Jump to content
Redfield1

Sega Saturn Internal Memory Mod with FRAM

Recommended Posts

Salut;

 

Croisé au hasard de twitter, un petit modd consistant à remplacer la Sram/pile de la Saturn par de la Fram:

 

 - http://db-electronics.ca/2017/02/10/sega-saturn-internal-memory-mod-with-fram-no-battery-required/

 

Simple et efficace, je me demande comment personne n'y avait pensé avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce-que tout le monde s'en fout de la saturn ? Parce-qu'une pile vaut même pas un euro et c'est repartis pour 10ans no prise de tête ? 

 

Sinon ouais c'est pas mal du tout, db elec fait des chose sympa ( notamment le pce rgb solderless ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce-que tout le monde s'en fout de la saturn ?

 

Je pense que c'est LA bonne réponse ^^

C'est con c'est plutot sympa comme console la SAT (bien je n'ai tjs pas acheté de jeux pour la faire tourner...)

 

La pce solderless ca existait bien avant sa version.

perso j'avais fait mon premier mod PCE rgb dans une tenokoe bank y'a ±7 ans et c'était donc solderless  :mrgreen:

(mais quand même moins clean que le RGB mis à l'interieur, ca reste dommage de greffer un gros truc pas top derriere une si petite/harmonieuse console.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est LA bonne réponse ^^

C'est con c'est plutot sympa comme console la SAT (bien je n'ai tjs pas acheté de jeux pour la faire tourner...)

 

La pce solderless ca existait bien avant sa version.

perso j'avais fait mon premier mod PCE rgb dans une tenokoe bank y'a ±7 ans et c'était donc solderless  :mrgreen:

(mais quand même moins clean que le RGB mis à l'interieur, ca reste dommage de greffer un gros truc pas top derriere une si petite/harmonieuse console.)

[HS]

C'est d'ailleurs bien dommage en 2D elle avait sa place parmis les meilleures...

"SEGA SATAN SHIRO" comme il disait  ;)

 

 

PS : Lui il ne s'en fout pas :D

post-5914-0-54547000-1488271522_thumb.jpg

<SEGATA SANSHIRO - Hiroshi Fujioka>

 

[/HS]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que Tom, j'avais passé de bons moments sur Saturn à l'époque, sur Deep Fear notamment.

Après c'est sur qu'elle a moins tournée chez moi que la Play, mais nettement plus que la N64, ça sans problèmes.

 

D'ailleurs, je ne percute que maintenant que toutes mes sauvegardes d’époque ont du se faire la malle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, ça s'est joué à un cheveu que je la prenne au Noël 95... Heureusement, j'ai changé au dernier moment pour la playstation ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais lol, les esprit tordu :P venant de X je pensez plus a mon orthographe...

Sur ce coup, t'aurais pu te relire en effet...

Et je préfère mon esprit tordu que celui d'un gastéropode autiste comme le tien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce coup, t'aurais pu te relire en effet...

Et je préfère mon esprit tordu que celui d'un gastéropode autiste comme le tien...

Mais what? faut te calmer papi, j'ai rien dit de méchant alors tes pseudo insulte tu te les garde stp...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...