Aller au contenu
Stuntyoman

Quand on a pas de chance!

Messages recommandés

Bonjour a tous! Alors notre dernier achat est un The Legend of Zelda sur Nes, qui de retour a la maison semble corrompu... Après plusieurs recherches et quelques discussions on nous à recommandé ultimate console pour sauver notre jeu ^^ voici le problème en photo jointe. Console fonctionnelle et tous les autres jeux également

Auriez vous une solution? :) merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la photo, mais bon, quand un jeu ne fonctionne pas ou pas correctement, la première étape c'est un bon nettoyage du connecteur à l'alcool, sans abrasif. C'est long et ch... Mais ça donne de bons résultats. Si ça ne fonctionne toujours pas, on sort le Fer à souder et on refait toutes les soudures des maskroms et des autres composants (des soudures de 30 ans, miam. Autant en profiter pour changer la pile, ça fera en même temps un reset des sauvegardes qui, si elles sont corrompues peuvent poser quelques soucis.

Dans la grande majorité des cas, ces étapes suffisent largement, je ne suis tombé qu'une fois sur un maskrom hs donc c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m en fais un beau de métaux polidor :mrgreen:

 

I understand french is not your foreign language, so please write your reply in english.

With Automatic translator your reply have a lot of mistaken word.

Sorry, my native language is Portuguese,
 
I use in the following order:
1 - Clean Contact (I do not know the name used in other countries)
2 - Isopropyl alcohol
If none of the above alternatives work and the contact is very oxidized I use (metal polisher), I know it is very abrasive, but I use it only in external cases.
 
For application of items 1 and 2 I use a new sheet of a4 paper, step the product from it, and only rub in the contact, I do as many times as I need until I do not have too much dirt on the sheet.
 
Battery I always have the habit of changing.
 
I'm sorry for the English, because I'm using a translator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ca sert a rien, c'est juste que l'humidité de ton souffle aide au contact mais c'est assez logique que... humidité/cartouche... Si tu reflechie vite, tu comprends que c'est pas génial ^^

 

Perso, j'utilise de l'eau oxygène, ca attaque directement l’oxydation des connecteurs sans abimer la couche de protection, c'est ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu souffles, tu craches de micro postillons qui font faire contact avec le connecteur.

Du coup, ça démarre.

Mais quand ça sèche, c'est encore pire, ça oxyde le bordel du coup.

Démonte ta cartouche, un bon coup d'IPA et c'est torché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sorry, my native language is Portuguese,
 
I use in the following order:
1 - Clean Contact (I do not know the name used in other countries)
2 - Isopropyl alcohol
If none of the above alternatives work and the contact is very oxidized I use (metal polisher), I know it is very abrasive, but I use it only in external cases.
 
For application of items 1 and 2 I use a new sheet of a4 paper, step the product from it, and only rub in the contact, I do as many times as I need until I do not have too much dirt on the sheet.
 
Battery I always have the habit of changing.
 
I'm sorry for the English, because I'm using a translator.

 

 

Faz favor, escreve também suas frases em Português. Falo um pouco sua língua ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

 

Perso, à part pour les cas extrêmes, je nettoie les connecteurs à la gomme blanche type staedler.

Pour moi, c'est le plus efficace et le plus simple à mettre en pratique: Pas de liquide donc pas de coton/chiffon, ça n'a pas besoin de sécher parce ce que c'est sec et je vous laisse essayer, mais ça fait de vrais miracles.

 

Après, pour les rares fois ou cela n'est pas suffisant, alcool à bruler, IPA. Dans de rares et extrêmes cas, j'ai légèrement poncé les connecteurs avec un abrasif type lime à ongle carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de l'eau oxygène, ca attaque directement l’oxydation des connecteurs sans abimer la couche de protection, c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu es sûr que c'est bon pour les circuits l'eau oxygénée ? D'après wikipedia, l'eau oxygénée est une solution aqueuse (avec de l'H2O donc) de péroxyde d'hydrogène (H2O2). Bien que l'eau oxygénée est aussi utilisée comme antiseptique comme l'alcool isopropylique / IPA, ses 2 composants (H2O et H2O2) ont toutes les 2 des propriétés oxydantes, ce qui n'est pas du tout le cas de l'IPA.

 

Perso, je reste avec l'IPA pur à 99%, facilement trouvable sur le web notamment par des sociétés en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours eu des résultats satisfaisant et sur la durée perso. L'eau oxygénée est aussi utiliser dans la gravure de PCB comme réactif.

J'avoue ne mettre jamais vraiment penché sur la théorie chimique du problème car tout fonctionne bien ;)

A la base, c'est un mec qui bosse dans un magasin d'informatique qui m'avait donner le tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi essayer avec une gomme blanche :) Il est grand temps que je fasse un petit nettoyage ^^ Ce qui me dérange le plus, c'est aussi ma console et certaines de mes cartouches aussi jaune que mes dents :cry:

 

(Je plaisante, pour ceux que ca intéresse, je joint une petite photo de moi et de ma santé bucco dentaire  ;) )

 

Photo de Jojos.bmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la gomme blanche, utiliser de l'IPA sur les contacts cartouche permet aussi de nettoyer les contacts de la console vite fait quand t'as la flemme de démonter ta console pour nettoyer ses contacts convenablement:

- je nettoie les contacts cartouche avec un coton tige.

- comme en général, l'IPA ne s'évapore pas tout de suite, j'en profite pour mettre et retirer très rapidement la cartouche dans la console plusieurs fois pour "frotter" les contacts de la console contre le reste d'IPA.

- si après je vois que les contacts cartouche sont redevenus sales, je re-nettoie tout convenablement avec démontage, sinon en général ça remet une petite jeunesse à la console en question.

 

C'est comme ça que j'ai remis d'aplomb une Game Gear dont l'écran virait au noir malgré le remplacement complet des condos et que j'allais jeter par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais ça aussi un petit nettoyage a l alcool et puis ça m arrive aussi de souffler

après je ne sais pas si ça vous arrive sur nes mais je galère a lancer les jeux même avec ces technique même avec 

un connecteur de cartouche neuf ça ne change rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche sans souci, mais le mieux ça reste quand même l'alcool isopropylique (aussi appelé IPA) car cet alcool n'est pas conducteur du tout. Alors que l'alcool à 90% (aussi appelé alcool éthylique ou éthanol) est partiellement conducteur et donc potentiellement destructeur par court-circuit si tu ne sèches pas convenablement après.

Mais bon ce risque reste bas, vu que la plupart des alcools purs s'évaporent vite sans laisser de trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi le WD 40 qu'on peut utiliser pour nettoyer certaines connectiques. En plus, il n'est pas conducteur. Il existe également une version Nettoyant Contact. Je l'utilise pour nettoyer la tete des NES. J'en vaporise sur une cartouche HS et je "viole" la console avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bricoles trouvées en fin de journée au "vide grenier du geek" (dieu que ce terme est laid) Palois Dimanche dernier:

 

mini_171114033801324670.jpgmini_171114033811857541.jpg

mini_171114033825975952.jpgmini_171114033841967409.jpg

 

En premier lieu surpris de trouver un stand avec masse de jeux NTSC et très peu de jeux Pal.

Je suis reparti avec les deux jeux Turbo Duo (version sodipeng s'il vous plait) pour 15€ l'unité et Local Girls of Hawaii en cadeau. Cool.  :mrgreen:

 

Su un stand un peu plus loin, j'embarque les deux jeux Microvision, le steelbook Resident et le guide pour 12€.

Une fois rentré à la maison, je constate que le guide est en full castellaño... :bomberparty:

 

Et sur le dernier stand, je tombe sur ces 2 malises. Perso j'avais déjà vu des photos de la version SMS, mais je ne connaissais pas le modèle GBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es planté de conversation, Red...

 

Sinon, pour nettoyer, le mieux c'est ouvrir la cartouche et passer à la gomme blanche les connecteurs. Infaillible ! Sauf si ton maskrom est mort comme feu mon Metroid. Dans ce dernier cas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maskrom morte, c'est rare tout de même ! Pas de bol.

 

 

Apéro si tôt Sam ?

Koikilfou dans ce top ton post ? :D

Haha rigole, je suis a jeun (pas mangé pas bu d'alcool) depuis presque 24 heures.

Je commence à fatiguer il faut croire, je me suis trompé de thread. :mrgreen:

 

Et c'est parti le copier/coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...