Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

On ne les aime pas parce qu’ils en tire profil en enfreignant des règles communément acceptées (lois) pour le reste ils ne fond qu’hériter d'un savoir/travail volontairement mit a disposition comme pour nous.

C'est là ou je quitte le navire moi!!! NON, pas : " COMME POUR NOUS". Là ou les trads sont pas des choses que tu prends sur le net ailleur et que tu refourguent ou les PCB d'ichigo qu'il se fait chier a faire pour tout le monde, c'est des choses qui sont creer !!! Les mecs, des gens font pour toute une communauté, sinon ils n'auraient qu'a le faire dans leurs coins et le revendrent eux même!!! Là, on en serait encore aux mods a 500 boules sur la bay!!!!

Il n'y a rien a mes yeux pour excuser le genre de comportement "voleur"! Encore pire, les gros enfoirées qui te disent juste: oui mais un mec qui est mort...tant pis pour lui, la vie continue et faut bien que ca profite a quelqu'un: autant que se soit moi!!! ( voir affaire Nightmare Buster).

 

( gerbe toujours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car c'est vrais que c'est facile de dire: oui mais moi aussi je participe, je mets des tutos sur mon site!!

 

Alors qu'en effet, c'est des trucs pris de partout sur le net et qui ne sont un secret pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jancky je suis d'accord avec toi pour le respect du travail de n'importe qui mais dans mon cas et dans le cas de pas mal de monde (je n'ai pas la prétention d’être une rareté a ce point ;)) ça m'arrive très souvent d'appliquer des patchs de personne que je connais pas ou très peu pour profiter d'un jeu dans une version que j'estime intéressante.

 

Le traducteur qui l'a rendu publique a-t-il voulu que ce soi le cas?

Oui car je reste respectueux de sa volonté et de son cadre d'utilisation (a savoir que de toute façon aucune vente n'est autorisé).

 

Que fait la crevure de plus que moi/nous?

Bein il la vends!

 

Mais je ne me leurre pas,hormis le boulot de merde de certains, c'est souvent la seul différence...

 

Pour ce qui est des tutos repompé d'internet ou la synthèse de plusieurs sources d'information j'estime que ça aussi ça a de la valeur , après tout ce que tu estime comme une création n'est-il pas une version amélioré du matériel d'origine basé sur des connaissances accumulés de plusieurs sources?

 

Dans un milieu aussi abstrait que l'art il y a toujours eu débat entre influence consciente/inconsciente et création pur.

Dans un milieu aussi normé que l’électronique et l'informatique j'aurais du mal a parler de création, ça ne rends pas la synthèse et les ressources intellectuel moins impressionnante, d’ailleurs la création pur c'est souvent du grand n'importe quoi car quand c'est pas le cas c'est que ça a été influencé ou que ça y ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais justement, la différence c'est que justement, personne ici n'est sensé vendre ses techniques, justement car c'est juste souvent une amélioration de l'existant.

 

 

Ceux qui développent des techniques ici pourraient faire les gros énculés, ne pas partager et vendre des mods à partir de ce qu'ils ont développé. Y'a moyen de se faire beaucoup de pognon comme ça car ca créé un monopole.

 

Or on fait le contraire : on partage et on se faut 0 euro dessus. C'est d'autant plus pénible quand quelqu'un s'approprie ça et fait du pognon avec.

 

C'est un peu le même principe que le logiciel libre. Il ne viendrait à personne de vendre un VLC par exemple.

 

Et si on part de ton principe, tout est une série d'améliorations d'un truc du domaine public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même principe que le logiciel libre. Il ne viendrait à personne de vendre un VLC par exemple.

C'est là où tu te trompes. Il y a pas mal de sociétés qui ont pris les sources de VLC ou de FFmpeg pour faire leurs propres lecteurs payants... Les profiteurs existent dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VLC est sous licence GPL, donc oui tu peux l'intégrer à un package payant mais à condition que tout le reste soit aussi en open source sous licence GPL. Ce qui n'est jamais le cas curieusement :???:

 

Edit : apparemment une partie de VLC est passé sous licence LGPL. Ce qui signifie que si le code source de VLC n'est pas modifié, un package en close source peut effectivement intégrer VLC sans souci. Mais en général, le moteur VLC est modifié pour intégrer des fonctionnalités payantes, et ces modifs ne sont pas publiés par ces sociétés, donc ça revient au même à la fin :roll:

Modifié par xinyingho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Or on fait le contraire : on partage et on se faut 0 euro dessus. C'est d'autant plus pénible quand quelqu'un s'approprie ça et fait du pognon avec.

...

Quand je parle de valeur je pense au respect des conditions voulus du dernier mec qui a fait avancé le schmilblick , pas forcement d'argent justement.

 

C'est chiant de se faire repomper des choses qui nous ont prit du temps a réaliser sans notre accord mais ça serait pire encore de laisser des crevards faire plus d'argent a cause de l'ignorance non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin pour l'instant, le partage profite plus aux crevards qu'au grand nombre.

 

Faut pas se leurrer, il y a beaucoup de gens intéressés par les mods, mais pas tant que ça à s'y mettre, surtout pour (au début) quelques jeux. En attendant, plus on diffuse, plus les crevards profitent.

 

 

Alors, diffuser les infos courantes, y'a pas de souci, de toutes façons c'est ce que je qualifierai du domaine publuc. Par contre ce qui est plus innovant, personnellement je passe, car ça ne fera que faciliter le travail des crevards voire même augmenter leurs marges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâ après accessible accessible ... Ça touche quand même un domaine qui de base coûte très cher ( a savoir le retro ).

 

Normalement quand tu collectionnes de base et que tu te rends compte des prix de certains jeux type demon's crest ou Vampire Kiss, mais que tu as déjà pas mal de jeux, le prix du programmateur et du matos est pas tant un frein que ça ( je me prend pour exemple du coup ^^ ).

 

faut se dire que le cartmodding tout comme le retro ça demande de l'argent, et vu tout ce que je lis je pense que ça va aussi demander du temps. Beaucoup de temps. Et je pense que ça c'est le plus gros frein pour la majorité des gens, on est bien trop habitué au tout tout de suite, d'où la montée des prix du rétros, car plutot qu'attendre la bonne occasion et payer un Megaman X pas trop cher par exemple, beaucoup de personnes vont se jeter dessus et même a des prix bien supérieurs car ils n'ont pas de patience. Les vendeurs voyant que ça se vend vont augmenter les prix et ainsi de suite ...

 

 

 

tout ce hors sujet pour dire que voler le travail des autres pour le vendre ensuite je trouve ça minable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "  :P

 

Si les gens achètent leurs jeux trop chers car ils sont impatients, on ne peut pas forcément blâmer que les vendeurs pour ça. Le jeu vidéo n'est pas un produit de première nécessité, et pour jouer il reste les émulateurs, par exemple (voir les linkers, qui reviennent moins chers qu'une "collection" de cartmod).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça ne devrait pas coûter cher...

Ont parlent de jeux qui ont plus de vingt ans, ça devrait pas dépasser les 20 €.

M enfin ce n est que mon avis je vais pas faire du HS mais la mode du rétro c est rare et cher ça devient Nimp.

 

La cartouche reprogrammable low cost ça pourrait s envisager.

Faudrait voir combien sa coûterai de sous traiter la soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'au linker, je vois bien un pcb assez simple avec en haut un 2ème peigne pour être flashée à la mode hucard.

 

Niveau coût, on devrait avoir :

3€ max de pcb

1€ d'eeprom 29lv

1€ de pic pour le cic

1€ de composants divers (74ls,regu...)

1€ pour la partie pile

1€ de sram.

 

Et là, c'est les coûts vu de chez nous, mais les chinois ont eux le volume.

 

Avec la main d'œuvre, on serait largement sous les 15€ en prix de vente.

 

Après, reste la partie prog avec ub bordel low cost qui saurait gérer uniquement les 29lv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais après vu que les jeux sont super vieux ils prennent de la valeur car il faut les avoir conservé.

 

Mais de toute façon il y a des puces flashables, j'ai des jeux qui sont des cartmods touts rikiki sans soudures c'est super bizarre ( je les avais échangé à un gars il y a un moment ). Et j'arrive pas à savoir s'que c'est !

 

Je poste une photo ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait un moment que je lis ce topic. Je vais apporter ma pierre à l'édifice en tant que personne nouvelle dans ce domaine. 

 

Je suis jeune dans le Retro gaming et le constat que j'ai fait est le suivant. On a des gens comme moi qui recherchent une expérience originale sur des vieilles consoles, qu'on a connues à travers divers moyens, ré éditions, émulateurs, etc. D'un autre coté le stock abondant des années 90 est arrivé à son terme, les collectionneurs ont mis la main sur ce qu'ils recherchaient, et le surplus ayant sur 20 ans trouvé des preneurs. Maintenant on a donc des gens nouveaux arrivant sur ce marché qui souhaitent connaitre les expériences de ces consoles avec une offre ridicule et un restock inexistant bah forcément les prix flambent, je ne vous apprends rien c'est de l'économie de base même si c'est sur que c'est juste des jeux vieux de vingt ans. 

 

Le problème vient de là, et avec le cartmod on a un pseudo restock voir l'apparition de jeu inaccessible auparavant (secret of mana 2 me parait être le parfait exemple.). Mais voilà c'est de l'or ça, car pour l'acheteur, c'est inespéré et pour le fiéfé coquin, un moyen de se faire des sous. Mais honnêtement et sincèrement je pense que les gens achètent des cartmod car c'est bien emballé et ça marche (enfin normalement.). Si on ferme et qu'on cloisonne de plus en plus ce savoir et les connaissances relatives au sujet ça n'arrangera pas le problème. Je le vois bien moi même, je voulais switcher ma snes tout seul et les tutos en général sur le net sont plutôt difficiles d'accès, peu lisibles et mal expliqués. De plus la croyance générale juge ce switch difficile (plus que la nes c'est sur). Sauf qu'un jour j'ai rencontré FFVI j'ai vu son tuto et sur une de mes consoles j'ai essayé et c'était pas si dur avec des explications claires et nettes.

 

La où je veux en venir avec cette exemple c'est que plus l'information est difficile d'accès, plus les mecs vont s'en mettre dans les poches car détenteur d'un savoir faire. Si ce forum avec ses tutos il y en avait dix et ba je peux sans trop me mouiller affirmer que moins de gens vendraient du cartmod car beaucoup plus de monde aurait le savoir faire en question.

 

A l'heure actuelle, il faut y aller et je le vois bien, pour se lancer dans le cartmod, tuto trop vieux, sur des sites inactifs et j'en passe. Je pense qu'en France, c'est ici le dernier endroit et corrigez moi si je me trompe ou il y a des tutos mis à jour avec des gens pour aider, et un suivi. La dernière chose et ça je pense pas que ça peut être résolu, c'est que malgré tout les gens sont globalement feignants, pas péjorativement mais dans le sens ou pour quelqu'un de non bricoleur le cartmod c'est vite relou et si on a pas quelques connaissances et qu'on a jamais touché un fer, on est rapidement découragé c'est comme retourner à l'école et pour cette raison on aura toujours des vendeurs profitant de ces personnes.  

 

Même si il y avait des PCB toutes emballées, il faudrait quand même savoir comment mettre un jeu dessus et le problème serait toujours le même. Pour moi je pense que la seule solution valable (quelqu'un avant en parlait) serait que les géants de l'époque ressortent leurs consoles et jeux, mais les prix de productions de marketing et de R&D seraient tels que personne parmi eux n'oseront ressortir quoi que ce soit et que sortir une rom sur le ninshop, pstore où autres à l'inverse ça coûte un Cloud et ça rapporte dix balles par jeu vendu. Alors voila j'ai pavé mais je voulais que ma réflexion soit complète et je trouve dommage qu'un site comme celui-ci doit mettre de fausses barrières pour prévenir des ventes de cartmod. Je sais pas ce qu'il s'est passé avant ma venue, d'après Janky, certaines personnes sont venues, ont pris le savoir afin d'en profiter et on craché sur votre dos. Malheureusement c'est dans la nature humaine de profiter du travail des autres, et on finit toujours avec des gens mal intentionnés qui vont chercher à user du travail d'autrui pour vendre.

Je pense que c'est une erreur de vouloir cacher absolument des connaissances et que plutôt il serait bon de les diffuser largement. 

 

C'est mon avis personnel et une piste de réflexion. Je ne prétends pas avoir raison et j'attends vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

 

juste en tapant switch SNES sur google:

 

 

 

https://www.google.fr/#q=switch+SNES

 

Voila les premiers resultats:

 

 

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

 

http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-super-nintendo-dossier-88.html

 

http://haruko-maru.blogspot.fr/2012/01/tutoriel-dezonage-ultime-switch-60hz.html

 

 

 

Tout ces tutos sont super bien fait. Je n'ai même pas eu a ecrire dans le moteur de recherche "tuto"!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli pavé.

Par contre on a rien inventé ;-) le minimum de connaissance à avoir n à pas evolué et ne pourras pas être supprimé, dans tous les cas il sera nécessaire de comprendre comment fonctionne le pcb du jeu que tu cherche à reproduire.

 

Ce qu ont fait depuis ces dernières années c est répondre aux questions des topics et tenter de simplifier le procodé mais ce n est en aucun cas des solutions uniques.

 

N importe qui peut apprendre de lui même il faut juste qu il ai assez de motivation pour s en donner la peine.

 

Si comme moi le prix des jeux rétro t offusqué, tu est au bon endroit pour te créer ta propre collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que la seule solution valable (quelqu'un avant en parlait) serait que les géants de l'époque ressortent leurs consoles et jeux, mais les prix de productions de marketing et de R&D seraient tels que personne parmi eux n'oseront ressortir quoi que ce soit et que sortir une rom sur le ninshop, pstore où autres à l'inverse ça coûte un Cloud et ça rapporte dix balles par jeu vendu.

Le problème ne sont pas les coûts de R&D (qui a été faite avant la sortie des consoles et donc largement rentabilisé) ou les coûts de production (le matos qui coûtait cher à produire à l'époque ne coûte plus rien maintenant) mais les coûts des licences à racheter et le coût d'adaptation aux écrans LCD.

 

Le public retrogaming qui veut refaire les vieux jeux sur tube cathodique avec les consoles de l'époque n'est pas assez large pour justifier la réédition du matos original.

Le public retrogaming qui veut refaire les vieux jeux sur du matos moderne est à peine assez large que pour ressortir les plus gros succès de l'époque en first et second party.

 

La seule façon d'être rentable dans le retrogaming, c'est de :

- revendre des originaux en bons états tout en ayant pignon sur rue (par ex les magasins sur République à Paris) avec un e-shop efficace (eBay quoi) sans trop de concurrence,

- aller dans l'illégal en reproduisant les cartouches ou en faisant du cartmod avec un e-shop bien planqué pour pas attirer l'attention des éditeurs mais quand même facilement accessible par le public visé.

 

En faisant du faux, on a peu de frais comme les cartouches + boîtes coûtent max 10 euros à faire, et en faisant de la spéculation suivant la popularité d'un titre, on peut faire une très grosse marge jusqu'à 500% sur SNES même en clamant que c'est des reproductions (par ex le prototype Star Fox 2 à 65 euros), au-delà de 2000% sur Neo Geo si on cache le fait que c'est du faux (la fameuse affaire Metal Slug 1).

 

Forcément, les boutiques en ligne faisant du faux se multiplient en ce moment...

Modifié par xinyingho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusé le prix et mal découpé le sticker...

 

sinon sur etsy :

 

4 jeux cartmods pour 100 dollars

 

Earthbound non circoncis??? (uncut lol)

 

Et plein d'autres en tapant juste snes dans la recherche...

 

Ah, et un petit vendeur de stickers haute qualitay pour contrefaçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...