Jump to content
Sign in to follow this  
taude

Bonjour a tous [Taude]

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Taude, développeur de 35ans travaillant dans l'intégration d'IA génératives en Python. Avant de plonger dans le monde de l'intelligence artificielle, j'ai passé de nombreuses années en tant que développeur Java/Kotlin pour Android et Spring Boot. Récemment, je me suis lancé dans un projet excitant : la traduction de Dragon Quest V sur SNES, et je commence à voir des résultats très prometteurs !

À côté de cela, je suis un véritable collectionneur compulsif de vieilles consoles, avec une affection toute particulière pour la SNES, ma console de cœur. Mon dernier projet ? Créer des cartmods pour la SNES, que ce soit pour des projets de traduction ou des développements personnels.

Si vous avez des anecdotes sur la SNES, besoin de conseils sur l'intégration d'IA génératives en Python, ou juste envie de discuter de développement, n'hésitez pas à me contacter. Et avec un peu de chance, je trouverai même le temps de répondre entre deux lignes de code ! 

Au plaisir de discuter avec vous tous, Taude

Bienvenu.

La SNES c'est c'est la console de cœur de pas mal de monde, bien que tu devais être super jeune à l'époque. C'est ma console de cœur aussi, ma première (et la seule que j'ai achetée durant sa production). Après la sortie de la N64, au lieu de me pencher sur les nouvelles consoles, j'ai continué à trouver mon bonheur en découvrant l'émulation et quelques jeux jamais sortis en Europe. Je ne suis passé qu'à la playstation lorsqu'elle était en fin de vie. Puis, bien plus tard, alors que j'avais prêté ma play à ma soeur, quand j'ai voulu la récupérer elle m'a rendu la super Nintendo à la place. J'étais un peu vert, mais comme les jeux ne coutaient plus rien et que je bossais, j'ai refait ma ludothèque. Puis je suis passé au mods. Et bien que j'ai d'autres consoles depuis pour lesquelles j'ai moddé aussi un peu, la SNES est devenue mon petit bijou. Et quant à ma play, j'ai bien fini par la récupérer, mais sans grand intérêt finalement (et de toute façon aujourd'hui elle ne marche plus).

Bref, vive la SNES.

Tu es au bon endroit pour les cartmods.

Bonjour Redfield1 et merci pour l'accueil

Bonjour @Chomel, et merci pour ce partage !

En effet, j'ai découvert la SNES très jeune, ce qui a rendu l'expérience d'autant plus marquante. Grâce à celle-ci, j'ai appris la lecture. Entre Belo et Ratus, et Link to the Past, mon choix a vite été fait pour développer cette compétence. Quand tu dis avoir modifié des jeux, tu parles de ROM hack ou de cartmodding ?

Salut Taude :)

Soit le bienvenu , ptain, ratus en méthode de lecture.... Jamais vu plus punk !

Le bordel sentait le cendrier froid et la bière tiède...
T'as l'air de t'éclater sur le projet de Dragon quest V !
(Tu penseras à intégrer une fonction pour mettre les déterminants devant les objets en fonction qu'ils soient masculins ou féminins ? ou pas ^^)