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ichigobankai

[AIDE] Photos de vos alims saturn !

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Lut les ptits loups.

 

Certains sont déjà au courant, mais il y a qq temps j'ai commencé à me pencher sur la conversion d'alim saturn jap vers euro. Oui, car le 110v c'est quand meme bien chiant chez nous...

 

J'ai déjà ± bien décortiqué l'alim "version B" (qui a 5 pins avec GND/GND/3,3v/5v/9v), 

reste encore a acheter les composants et tester le tout (mais je suis assez confiant)

post-5150-0-56904500-1462539360_thumb.jpg

alim "version b"

 

J'aimerais que vous me donniez un coup de pattes en me fournissant des photos de vos alims, afin de (re)croiser mes infos.

Que ce soit des consoles euro ou jap

 

Le but étant de pouvoir fournir un tuto (ou 3 petits) avec les mises a niveau des 3 variantes d'alim Saturn,
la mise a niveau ne devant pas dépasser les 5/6€.

 

PS. il sera probable que je vous demande certaines ref de composants.

Pour vos photos, contrairement à l'habitude, stocker les sur un hebergement externe (type imgur) pour que je puisse avoir vos photos sans redimensionnement !

 

Merci à vous !

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J'ai quelques saturn, je vais tacher d'ouvrir ça ce week-end !

 

Et dis moi quels composants seraient susceptibles de t’intéresser un peu plus histoire que je ne garde pas plusieurs machines les tripes à l'air tout le week-end. :mrgreen:

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On dirait une alim a découpage non ?

 

Si c'est le cas tu change le premier condo et la bobine et c'est ok non ? Sans oublier le fusible .

 

Je me penchais sur ce type d'alim pour modder mes consoles.

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il y a au minimum, fusible, varistance, condensateurs, transistor de puissance à modifier dans le 1ere etage primaire.

Cela si on ne les change pas, ils vont de toute façon cramer / ne pas apprécier le passage 220v au lieu du 110v.

(surtout la varistance vu qu'elle est là pour proteger)

 

Le deuxième étage est plus subtile, c'est sur cette partie là que je veux faire des tests.

il y a peut etre quelques condos, optocoupleur et diodes à changer.

 

La partie secondaire n'a pas besoin de modification, car déjà regulée en sortie du transfo.

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Bonjour,

 

Voici les photos de ma V2 euro:

mini_349886IMG7456.jpg

 

mini_826372IMG7457.jpg

 

mini_209987IMG7458.jpg

 

Et de ma V1 jap (Voltek)

mini_592476IMG7454.jpg

 

mini_685544IMG7455.jpg

 

mini_182006IMG7453.jpg

 

Ce ne sont pas du vraiment les mêmes alims mais si tu peux comparer avec ce que tu as déjà...

 

Si tu as besoin de détail, dis le moi, mieux, entoure en rouge ce qu'il te faut, je te prendrai le détail avec un vrai appareil photo ^^

 

Ton alim version B il me semble que c'est le modèle qui a des problèmes à chaud non?

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Merci, impec, j'ai mis ca de coté ;)

 

Merci aussi à Redfield pour ses photos.

 

Ceux qui ont des saturns, n'hesitez pas à me filer vos photos d'alim.

les prises de vues comme celles de Oof-will sont biens en terme d'exemple, vue complete et rapprochées.

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Merci !

tu pourrais me donner les ref de ces trucs :

post-5150-0-12919700-1463581792_thumb.jpg

et aussi les valeur du gros condo à gauche (doit etre un truc genre 100uf 200v)

 

d'ailleurs truc bizarre, Redfield m'a filé des photo du meme genre d'alim et y'a pas de varistance (VR1 en haut à gauche) et ca c'est fait pour normalement protéger le circuit en plus du fusible.

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Voila j’espère que ça te va :)

 

post-5924-0-41306700-1463582587_thumb.jpg

 

édit:

 

 

Faut avoir de bons yeux quand même, surtout pour celui de gauche ^^

 

De gauche à droite:

 

2E104                         C1318

 

N791                           R72 

 

C4507                         72

 

merci will ;)

Edited by hyuga78
je suis trop gentil...

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sur les alims de 1ere gen, oui tres simple, les pcb jap & euro étant 100% identiques.

La seule inconnue restante étant le transfo, car impossible de trouver des infos sur lui... et j'ai toujours pas eu envie de cramer une alim pour vérifier.

 

Après j'avais trouvé une solutions "plus simple" et moins casse gueule (que de faire des test et de cramer des alim pendant lesdits tests); refaire qq version de pcb (en fonction des consoles) avec un emplacement "fille" commum, sur laquelle on y collerait une alim générique (100-220 vers 9 ou 12v en  quelques A), qui ensuite serait reconverti en 5v, 3,3v, cad des tensions simple continue facile a générer de manière propre avec qq regulateurs de tension.

Car les consoles au final ont toutes ±besoin de la meme chose question tension.

 

ps. joli le lien, y'as plein de photos. Y'a même une alim 100/220 d'origine, wahouu !

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j'ai pas ca sous les yeux, mais au max doit etre 2A sur le 5V, rien de transcendant.

Faudrait que l'alim sorte du 4A pour etre tranquille (de mémoire 0,5A en 3,3v, idem en 9 et 2A en 5v)

 

PS. sachant que le 9v et le 3,3v y'en a pas besoin sur toutes les versions d'alim...

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sur les alims de 1ere gen, oui tres simple, les pcb jap & euro étant 100% identiques.

La seule inconnue restante étant le transfo, car impossible de trouver des infos sur lui... et j'ai toujours pas eu envie de cramer une alim pour vérifier.

Tu m'etonne ^^ en plus le jour ou il y as un reglementation pour les transfo :p 

par rapport au site c'est quel alim qui est pareil en jap et euro ?

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KS350
 
jap :
 
les diffs étant tres logiquement sur la partie primaire du circuit ^^
Fusible, condo, transistor, varistance, optocoupleur... rien de sorcier mis à part ce con de transfo
jap indiqué K476, euro indiqué K461, avec ca j'suis pas sortie de l'auberge.
 
mais le pcb est 100% identique, j'ai les 2.

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Tiens, ça me fait penser que quand je finirai par mettre une dreamcast dans ma borne, je mettrai peut-être une molex à la place de l'alim d'origine ^^

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