Ptchnk 4 Report post Posted June 11, 2020( 06/11/2020 09:08 PM) Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 71 Report post Posted June 12, 2020( 06/12/2020 03:05 AM) Beau travail de fourmi. Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted June 12, 2020( 06/12/2020 10:30 AM) Cela m'a pris qq heures effectivement mais c'était très instructif pour comprendre l'architecture. La CHA512 est au final très similaire à la CHA256 (#256B). Certains jumpers ont été "figés" par rapport à la CHA256 ce qui fait que la carte ne peut pas lire les roms < 32Mo il me semble. J'ai juste regarder très rapidement. Aussi le LS74 est remplacé par un LS174 pour avoir une porte logique en plus. Les configs de jumpers ont assez simple également pour choisir entre 32Mo et 64Mo pour les C. Quelques pins supplémentaires du peigne sont également utilisées. Faut que je regarde ça plus en détail ce WE pour la gestion de A21 sur les roms de 64Mo. Pour tout décortiquer, il resterait à voir l'architecture du ZMC et du NEO273 mais cela doit traîner quelque déjà. Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted June 12, 2020( 06/12/2020 04:57 PM) MAJ ajout de la CHA512. C'était plus rapide que prévu car très peu de changement finalement par rapport à la CHA256. Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 137 Report post Posted June 13, 2020( 06/13/2020 10:23 AM) Je me suis permis de mettre les images dans le forum, car quand servimg supprimera les liens (ce qui arrivera), y'aura plus rien ^^ Merci en tout cas ! Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted June 13, 2020( 06/13/2020 10:40 AM) @ichigobankai: Cool! merci. Du coup, j'ai MAJ les images car il restait qq coquilles Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 137 Report post Posted June 14, 2020( 06/14/2020 05:06 AM) Merci à toi Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 43 Report post Posted June 15, 2020( 06/15/2020 09:54 AM) Merci pour le partage, c'est vrai que ça manquait un petit schéma de récap des configs. Share this post Link to post Share on other sites
killerklown 2 Report post Posted February 6( 02/06/2021 08:01 PM) Salut Ptchnk, Bon je vais peut être passer pour un con mais, n'y a t il pas une anomalie ici, ne serait ce pas J11 et non J1 : Ça serait logique par rapport à mon futsal, sur lequel j'ai des 27c322 en C1-C2, avec le j11 on et le r1 off, et des 27c160 en C3-c4 avec le j12 en off et le r2 en ON ? Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted February 7( 02/07/2021 04:59 PM) Il y a 20 heures, killerklown a dit : Salut Ptchnk, Bon je vais peut être passer pour un con mais, n'y a t il pas une anomalie ici, ne serait ce pas J11 et non J1 : Yep tu as raison, je n'avais pas vu cette typo. Il s'agit bien de J11. Merci pour le retour. J1 ne concerne que la config de la M1 Il s'agit de la conf possible pour le paire de jumpers J11/R1. La même chose s"applique bien sur pour J12/R2, JJ13/R3 et J14/R4. Share this post Link to post Share on other sites
Ens 0 Report post Posted February 18( 02/18/2021 11:15 PM) Je profite du post pour poser une question: Si je souhaite récupérer un PCB d'un MVS pour sauver un autre jeu (par exemple un progbk1) j'ai vu qu'il fallait set les jumpers comme sur le jeu qu'on veut sauver. Donc si j'ai bien compris, les petites résistances montées en CMS sur lesquelles il y a écris "000" ont peut les remplacer par un simple pont de soudure? Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 71 Report post Posted February 19( 02/19/2021 05:09 AM) C'est exact. Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted February 19( 02/19/2021 06:44 AM) Il y a 7 heures, Ens a dit : Donc si j'ai bien compris, les petites résistances montées en CMS sur lesquelles il y a écris "000" ont peut les remplacer par un simple pont de soudure? Si c'est pour sauver une jeu avec des maskroms d'origine, tu peux récupérer les jumpers (R0) de la PCB fautive, cela fera plus propre. Cela se dessoude et ressoude très facilement avec un peu de flux. Share this post Link to post Share on other sites
Ens 0 Report post Posted February 19( 02/19/2021 10:39 AM) Ok nickel. Oui c'est pour tenter un sauvetage sur un jeu récalcitrant. Merci ! Share this post Link to post Share on other sites
Ptchnk 4 Report post Posted February 19( 02/19/2021 04:33 PM) Le 06/02/2021 à 21:01, killerklown a dit : Salut Ptchnk, Bon je vais peut être passer pour un con mais, n'y a t il pas une anomalie ici, ne serait ce pas J11 et non J1 : Ça serait logique par rapport à mon futsal, sur lequel j'ai des 27c322 en C1-C2, avec le j11 on et le r1 off, et des 27c160 en C3-c4 avec le j12 en off et le r2 en ON ? Typo corrigée et premier post MAJ Share this post Link to post Share on other sites