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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/03/2022 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonsoir, Je ne suis plus très actif ces derniers temps mais je passe un coup partager un circuit AV pour Famicom. Ce circuit est un clone de la Famicom AV Vamp qui permets de remplacer la carte alimentation + RF d'une Famicom par une carte alimentation + mod A/V Mais vu le prix pratiqué par l'anglais pour 3 condos et 6 diodes j'ai pas trop de remords à cloner et partager. Description : -Remplace directement la carte d'alimentation + vidéo de la Famicom et réutilise les trous de coque et vis d'origine -La partie alimentation est refaite avec des diodes vous pouvez donc utiliser n'importe quel transformateur 9V ( centre négatif ou positif ) d'au moins 1A. même les merdes d'Aliexpress fonctionne. -La partie vidéo est refaite avec une conversions RF vers AV , un connecteur jack vient en remplacement du connecteur antenne et permets de connecter votre Famicom JAP sur des TV moderne. Un simple câble Jack audio 3.5 vers 2x RCA suffit. Connecteur Rouge pour la vidéo et blanc pour l'audio ( ce type de câble ) -Aucun percage ou travaux de coque à faire c'est du remplacement 1:1 -Facile à souder : uniquement 4 soudures sur la carte mère + les deux soudures du connecteur de l'inter de démarrage Fabrication et composants : Récupérer le fichier fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm couleur : selon votre choix. Composants : D1à D6 : Diodes 1N4001 C1 .33uf 100V 10% capacitor C2 .33uf 100V 10% capacitor C3 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C4 Condensateur Wurth Elektronik, 100μF, 16V c.c., série WCAP-ATG8 C6 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C7 .33uf 100V 10% capacitor R1 : 69 ohm resistor R2 : 68 ohm resistor T2 : Transistor 2N3904 Transistor simple bipolaire (BJT), NPN, 40 V, 200 mA, 625 mW, TO-92, Traversant IC1 : L7805ACV Fixed 35V 5V 2V @ 1A(typ) TO-220(TO-220-3) Dropout Regulators(LDO) J1 : DC Power Jack 5.5 DIP J2 : DC video Jack 3.5mm DIP 3.5MM, prise femelle PJ-321 Montage : 1) Souder les composants sur la carte AV 2) Démonter la carte RF et dessoudant la nappe et les fils de l'inter 3) Poser la carte AV en lieu et place de la RF et revisser la 4) Ressouder les pattes de l'inter sur les points de soudure PWR 5. 1 ) Soit vous ressouder la nappe directement si vous ne l'avez pas abimer 5. 2 ) Soit vous câbler avec des fils VCC5 GND AUDIO et VIDEO Les points sont notées sur la carte mère et audio peut se prendre directement sur le port cartouche pin 46. Photos : Axe d'amélioration : 1 )En fonction de l'état de votre Famicom AV ( et des soudures du PPU) il peut persister des Jailbars. Il faudra peut être modifier les valeurs des résistances R1 et R2 et du condensateur C4. 2)Voir pour modification du câblage du connecteur Jack pour compatibilitée avec câble RCA Jaune - Blanc - Rouge et relier le même signal audio sur les deux sorties R et L. 3)J'attends vos suggestions / retours pour ceux qui veulent tester. Joyeux Noël à tous ! fab.zip
  2. 2 points
    Sverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
  3. 2 points
    Ratissage du week-end samedi AUCHAN : allée centrale plein de caddie promo même avant les soldes ! Moi j’ai pris le caddie de jeux. dimanche 2 brocantes : 1ere: jeu wii…….….1€ jeu PS4………3€ figurines + jeu ds loose + pak n64….3€ jeux DS……..2€ pièce lot jeux wii u + jeu 3ds……13€ boite switch + boite jeu switch……1€ 2eme : la semaine dernière, je pensais avec la NES avoir fait mon coup de fusil de l’année ! Ben non, ce matin, 8h15 à domicile, pausé là, il m’attendait le table top snoopy ! table top snoopy…………..10€ jeu wii………….1€ luigi macdo et figurines yoshi……1€ le lot. Jeu game gear……..2€ jeux 3ds…………………4€ le lot mario grand kinder…….1€ manette xboite 360 bleu chrome……5€ mario quad………4€ promo cd psp gran turismo…….1€
  4. 2 points
    I also had some wooden crates made that can hold my collection.
  5. 2 points
    Le mystère de la localisation des jeux rétro nous a déjà réservé plein de surprises. Ils sont pléthore les jeux ayant subi des altérations lors de leur sortie sur tel ou tel territoire. Les raisons sont diverses (problème de copyright, censure, raison commerciale ou autre) et les exemples nombreux. Je ne vais pas tous les citer, mais il y a des exemples fameux comme la série Contra qui n’existe en Europe que sous le titre Probotector. Aujourd’hui je vais m’attaquer à un de ces mystères-là ; Il s’agit de la série des Mickey Mouse développés et publiés par Kemco. Tout a commencé quand j’ai essayé de répertorier et d’énumérer les différents « jeux Mickey » (à la base sur GameBoy). J’ai été confronté un réel problème car en Europe il n’y avait aucune logique entre les titres et l’année de sortie. Quand je suis enfin parvenu à remettre de l’ordre là-dedans j’ai eu envie de mettre tout par écrit. Je me suis dit que cela ferait un chouette article pour U-C… Et puis comme ça cela vous fera quelque chose à lire sur votre smartphone pendant que vous faites caca. Notre épopée débute en 1989 sur GameBoy. Kemco lance le premier jeu de la licence qu’elle a obtenue auprès de Disney. Elle baptise très sobrement son jeu Mickey Mouse. Le jeu sortira également en occident (Europe et USA) mais sera rebaptisé Bugs Bunny Crazy Castle. J’ignore le pourquoi du comment mais ce qui est sûr c’est que tout ceci est mêlé à une histoire de droits. C’est assez compliqué et ce ne sera pas le sujet principal de l’article. Ma volonté n’est pas d’élaborer sur problème de copyrights qui est complexe et auxquels je n’ai pas tout compris. Là où je m’étonne c’est que le jeu n’est pas sorti avec n’importe quelle mascotte de bas étage. C’est tout de même Bugs Bunny (excusez du peu) qui remplace notre souri à short rouge. C’est d’autant plus incompréhensible que le prix à payer pour utiliser Bugs Bunny n’était certainement pas beaucoup moins cher que pour Mickey Mouse. Mais passons à la suite. Kemco continue sur sa lancée et en 1991 sort un deuxième opus (toujours sur GameBoy) très logiquement intitulé Mickey Mouse II. Le jeu est localisé et sortira aux USA sous le titre Bugs Bunny Crazy Castle 2 toujours aussi logique - ou du moins - dans la lignée du jeu précédent. Là où ça se corse c’est en Europe : En effet le jeu avait commencé à être localisé. Il est donc sorti avec comme protagoniste Hugo (un héros télévisuel que la plupart d’entre vous connaissent surement ^^) et s’intitule de la même façon Hugo. Mais pour des raisons que j’ignore cet opus est tout de même parvenu à voir le jour avec Mickey comme héros. C’est la première apparition de Mickey Mouse chez nous et le titre en Europe sera donc Mickey Mouse le bien nommé (pas de « 2 » ni de « le retour de ») pour nous indiquer qu’il s’agit d’une suite… Bref, il y aura finalement quatre jeux différents (sur l’étiquette) mais tous sur base d’un seul et même jeu identique. Ça va, vous suivez toujours ? C’est en 1992 que la souri débarque sur les consoles de salon. Le jeu de Kemco Mickey Mouse III Yume Fuusen sort sur la Famicom japonnaise. Cette fois nous n’avons tous simplement pas eu droit au jeu sur le vieux continent. Mais une cartouche verra tout de même le jour aux USA sous le nom de Kid Klown in Night Mayor World. Exit les héros Disney et autres Looney tunes. J’imagine que pour une raison de coûts, il était préférable de créer un personnage de toutes pièces plutôt que de reprendre une mascotte connue et payer la licence. C’est d’autant plus vrai quand on s’attaque au marché énorme de la NES de cette époque. Encore une fois je ne vais pas m’attarder sur cet aspect-là. L’année suivante, en 1993, Mickey reviens sur la portable de Nintendo. Ici encore, pas d’homogénéité : chaque région a eu droit à son titre exclusif. Kemco lance le jeu au Japon sous le titre Mickey Mouse IV Mahou no Labyrinth. En Europe ce sera Garfield Labyrinth. Quant au jeu sorti aux USA, il est connu sous le nom de The Real Ghostbusters. On remarquera au passage que pour la « petite » GameBoy on se permet le luxe de reprendre des licences très connues (Aaah… Marketing quand tu nous tiens) Le dernier jeu de la série sortira la même année. Attention, ici Kemco a finalement remis les pendules à l’heure : Le jeu Mickey Mouse V Mahou no Stick sortira dans toutes les zones avec à-peu-près le même titre. En réalité il a tout simplement été traduit Mickey Mouse les bâtons magiques par chez nous et Mickey Mouse Magic Wands aux USA. Voilà, l'harmonie totale, nous y sommes enfin ! Pour résumer et faciliter la compréhension j’ai établi le petit tableau ci-dessous reprenant tous les jeux et leur(s) différent(s) titre(s) par zone : PS : Je me rends compte qu’il aurait été plus appréciable d’avoir les jaquettes des jeux correspondants en dessous de chaque « chapitre ». Et pourquoi pas l’écran titre également. Cela permettrait d’illustrer et d’aérer un peu la lecture. Cela fera l’objet d’un Edit prochain ;-) EDIT : Voilà qui est fait! On se rend bien compte que très peu de choses changent entre les versions (Mickey est remplacé par un autre protagonsite, les enemis correspondent à l'univers et les coeurs deviennent des carottes)
  6. 2 points
  7. 2 points
    Pour boucler la boucle, voici une vidéo qui retrace toutes les références culturelles, artistiques, géographiques et historiques du jeu. https://www.youtube.com/watch?v=KSQMmYovdBc
  8. 2 points
    C'est pas pour le plaisir de compliquer l'affaire mais... Il est marrant de noter qu'un peu plus tard les jeux Bugs Bunny Crazy Castle 3 et même le Bugs Bunny Crazy Castle 4 sont sortis sur GameBoy Color. Ces jeux de Kemco ont connus une sortie à l'échelle mondiale. Sauf que (chez nous) il n'y a jamais eu de "2". ^_^'
  9. 2 points
    Je me permets de rajouter certains liens utiles... Pour ceux qui cherchent des notices NES officielles (jeux de la Nes Mini) en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices Super NES (jeux de la Super Nes Mini) officielles en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices GBA officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices consoles et jeux GBA et Game Cube officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Nintendo DS officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini Gold en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent le manuel de Star Fox 2 en français : ici Pour ceux qui cherchent le manuel Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en japonais : ici
  10. 2 points
    En exclusivité j'ai réussi à avoir une photo du jardin de ZZoomm :
  11. 2 points
    Bonjour a tous les zamis, Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir a l'honneur une nouvelle traduction de la part de nos amis Blyn, Akira76, Mopoz, M0nsieurL et Orugari pour le magnifique jeu Terranigma. Le patch est en version Bêta test pour le moment.
  12. 1 point
    Je me suis remis à modder des N64, et j’ai trouvé un point alternatif pour récupérer le CSync du même côté que la prise. C’est le via juste à droite de C18. À côté de C125, il y a 3 gros vias, puis 4 plus petits, c’est le premier des plus petits. Ne faites pas gaffe au condensateur dessoudé, je voulais voir si c’était possible de ne pas avoir à couper la piste. Réponse : non, même si le condensateur est retiré, il faut quand même la couper. Il doit y avoir un via quelque part que je n’ai pas trouvé. (le câble est moche, j’ai refait depuis le mod avec un fil plus beau :D)
  13. 1 point
    Un des derniers maki’s colis reçu. Trop content pour le gamest !
  14. 1 point
    La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
  15. 1 point
    Petit colis de maki qui fait plaisir
  16. 1 point
    Konichiwa fixoid ! calendrier trouvé chez noz 3€. le reste c’est mon pote qui taf au macdo qui m’a ramené ça.
  17. 1 point
  18. 1 point
    Rien à ajouter. Une bombe ce jeu
  19. 1 point
    La valisette est géniale! C'est d'époque?
  20. 1 point
    Plus que le 2eme pack à trouver et le full est finit.
  21. 1 point
    Ratissage du week-end samedi : lot amiibo…….10€ lot peluches….5€ manette pc……1€ coffret sonic…2€ puzzle mario…1€ console dsi xl….3€ jeu switch…….….3€ jeu ds + ps2…….3€ Jeu wii+ps4…….4€ bac glaçons mario…2€ tour babylone……1€ teeshirt sonic……1€ dimanche : flipper mario kart…..2€ lot figurines…………….1€ Lot promo cd ps4…..3€ p2 slim rose……………20€ jeu ps4…………….……..2€ jeux wii+xboite 360…3€ reveil game boy……..5€ black ops 3 jeu+steelbook…2€ lot kdo macdo+jeu ds…..2,50€ livre sonic 600 stickers…2€
  22. 1 point
    Hi and welcome. The snes is also my childhood console. Hope you can contribute. You can post what you've already done and share pictures if you want in "mes réalisations". Don't hesitate to ask questions if you need.
  23. 1 point
    Bonjour et bienvenu.
  24. 1 point
  25. 1 point
    Ratissage du week-end. samedi : Leclerc brocante lot K7 dbz…………..4€ jeux wii……………….1€ pièce jeux DS………………0,50€ pièce jeux ps3/xboite…1€ les deux batterie 15000 mAh…..10€ les deux dimanche 2 brocantes 1ere brocante : console 2DS XL……..45€ jeux ds+3ds……………3€ lot figurines…………….2€ lot jeux xbox 360………….10€ jeu wii + psp.………………..1€ pièce jeu ps3……………………………2€ jeux xboite……………………………………2€ jeu ps4 red dead II neuf cello…..4€ jeux ps4……………………………………….3€ les deux 2eme brocante : joystick apple 2 lot goodies BTS (pour ma maki chérie)..2€ steelbook psx 20th anniversaire……2€ 10€ le lot 1€ pièce les promo CD
  26. 1 point
    Ratissage du week-end. samedi : stylo bic…….1€ figurine mario…50 cts dimanche 1ere : manette ps4………….2€ goodies splatoon 3…..0.20€ Funko pac man + pixel lego ….2€ jeu psp+jeu ps4+promo cd 360….6€ boite vide 3dsxl+borne+figurine…5€ lot jeux ds loose……1€ lot jeu ds en boite….7€ dimanche 2eme : jeux wii+ps2…..3,50€ jeu ps vita……….4€ alim ds + figurines…..2,50€ walkman + k7……2€ jeu GC + PSP……..3€ lot pif gadget…….5€ ha oui ! J’avais oublié, j’ai trouvé un petit écran sony…. vendu en l’état 50€ négocié 28€ car non testé. 52kg le 29 pouces !!! A tester donc….
  27. 1 point
    Trouvaille du week-end
  28. 1 point
    Le petit colis ! Bon le broker ne voulait pas casser le lot. Moi je ne voulais que la dream
  29. 1 point
    le colis de la bonne année ! LA gomme makaimura jamais utilisée !!!!!!
  30. 1 point
    Bon dernier colis de mémoire pour cette année. enfin ! La orange en boite !
  31. 1 point
    Ratissage du week-end samedi : puzzle mario kart…..…..3€ lot console DS.………….25€ lot cables+ipod…….……10€ pack nino kuni ps3……35€ lot 3 jeux ps4……………..15€ jeu jap ps3……………………3€ manette snes+jeux xboite et ps3…5€ boutons L + R à revoir cables video play + iPod de droite fonctionne et le nano 5 batterie à changer. jeu sous cello (le gars n’y a même pas joué) auchan : dimanche : un gros lot de goodies pour 40€. Un gars que j’avais déjà croisé. Veut toujours pas me dire ou il récupère tout ça !
  32. 1 point
    Non je ne revends rien. Sinon ratissage du week-end en 2 brocantes dimanche. 1ere : monopoly………..1€ manque le pion luigi mini dvd…………..1€ les deux pack peritel sms………1€ lot figurines……..4€ jeu wii……………….1,50€ jeux xboite………..2€ le lot pack abba ps3……5€ console portable chinoise 2€ 1er Lot DS + pochette jaune…10€ 2eme lot DS……..8€ et le plus beau merci cherie !! J’avais même pas capté la boite à poster de Marilyn Monroe, une boite de CBS colecovision. La dame a bien voulu nous la filer. Plus qu’a jouer avec l’essence F pour lui redonner un sans blanc de tenue. 2eme : lot jeux ps3 : 4€ jeu ps2…..……1€ console 2DS….8€ tiens pas la charge, batterie à changer. sac de mini dv + jeu ps2…5€
  33. 1 point
    Hahaa ! Red le pro la boite a comme souvent une pate de cassée. sinon enfin reçu ! C’est long de venir en bateau du japon J’avais oublié (domo arigato makiko my love for package like everytime ☺️)
  34. 1 point
    Ce week-end une brocante jeux ps3 + wii……5€ jeux saturn………..5€
  35. 1 point
    93 ca déconne pas ! les JoyJoy y'en a "juste" une bonne vingtaine.
  36. 1 point
    J'ai récupéré quelques Humor Network: Ainsi qu'un petit classeur dédié: Le tout réuni avec ce que j'avais déjà:
  37. 1 point
    Week-end soldes : cultura : Carrouf : auchan : micromania : payé 39€ !! Mais bon, trop beau exposé, sa compense. carrouf: 249€ sa pique un peu mais elle est vraiment sympa malgré le fourreau un peu fatigué elle est neuve. fnac: Tout les jeux -70% et la sacoche -80% auchan : et des petits cadeaux de carrouf après l’achat de la console bon à suivre….
  38. 1 point
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  39. 1 point
    De bien belles trouvailles ! Et oserais-tu afficher les supermarchés que toi et ta copine dévalisez pour faire de la revente à prix d'or ? -> https://www.gamopat-forum.com/t116491p30-soldes-ete-2022-vos-retours-recherches-et-offres-d-echange à gerber.
  40. 1 point
    c'est ni plus ni moins qu'un petit mapper de ce que j'en vois. Demande directement au spécialiste français de la Neo alias Furrtek ^^ il a peut etre déjà refait ce machin en VHDL & cie.
  41. 1 point
    Petit update car j'ai commencé à bosser sur une PCB de CHA board. L'idée est d'avoir une solution de réparation sans sacrifier un autre jeu. J'ai récemment eu un jeu avec les peignes rincés. Mais cela reste surtout pour le fun. Le but est de combiner les capacités de la CHA256 et la CH512 de façon à avoir une carte unique qui accepte les C-ROM de 4Mb à 64Mb. Il manque encore le LS139 et le LS174 ainsi que les jumpers. Je pense que je tenterai ensuite une carte à base de MX26L128 pour faire une CHA1024 même si cela n'a aucun intérêt. Aussi un PROG board simplifiée.
  42. 1 point
    Encore une super pioche, mais comment fait-il ?!?
  43. 1 point
    Façades de villes qui contiennent des inscriptions (8/8) Traductions à envisager Trois améliorations sont possibles: proposer une image universelle pour l'auberge à Yunku proposer une image universelle pour les autres auberges écrire barbe à papa en portugais pour la ville de Liotto Voici des illustrations en idée de modification dans les images de droite Yunkou (motif 16X32) Autres auberges (motif 24X8) Barbe à papa (motif 32x16) Voici les motifs sans zoom utilisables comme modèle C'est juste une démo. On peut certainement faire mieux ! Tu trouveras un fichier de sauvegarde avec deux enregistrements: dans la ville de Liotto pour accès aux inscriptions « Inn » et « Pink Cloud » dans la ville de Yunkou pour accès à l'inscription « Inn » sous le cactus Terranigma (F) blue.srm
  44. 1 point
    Réception du jour qui viens mettre enfin un terme au fullset game cube pal fr !
  45. 1 point
    Oui, merci ! Les textes ont bien été supprimés hors version japonaise. On ne peut les restituer facilement... Petite blague... Comme Sonic...
  46. 1 point
  47. 1 point
    Merci pour ces suggestions. Je vais à présent progressivement modifier le script avec les suggestions remontées (cela va prendre un certain temps, mais ce sera fait). Je suis satisfait de voir le peu de bugs rencontrés, au regard du nombre de modifications faites dans le code ; bonne nouvelle ! Vu le volume de modifications qui seront apportées, il sera nécessaire de refaire le tour du jeu afin de vérifier s'il ne reste pas quelques coquilles.
  48. 1 point
    Petit veinard...j'attend aussi avec impatience que les brocantes recommencent. La N64 à 35euros c'est un sacré coup de filet !
  49. 1 point
    Tu peux coder en C via le devkitsms de sverx. (devkit qui à la base c'est inspiré de notre devkit avec Vingazole) https://github.com/sverx/devkitSMS/ Pour être maintenant "± à l'aise" en ASM, je préfère honnêtement écrire tout ou partie des gestions/transferts de datas en ASM qu'en C où c'est non intuitif et souvent mal compilé.... ;)
  50. 1 point
    Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles ! Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux. La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage... Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents. Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place : Pour les nouveaux inscrits Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.). De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes). Veuillez respecter ces règles de présentation. Nouveaux rangs attribués automatiquement Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées) Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible) En complément : I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts. II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc. Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis. Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires". Le cartmodding est et doit rester un loisir. Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende. IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription. Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite. V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !). Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod... Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire) VI. Points d'avertissement. Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum. Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement. Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point) Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps. Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari. Seul le staff peut attribuer ces points. Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum. VII. Langue du forum Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français. Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
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