Aller au contenu

Messages recommandés

retroplayer > 1000 F de l'époque ne sont pas forcément équivalent à l'euro d'aujourd'hui, ça correspondrait davantage à environ 200 € actuel.

 

Sinon vrai que le prix d'un Vampire Kiss est hyper abusé vu la qualité de ce Castlevania (même pas au niveau de Castlevania IV pour moi, sorti pourtant bien plus tôt). Heureusement en jap' on peut encore le trouver à un tarif ''abordable''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort : j'ai acheté une PS1 à sa sortie au Noël 1995 au prix de 2099F, soit 320€.

 

Si on compare avec le prix de sortie d'une PS2 (450€), d'une PS3 (499€) et d'une PS4 (399€), on voit bien qu'il y a eu de l'inflation (et que la PS4 est vraiment pas sortie chère à cause de la Xbox one en embuscade).

 

Donc pour avoir le prix d'un SOM maintenant, il faut faire x1.5, ce qui donne 230€ pour 1000F de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort : j'ai acheté une PS1 à sa sortie au Noël 1995 au prix de 2099F, soit 320€.

 

Si on compare avec le prix de sortie d'une PS2 (450€), d'une PS3 (499€) et d'une PS4 (399€), on voit bien qu'il y a eu de l'inflation (et que la PS4 est vraiment pas sortie chère à cause de la Xbox one en embuscade).

 

Donc pour avoir le prix d'un SOM maintenant, il faut faire x1.5, ce qui donne 230€ pour 1000F de l'époque.

 

Si on prend la valeur du franc de l'époque, la PS1 à 2099 F coûtait en réalité 419 euros actuel donc la PS1 était finalement assez chère. 

Par contre la PS3 était vendu 599 e et non pas 499.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des packs de bases sans jeu (y'avait que le pack nu à la sortie de la ps1)

 

Et 1€ = 6,55957F

 

2099/6,55957 = 319,99€

 

Et donc ma démonstration est pour montrer l'inflation. L'argent a perdu 1/3 de sa valeur. Une ps1 avec ce calcul vaudrait donc environ 427€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des packs de bases sans jeu (y'avait que le pack nu à la sortie de la ps1)

 

Et 1€ = 6,55957F

 

2099/6,55957 = 319,99€

 

Et donc ma démonstration est pour montrer l'inflation. L'argent a perdu 1/3 de sa valeur. Une ps1 avec ce calcul vaudrait donc environ 427€.

Oui mais 1F en 1995 valait approximativement 20 ct d'euro actuel, donc la valeur de l'argent n'est pas la même. Autrement dit ce que tu payais 1000 F en 95 tu n'aurais pas pu le payer avec 150 € actuel, et donc pour rectifier j'ai donné l'équivalent en euro actuel des prix en francs du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception d'un marquee et instruction card pour ma blast. :wub:

L'impression est propre, on voit que c'est du laser, le papier est de type glacé satiné. Par contre j'aurais aimé que ça laisse passer plus de lumière, le neon étant placé juste derrière le "blast city", ça pete un peu trop à ce niveau (accentué par la photo). D'origine c'est un plexi très fin.

post-6186-0-77280000-1485253040_thumb.jpg

post-6186-0-73201800-1485253121_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué on appel ça l'inflation, son calcul était juste en somme ^^' 

Ben non car il fallait tenir compte de la valeur du franc de l'époque, mais bon osef, vu que sur l'idée on s'est compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception d'un marquee et instruction card pour ma blast. :wub:

L'impression est propre, on voit que c'est du laser, le papier est de type glacé satiné. Par contre j'aurais aimé que ça laisse passer plus de lumière, le neon étant placé juste derrière le "blast city", ça pete un peu trop à ce niveau (accentué par la photo). D'origine c'est un plexi très fin.

C'est toujours aussi sympa une Blast.

Tiens d'ailleurs, pas de soucis avec la géométrie de la tienne ? C'est le seul micro-défaut sur certaines séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi sympa une Blast.

Tiens d'ailleurs, pas de soucis avec la géométrie de la tienne ? C'est le seul micro-défaut sur certaines séries.

Ouep c'est le défaut courant, pour la mienne c'est très légers dans les coins. J'ai des "purity strip" pour le jour ou ça empire.

J'ai pas regardé si j'en avait déja en place étant donné qu'elle est passée par arcade.am, c'est possible qu'ils aient déja fait quelque chose.

 

 

 

C'est beau ! Ça me donne envie de rebosser sur ma borne tout ça....

 

Mini

Tu as quoi comme borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est le défaut courant, pour la mienne c'est très légers dans les coins. J'ai des "purity strip" pour le jour ou ça empire.

J'ai pas regardé si j'en avait déja en place étant donné qu'elle est passée par arcade.am, c'est possible qu'ils aient déja fait quelque chose.

 

 

 

Tu as quoi comme borne ?

 

J'ai une borne neo geo 6 slot, grosso modo comme celle là (hormis l'image panel qui est pas celle d'origine sur cette photo)

borne12.jpg

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, quand neko THE cat commence à tourner autour des valises et des cartons c''est que sa faisande et qu'il est tant d'ouvrir.

 

post-6551-0-44075900-1485428993_thumb.jpg

 

les deux trois conneries ramenées de ce voyage. (ya plus rien au japon !)

post-6551-0-44742000-1485429005_thumb.jpg

 

un peu plus de détail sur mon topic collec. pour les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois les kanji, j'avais jamais remarqué que le titre japonais reprenait le nom des Joyeux Loufoques en VO, littéralement le groupe aux visages bizzaroïdes (j'ai pris un peu de liberté sur le dernier terme pour que ça rende mieux en français). Que de souvenir, je me demande vraiment comment un truc aussi tordu a pu sortir d'un pays prônant l'homogénéité et imposant des conventions sur tous les plans sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...