
Œil maléfique (Malefic Eye)
// address = 1a8c38, size = 24, pointers = [1a76c8], c_style
Tiara céleste (Sky Tiara)
// address = 1a8c50, size = 16, pointers = [1a7634], c_style
Hibou de Dezolia (Owl Dezolia)
// address = 1a8c60, size = 24, pointers = [1a75a0], c_style
Mammouth de Dezolia (Deziola Mammoth)
// address = 1a8c78, size = 24, pointers = [1a750c], c_style
Néo grande trompe (Neo Big Nose)
// address = 1a8c90, size = 16, pointers = [1a7478], c_style
Néo mammouth (Neo Mammoth)
// address = 1a8ca0, size = 24, pointers = [1a73e4], c_style
Singe cocasse (Droll Monkey)
// address = 1a8cb8, size = 24, pointers = [1a7350], c_style
Singe canaille (Rascal Monkey)
// address = 1a8cd0, size = 24, pointers = [1a72bc], c_style
Hominien affamé (Hungry Ape)
// address = 1a8ce8, size = 16, pointers = [1a7228], c_style
AI RETIAA (アイレティ−ア) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/27-3.gif
// address = 1a8cf8, size = 16, pointers = [1a7194], c_style
Van Leader (バンリ−ダ−) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/27-2.gif
// address = 1a8d08, size = 16, pointers = [1a706c], c_style
Minéralogiste (Mineralogist)
// address = 1a8d18, size = 16, pointers = [1a6fd8], c_style
Servo Cap (SABO KYAAPU)
// address = 1a8d28, size = 16, pointers = [1a6f44], c_style
Coolie 61 (ク−リ−61) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/26-1.gif
// address = 1a8d38, size = 24, pointers = [1a6eb0], c_style
Polinspecteur (Polinspecter)
// address = 1a8d50, size = 16, pointers = [1a6e1c], c_style
Tracer Base (Base pisteuse)
// address = 1a8d60, size = 16, pointers = [1a6d88], c_style
Œil de troupe (Army Eye)
// address = 1a8d70, size = 16, pointers = [1a6cf4], c_style
Grand Tarabusteur (Grand Buster)
// address = 1a8d80, size = 24, pointers = [1a6c60], c_style
Soldat lourd (Heavy Soldier)
// address = 1a8d98, size = 16, pointers = [1a6bcc], c_style
Eye Soul (アイソ−ル) http://www.pscave.com/psg2/enemies/images/eyesore.png
// address = 1a8da8, size = 16, pointers = [1a6b38], c_style
Poupée de bambou (Bamboo Doll)
// address = 1a8db8, size = 24, pointers = [1a6aa4], c_style
Pousse de bambou (Bamboo Twig)
// address = 1a8dd0, size = 16, pointers = [1a6a10], c_style
Bambou (Bamboo)
// address = 1a8de0, size = 16, pointers = [1a697c], c_style
MIZORAN Omega (ミゾランオメガ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/21-3.gif 
// address = 1a8df0, size = 16, pointers = [1a68e8], c_style
MIZORAN Sigma (ミゾランシグマ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/21-2.gif
// address = 1a8e00, size = 16, pointers = [1a6854], c_style
MIZORAN Gamma (ミゾランガンマ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/21-1.gif
// address = 1a8e10, size = 16, pointers = [1a67c0], c_style
Intervention (SATTO SATTO)
// address = 1a8e20, size = 16, pointers = [1a672c], c_style
Adjoint d'intervention (SATTO BOI)
// address = 1a8e30, size = 16, pointers = [1a6698], c_style
Agent d'intervention (SATTO MAN)
// address = 1a8e40, size = 16, pointers = [1a6604], c_style
Ippo Deho (イッポデホ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/25-3.gif
// address = 1a8e50, size = 16, pointers = [1a6570], c_style
Ozuito Deho (ホズイトデ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/25-2.gif
// address = 1a8e60, size = 16, pointers = [1a6448], c_style
Polizei SS (Polizei SS)
// address = 1a8e70, size = 16, pointers = [1a63b4], c_style
Polizei AX (Polizei AX)
// address = 1a8e80, size = 16, pointers = [1a6320], c_style
Polizei (Polizei)
// address = 1a8e90, size = 16, pointers = [1a628c], c_style
Mouchard (Tracer)
// address = 1a8ea0, size = 16, pointers = [1a61f8], c_style
Informateur (Informer)
// address = 1a8eb0, size = 16, pointers = [1a6164], c_style
Ameuteur (Whistle)
// address = 1a8ec0, size = 16, pointers = [1a60d0], c_style
Panthera (Panthera)
// address = 1a8ed0, size = 16, pointers = [1a603c], c_style
Lynx (Lynx)
// address = 1a8ee0, size = 16, pointers = [1a5fa8], c_style
Ailuros (Ailuros)
// address = 1a8ef0, size = 24, pointers = [1a5f14], c_style
Néo Bennettitales (Neo Bennettitales)
// address = 1a8f08, size = 16, pointers = [1a5e80], c_style
Néo Nilssonia (Neo Nilssonia)
// address = 1a8f18, size = 16, pointers = [1a5dec], c_style
Néo Caytoniales (Neo Caytoniales)
// address = 1a8f28, size = 16, pointers = [1a5d58], c_style
Dragon buse (Kite Dragon)
// address = 1a8f38, size = 24, pointers = [1a5cc4], c_style
Buse reptile (Reptile Kite)
// address = 1a8f50, size = 16, pointers = [1a5c30], c_style
Sorte de buse (Kite Kind)
// address = 1a8f60, size = 16, pointers = [1a5b9c], c_style
Seigneur sécateur marin (Sea Shears Lord)
// address = 1a8f70, size = 16, pointers = [1a5b08], c_style
Sécateur marin (Sea Shears)
// address = 1a8f80, size = 16, pointers = [1a5a74], c_style
Ciseaux marins (Sea Scissors)
// address = 1a8f90, size = 16, pointers = [1a59e0], c_style
Loup flamboyant (Flare Wolf)
// address = 1a8fa0, size = 16, pointers = [1a594c], c_style
Loup brûlant (Burn Wolf)
// address = 1a8fb0, size = 16, pointers = [1a58b8], c_style
Blizzarda (ブリザーダ) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/17-1.gif
// address = 1a8fc0, size = 16, pointers = [1a5824], c_style
Feiria (フェイリア) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/15-3.gif
// address = 1a8fd0, size = 16, pointers = [1a5790], c_style
Gueule de bois (Block Head)
// address = 1a8fe0, size = 16, pointers = [1a56fc], c_style
Bois mort (Dead Wood)
// address = 1a8ff0, size = 24, pointers = [1a5668], c_style
Planet Cover (プラネットカバ−)  http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/09-3.gif

// address = 1a9008, size = 16, pointers = [1a55d4], c_style
Man Cover (マンカバ−) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/09-2.gif
// address = 1a9018, size = 16, pointers = [1a5540], c_style
BASU Cover (バスカバ−) http://phantasy-star.ucoz.ru/EnemyPS2/09-1.gif
// address = 1a9028, size = 24, pointers = [1a54ac], c_style
Liche vomissante (Vomiting Leech)
// address = 1a9040, size = 16, pointers = [1a5418], c_style
Liche éructante (Belch Leech)
// address = 1a9050, size = 16, pointers = [1a52f0], c_style
Mixamibe (Mixamoebe)
// address = 1a9060, size = 16, pointers = [1a525c], c_style
Gelée gluante (Slime-Jelly)
// address = 1a9070, size = 16, pointers = [1a51c8], c_style
Amiboïde (Amoeboide)
// address = 1a9080, size = 24, pointers = [1a5134], c_style
Viandard des herbes (Grass Slaughterer)
// address = 1a9098, size = 24, pointers = [1a50a0], c_style
Assassin des herbes (Grass Assassin)
// address = 1a90b0, size = 16, pointers = [1a500c], c_style
Tueur des herbes (Grass Killer)
// address = 1a90c0, size = 16, pointers = [1a4f78], c_style
Putride absolu (Last Rot)
// address = 1a90d0, size = 24, pointers = [1a4ee4], c_style
Putride suffocant (Chocking Rot)
// address = 1a90e8, size = 16, pointers = [1a4e50], c_style
Porteur (Carrier)
// address = 1a90f8, size = 16, pointers = [1a4dbc], c_style
Suceur crânien (Skull Licker)
// address = 1a9108, size = 24, pointers = [1a4d28], c_style
Suceur facial (Face Licker)
// address = 1a9120, size = 16, pointers = [1a4c94], c_style
Suceur (Licker)
// address = 1a9130, size = 16, pointers = [1a4c00], c_style
Gloutonpedra (Greedypedra)
// address = 1a9140, size = 16, pointers = [1a4b6c], c_style
Centipedra (Centipedra)
// address = 1a9150, size = 24, pointers = [1a4ad8], c_style
Volpedra (Flyingpedra)
// address = 1a9168, size = 24, pointers = [1a4a44], c_style
Crochet empoisonné (Poison Fang)
// address = 1a9180, size = 24, pointers = [1a49b0], c_style
Dard empoisonné (Poisoned Arrow)
// address = 1a9198, size = 16, pointers = [1a491c], c_style
Empoisonneur (Poisoner)
// address = 1a91a8, size = 24, pointers = [1a4888], c_style
Escrimeur Emugo (EMUGO Fencer)
// address = 1a91c0, size = 24, pointers = [1a47f4], c_style
Maître escrimeur (Master Fencer)
// address = 1a91d8, size = 16, pointers = [1a4760], c_style
Escrimeur (Fencer)
// address = 1a91e8, size = 24, pointers = [1a46cc], c_style
Boule de cristal (Vision Sphere)
// address = 1a9200, size = 24, pointers = [1a4638], c_style
Boule fantaisie (Fancy Sphere)
// address = 1a9218, size = 24, pointers = [1a45a4], c_style
Boule tournoyante (Spinning Sphere)
// address = 1a9230, size = 24, pointers = [1a4510], c_style
Grand Moustique (Gran Mosquito)
// address = 1a9248, size = 16, pointers = [1a447c], c_style
Giga Moustique (Giga Mosquito)
// address = 1a9258, size = 16, pointers = [1a43e8], c_style
Moustique (Mosquito)
// address = 1a9268, size = 16, pointers = [1a4354], c_style
Fourmi d'assaut (Panzer Ant)
// address = 1a9278, size = 16, pointers = [1a42c0], c_style
Fourmi blindée (Armed Ant)
// address = 1a9288, size = 24, pointers = [1a422c], c_style
Fourmi belliqueuse (Biting Ant)

 

Les lignes en gras sont celles qui ne sont pas encore traduites (il y a le japonais entre parenthèses pour les puristes).

 

Le reste est déjà traduit (il y a l'anglais entre parenthèses, pour les plus curieux).

 

Et on peut trouver une liste complète des monstres ici (pour voir à quoi ils ressemblent) : http://phantasy-star.ucoz.ru/index/phantasy_star_2_protivniki/0-49

 

Evidemment, c'est mieux si le nom français a un lien avec le nom original, mais ce n'est pas obligatoire, tant que le nom colle bien au moins à l'aspect du monstre.

 

Note : Les trois premières lignes, Mother Brain, Dark Force et Nei-First n'ont pas été traduites volontairement. On les considère comme des noms propres, donc on les laisse comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc voilà, le plus gros est déjà traduit, mais quelques noms sont encore en attente.

 

Donc s'il y a des gens qui ont de bonnes idées, on est évidemment preneurs :)

 

Edit : Voilà, c'est prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vis y jeter un un œil ce soir, attention à la fourni blindée (petite faute)

 

Pour man cover et basu cover je propose miasme et relent. (Blaster et blastoid en version anglaise)

 

C'est à cause de l'aspect gazeux des streums...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roooh, je vais avoir une exclu, vite, préparer une annonce sur ebay :wink:

 

* sors le fouet ! *

 

J'ai un doute sur le fait de l'avoir effacé en tout cas :D

 

@M0nsieurL : C'est corrigé, merci.

 

Edit : N'empêche, y'a des noms bizarres car "KABA", en japonais, ça peut être aussi le nom utilisé pour un "Hippopotamus amphibius" mais quel rapport avec l'ennemi, mystère xD

 

Mais comme tous les noms sont en anglais, ou allemand pour de rares noms, je pense plutôt que c'est le mot "Cover" en anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas besoin, elle était dans le lot ;) Pour la bêta, qu'elle y soit ou non, je m'en fiche, c'était pour la blague :D

 

Et oui, elle peut t'être utile, il y a des applis dessus. C'est celle que j'utilisais pour lancer des isos PS2 directement en les mettant sur la clé USB par exemple  :)

 

Un meilleur lien pour les images des enemis : http://phantasy-star.ucoz.ru/index/phantasy_star_2_protivniki/0-49

 

Ce lien les montre tous sur la même page, et il y a les noms japonais pour repérer (et ça permet de voir les types, comme la plupart fonctionnent trois par trois, du plus faible au plus fort à chaque fois). Ce sont ceux de la version Megadrive (voilà pourquoi les noms anglais sont différents/plus courts), mais peu importe, ceux PS2 sont les mêmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai aussi trouvé ça pour les noms :

 

 

Haha! My colleague solved the riddle! "Ippo" is the nickname for Izuho Numata (沼田 出穂). Her first name, Izuho can also be written as Deho (出=de 穂=ho) and hozui(to) is of course just her name backwards (i-zu-ho -> ho-zu-i), with "to" meaning sort of "and".

 

Donc pour ces deux là, les noms n'ont pas vraiment de sens en soi et il faudra carrément inventer quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De-Rappy (デ・ラッピ−)  Will propose Gorfou-De

 

de-rappy.png
Mo-Rappy (モ・ラッピ−)  Will propose Gorfou-Mo

mo-rappy.png
Pa-Rappy (パ・ラッピ−) Will propose Gorfou-Pa

pa-rappy.png

 

Pourquoi gorfou à la place de lappy/rappy ? Bah c'est une race de manchot à crête vu dans happy feet, alors pourquoi pas...

 

Gi-Lu-Zaak (ギ・ル・ザ−ク) Je propose Aruspice céladon
gilsag.png
Run-Fin-Ga (ルン・フィン・ガ) Je propose Aruspice Cobalt
runefinger.png
Da-Kumul-La (ダ・ケムル・ラ−) Je propose Aruspice écarlate

darkmauler.png

 

Aruspice, c'est un genre de prédicateur/oracle un peu magicien.

 

Dragon HEITO (ドラゴンヘイト) Je propose Dragon fielleux ( j'aime pas sa tronche)

dragonheit.png
Dragon DAUTO (ドラゴンダウト) Je propose Dragon toxique (mais bon c'est bof...)

dragondaut.png

 

Pour les MIZORAN je proposerai un truc du genre sentinelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

je propose

 

Dragon DAUTO (ドラゴンダウト)         " Dragon obscure "

 

Blizzarda (ブリザーダ)                       " loup de fenrir "

 

Feiria (フェイリア)                              " Bois dur " pour aller avec ses p'tits copains "geule de bois" et "bois mort"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux là:

 

AI RETIAA (アイレティ−ア) http://phantasy-star...emyPS2/27-3.gif

 

Aero-A ou Aero-Tank ou Héli-Tank

 

Van Leader (バンリ−ダ−) http://phantasy-star...emyPS2/27-2.gif

 

Héli-Leader ou Aero-Leader

 

Feiria (フェイリア) http://phantasy-star...emyPS2/15-3.gif

 

Terreur ou Angoisse ou Phobie

 

Coolie 61 (ク−リ−61) http://phantasy-star...emyPS2/26-1.gif

 

Refrigerato ou Refroidisseur

 

MIZORAN Omega (ミゾランオメガ) http://phantasy-star...emyPS2/21-3.gif

Sondeur Omega

MIZORAN Sigma (ミゾランシグマ) http://phantasy-star...emyPS2/21-2.gif

Sondeur Sigma

MIZORAN Gamma (ミゾランガンマ) http://phantasy-star...emyPS2/21-1.gif

Sondeur Gamma

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes en train de discuter pour voir si nous allons faire Phantasy Star Generation 1 ou pas.

 

Le hack n'est pas un problème en soit, 99% du hack de PSGEN2 est réutilisable sur PSGEN1 (les outils gèrent indifférement les deux jeux), ce serait donc bien plus rapide à faire (au début, j'ai plus passé mon temps à bêta-tester le hack qu'à traduire).

 

J'attends de voir le dump du jeu avant me décider, mais en tout cas, la porte n'est pas fermée (même si je ne connais pas spécialement l'histoire de Phantasy Star 1, je n'y ai jamais joué, ce n'est pas spécialement un problème en soit, ce problème peut vite être résolu).

 

Sinon, j'ai un patch PS3/une version PS3 traduite fonctionnelle. J'attends d'avoir quelques retours de tests en plus sur l'installation, mais logiquement, c'est ok et dans ce cas, elle sera disponible d'ici quelques jours (il faudra par contre évidemment un CFW pour l'installer).

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention toutefois, PS 1 sur MD (alias PS Fukkokuban) c'est juste la version SMS dans une coque de cartouche MD (c'est la rom jap master system , avec un mapper master system...bref le jeu master system à 100%) - la MD passe en mode z80 only et subit donc les limites techniques originelles de la master system.

bref. pour le modder faut utiliser mon patch master system.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une nouvelle version du patch est disponible. Comme le patch va sûrement mettre un peu de temps à être mis en ligne sur la T.R.A.F (BahaBulle est en vacances) et que sur PSCave, il ne sera mis que dans quelques jours, le voilà en attendant pour ceux que ça intéresserait :

 

Lien du patch : http://www.hiei-tf.fr/psgen2/patchs/PSGEN2-FR-RC-V2.zip


Le patch corrige :

- Correction des fautes de frappe/d'orthographe signalées.

- Modification du nom de quelques pièces d'équipement, sur la suggestion de certains joueurs.

- Modification du nom "Lassic" en "Lashiec" pour garder la concordance avec Phantasy Star 4, également sur la suggestion de certains joueurs.

- Correction d'un bug sur l'île d'Uzo qui crashait le jeu lorsqu'on vérifiait l'arbre tout en haut à gauche du lieu (bug corrigé lors de la traduction, mais qui était réapparu suite à un oubli). Il n'a pas été vu lors du dernier bêta-test car on peut finir le jeu sans vérifier cet arbre.

- Correction d'un bug qui provoquait un problème d'affichage du nom du biosystème lorsqu'on entrait à l'intérieur (ou qu'on changeait d'étage, comme le nom réapparait à chaque fois avec la précision du n° de l'étage).

 

Voilou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xoltar

Hey la compagnie ! est il possible que le jeu fonctionne sous Free mc boot ? Perso chez moi ça ne fonctionne pas mais rien d'anormal j'imagine, peut être en le gravant ?

Merci à Hiei en tout cas - Peace

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il fonctionne sous FreeMcBoot, j'ai fait tout le jeu dessus (sur une clé USB). Il y a quelques écrans de couleurs au début mais c'est normal, ensuite le jeu boote sans problème.

 

(Ca a même été bien pratique pour tester toutes les versions de la traduction, plutôt que de regraver à chaque fois).

 

Tu as quoi comme erreur ? (s'il y en a une).

 

Sinon, j'en profite pour signaler que la version PS3 de la traduction sera disponible sous peu sur PSCave, je viens de leur envoyer. Elle nécessite évidemment un CFW (Custom Firmare) pour être installé. Il s'agit de la RC2, donc c'est exactement le même patch que celui déjà disponible.

 

Un grand merci à SkUnK pour son aide afin de mettre un ID unique au jeu (pour éviter tout conflit avec d'autres jeux PS2 Classics déjà installés).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...