Aller au contenu
yolt1

Questions en vrac sur borne arcade (spécifiquement Candy Cab japonnaise)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement avoir un besoin ponctuel d'info à ce sujet. Donc plutôt que d'éparpiller mes questions à droite, à gauche, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau topic. Il n'y a rien de bien hiérarchisé mais au final cela regroupera certainement pas mal d'infos utiles, notamment sur les Candy Cab.

 

Première question Au niveau des serrures manquantes... Que conseillez-vous de faire?

Acheter des barillets "officiels" coûte cher, et acheter la clef "officielle" qui va avec coûte encore (plus) cher. Exemple pour, les SEGA 5380 que l'on trouve aux alentours de 20Dollars (et encore, sans compter l'envoi :-/ )

Moi, j'ai trouvé ce genre d'annonces sur eBay. Cela me semble un deal acceptable, non?

https://www.ebay.com/itm/16-20-25-30mm-Drawer-Cam-Lock-Pinball-Arcade-Machine-Door-Cabinet-Toolbox-2Key/153135366253?

 

Merci d'avance de votre avis

 

[EDIT] Punaise, je suis perdu! Entre les 5380, 5375 et 5575... qu'est ce qui correspond à quoi !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, yolt1 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement avoir un besoin ponctuel d'info à ce sujet. Donc plutôt que d'éparpiller mes questions à droite, à gauche, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau topic. Il n'y a rien de bien hiérarchisé mais au final cela regroupera certainement pas mal d'infos utiles, notamment sur les Candy Cab.

 

Première question Au niveau des serrures manquantes... Que conseillez-vous de faire?

Acheter des barillets "officiels" coûte cher, et acheter la clef "officielle" qui va avec coûte encore (plus) cher. Exemple pour, les SEGA 5380 que l'on trouve aux alentours de 20Dollars (et encore, sans compter l'envoi :-/ )

Moi, j'ai trouvé ce genre d'annonces sur eBay. Cela me semble un deal acceptable, non?

https://www.ebay.com/itm/16-20-25-30mm-Drawer-Cam-Lock-Pinball-Arcade-Machine-Door-Cabinet-Toolbox-2Key/153135366253?

 

Merci d'avance de votre avis

 

[EDIT] Punaise, je suis perdu! Entre les 5380, 5375 et 5575... qu'est ce qui correspond à quoi !?

c'est par rapport au diamètre des serrures, et prend la clé qui correspond à la serrure, ça peut paraître con  mais parfois on fait pas gaffe ! ;)

par exemple ici :

https://www.smallcab.net/serrures-c-88_217.html?osCsid=ks402er6g3hhcha3nmagqdl1n3

 

tu as les serrures avec les détails du barillet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris des clés / barillets sega :

  • Les générique comporte un n° seulement composé des chiffres ex 5380, 5575.... utilisées sur les portes d'accès à la borne
  • Les clés unique avec un n° type S12345 sont les clés de sécurité utilisé sur les cash box. (normal le technicien n'avait pas accès à la thune :))

Après pour les type ça dépend des générations de bornes, du coup la technologie et design clés / barillets évolue avec. Valable pour les génériques aussi bien que sur les unitaires.

Par exemple ce que j'ai sur mes bornes:

 

  • Type 5380 utilisé sur les astro et new astro city.

2 pour le panel (oui 2 serrures donc 2 clef mini :364820807_EmojiSmiley-36:) , 1 pour la trappe d'accès pcb et 1 dernière pour la trappe du monnayeur.

Système magnétique dans la clé.

 

  • Type 5575 utilisé sur blast city, net city et les 1ères new net city

1 pour le panel, 1 pour la trappe d'accès pcb et 1 dernière pour la trappe du monnayeur.

Système de trou conique sur la clé

 

  • Type A001 utilisé sur New net city

1 pour le panel, 1 pour la trappe d'accès pcb et 1 dernière pour la trappe du monnayeur.

autre système

Tous ces ensembles sont identique en terme de dimension et sont donc interchangeable.

Bref avec des photos ça sera plus parlant, je fais ça dans le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Redfield1 a dit :

Mais on dit souvent que la taille ça ne compte pas.

Et tu as cru celle qui t'as dit ça !!! ;)

Mais c'est sur que les femmes préfèrent les petites b.........ornes, ça prend moins de place.

 

MS9-29 oui mais laquelle MS9-29A, MS9-29T ou MS9-29S...:lol:

Jamais testé de MS8, attention juste au MS8 29 car il me semble que c'est une version un peu hybride avec un yoke modifié pour passer sur un tube 29", du coup il peut y avoir des soucis de réglage au niveau taille d'affichage max. C'est à dire qu'avec certaines résolutions l'image ne remplira pas l'écran.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tonton pour le commentaire plein de bon sens... à méditer ;-)

Mais je ressors avec plus d'interrogations que de reponses!

Par rapport à la taill... heuuu...je veux dire.... Les 28 et 29 representent les "inches". Donc il s'agit de la taille de l'ecran.... Là on est d'accord.

Mais le reste !? Les "A" "T" ou "S" que représentent-ils? Des revisions du circuit? Y en a t-il de meilleurs/plus fiables que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe je me doutais que ce petit détail allait t'interroger.

Je ne pourrais pas te donner des certitudes mais plutôt ce que j'en ai retenu.

Sur les "combo" MS9, ce sont quasi toujours les mêmes tubes s'ils proviennent de candy : des toshiba A68KJU96X

On retrouve aussi des tubes hitachi et mitsubishi mais plutôt sur les racecab.

 

Le type du châssis dépend surtout de sa borne de provenance, par exemple:

MS9-29A Sega New astro city

MS9-29T Taito Egret 2

Entre ces 2 variantes c'est le system de degauss qui diffère.

 

Il existe d'autre variante, MS9-29S, MS9-29SU...

On retrouve aussi du MS9-29 sur konami windy 1.

 

Après il y a aussi des différences sur les chassis au niveau de la sélection 15/24 kHz, certains sont auto et d'autres nécessitent le déplacement d'une prise.(j'ai les 2).

Il y a donc différent n° de série sur les chassis (0575C1, C2, D1...)  aucune idée si une rev est + fiable qu'une autre ou si cette rev est liée à un type de combo (tu me suis encore :267383937_EmojiSmiley-14:)

 

Pour conclure je dirais qu'aujourd'hui difficile d'avoir la certitude de trouver tel ou tel châssis dans une borne sans l'ouvrir pour voir. Car tout étant interchangeables et vu l'age du matos, il ne serait étonnant que le châssis / tube ou les 2 n'est pas été  remplacé par ce que l'exploitant avait sous la main.

D'une manière générale les MS9-29 sont réputés comme fiables et délivrent une très belle image. Ils sont aussi très bien documentés et donc "facilement" réparable.

 

 

 

HS my life :

Mais on est jamais à l'abris, pour mon expérience je n'est jamais trouver pourquoi sur ma nac l'image zoom en fonction de la luminosité de l'affichage (blooming) et ce malgré le remplacement de la platine et divers réglage. :789136547_EmojiSmiley-26:

J'en suis à me demander si ça vient pas du tube... dommage car a zéro marquage.

Aucun problème de ce type sur ma blast (MS2931) ou NNC (D29C051).

En vidéo ça parle mieux, depuis avec réglage c'est mieux mais toujours la sur les jeux ou il y a es flash.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, encore une fois c'était super complet o_O Merci Skunk !

Bon je vais pas faire durer le suspense... En fait j'ai acheté une SEGA NAC. C'est un petit rêve qui est devenu réalité héhéhé ^^

Malheureusement pour le moment je la stocke et elle n'est pas chez moi. impossible de dire "je vais aller jeter un oeil vite-fait" car je ne l'ai pas sous l'bras.

Pour l’écran il était mentionné comme très bon et sans marquage "Very good condition, no visible burn". Il s'agit d'un MS9-29 mais c'est tout dont je dispose. Je n'ai encore rien testé.

Je sais bien que sur le NAC ce sont des 29pouces mais j'ignore si il s'agit d'un TOSHIBA ou autre marque et je n'ai pas non-plus les détails sur la platine.

Il va donc falloir que j'ouvre tous ça pour voir de mes propres yeux  :-p

To be continued

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, SkUnK a dit :

D'une manière générale les MS9-29 sont réputés comme fiables et délivrent une très belle image. Ils sont aussi très bien documentés et donc "facilement" réparable.

C'est bien ce que j'ai lu! D'ailleurs c'est vrai que j'ai déjà choppé un maximum d'info et de documentation (l y en  a pas mal comme tu dis).

Comme dit je n'ai même pas encore tester la borne! Mais comme l'écran est la partie la plus fragile et la plus sensible (le reste c'est du câble et des interrupteurs ^^) j'essaye de prendre les devant. 

C'est très intéressant ce que tu écris au sujet des écrans et sitôt que j'aurai pu "rentrer" dedans je posterai les photos du mien (No de chassis, photos du tube et de la platine pour "référencement")

J'espère ne jamais rencontrer de problème mais comme on est à l'abri de rien je continue la pêche aux infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, yolt1 a dit :

"Very good condition, no visible burn".

rklok ? c'est le genre de description qu'il met. Tu as pris celle de la semaine dernière ?

 

Cool pour ton acquisition, un beau rêve de gosse qui se réalise, ça fait plaisir.:958599119_EmojiSmiley-02:

Une borne c'est un peu le graal pour les gamers passionnés par l'age d'or du jeux vidéo. Tant pour l'objet que pour les jeux.

Qu'as tu prévu de faire tourner dessus ? restauration ou modif prévue ?

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas si je peux t'aider car le monde de l'arcade c'est pas évident au début quand on est novice. Après c'est comme tout, quand on aime on apprend.

D'ailleurs merci à redfield et nekoma pour leur précieux conseils à l'époque,  sans qui je n'aurais sans doute jamais sauté le pas.

 

Déja faut que je fasse des photos des clefs/barillets et du passage en stéréo car ça intéressais aussi nono.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais cependant un avertissement concernant l'écran pour les néophytes.

Dans ce même écran circule de la THT, et THT ça veut dire très haute tension, attention ça pique fort, très fort. (on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de volts.) !!!!!!!!!!

Même une dois la machine éteinte, il reste une grande quantité d’électricité présente principalement dans les condensateurs, alors si tu as besoin de tripoter la platine, soit tu décharges manuellement ton écran soit tu débranches la bête et tu lui fous la paix 48/72 heures que tout se beau monde se vide naturellement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, SkUnK a dit :

rklok ? c'est le genre de description qu'il met. Tu as pris celle de la semaine dernière ?

Hahaha oui t'as tout compris !

La borne est vraiment en superbe état et le prix de la livraison pour la Belgique était plus qu'honnête : à 85€ cela ne méritait pas mon déplacement jusque Rotterdam en comptant le prix de l'essence, le temps et l'organisation...

Je ne suis pas "novice" car ça fais une dizaine d'année que je chipote sur du MVS mais il est vrai que je n'ai jamais eu à gérer le "meuble" avec son écran intégré. Mais trêve de vantardise, je suis effectivement sans expérience et tous les commentaires et conseils seront les bienvenus :-)

D'ailleurs je laisse une petite photo pour donner un meilleur aperçu :

89784619_2811nac(1).thumb.JPG.f96ca2a470502ff9e3e36aa51d1d9e03.JPG

Il y a certes du « jaunissement » (au niveau du cache des deux speakers) mais je compte bien m’inspirer de ton post à ce sujet pour réaliser le même exploit ;). Je devrai aussi repeindre les trois portes qui ont pas mal souffert.

Je posterai également quand le relooking sera terminé !

Il y a 2 heures, Redfield1 a dit :

J’ajouterais cependant un avertissement concernant l'écran pour les néophytes.

Dans ce même écran circule de la THT, et THT ça veut dire très haute tension, attention ça pique fort, très fort. (on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de volts.) !!!!!!!!!!

Même une dois la machine éteinte, il reste une grande quantité d’électricité présente principalement dans les condensateurs, alors si tu as besoin de tripoter la platine, soit tu décharges manuellement ton écran soit tu débranches la bête et tu lui fous la paix 48/72 heures que tout se beau monde se vide naturellement.

Merci du conseil Red !


En effet j’ai déjà eu cette sale surprise (pas avec celle-ci) notamment à cause d’une « mise à la terre » qui n’était pas faite correctement.
JE ne vous cache pas que j’espère ne jamais avoir à faire de réparation à ce niveau ^^  Mais comme dit sur mon post précédent il vaut mieux prévenir que guérir. Donc je prend les devant et rassemble un max d’info à ce sujet qui est le plus sensible sur une borne…

Je reviendrai certainement vers toi aussi :1882248459_EmojiSmiley-39:

 

PS : à tous les deux, quel fo-fo (autre que notre honorable U-C) conseillez-vous spécifiquement pour arcade? en Belgique on a déjà l'incontournable arcadebelgium ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques question sur l'entretien :

Est-ce que vous conseillez de nettoyer tout ce qui est circuit - je pense surtout à la platine - ou de ne pas y toucher tant que tout marche ^^

Comment nettoyer correctement ce type de PCB sans les démonter? (j'ai pensé à de l'air comprimé en spray)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'effet "bloom" (dont je ne connaissais pas le nom) vient de la trop grosse présence de blanc (qui requiert un RVB saturé à 100%), je l'ai aussi sur un écran CRT.
Je pense que les réglages R/V/B sont chacun fort et donc sur sature quand ils sont tous les 3 poussés en même temps.
Faudrait voir avec une sonde écran pour essayer d'étalonner ca... mais ca reste sensible vu le nombre de réglages qui rentrent en jeu (THT,  luminosité, contraste, les couleurs séparées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, SkUnK a dit :

Cool pour ton acquisition, un beau rêve de gosse qui se réalise, ça fait plaisir.:958599119_EmojiSmiley-02:

Une borne c'est un peu le graal pour les gamers passionnés par l'age d'or du jeux vidéo. Tant pour l'objet que pour les jeux.

Déja faut que je fasse des photos des clefs/barillets et du passage en stéréo car ça intéressais aussi nono.

 

 

 

c'est clair que c'est l'aboutissement, le graal une borne (bon j'en avais déjà restauré une européenne) mais la ma NAC c'est la cerise sur le gâteau, une vrai jap avec un écran tube et ou on peut jouer assis, avec tous les jeux possibles ! tout comme à l'époque sauf que la partie est gratuite (manque plus qu'1 ou 2 flippers et la boucle est bouclée) :1244481969_EmojiSmiley-56:, j'avoue parfois j'allume les 2 bornes en même temps et comme elles sont l'une à coté de l'autre avec le son des 2, je retrouve un peu l'ambiance des salles d'arcades de l'époque, ou alors quand je bricole, ça fait un fond sonore sympa !:)^_^

ouai merci d'avance pour les photos, que je vois comment ça marche ! ;)

 

Il y a 13 heures, yolt1 a dit :

Hahaha oui t'as tout compris !

La borne est vraiment en superbe état et le prix de la livraison pour la Belgique était plus qu'honnête : à 85€ cela ne méritait pas mon déplacement jusque Rotterdam en comptant le prix de l'essence, le temps et l'organisation...

D'ailleurs je laisse une petite photo pour donner un meilleur aperçu :

89784619_2811nac(1).thumb.JPG.f96ca2a470502ff9e3e36aa51d1d9e03.JPG

Il y a certes du « jaunissement » (au niveau du cache des deux speakers) mais je compte bien m’inspirer de ton post à ce sujet pour réaliser le même exploit ;). Je devrai aussi repeindre les trois portes qui ont pas mal souffert.

Je posterai également quand le relooking sera terminé !

 

sans indiscrétion elle te revient à combien ta borne ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, ichigobankai a dit :

pour l'effet "bloom" (dont je ne connaissais pas le nom) vient de la trop grosse présence de blanc (qui requiert un RVB saturé à 100%), je l'ai aussi sur un écran CRT.
Je pense que les réglages R/V/B sont chacun fort et donc sur sature quand ils sont tous les 3 poussés en même temps.
Faudrait voir avec une sonde écran pour essayer d'étalonner ca... mais ca reste sensible vu le nombre de réglages qui rentrent en jeu (THT,  luminosité, contraste, les couleurs séparées...)

Oui c'est le terme qui semble correspondre à ce soucis, en français on pourrait dire que l'écran "pompe".

C'est un "défaut" normal sur les crt, je le remarque aussi sur mon trinitron (KV29CL11B) avec la snes en particulier (qui a des niveau rgb assez élevé), mais c'est beaucoup plus léger.

C'est bien un problème de saturation, et sur les platines MS9 il y a un petit circuit de régulation nommé ABL (Aperture Beam Light). Je pensais qu'il déconnais et c'est pour cette raison que j'ai changé la platine. Peine perdu car toujours pareil, ça parait peu probable d'avoir le même défaut sur 2 platines.

Tu as raison je vais essayer de reprendre le réglage de zéro.

Voici une prcédure si ça peut aider: (comme d'hab je prendrais des photos dès que j'aurais le temps)

  1. Réglage du sreen (ou G2) sur la THT: Sans source vidéo, réglage de luminosité au min, augmenter progressivement le potard screen de la tht jusqu'à la'apparition d'une trame grise puis revenir légèrement afin que l'écran soit bien noir.
  2. Ensuite on peut rebrancher une source vidéo afin d'ajuster la luminosité (attention sur MS9 2 réglage, le premier sur la platine et le réglage fin sur la télécommande).
  3. On peut maintenant réglé le potard focus de la tht afin d'obtenir une image nette.
  4. Réglage des couleurs: 2 réglages possible, cutt off et gain. On va commencer par les cutt off (correspond en fait à régler le point d’extinction du faisceau d’électrons de la couleur concernée) Donc on retire à nouveau la source vidéo puis déréglage temporaire du screen afin d'avoir la trame grise. Ensuite on règle les potards de cutt off situés sur la platine afin d'obtenir un beau gris. Chaque potard aura son réglage selon la couleur inutile de vérifier leur valeur. Une fois que c'est ok on rebaisse le potard screen pour avoir un beau noir à l'écran.
  5. On peut maintenant rebrancher une source vidéo pour terminer les réglages, l'idéal est une mire MVS permettant l'affichage de quatre carré un rouge, un vert, un bleu et un blanc. Le but est maintenant d'ajuster les potards de gain afin d'obtenir des belles couleurs et surtout un blanc pur.
  6. Avec l'autre mire MVS  (quadrillage) on va pouvoir régler la géométrie de l'écran, sachant qu'il faudra probablement retouché à la géométrie n cas de changement de système.
  7. Ouvrir une bonne bière et la déguster devant son écran réglé aux petits oignons :-D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2019 à 10:03, yolt1 a dit :

Quelques question sur l'entretien :

Est-ce que vous conseillez de nettoyer tout ce qui est circuit - je pense surtout à la platine - ou de ne pas y toucher tant que tout marche ^^

Comment nettoyer correctement ce type de PCB sans les démonter? (j'ai pensé à de l'air comprimé en spray)

J'avais pas vu ta question.

Je te dirais ça dépend de l'état et de l'épaisseur de la couche de poussière mais si ça marche ne touche pas ou alors juste un coup d'air et de pinceau pour virer l'excédent de poussière. 

De toute façon si tu veux vraiment nettoyer à fond la platine c'est démontage et brosse à dent humide. 

Sur la platine hantarex que j'ai retapé je l'ai carément passé sous l'eau avec cilit et brosse à dent avant de faire le capkit et tht démonter car on ne voyait même plus la couleur du pcb. Je sais pas trop si c'est conseillé condos chimiques et tht en place en place.

 

Pour le reste de la borne et des câblages, prises ... le cilit bang et la micro fibre seront tes amis dans la douche, c'est le seul truc qui enlève efficacement la crasse bien grasse et la nicotine. Attention ça attaque un peu les mains au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de squatter ce topic pour une question arcade également.

Je souhaiterais refaire le câblage de ma borne EURO au propre.

Celle-ci est au standard Jamma , fonctionne avec une alim de PC et une TV cathodique et un slot MVS.

Je l'avais refaite il y'a 10 ans au fonctionnelle ( l' écran et l'alim d'origine Hantarex était morte ) mais j'aimerai maintenant faire un câblage plus propre.

Pas de souçis jusque l'a sauf que j'aimerai si possible rajouté la compatibilité VGA pour faire marché ma Pandora Box 4 Jamma et éventuellement d'autres cartes plus récentes.

Bien que celle-ci se branche en Jamma je n'avais pas d'image , j'ai testé avec sa sortie VGA c'est nickel.

l'idée serait donc de faire un adaptateur / carte depuis le peigne Jamma qui irait se brancher sur une carte pour faire du RGB > VGA.

Question : est-ce qu'une carte de ce type existe déjà et avez-vous un modèle à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idee pour la NAC que j'ai serai egalement de taper une Pandora Box dedans.

Mais vu ce que je lis a leur sujet je me pose aussi de question sur le fonctionnement optimal du truc ^^ . Je pense comme toi aux Pandora Box qui n affichent l'image que depuis le VGA, etc.

J'ai acheté une 5S sur Aliexpress... on verra bien quand elle arrivera

En attendant je vais tester avec une bonne vieille MVS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2019 à 07:49, yolt1 a dit :

En attendant je vais tester avec une bonne vieille MVS ;-)

Tu as bien raison, les pandora c'est vraiment pour dépanner ou alors pour du lcd.

Celle que j'ai (la v3) fonctionne bien mais le rendu n'est pas top sur toutes les roms.

Pas de pixel perfect et son qui sature. Donc à moins que les modèles + récent soient mieux tu auras un meilleur rendu avec ta mvs sur la nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SkUnK a dit :

Tu as bien raison, les pandora c'est vraiment pour dépanner ou alors pour du lcd.

Celle que j'ai (la v3) fonctionne bien mais le rendu n'est pas top sur toutes les roms.

Pas de pixel perfect et son qui sature. Donc à moins que les modèles + récent soient mieux tu auras un meilleur rendu avec ta mvs sur la nac.

J'ai acheté une 5S sur aliexpress... on verra bien ^^

La MVS elle est pour mon supergun "salon"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 09:52, SkUnK a dit :

Celle que j'ai (la v3) fonctionne bien mais le rendu n'est pas top sur toutes les roms.

Et de là surgit une nouvelle question ^^

du coup, tu as eu besoin d'installer un Kick Harness pour brancher la Pandora Box 3 sur ta NAC?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2019 à 00:22, SkUnK a dit :

Ce que j'ai compris des clés / barillets sega :

  • Les générique comporte un n° seulement composé des chiffres ex 5380, 5575.... utilisées sur les portes d'accès à la borne
  • Les clés unique avec un n° type S12345 sont les clés de sécurité utilisé sur les cash box. (normal le technicien n'avait pas accès à la thune :))

Après pour les type ça dépend des générations de bornes, du coup la technologie et design clés / barillets évolue avec. Valable pour les génériques aussi bien que sur les unitaires.

Par exemple ce que j'ai sur mes bornes:

 

  • Type 5380 utilisé sur les astro et new astro city.

2 pour le panel (oui 2 serrures donc 2 clef mini :364820807_EmojiSmiley-36:) , 1 pour la trappe d'accès pcb et 1 dernière pour la trappe du monnayeur.

Système magnétique dans la clé.

Salut Skunk,

Bon, du coup, j'ai racheté des clés et des barillets (avec les "latches" qui vont avec)... Que du 5380 ^^

J'en ai même de trop, je me disais donc que j'allais poster ça ici pour te tenir au courant.

N'hésite pas à me contacter si il te faut un truc ou l'autre pour compléter ta NAC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Redfield1 a dit :

Alors, on n'attend pas Redfield1?

 

Oups! Sorry tonton.

Si tu es interressé bien entendu tu es le bienvenu.

(Je ferai peut-etre meiux de creer un petit topic dedié et en profiter pour mettre les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...